juifs antisionistes

+5
Geveil
C'est moi
Gerard
dorcas
bernard1933
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par Fabule Jeu 5 Fév 2009 - 23:49

C'est lui :
Préférer mourir a recevoir une transfusion n'a d'autre mot que le suicide... si tu en trouves un autre mieux adapté moi je veux bien.
Simplement l'espoir, ou la foi ! Dur à comprendre pourdes personnes comme les athées, je comprends !!!!
Et non je ne déplace rien, j'utilise un vocabulaire correct
Encore un bon exemple, je te parle du fait que tu déplaces les propos, et ......... tu me parles de ton vocabulaire !!!! Merci pour cette confirmation, si tu ne fais pas de politique, mets-y toi, je suis sur que tu ferais passer à certains des lanternes pour des vessies !!!
Et je suppose que tu aurais les mêmes perceptions quant au langage et autres comportements du Hamas a l'encontre des israëliens et des juifs ?
Parfaitement, je ne considère pas les gens du Hamas comme des musulmans pieux, loin de là !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par C'est moi Ven 6 Fév 2009 - 9:56

Fabule a écrit:Simplement l'espoir, ou la foi ! Dur à comprendre pourdes personnes comme les athées, je comprends !!!!

Amusant ça, alors s'ils ont la "foi" ou "l'espoir" tu leur permets pour eux mêmes mais cette "foi" et cet "espoir" -dur a comprendre pour des athées.... - si c'est a propos de leurs enfants... tu disais quoi ? Qu'ils seraient alors "hors la loi".

Tu ne vois aucun paradoxe dans tes affirmations ?

La foi moins valable pour leur progéniture ??

Ces gens là excuse moi ne sont pas tout à fait des ignares, ils sont simplement "conditionnés" par ceux qui leur font observer des croyances criminelles malgré que dans certains cas tout le monde sait enfant ou adulte que sans une transfusion leur vie est sur un fil.

La "foi" et "l'espoir" en une "intervention divine" est bien illusoire alors.

C'est juste le Allah akbar des musulmans.

Une anecdote : quand j'étais en Arabie on m'a déconseillé fortement de prendre une voiture pour rouler lors des périodes après Hajj... car la conduite des pèlerins revenant de la Kabaa était très " a la Grâce de Dieu" en effet... cela donne 12000 morts par an avec une population de 20 millions d'habitants... fais le ratio (ne me parle pas de politique, c'est juste une illustration d'où peut mener la bêtise de la "foi")

Fabule a écrit:

C'est Moi a écrit:
Et non je ne déplace rien, j'utilise un vocabulaire correct

Encore un bon exemple, je te parle du fait que tu déplaces les propos, et ......... tu me parles de ton vocabulaire !!!! Merci pour cette confirmation, si tu ne fais pas de politique, mets-y toi, je suis sur que tu ferais passer à certains des lanternes pour des vessies !!!

Pour toi le suicide c'est une "parole" et pas un fait ? Je te parle d'utiliser la parole qu'il faut pour décrire un fait.

Tu préfères alors "se laisser mourir" ? Pas grande différence quand le docteur te dit que sans transfusion de sang c'est le résultat le plus probable.

Dans le cas des enfants en sus c'est un crime, que tu reconnais volontiers... (tu disais hors la loi) alors me parler de déplacements de je ne sais quoi et de politique langue de bois... non c'est juste vouloir toi faire passer des vessies pour des lanternes :rj:

Fabule a écrit:
Parfaitement, je ne considère pas les gens du Hamas comme des musulmans pieux, loin de là !!!

Donc ...... dis nous ce que les israëliens devraient faire ? Continuer a prier comme bons croyants contre le mur des lamentations ?

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par Fabule Ven 6 Fév 2009 - 11:41

C'est lui :
Amusant ça, alors s'ils ont la "foi" ou "l'espoir" tu leur permets pour eux mêmes mais cette "foi" et cet "espoir" -dur a comprendre pour des athées.... - si c'est a propos de leurs enfants... tu disais quoi ? Qu'ils seraient alors "hors la loi".

Tu ne vois aucun paradoxe dans tes affirmations ?

La foi moins valable pour leur progéniture ??
Non je ne vois aucun paradoxe !! La foi n'est pas moins valable pour leur progéniture, seulement si un humain est libre de ses actes pour ce qui le concerne, en ce qui concerne une personne tierce, on rentre dans une autre problématique. C'est pourtant pas compliqué de comprendre ça !
Que tu vois la foi comme une illusion est ton droit !
Le phénomène du pélerinage de la Mecque est encore un autre sujet. Qui dépasse aussi le fil de ce thread !!!
Je n'amalgame pas la foi, la religion, la loi !!!
Ce sont des choses bien distinctes !
On peut créer un autre thread si tu le souhaites !!
C'est lui :
Pour toi le suicide c'est une "parole" et pas un fait ? Je te parle d'utiliser la parole qu'il faut pour décrire un fait.
Je me vois dans l'obligation de citer mon propos :
Fabule :
Il me semble que l'on ne parlait pas du suicide, qui est interdit à leurs yeux, mais bien d'une volonté de ne pas avoir recours à la médecine "conventionnelle"
Présentement, je te fais remarquer que ne pas vouloir se faire soigner par la médecine conventionnelle, n'est pas synonyme de suicide, sauf pour toi ! Le suicide ce n'est pas esperer une guérison, de quelque ordre qu'elle soit, donc ton vocabulaire t'es propre apparemment et ça va être par conséquent difficile de dialoguer avec toi !!!
Et je répète, décider pour soi est une chose, décider pour quelqu'un d'autre en est une autre !! Ou, se nuire à soi (si nuisance il y a dans notre exemple) est permit, nuire à autrui est condamnable !!
C'est lui :
Donc ...... dis nous ce que les israëliens devraient faire ? Continuer a prier comme bons croyants contre le mur des lamentations ?
Si ce sont des juifs pratiquants, oui, mais les sionistes ne le sont pas pas forcément, d'ailleurs les créateurs de ce mouvement ne l'étaient pas !!! Bizarre non ??? Sinon en ce qui concerne les conflits géopolitiques, des organismes internationaux sont là pour intervenir ! C'est une des conditions sine qua non pour éviter les guerres !! Je souhaite seulement que les organismes tel que l'ONU, remettent en cause leur système décisif, pour pouvoir intervenir quand c'est nécessaire, et ne pas être bloqué par le droit de véto d'un seul pays !! (ce qui est le cas pour le conflit Israëlo Palestinien, véto des USA, comme pour le cas de la Tchétchénie, véto de la Russie, ou encore le cas du Tibet, véto de la Chine etc etc )
De toutes les manières, des élites qui décident de massacrer des personnes en masse, contre la volonté de leur propre peuple est purement scandaleux !!!! D'un côté comme de l'autre !!!
La plupart des palestiniens, et des Israëliens ne souhaitent que la paix !!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par C'est moi Ven 6 Fév 2009 - 12:13

Fabule a écrit:
C'est lui :
Pour toi le suicide c'est une "parole" et pas un fait ? Je te parle d'utiliser la parole qu'il faut pour décrire un fait.
Je me vois dans l'obligation de citer mon propos :
Fabule :
Il me semble que l'on ne parlait pas du suicide, qui est interdit à leurs yeux, mais bien d'une volonté de ne pas avoir recours à la médecine "conventionnelle"
Présentement, je te fais remarquer que ne pas vouloir se faire soigner par la médecine conventionnelle, n'est pas synonyme de suicide, sauf pour toi ! Le suicide ce n'est pas esperer une guérison, de quelque ordre qu'elle soit, donc ton vocabulaire t'es propre apparemment et ça va être par conséquent difficile de dialoguer avec toi !!!

Espérer une guérison est une chose, refuser un soin indispensable une autre.

Il n'est pas difficile de "dialoguer" avec moi si l'on se saute pas du coq à l'âne !

Mais apparamment il faudra prendre des exemples plus percutants que la transfusion sanguine pour que tu comprennes ce que je veux dire.

Alors allons-y : tu parles de "ne pas vouloir se faire soigner par la medecine conventionnelle".

Une personne atteinte de SIDA qui refuse le traitement qui non pas la guérit, mais lui permet de continuer a vivre, pour toi ce n'est pas un "suicide" de fait ? Celle qui préfère pour soigner son cancer les incantations d'un marabout ?

Non, ce n'est pas sans doute un suicide... mais cela en a toutes les caractéristiques, sauf comme je te dis la haut si tu préfères que ce soit nommé "se laisser mourir".

Fabule a écrit:
Et je répète, décider pour soi est une chose, décider pour quelqu'un d'autre en est une autre !! Ou, se nuire à soi (si nuisance il y a dans notre exemple) est permit, nuire à autrui est condamnable !!

Heureusement encore que tu confirmes qu'il s'agit d'une "nuisance"


Fabule a écrit:
Si ce sont des juifs pratiquants, oui, mais les sionistes ne le sont pas pas forcément, d'ailleurs les créateurs de ce mouvement ne l'étaient pas !!! Bizarre non ???

Le sionisme en soi n'a rien a voir avec cela. La notion de présenter l'autre joue il me semble n'est présente que dans les concepts chrétiens, pas dans le judaïsme ni dans l'islamisme.

Fabule a écrit:
Sinon en ce qui concerne les conflits géopolitiques, des organismes internationaux sont là pour intervenir ! C'est une des conditions sine qua non pour éviter les guerres !! Je souhaite seulement que les organismes tel que l'ONU, remettent en cause leur système décisif, pour pouvoir intervenir quand c'est nécessaire, et ne pas être bloqué par le droit de véto d'un seul pays !! (ce qui est le cas pour le conflit Israëlo Palestinien, véto des USA, comme pour le cas de la Tchétchénie, véto de la Russie, ou encore le cas du Tibet, véto de la Chine etc etc )
De toutes les manières, des élites qui décident de massacrer des personnes en masse, contre la volonté de leur propre peuple est purement scandaleux !!!! D'un côté comme de l'autre !!!

On va être d'accord sur ce que tu dis, car en effet l'ONU est un fantôme finalement qui est pris en otage par ses propres membres selon d'ou souffle le vent.

Puis je rappeller cependant aux lecteurs et lectrices que c'est une décision de l'ONU qui a été a l'origine de la création d'Israël.... ?

Fabule a écrit:
La plupart des palestiniens, et des Israëliens ne souhaitent que la paix !!!!

La aussi je pense que l'on peut parfaitement être d'accord.


Dernière édition par C'est moi le Ven 6 Fév 2009 - 12:45, édité 1 fois

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par Fabule Ven 6 Fév 2009 - 12:24

C'est lui :
Non, ce n'est pas sans doute un suicide... mais cela en a toutes les caractéristiques, sauf comme je te dis la haut si tu préfères que ce soit nommé "se laisser mourir".
Donc tu confirmes que ce n'est pas un suicide !!!
Dans ton exemple du SIDA, le fait de vivre longtemps avec le virus (sero positivité) n'est pas seulement le fait des tri thérapies !!
Par conséquent, l'espoir de survivre sans traitements existe bien !

Ensuite tu prétes à Qwatybaal mes propos !

Mais bon !
Heureusement encore que tu confirmes qu'il s'agit d'une "nuisance"
Non je précise : "si nuisance il y a dans notre exemple", pour éviter une répetition je ne l'ai mis qu'une fois !!
Le sionisme en soi n'a rien a voir avec cela.
Je pense que si au contraire !! Comment éluder cette politique quand le sujet est, n'est-il pas, "les juifs anti sionistes" ????

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par C'est moi Ven 6 Fév 2009 - 12:50

Fabule a écrit:
C'est lui :
Non, ce n'est pas sans doute un suicide... mais cela en a toutes les caractéristiques, sauf comme je te dis la haut si tu préfères que ce soit nommé "se laisser mourir".
Donc tu confirmes que ce n'est pas un suicide !!!
Dans ton exemple du SIDA, le fait de vivre longtemps avec le virus (sero positivité) n'est pas seulement le fait des tri thérapies !!
Par conséquent, l'espoir de survivre sans traitements existe bien !

L'espoir... oui, si tu veux, il peut exister, mais ne pas se soigner est comme je te dis un "se laisser mourir" qui est de fait un "suicide" moins violent si tu préfères mais un suicide tout autant.

C'est comme celui qui plonge d'en haut d'un pont dans une rivière, qui ne sait pas nager, et a l'espoir... que quelqu'un passe par la pour le sauver !

Fabule a écrit:
Ensuite tu prétes à Qwatybaal mes propos !

Mais bon !
Mille excuses pour le copié-collé qui en effet attribue a un autre participant tes dires, ce que je viens de rectifier.

Fabule a écrit:
C'est Moi a écrit:]Heureusement encore que tu confirmes qu'il s'agit d'une "nuisance"
Non je précise : "si nuisance il y a dans notre exemple", pour éviter une répetition je ne l'ai mis qu'une fois !!
Le sionisme en soi n'a rien a voir avec cela.
Je pense que si au contraire !! Comment éluder cette politique quand le sujet est, n'est-il pas, "les juifs anti sionistes" ????

Cela n'avait rien a voir avec ce que nous discutions.. car on était un tant soi peu HS

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par Fabule Ven 6 Fév 2009 - 13:05

C'est lui :
L'espoir... oui, si tu veux, il peut exister, mais ne pas se soigner est comme je te dis un "se laisser mourir" qui est de fait un "suicide" moins violent si tu préfères mais un suicide tout autant.
Face à une maladie que rien ne peut guérir, il n'y a que l'espoir ! Et non je ne suis pas d'accord avec tes propos, nombre sont les séro positifs (donc pas malade !) qui vivent depuis des années sans traitements, preuve que refuser la tri thérapie n'est pas un suicide !!!!
C'est comme celui qui plonge d'en haut d'un pont dans une rivière, qui ne sait pas nager, et a l'espoir... que quelqu'un passe par la pour le sauver !
Ce n'est pas pareil du tout, je ne crois pas que les gens décident d'avoir le sida, ce n'est pas intentionnel, contrairement au fait de se jeter d'un pont !!!
Cela n'avait rien a voir avec ce que nous discutions.. car on était un tant soi peu HS
Nous sommes HS, pas étions !!!!
Si je parlais des sionistes, c'était bien pour mettre en valeur le fait que des Israëliens non pratiquants, prenaient les décisions politiques, et par conséquent ce dont je parlais lorsque je citais le fait que les juifs ne devrait pas tenir les propos qu'ils tiennent si ils respectaient le lachone hara ! Donc si ils étaient pratiquants, comme les juifs anti-sionistes ultra otrhodoxes !!
C'est bien de ce dont on parlait, et en plus dans le sujet, donc pas HS !!!
Je n'ai toujours rien lu concernant cette fameuse promesse du peuple hébreux de ne aps retourner en masse en Israël avant l'arrivée du Messie !! C'est pourtant à mon sens un des points majeurs du sujet de ce fil !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par C'est moi Ven 6 Fév 2009 - 14:39

Fabule a écrit:
Face à une maladie que rien ne peut guérir, il n'y a que l'espoir !

Mon premier exemple par rapport a cela n'était pas l'incurabilité d'une maladie mais le refus d'un apport permettant sa guerison (au motif religieux).
Fabule a écrit:
Et non je ne suis pas d'accord avec tes propos, nombre sont les séro positifs (donc pas malade !) qui vivent depuis des années sans traitements, preuve que refuser la tri thérapie n'est pas un suicide !!!!

C'est ton droit le plus strict de ne pas être d'accord avec moi ! :yahoo:

Etre séro-positif est une chose et devoir pour vivre ou continuer de vivre prendre la tri thérapie une autre !

Quand on te prescrit ce traitement c'est que l'infecté en a besoin pour cela : pour survivre.

Mais des porteurs du virus n'en ont pas besoin en effet car l'infection n'est pas de même niveau pour simplifier.


Fabule a écrit:
Ce n'est pas pareil du tout, je ne crois pas que les gens décident d'avoir le sida, ce n'est pas intentionnel, contrairement au fait de se jeter d'un pont !!!

Je vais juste te répondre et ensuite j'arrête le HS.

La décision de ne pas prendre un traitement, de ne pas admettre une pratique médicale alors qu'elle est prescrite comme indispensable pour survivre est exactement de même nature que de se laisser mourir, donc de se suicider.

Mais comme il faut t'expliciter les choses je vais faire donc la version complète plus "affinée" a propos de celui qui ayant glissé involontairement et tombé du pont d'un navire en pleine mer REFUSE le gilet de sauvetage au motif que "l'espoir en une intervention divine" serait plus adapté. C'est un cas de suicide "a l'insu de son plein gré" :D

Fin du HS.

Fabule a écrit:


Si je parlais des sionistes, c'était bien pour mettre en valeur le fait que des Israëliens non pratiquants, prenaient les décisions politiques, et par conséquent ce dont je parlais lorsque je citais le fait que les juifs ne devrait pas tenir les propos qu'ils tiennent si ils respectaient le lachone hara ! Donc si ils étaient pratiquants, comme les juifs anti-sionistes ultra otrhodoxes !!

Que je sache personne n'oblige un israëlien de pratiquer le judaïsme.... en Israël. Donc que des israëliens tiennent des propos peu "orthodoxes" ou prennent des décisions politiques en accord avec le besoin des populations "praticantes" ou "pas" n'est pas contradictoire.

Fabule a écrit:
Je n'ai toujours rien lu concernant cette fameuse promesse du peuple hébreux de ne aps retourner en masse en Israël avant l'arrivée du Messie !! C'est pourtant à mon sens un des points majeurs du sujet de ce fil !

Oui c'est un point "majeur" de ce fil, mais si peu plébiscité par les juifs pratiquants ou pas de ce monde, que finalement comme je le dis depuis le début cela ne compte que très peu.

Dans le fond ces Naturei Karta sont étranges dans leur démarche, d'une part ils devraient donc se retenir de tout et de l'autre ils participent allègrement a tout mouvement qui en sus d'être foncièrement antisioniste est négationiste, et ça a mon avis c'est bien plus grave de leur part comme attitude.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par Fabule Ven 6 Fév 2009 - 17:38

C'est lui :
Mon premier exemple par rapport a cela n'était pas l'incurabilité d'une maladie mais le refus d'un apport permettant sa guerison (au motif religieux).
Ton premier exemple !! Celui de la transfusion ? Mais il n'y a pas que la médecine moderne qui soigne ! Mais bon !
Quand on te prescrit ce traitement c'est que l'infecté en a besoin pour cela : pour survivre.
Pour survivre, ok, pas pour vivre !! Si je dis ça, c'est que je me demande si j'accepterais de bouffer 10 ou 20 cachetons par jour (comme bon nombre de personnes agées en l'occurence) pour m'assurer un vivotement, car les "tri thérapistes" ont beaucoup de contraintes et ne vivent pas vraiment comme monsieur tout le monde !
La décision de ne pas prendre un traitement, de ne pas admettre une pratique médicale alors qu'elle est prescrite comme indispensable pour survivre est exactement de même nature que de se laisser mourir, donc de se suicider.
Tu omets le fait qu'il y ait des auto guérisons, et de multiples guérisseurs (dont des religieux) ! Alors je sais que tu vas me dire que ce sont des charlatans, et tu auras raison pour une bonne partie d'entre eux sans doute, mais d'autre sont honnêtes et guérissent vraiment gratuitement de surcroît (le surnommé Juan de Dios au Brésil, les guérisseurs d'Indonésie qui opèrent à mains nues etc ...)
C'est un cas de suicide "a l'insu de son plein gré"
?????????????????

Que je sache personne n'oblige un israëlien de pratiquer le judaïsme.... en Israël. Donc que des israëliens tiennent des propos peu "orthodoxes" ou prennent des décisions politiques en accord avec le besoin des populations "praticantes" ou "pas" n'est pas contradictoire.
Je ne dis pas que c'est contradictoire, mais que c'est dommage !!!
Dans le fond ces Naturei Karta sont étranges dans leur démarche, d'une part ils devraient donc se retenir de tout et de l'autre ils participent allègrement a tout mouvement qui en sus d'être foncièrement antisioniste est négationiste, et ça a mon avis c'est bien plus grave de leur part comme attitude.
Ils ne se retiennent pas de tout, mais essaient de respecter le maximum autrui et eux même !! Nuance !! Et ça passe par une certaine ascèse ! C'est comme ça !!!
Je ne sais pas d'où tu tiens "qu'ils participent allègrement a tout mouvement qui en sus d'être foncièrement antisioniste est négationiste" !!!
Je ne les vois pas comme négationniste, contrairement aux autres juifs pratiquants si cette histoire de promesse s'avère vraie !!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par C'est moi Sam 7 Fév 2009 - 18:04

Fabule a écrit:
Pour survivre, ok, pas pour vivre !! Si je dis ça, c'est que je me demande si j'accepterais de bouffer 10 ou 20 cachetons par jour (comme bon nombre de personnes agées en l'occurence) pour m'assurer un vivotement, car les "tri thérapistes" ont beaucoup de contraintes et ne vivent pas vraiment comme monsieur tout le monde !

On va en effet être d'accord avec cela, car il me semble que tant de cachets.. non... je ne crois pas que ce soit une vie tout a fait correcte, donc on se suicide de fait tous les deux car je ne les prendrais pas très longtemps (je pense... car qui sait ce que l'on ferait soi même dans ce cas mis au pied du mur ? ).

Fabule a écrit:Tu omets le fait qu'il y ait des auto guérisons, et de multiples guérisseurs (dont des religieux) ! Alors je sais que tu vas me dire que ce sont des charlatans, et tu auras raison pour une bonne partie d'entre eux sans doute, mais d'autre sont honnêtes et guérissent vraiment gratuitement de surcroît (le surnommé Juan de Dios au Brésil, les guérisseurs d'Indonésie qui opèrent à mains nues etc ...)

Oui bien sûr et il y a aussi des miracles a Lourdes rire

Comme on dit l'espoir "fait vivre".

Je préfère moi dire "Aide toi -en prenant les traitements que l'on te prescrit - et Dieu t'aidera."
Fabule a écrit:

Je ne dis pas que c'est contradictoire, mais que c'est dommage !!!

Ce qui est dommage c'est que certains s'efforcent toujours de ne pas vouloir parler et faire la Paix et s'obstinent sur des chemins qui ne mènent qu'à des victimes des deux côtés, religieuses ou pas.

Fabule a écrit:
Je ne sais pas d'où tu tiens "qu'ils participent allègrement a tout mouvement qui en sus d'être foncièrement antisioniste est négationiste" !!!
Je ne les vois pas comme négationniste, contrairement aux autres juifs pratiquants si cette histoire de promesse s'avère vraie !!!!

Pour la promesse je n'en sais rien, mais quand ils vont faire acte de présence dans les conférences d'un certain iranien qui est l'un de ceux entre autres qui nient l'Holocauste, la messe est dite.

C'est moi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Paris..proche
Identité métaphysique : C'est obligatoire d'en avoir ?
Humeur : Toujours... à peu près bien !
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

juifs antisionistes - Page 3 Empty Re: juifs antisionistes

Message par Geveil Sam 7 Fév 2009 - 19:18

SEPTOUR a écrit:ISRAEL
QUI, qui peut sur le seul fait d'une appartenance religieuse reclamer un territoire, l'obtenir et mener une guerre contre les habitants de ce territoire a qui on n'a pas demandé leur avis:Il n'y a que les juifs pour ce tour de force. Etre juif n'est pas appartenir a un peuple, mais appartenir a une religion. COMMENT peut on en étre arrivé a donner un territoire a des personnes avant tout religieuses et venant du monde entier, c'est une aberration unique dans les annales de l'histoire. Verriez vous des chretiens revendiquer le territoire du vatican pour y creer le vaticanel :yahoo: ???
A ma connaissance, la grande majorité des haloutzim ( Pionniers ) venaient d'URSS et n'étaient pas religieux, au contraire, ils étaient nourris d'idées socialistes, progressistes et démocratiques.
Ce sont les effendi ( Seigneurs) de l'époque, qui par peur de voir leurs fellah ( paysans à leur service ) être contaminés par de telles idées et se révolter, qu'ils les ont lancé contre les pionniers, comme les seigneurs russes qui excitaient les moujniks à faire des pogroms contre les juifs, quand ces moujniks commençaient à râler.
Ceci dit, il est vrai que les sionistes voulaient faire d'Israël un état juif, ce qui ne veut pas dire un état théocratique, mais un état de culture juive.
N'acceptez-vous pas qu'une partie des juifs du monde, je dis bien une partie, ait eu envie de préserver son identité, quand on sait que le besoin d'identité est un des plus profonds de l'être humain, et que cette identité a faillie être anéantie par le nazisme?
Et ce n'est pas pour cela non plus qu'il est fermé aux non juifs, la preuve en est qu'environ 1.600.000 arabes vivent en Israël et ont des députés à la Knesset (Parlement).
Par contre, et cela est vrai, tout juif peut immigrer en Israël et y obtenir la nationalité israélienne instantanément. On appelle ça " faire son alliah ".
Ce n'est pas une preuve de discrimination raciale, ou religieuse, mais la conséquence de l'idéal sioniste, offrir une terre aux juifs pour qu'ils ne soient plus pourchassés , tués impunément ou simplement citoyens de seconde zône, ce qui étaient encore le cas lors de la naissance du sionisme.Un non juif, par contre, devra demeurer et travailler un certain temps, ou se marier à une israélienne pour obtenir la nationalité.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum