Jésus reviendra ?

+19
Jipé
_pandore
Sebi
Leleu
_Spin
Highlander
dan 26
Cochonfucius
JO
Jowel
mario
libremax
raphael-rodolphe
SEPTOUR
idrom
vincent
bernard1933
YOD
Abdallah
23 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Mer 17 Fév 2010 - 16:44

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
J'espère Dan que tu ne penses pas ( dsl de te plagier !!!)que les athées ont plus de raison que les croyant en DIEU, et que ton athéisme est la seule pensée à détenir l la vérité : ce serait en effet très grave !!!!

Trouve un seul passage où je dis qu'il faut etre athée , et que c'est la vérité absolue.
Par contre tu trouveras de nombreuses reférences de la part de mes contradicteurs , qui me balancent un passage de la bible en disant , c'est écrit c'est donc vrai .
Amicalement



Trouve un seul passage où je dis qu'il faut être catholique pour être sauvé !!!

Trouve un seul passage où je dis que c'est écrit et que donc c'est la Vérité !!!


Cordialement;
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Mer 17 Fév 2010 - 16:52

dan 26 a écrit:...........................................................
tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement


RIEN ???? Tout au contraire.... Tu ne sais pas lire ma parole !!!!!


"En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées." (Matthieu, 24, 34)

Il s'agit bien sûr de la destruction du temple, à partir duquel commence le Temps du Royaume !!! Ne l'avais -tu donc pas co mpris ainsi ???!!!???


Corddialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par bernard1933 Mer 17 Fév 2010 - 17:18

Je pense comme dan, bien sûr ! Jésus a certainement loupé son train !
Il donne pourtant des horaires précis ! Pourquoi toujours extrapoler ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Mer 17 Fév 2010 - 19:44

[quote]
mario a écrit:

Trouve un seul passage où je dis qu'il faut être catholique pour être sauvé !!!

Je ne parlais pas de toi , mais si tu desires que je cherche ?


Trouve un seul passage où je dis que c'est écrit et que donc c'est la Vérité !!!
Juste au dessous je signale en souligné.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Mer 17 Fév 2010 - 19:51

[quote]
mario a écrit:
dan 26 a écrit:...........................................................
tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement
RIEN ???? Tout au contraire.... Tu ne sais pas lire ma parole !!!!!
Je rappelle que la description de ce qui doit arriver( ces choses qui doivent arriver) et en Mat24, 29 !!! Ou est la venue du fils de l'homme sur la nuée du ciel avec puissance et grande gloire? tu as une lecture tres selective.
"En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées." (Matthieu, 24, 34)
Il s'agit bien sûr de la destruction du temple, à partir duquel commence le Temps du Royaume !!! Ne l'avais -tu donc pas co mpris ainsi ???!!!???
. Et voilà mario c'est ecrit c'est donc vrai voir le message au dessus . Et par dessus le marché tu interprettes pour venir au secours des textes. Tu n'auras pas tardé à faire la demonstration de ce que je disais plus haut. Merci Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par mario Jeu 18 Fév 2010 - 16:31

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:.....................
tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement

RIEN ???? Tout au contraire.... Tu ne sais pas lire ma parole !!!!!


Je rappelle que la description de ce qui doit arriver( ces choses qui doivent arriver) et en Mat24, 29 !!! Ou est la venue du fils de l'homme sur la nuée du ciel avec puissance et grande gloire? tu as une lecture tres selective.

Deux événements sont imbriqués dans ce chapitre de Matthieu : le début de la Nouvelle Alliance et l'ouverture du Royaume, symbolisé par la destruction du temple et la fin du Monde, qui est aussi la fin de notre monde, c'est-à-dire de notre mort ....


dan a écrit:
mario a écrit:"En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées." (Matthieu, 24, 34)[/i]

Il s'agit bien sûr de la destruction du temple, à partir duquel commence le Temps du Royaume !!! Ne l'avais -tu donc pas compris ainsi ???!!!???
[/i]
.

Et voilà mario c'est ecrit c'est donc vrai voir le message au dessus . Et par dessus le marché tu interprettes pour venir au secours des textes. T
u n'auras pas tardé à faire la demonstration de ce que je disais plus haut. Merci Amicalement .


Tu es d'une malhonnêteté rare .

Je n'ai pas dit que c'était LA Vérité. Je répondais à ton accusation qui était celle-ci :

...........................................................
tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement



Je te faisais comprendre --sans succès, mais ce n'est pas grave -- que ton accusation ne tenait pas puisque ce qui était annoncé était la destruction du Temple !!!

Or la destruction du temple n'est vraie que parce qu'elle est historique !!!

Il te faudra chercher un autre exemple !!! lol!

Cordialement;
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par bernard1933 Jeu 18 Fév 2010 - 17:10

Le problème, avec la croyance, c' est la certitude... Nietzsche disait :
" Ce n' est pas le doute qui rend fou, c' est la certitude..."
Pourquoi déformer les paroles de Jésus, parce qu' il s'est " planté "?
" Credo quiam absurdum "... aurait dit Tertullien...
Je sors un peu du sujet, mais tant pis !
Un exemple, la Trinité. La Trinité,c' est très facile à comprendre .
N' empêche que le Christianisme n' a jamais su s' en "dépatouiller"...
Irénée, Constantin, Nicée, les Ariens, les Donatiens, ...les Pélagiens,
le Grand Schisme, le Filioque...Bientôt 2000 ans que ça dure et
" bernique ". Pas moyen de se mettre d' accord .
Et pourtant, Dieu nous fait des signes ! Tiens, savez-vous pourquoi
le Créateur a tracé des côtes sur le melon ? Pour qu' on puisse le manger en famille, a dit Bernardin de St Pierre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par libremax Jeu 18 Fév 2010 - 17:22

Tu sais que ce que tu dis est très vrai, Bernard?
C'est le problème des Occidentaux.

Les orientaux ont l'habitude de parler et de développer les mystères spirituels avec des analogies, des comparaisons. Les occidentaux que nous sommes, et ceci même aux premiers siècles du christianisme, ont toujours eu besoin d'expliquer en termes et concepts précis, ce qui réduit toujours les choses spirituelles.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:03

Il y a une grande influence des langues. Les langues sémitiques n'ont pas beaucoup de mots pour définir les choses abstraites, d'où leur habitude de parler par symboles et paraboles.

Traduire cela devient difficile si on veut y introduire nos mots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par libremax Jeu 18 Fév 2010 - 19:06

Oui! C'est vrai !
Ce serait intéressant du coup de se demander dans ce cas lequel, "de la poule ou de l'oeuf", est arrivé en premier :

Le langage sémitique a-t-il peu de mots désignant l'abstrait parce que les sémites n'y voient pas l'intérêt, ou bien l'inverse?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par JO Jeu 18 Fév 2010 - 19:08

la poésie s'y prête et les images , aussi ... verbales ou symboliques .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:17

ne serait-ce pas tout simplement parce qu'elles font partie des langues les plus anciennes de l'humanité, et qu'à l'origine, elles servaient surtout à communiquer verbalement pour la vie quotidienne ?
Le peuple ne savait pas écrire ou lire, les scribes étaient avant tout comptables ou rédigeaient des documents administratifs. Seuls les "prêtres" transmettaient oralement un savoir spirituel, secret et réservé aux initiés. Le besoin de développer des mots abstraits n'est venue qu'avec le développement de la poésie, ou des sciences, ou tout simplement de la philosophie ?

Ce sont juste des questions Wink

Quant à la poule ou l'oeuf, libremax, j'avais posé la question ici : https://www.forum-metaphysique.com/philosophie-f46/la-parole-et-les-pensees-t3990.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:33

"Le poème est " dit errance "1, relation d'un voyage au long cours, d'une aventure courue au risque de se perdre, à grand danger. Dès lors que les épreuves endurées, les souffrances essentielles dans ces lointains parages, au péril de la mer, donnent matière au récit le mythe devient histoire et la narration poésie. Dans une saison d'enfer, Rimbaud évoque un voyage " aux confins du monde et de la Cimmerie, patrie de l'ombre et des tourbillons " identique à celui qu'avait fait Gérard de Nerval " Chimerie ", le royaume des "chimères ". La mémoire fait du poète un explorateur des régions les plus ténébreuses de l'inconscient. La capacité d'accéder à l'immortalité était, pour le Grecs de l'antiquité du ressort de cette faculté suprême qu'est la mémoire : c'est pourquoi ils honoraient en Mnemosyne la mère de toutes les muses."

http://www.freud-lacan.com/index.php

Uniquement pour les cons avertis -
(Je ne changerai pas ma façon de m'exprimer - Desproges fut mon maître penseur l'un des premiers, SAUF si Jésus reviendu 1 jour .. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par libremax Jeu 18 Fév 2010 - 19:36

leela a écrit:ne serait-ce pas tout simplement parce qu'elles font partie des langues les plus anciennes de l'humanité, et qu'à l'origine, elles servaient surtout à communiquer verbalement pour la vie quotidienne ?
Le peuple ne savait pas écrire ou lire, les scribes étaient avant tout comptables ou rédigeaient des documents administratifs. Seuls les "prêtres" transmettaient oralement un savoir spirituel, secret et réservé aux initiés. Le besoin de développer des mots abstraits n'est venue qu'avec le développement de la poésie, ou des sciences, ou tout simplement de la philosophie ?
Ce sont juste des questions Wink

Ben, ce n'est pas si simple que cela.
Il y avait des langues tout aussi anciennes que l'hébreu, l'araméen, et autres langues sémites, et qui avaient développé des tas de concepts abstraits... Le latin, le grec... Réduire l'usage des langues sémites au seuls besoins de la vie quotidienne, ce serait dire que les hébreux, par exemple, étaient incapables d'exprimer les idées abstraites et spirituelles. On sait que c'était tout le contraire!
Tout le peuple ne savait pas écrire, loin de là, c'est vrai. en revanche, une grosse partie savait lire. Les juifs apprenaient les textes de la Torah, par lesquels ils apprenaient aussi la lecture: chacun, dans tous les villages, devait être capable de lire les Ecritures à shabbat.
Les prêtres formaient une classe spéciale de la population, oui, (ils devaient être de lévi) mais les docteurs de la loi, par exemple, pouvaient venir de toutes provenances sociales ; les rabbis pharisiens formaient des disciples à tour de bras, et leur notoriété s'agrandissait avec le nombre de leurs élèves. Ici, il n'y avait pas d'enseignement "secret", mais bien au contraire, très populaire, déclamé dans le Temple de Jérusalem et dans les synagogues du pays quand ils étaient en voyage.

Il y avait une philosophie, une science, une poésie sémites, une théologie sémite. Elle n'empruntait pas les mêmes voies d'expression.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:52

ah, merci, c'est intéressant.
Jésus reviendra ? - Page 10 Thanksfortheinfo
Ce que j'ai dit m'avait été raconté par mon professeur de religion, il y a plus de 40 ans, pour expliquer pourquoi Jésus parlait en paraboles.

Que voilà un souvenir lointain, et les connaissances ont sûrment évolué depuis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Jeu 18 Fév 2010 - 19:53

]quote="mario"]

Je rappelle que la description de ce qui doit arriver( ces choses qui doivent arriver) et en Mat24, 29 !!! Ou est la venue du fils de l'homme sur la nuée du ciel avec puissance et grande gloire? tu as une lecture tres selective.

Deux événements sont imbriqués dans ce chapitre de Matthieu : le début de la Nouvelle Alliance et l'ouverture du Royaume, symbolisé par la destruction du temple et la fin du Monde, qui est aussi la fin de notre monde, c'est-à-dire de notre mort ....
[/quote]
Où est la venue du fils de l'homme sur la nuée du ciel annoncée. STP.


Et voilà mario c'est ecrit c'est donc vrai voir le message au dessus . Et par dessus le marché tu interprettes pour venir au secours des textes. Tu n'auras pas tardé à faire la demonstration de ce que je disais plus haut. Merci Amicalement .
Tu es d'une malhonnêteté rare .
Je n'ai pas dit que c'était LA Vérité. Je répondais à ton accusation qui était celle-ci :
...........................................................
tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement

[/quote]

Celà n'empeche pas que tu penses que ces textes dans leur intégralite veulent dire quelque chose , et que tu t'efforces de les interpreter afin d'y donner un sens .
Amicalement
J
e te faisais comprendre --sans succès, mais ce n'est pas grave -- que ton accusation ne tenait pas puisque ce qui était annoncé était la destruction du Temple !!!
Veux tu m'excuser encore mais ce n'est pas écrit en clair, et il est fait mention de la venue du fils de l'homme avec puissance et grand gloire!!! ce qui n'est pas arrivé.

Or la destruction du temple n'est vraie que parce qu'elle est historique !!!
Elle date de 70 et les évangiles ont été écrit...apres!!!
Je confirme et signe donc , la prédiction ne s'est pas réalisée désolé .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 20:18

dan 26 a écrit:
]quote="mario"]

Je rappelle que la description de ce qui doit arriver( ces choses qui doivent arriver) et en Mat24, 29 !!! Ou est la venue du fils de l'homme sur la nuée du ciel avec puissance et grande gloire? tu as une lecture tres selective.

Deux événements sont imbriqués dans ce chapitre de Matthieu : le début de la Nouvelle Alliance et l'ouverture du Royaume, symbolisé par la destruction du temple et la fin du Monde, qui est aussi la fin de notre monde, c'est-à-dire de notre mort ....
Où est la venue du fils de l'homme sur la nuée du ciel annoncée. STP.


Et voilà mario c'est ecrit c'est donc vrai voir le message au dessus . Et par dessus le marché tu interprettes pour venir au secours des textes. Tu n'auras pas tardé à faire la demonstration de ce que je disais plus haut. Merci Amicalement .
attaque personnelle censurée, conformément à la Charte
Je n'ai pas dit que c'était LA Vérité. Je répondais à ton accusation qui était celle-ci :
...........................................................
tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement

[/quote]

Celà n'empeche pas que tu penses que ces textes dans leur intégralite veulent dire quelque chose , et que tu t'efforces de les interpreter afin d'y donner un sens .
Amicalement
J
e te faisais comprendre --sans succès, mais ce n'est pas grave -- que ton accusation ne tenait pas puisque ce qui était annoncé était la destruction du Temple !!!
Veux tu m'excuser encore mais ce n'est pas écrit en clair, et il est fait mention de la venue du fils de l'homme avec puissance et grand gloire!!! ce qui n'est pas arrivé.

Or la destruction du temple n'est vraie que parce qu'elle est historique !!!
Elle date de 70 et les évangiles ont été écrit...apres!!!
Je confirme et signe donc , la prédiction ne s'est pas réalisée désolé .
Amicalement
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 20:21

Dan une fois de plus FAIS ATTENTION DE NE PAS EDITER LES MESSAGES DES AUTRES EN LES EFFACANT STP !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par _pandore Jeu 18 Fév 2010 - 23:08

De Mario

Tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement
Et voilà Mario tu le dis toi meme , tu es tellement convaincu que ces textes sont inspirés ou ecrit par Dieu, que tu ne peux arriver à concevoir qu'il puisse y avoir des erreurs, et pour celà tu intepretes à ta façon ceux ci afin de répondre à toutes les contradictions . tout le problème est là et tu le dis toi meme." Comment est ce possible qu'il y ai des erreurs, c'est totalement impossible " Tu fais sans t'en rendre compte la demonstration de ce que je disais plus haut. Veux tu m'excuser mais c'est le principe meme du fondamentaliste, etre dans l'impossibilité de les critiquer, et d'évoluer . Ta demonstration n'est valable que pour ceux qui ont besoin d'y croire, pas pour des rationnalistes et athées regrets .
Par dessus le marché tu vas cherché des passages epars comme des puzzles afin d'arranger tes interprétations, avec un tel porcédé tu serais capable de nous dire que le tiercé de Dimancche ........dernier, etait prevu dans la Bible . Procédé à mon gout assez detestable excuse moi.
Amicalement

Edit modération (Spin) : ce qui précède en vert est manifestement de Dan26 et non de Pandore. Je ne sais pas qui a commis l'erreur mais ce serait bien en effet de faire attention.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 23:46

encore un message édité/effacé par Dan
De grâce DAN, FAIS ATTENTION !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par dan 26 Ven 19 Fév 2010 - 0:16

leela a écrit:encore un message édité/effacé par Dan
De grâce DAN, FAIS ATTENTION !!!!!
Je ne vois pas ce que tu veux dire ? J'ai effacé le message pour répondre car il etait tres long.
c'est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Leleu Ven 19 Fév 2010 - 1:23

Bonsoir Pandore.
En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
Il ne s’agit évidemment pas de génération au sens social mais de ce qui est généré par, dans le sens conséquence de. Ici généré par lui le christ. Ce qui est généré par le Christ s’accomplie en Omega !

Et quand vous verrez Jérusalem environnée d'armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Ceci est en train de se préparer il me semble non ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par _pandore Ven 19 Fév 2010 - 3:45

merci Dan de m'avoir donné ton point de vue.
pour ne pas me fatigué j'ai copié et coller des versets de ce passage et non je n'est pas essayer comme tu semble le croire de traficotter des textes en leurs fesant dire ce qui m'arrange.ce sont différents verset du nouveau testament;récits prophétiques évangile mathieu 24;1 à 36.
Je n'est pas chercher à cautionné mais je me suis simplement référé aux texte des évangiles.
Je suis un peu paresseuse et je n'aime pas me fatigué en écrivant sur des sujets si bien documentés sur le net.
Le point n'est pas là ...j'aime sauvé du temps!
Ensuite,le coté rationaliste ou athée ne me dérange absolument pas;libre à chacun de suivre sa voie.
Je ne cherche en aucun cas à assimiler qui que ce soit à mes croyances.
Aussi athée soit il avant de ce prononcé il faut lire.
Prendre tout au premier degrés est très malsain.
Moi je n'est pas écris les évangiles et dans cette affaire je n'est été que le messager.
Ouvre ton nouveau testament et vas voir mathieu si lui à pris la peine
de faire dire ce qu'il voulait.
amicalement



pandore a écrit:
De Mario

Tu ne vois pas le problème rien de ce qui a été annoncé ne s'est produit dans les temps donnés , Dieu se serait il trompé, comment est ce possible ?
Amicalement
Et voilà Mario tu le dis toi meme , tu es tellement convaincu que ces textes sont inspirés ou ecrit par Dieu, que tu ne peux arriver à concevoir qu'il puisse y avoir des erreurs, et pour celà tu intepretes à ta façon ceux ci afin de répondre à toutes les contradictions . tout le problème est là et tu le dis toi meme." Comment est ce possible qu'il y ai des erreurs, c'est totalement impossible " Tu fais sans t'en rendre compte la demonstration de ce que je disais plus haut. Veux tu m'excuser mais c'est le principe meme du fondamentaliste, etre dans l'impossibilité de les critiquer, et d'évoluer . Ta demonstration n'est valable que pour ceux qui ont besoin d'y croire, pas pour des rationnalistes et athées regrets .
Par dessus le marché tu vas cherché des passages epars comme des puzzles afin d'arranger tes interprétations, avec un tel porcédé tu serais capable de nous dire que le tiercé de Dimancche ........dernier, etait prevu dans la Bible . Procédé à mon gout assez detestable excuse moi.
Amicalement

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 5:17

dan 26 a écrit:
leela a écrit:encore un message édité/effacé par Dan
De grâce DAN, FAIS ATTENTION !!!!!
Je ne vois pas ce que tu veux dire ? J'ai effacé le message pour répondre car il etait tres long.
c'est tout.
Amicalement
Tu ne vois même pas que ton texte a remplacé celui de Pandore ???? Ca devient grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus reviendra ? - Page 10 Empty Re: Jésus reviendra ?

Message par _pandore Ven 19 Fév 2010 - 6:25

IL est vraie de dire que jésus à prophétiser sur un temps inconnu de lui-même,des anges et de l'homme ;seul Dieu connaissant le jours ou temps annoncé.
Le temps est relatif ,il peut représenté un règne ,une vie ou pour les Indien la roue du temps se divise en plusieurs centaines d'années.
Albert einstein à dit que le temps est relatif.
Qu'est-ce qu'un jours pour Dieu,années lumières,année cosmique??
Il est vraie qu'on dirait que les temps de la fin ou apocalyspe semble à nos portes. plusieurs des révalations prophétisés par christ semblent ce concrétiser.
Seul le temps nous le dira.


Leleu a écrit:Bonsoir Pandore.
En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
Il ne s’agit évidemment pas de génération au sens social mais de ce qui est généré par, dans le sens conséquence de. Ici généré par lui le christ. Ce qui est généré par le Christ s’accomplie en Omega !

Et quand vous verrez Jérusalem environnée d'armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Ceci est en train de se préparer il me semble non ?

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum