L'histoire de juifs

5 participants

Aller en bas

L'histoire de juifs Empty L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 15:48

L'histoire de juifs Histoirepeuplejuif

Je vais donc recommencer mon histoire. Celle-ci est inédite. Sachez cependant, que si j’en parle sur d’autres forums de discussion, mon éthique interdit d’en référer le lien, à moins que je demande à toutes les personnes concernées si elles y sont favorables; personnellement je n’y tiens pas, un forum maghrébin n’est pas sur la même longueur d’ondes qu’un forum français. Je voudrais aussi signaler au sujet du livre de Wiesel, que l’on peut me traiter de cynique, de satirique, de sarcastique, d’ironique, mais certainement pas de malhonnête ni de menteur, ce qui est souvent le cas dans le virtuel. Or, de ma vie, ni moi, ni mes frères et sœurs, ni mon père (à part le fait d’avoir été jeté en prison par les soldats français à Guelma, Algérie, pour conspiration –ce qui n’était pas vrai) n’avons jamais usurpé la propriété d’autrui, frappé quelqu’un ou importuné pour des faits racistes. Cela dit, voici un autre exemple de critique d’auteur que je produits, en l’occurrence Michel Onfray dont je « détourne » son œuvre, comme on dirait; mais il n’y a aucune malhonnêteté dans cette création dont les éléments sont explicites, surtout si l'on se donne la peine de lire ce qu'y est écrit...

L'histoire de juifs 35268

Je vais vous parler du livre de Marek Halter et de son histoire des juifs. Évidemment, je ne veux pas parler tout seul, c’est un débat. Venez contribuer de votre savoir, je suis passionné par les gens qui savent de quoi ils parlent. Car personnellement, quand j’écris quelque chose, c’est que je l’ai étudiée et longuement murie.

En commençant la lecture des premières lignes de son livre, très beau entre parenthèse, L’histoire du peuple juif, je m’aperçois que Marek Halter ne lésine pas sur les mots.

L'histoire de juifs MAREK-HALTER

Quand il dit -ou les juifs disent- que « Dieu est abstrait », on peut traduire l’expression par « Dieu est zéro » (voir mon commentaire sur le "mayvada"*). Car, à cette époque, dans cette partie du monde, les hommes ne connaissaient pas le zéro, ce sont des milliers d’années plus tard que les juifs l’apprendront par l’intermédiaire des Arabes, qui, eux, ont importé ce savoir de l’Inde. En déclarant que Dieu est abstrait, ils aimeraient nous faire accroire que c’est la plus haute forme de réalisation spirituelle, la plus haute science de l’époque. Que, grâce à elle, ils inventèrent l’écriture cunéiforme seule capable de traduire l’idée de ce Dieu abstrait.

L'histoire de juifs Tabl-cuneiforme2

*Cliquer sur la citation pour suivre le lien. Je vous reviens avec la suite passionnante de cette histoire.
La plume a écrit: Le "Mayavada" doctrine de Maya, plus connue c'est vrai sous le nom d'advaita, le védanta non dualiste, développé par Cankara au VIII ème siècle, mais si j'ai employé ce terme c'est par rapport au sujet.


Dernière édition par ahmed II le Sam 2 Juil 2011 - 16:37, édité 1 fois

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 16:31

J'ai beau cliquer sur la citation, rien ne se produit.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 16:38

Je l'ai mise en bleu.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 16:39

Et ce n'est pas un lien.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 16:50

Tu veux t'expliquer stp, sinon je laisse tomber.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 17:01

Tu dis cliquer sur la citation en bleu pour suivre le lien. Je clique sur la citation en bleu et je reste sur la même page.
Donc ce n'est pas un lien.

[url=xxxxx]lienh[/url]

Ps:Histoire des juifs plutôt que histoire de juifs.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 17:21

yacoub a écrit:
Ps:Histoire des juifs plutôt que histoire de juifs.

Très bonne remarque.
Quand je clique dessus, en ce qui me concerne, cela fonctionne.

Je continue... *

L'histoire de juifs Arabesque-et-le-zero

Ce Dieu qu’on nomme "Un", nombre d’érudits, à chaque époque, s’accordent à dire qu’il n’existe pas. Et tout le tralala. Même les religieux. Et eux, plus encore. Ça c’est vrai, plusieurs grandes traditions s’entendent sur ce point et y joignent leurs zéros. Comme les bouddhistes en amont et, plus tard, les deux autres monothéismes, chrétiens et musulmans. Dans les faits, ajouter autant de zéro que l’ont veut à l’original, ça finit fatalement par un zéro.

* Ce graffiti est un détournement d'une oeuvre que je me suis accaparée et sur lequel je rajoute plein d'affaires.


ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 17:26

Bizarre. Bizarre. J'ai beau cliquer. Je reste sur cette page. Ton lien doit être mal foutu.


Dernière édition par yacoub le Sam 2 Juil 2011 - 17:37, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par Jipé Sam 2 Juil 2011 - 17:30

Ahmed,
je ne comprends rien de ce que tu veux faire avec les bouquins des autres ??
Pourrais-tu être plus explicite stp.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 17:42

Jipé a écrit:Ahmed,
je ne comprends rien de ce que tu veux faire avec les bouquins des autres ??
Pourrais-tu être plus explicite stp.

Je reprends des parties de leurs écrits et je les commente, comme je le fais également avec les films, le théâtre, la poésie, la peinture, etc.

@ Youcoub, pour moi, en tout cas, ça marche. mdr

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par Jipé Sam 2 Juil 2011 - 17:45

ahmed II a écrit:
Jipé a écrit:Ahmed,
je ne comprends rien de ce que tu veux faire avec les bouquins des autres ??
Pourrais-tu être plus explicite stp.

Je reprends des parties de leurs écrits et je les commente, comme je le fais également avec les films, le théâtre, la poésie, la peinture, etc.
et ça sert à quoi ? Tu ne sais pas être créatif ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 17:46

Si ça marche pour toi, ça doit marcher pour moi.
Je suis sûr que quand tu cliques sur ce qui est en bleu, tu restes toujours sur cette page.

Et puis c'est Yacoub pas Youcoub

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 17:47

Non, je suis un peu nono, mais les docteurs affirment que ce n'est pas grave, je ne suis pas le seul, à ce qu'il paraît.

@ Yacoub, bé non, je suis nono mais pas à ce point... stop

Je continue...
En lisant L’histoire du peuple juif de Marek Halter, on apprend que ce qu’ont inventé les juifs, en pionniers hors pair, c’est le contrôle moral des peuples qu’ils conquéraient ou des pays limitrophes et dont ils anéantissaient les croyances par la violence. Ils excellaient en cette discipline. Comme tout gouvernement et commun des mortels le savent, c’est par la religion qu’autrefois on soudait les communautés d’humains et que l’on gagnait en puissance. Ils ont effectivement inventé une nouvelle religion et, d’une manière ou d’une autre, se sont imposés à travers le monde. Cependant, les juifs ne sont pas des êtres particulièrement civilisés; les Assyriens, les Hindous, les Égyptiens, voilà des civilisations aux savoirs et aux mœurs évoluées. Ceux-là, contrairement aux juifs, vivent dans des villes aux infrastructures et aux connaissances impressionnantes. À côté, les juifs sont un peuple tribal mal famé. C’est à leur contact qu’ils s’enrichissent spirituellement et matériellement. Mais cela ne va pas sans heurs. Pour justifier les malheurs qui leur collent à la peau, ils les attribuent à la punition divine. Qui aime bien châtie bien. Dieu s’occupe d’eux personnellement et leur rappelle que leur insouciance spirituelle et leurs vices récurrents le mettent très en colère. Une fois le courroux accusé, ayant fui les lieux, ils se trouvent un nouvel endroit, s’organisent pour obtenir les faveurs des indigènes, contrôlent au fur et à mesure les ficelles du commerce et de la culture, et, une fois leur assise établie, exigent de leurs hôtes qu’ils cessent d’adorer leurs divinités. Que le Maître c’est le Dieu qu’ils ont inventé. Par voie de conséquence, eux, les juifs, le peuple élu, sont les maîtres des lieux et de tout ce qui bouge.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par _Le Grand Absent Sam 2 Juil 2011 - 19:12

En interdisant à Ahmed de citer Halter on se retrouve avec des textes bizarres qui ressemblent plus à du Ahmed qu'à de l'Halter..
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 19:29

Le Grand Absent a écrit:En interdisant à Ahmed de citer Halter on se retrouve avec des textes bizarres qui ressemblent plus à du Ahmed qu'à de l'Halter..

Quand vous dîtes "bizarre", "malhonnête", "raciste", etc, à mon égard, je vous en prie, usez des outils à votre disposition, comme ça
Ahmed a écrit: blabla bla
ainsi on sait de quoi vous parlez et cela évitera de jouer avec les ad hominem. Merci

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 19:42

Maintenant ça marche effectivement. Il y a le lien.

Bah, Voltaire en a dit pire sur les juifs qu'ils méprisait profondément alors qu'il admirait les arabes et beaucoup de juifs sont très critiques par rapport à leur peuple à commencer par Spinoza, Marx, Freud.

On ne les a pas tués.

La circoncision est une histoire de juifs comme le pain azyme.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 19:57

yacoub a écrit:
Bah, Voltaire en a dit pire sur les juifs qu'ils méprisait profondément.

Oui, mais moi je ne méprise pas les juifs, ni de peuple ni de religion. Je dis seulement ce que j'aime et je n'aime pas en phase avec les connaissances d'aujourd'hui. Les temps ont évolué et à ce sujet je préfère la mentalité actuelle.
En d'autres lieux, c'est marrant, on me traite de "pro-sioniste".
Si je critique les homosexuels, je vais être un homophobe, si je critique les femmes, un macho, si je critique les noirs un raciste, si je critique la science un arriéré, etc. On n'est pas sorti de l'auberge.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 20:04

Ceux qui ne tolèrent aucune critique ni même aucune remarque de nos jours ce sont les fous de Mahomet.
Tu n'es pas sans savoir qu'ils ont liquidé au moins une soixantaine de cerveaux algériens dont un psychiatre de réputation mondiale qui a écrit un livre: La modernité ou la disparition.
Il était sûr que si on s'accroche encore à l'islam, nous finirons comme les mayas ou les aztèques.
Il a été sacrifié à Allah au couteau.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par ahmed II Sam 2 Juil 2011 - 20:18

yacoub a écrit:Ceux qui ne tolèrent aucune critique ni même aucune remarque de nos jours ce sont les fous de Mahomet.

Désolé, je ne suis pas d'accord. Il y a tant de fous dans toutes les religions. Je ne vais pas te faire un historique de la chrétienté par exemple... Si aujourd'hui les dévots semblent plus raisonnables, c'est parce qu'il y a des lois pour les obliger à s'y plier. Les musulmans n'en sont pas encore là dans le civil. Sinon, c'est du pareil au même. Je dirais plus, les musulmans ont été de loin plus tolérants avec les juifs que les chrétiens qui se sont toujours comportés comme des sauvages de la pire espèce avec eux.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par yacoub Sam 2 Juil 2011 - 20:27

Ça s'est de la propagande islamique qui fait croire que sous l'autorité de l'islam, c'est l'âge d'or de l'Andalousie.
On sait maintenant que c'est faux.
Maïmonide comme Averroès ont souffert du fanatisme mahométan.

M'hamed BOUKHOBZA, sociologue, auteur de l'essai "La Modernité ou la disparition " est éventré puis égorgé sous les yeux de sa famille.

Va voir les listes des crimes de l'islam dans la seule Algérie

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par _Le Grand Absent Sam 2 Juil 2011 - 20:43

ahmed II a écrit:
Le Grand Absent a écrit:En interdisant à Ahmed de citer Halter on se retrouve avec des textes bizarres qui ressemblent plus à du Ahmed qu'à de l'Halter..
Quand vous dîtes "bizarre", "malhonnête", "raciste", etc, à mon égard,
Où vous ai-je traité de malhonnête et de raciste je vous prie ? Et depuis quand "bizarre" est-il synonyme de "malhonnête" et de "raciste" ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de juifs Empty Re: L'histoire de juifs

Message par Bulle Sam 2 Juil 2011 - 20:45

Je crois que tu n'as pas bien compris le message AhmedII
1) as-tu l'autorisation de Michel Onfray pour détourner son image et laisser penser qu'il ait pu publier un tel lire ? NON
Tu ne respectes donc pas la loi française à propos de la législation sur les droits d'auteurs.
Je préviens Michel Onfray à qui il appartiendra de réagir s'il le souhaite.

2) je n'ai pas l'intention de laisser continuer au fort vilain jeu de détourner des auteurs juifs pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

L'histoire du peuple juif de Marek Alter n'a strictement rien à voir avec ce que tu en dis et tu utilises très exactement le même procédé que ce que tu as fais avec Elie Wiesel.

Je vais donc remettre les choses au clair :

Résumé
Un ouvrage illustré qui retrace l’aventure du peuple juif, à la fois unique et universel, à travers quatre mille ans d’histoire, de l’Amérique à la Russie, de l’Europe à l’Asie.

Quatrième de couverture
Sait-on toujours distinguer Juif, Israélite, Israélien ?
Qu’est-ce qu’un Juif ? Qu’est-ce que le judaïsme ?
Un peuple, réparti sur la terre entière ? Une religion ?
Mais certains Juifs n’ont pas de religion…
C’est que le judaïsme se définit d’abord par son histoire.
Formidable conteur, Marek Halter retrace dans cet ouvrage son histoire du peuple juif – ou plutôt ses histoires, sans chercher à emporter toujours l’adhésion des orthodoxes ni des historiens.
Un parcours de quatre mille ans, l’aventure du seul peuple du monde antique à avoir atteint le monde moderne sans perdre sa Loi et son identité. Traversant des millénaires de périls et de fidélité, il a retrouvé son pays, Israël, mais garde une présence féconde, de l’Amérique à la Russie, de l’Europe à l’Asie…
Voici donc les histoires de ce peuple unique et cependant universel, ce que démontre avec éclat une illustration où chaque image est une découverte.

Des commentaires sur le bouquin en question ?

« Il y a trente ans, j’ai préfacé La Mémoire d’Abraham de Marek Halter, étonnante saga d’une famille juive, la sienne, à travers deux mille ans d’histoire. Aujourd’hui, avec ces Histoires du peuple juif, l’odyssée de cette famille est devenue celle de tout un peuple. Une histoire quatre fois millénaire qui, sous la plume de Marek Halter, se lit comme un roman. »
Shimon Peres, président de l’État d’Israël, prix Nobel de la paix

« Dans son évocation condensée de l’histoire quatre fois millénaire du peuple juif, Marek Halter combine imagination littéraire et événements à la fois connus et secrets.
Les patriarches et les rois, les prophètes et les Sages, leurs épreuves et leurs défis, leurs moments de triomphe et leurs heures de détresse, de l’Égypte des Pharaons à l’Inquisition aboutissant à la réalité d’aujourd’hui, faite de mémoires blessées et d’aspirations rédemptrices : tout y est, ou à peu près, rapporté au lecteur par un conteur profondément engagé dans l’effort de tout témoin de dire, en souriant, même l’indicible. »
Elie Wiesel, prix Nobel de la paix

« L’incompréhension du présent naît fatalement de l’ignorance du passé. Mais il n’est peut-être pas moins vain de s’épuiser à comprendre le passé si l’on ne sait rien du présent. »
Marc Bloch - Historien, fondateur des Annales, résistant fusillé par les nazis.

Je vais donc à nouveau clôturer le sujet car il est hors de question que tu joues à ce jeu là ici.
Dernier avertissement avant exclusion

_________________
Hello Invité !  Le L'histoire de juifs Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum