le voile

+18
Tibouc
p1rlou1t
Copain_Cochon
JO
Magnus
_athéesouhaits
Geveil
Ozan
_La plume
chantal aurore
fikri
ElBilqîs
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
Bulle
_bradou
Fabule
22 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _Spin Jeu 03 Sep 2009, 14:56

Gereve a écrit:
Spin a écrit:
C'est aussi la stratégie des petits pas ou du grignotage...

Il est de plus en plus difficile, et on le voit de moins en moins, de mettre en rayon de librairie ou bibliothèque un livre critiquant l'Islam...

à+
Pire que cela, c'est du grignotage mordant, dans un quartier des banlieues à majorité musulmane, la gérante d'une petite papeterie-librairie s'est vue violentée et menacer d'incendie si elle ne retirait pas de son stock les revues affichant des personnes plus ou moins habillées, plutôt moins que plus.
Bon, je ne suis pas un fan des revues érotiques, loin s'en faut, je considère même que certaines revues vont à l'encontre de la dignité humaine, mais faut-il en arriver à des autodafés ?
Il y a aussi de plus en plus de pression sur les femmes, y compris non musulmanes, pour qu'elles laissent voir de moins en moins de peau...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 15:40

le problème, c'est que moins on en voit, plus on fantasme sur ce qui est caché, cela va jusque la réaction hystérique en voyant une cheville. Si on se promenait tout nus dans la rue, après un temps on ne regarderait même plus, sauf ceux qui sont beaux, mais ça, on le fait déjà, même si on ne voit que les yeux ou une démarche.

Ceux qui fréquentent les camps naturistes disent qu'après 1 jour ou deux, il n'y a plus de problème. Et je rappelle que dans ces camps, le comportement est surveillé: pas question de gestes déplacés ou de voyeurisme, sinon la carte de membre est retirée.

Je trouve même que n'importe quel vêtement et, par définition, une façon d'attirer l'attention sur soi, c'est un de ses buts, avant même la protection contre le froid: marquer les différences de statut social. Une femme portant le Hijab émet aussi un message: "je suis peut-être jolie, mais je réserve ma beauté pour mon mari, ou: je veux paraître vertueuse pour en trouver un, je suis une bonne musulmane, etc". Une micro-jupe veut dire "regardez moi", un vêtement discret "je veux passer inaperçue", etc.

Tandis qu'une personne toute nue n'émet aucun message d'ordre social, elle ne peut pas montrer sa supériorité sur les autres, sa richesse ou sa pauvreté... Il ne lui reste que son maintient, son regard, ses gestes, et là on entre dans une communication beaucoup plus "naturelle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Jeu 03 Sep 2009, 15:40

même si cela reste exceptionnel des français rejoignent les camps d'entrainement au pakistan ..les tabligghis font un prosélytisme féroce auprès des jeunes désoeuvrés des cités ...les incitants a participer au djihad...
les salafistes mènent une lutte ouverte a l'occident...
l'islamisme gangrène la société française...mais il ne faut surtout pas le dire...il faut rester politiquement correct...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 15:50


ah, c'est comique, je considérais ton discours et celui de Spin comme le plus "politiquement correct", et le mien comme le poil à gratter... :fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _Spin Jeu 03 Sep 2009, 16:04

leela a écrit:
ah, c'est comique, je considérais ton discours et celui de Spin comme le plus "politiquement correct", et le mien comme le poil à gratter... :fou:
Entre nous, le politiquement correct, à présent, c'est toujours l'autre. On veut toujours croire que son propre point de vue n'est pas accepté à sa valeur...

Au départ, aux USA mais nous avons suivi, il s'agissait d'éviter les termes qui avaient pris une connotation péjorative, typiquement, raciste. Plus "black" mais "dark-skinned", etc.

C'est dans cet esprit qu'on a par exemple prétendu remplacer chez nous "femme de ménage" par "technicienne de surface", avec ce brillant résultat qu'on continue à dire "femme de ménage", le plus souvent sans aucune nuance de moquerie, alors qu'on emploie à l'occasion "technicienne de surface" pour se moquer.

Bref, "politiquement correct" n'est plus politiquement correct. :qi:

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par YOD Jeu 03 Sep 2009, 16:44

tu vas ns dire que tt les mohammad que tu croise tu les appelles Mahomet?

Dans ce cas pour faire la différence avec mohammad (ou mohammed, ou mouhammed (mad), ou Muhammad (med) etc etc...) que l'on croise il faudra rajouter "PSL" après mohammad quand il s'agit de ton prophéte. Moi ce n'est pas mon prophéte et je ne rajouterais donc pas "PSL" après avoir citer son Nom, je ne le fait d'ailleurs ni avec le Christ ni avec les prophètes. Donc pour qu'il n'y est aucune confusion je dit "Mahomet" et a ma connaissance il n y a qu'une seule personne que l'on nomme ainsi c'est ton prophète

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 17:03

je m'en fou vous le nommez comme vous voulez, je réfutais l'argument d'athéé,
il disait je me souviens pas bien, qu'il ne veux pas prononcer Mohammad, prononciation arabe, il est français et il prononce français, c'est pourquoi je lui ai balancé ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Ozan Jeu 03 Sep 2009, 17:07

Salâm loubna

laisse tomber çà les enchante de manquer de respect , car ils savent tous ce que veut dire mahomet ,

moi ce qui me fait bien rire de voir tous ces efforts pitoyables pour tenter de nous décrier , 🇸🇨

Ozan


Dernière édition par Ozan le Jeu 03 Sep 2009, 17:10, édité 1 fois

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Magnus Jeu 03 Sep 2009, 17:08

Mahomet, dictionnaire :

Mahomet, en arabe Muhammad
La Mecque vers 570 - 571 ou 580 - Médine 632
Fondateur de la religion musulmane.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32077
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 17:50

Plus "black" mais "dark-skinned", etc.
whaou! je ne l'avais pas encore recensé dans mon dictionnaire des euphémismes idiots, celui là!
Est-ce qu'on doit aussi dire "l' Afrique sombre?"
pour moi, ça fait longtemps que j'utilise le mot "marron" en fait depuis le temps où j'ai stupidement posé la question à un de mes enfants, à savoir s'il avait des copains noirs dans sa classe!
Il (ou elle) m'a répondu "non, aucun, mais Nadia est marron et David aussi!
Et puis, finalement, je préfère de beaucoup, Ibrahim est ivoirien et Dindin est malienne! Ça permet johnathan est australien et Chiara italienne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par YOD Jeu 03 Sep 2009, 19:16

loubnaen86 a écrit:je m'en fou

ooooooh !

fait comme ozam, marres-toi, il se marre a chaque fois lui, lol !


Dernière édition par YOD le Jeu 03 Sep 2009, 19:19, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 19:17

ben oui!
je vais pas me pourrir la vie quand même, chacun fait ce qu'il veut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par YOD Jeu 03 Sep 2009, 19:28

Magnus a écrit:Mahomet, dictionnaire :

Mahomet, en arabe Muhammad
La Mecque vers 570 - 571 ou 580 - Médine 632
Fondateur de la religion musulmane.

Affirmatif chef, mais peut-être qu'ils voudraient changer aussi notre dictionnaire

Et on va introduire le préfixe "ma" dans la langue français, "ma" voudra dire "non", on pourra dire "ma poluant" par exemple, ce qui voudra dire "non poluant"

Ensuite ça sera café par exemple, café ça vient bien de l'arabe, ça ressemble a kaffir, peut-être bien que les français qui l'ont francisé ainsi voulaient leur rendre la politesse

Donc si c'est le cas, ça deviendra "kah wa" pour être respectueux comme le dit ozam

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Ven 04 Sep 2009, 08:51

loubnaen86 a écrit:je m'en fou vous le nommez comme vous voulez, je réfutais l'argument d'athéé,
il disait je me souviens pas bien, qu'il ne veux pas prononcer Mohammad, prononciation arabe, il est français et il prononce français, c'est pourquoi je lui ai balancé ça.
tu me balances des betises...
: Mahoma en espagnol, Maomé en portugais, Maometto en italien, Mahomed en roumain. Le nom propre Mahomet serait, selon une autre interprétation, une déformation du turc Mehmet[8],[9].

Je resisterais a la pression du lobbying musulman extremiste qui veux nous imposer sa religion...
Dire que mahomet est incorrect et irrespectueux fait partie de la pression globale de l'islamisation. C'est la stratégie du grignotage pour imposer a petites doses l'islam; pour gagner du terrain;
Mahomet est LE nom du prophète de l'islam en français.
Je ne vois pas pourquoi je me mettrais a parler l'arabe...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Ozan Ven 04 Sep 2009, 09:25

Salâm Yod

""Affirmatif chef, mais peut-être qu'ils voudraient changer aussi notre dictionnaire""

Mille excuses je ne savais pas que c'était ""VOTRE"" dictionnaire pardonnez moi d'avoir appris "VOTRE" langue
Au fait , j'espére tout de même que vous n'étes pas sans savoir le nombre de mots d'origine arabe ou transmis par l'arabe dans "VOTRE" langue

D'une discussion sur le Hijab , nous voici arrivé dans des discussions qui me rappellent de sacrés souvenirs , entre autre ,, un jour alors que l'on m'avait copieusement insulté , mon prof de français m'as dit ,, n'ajoutez pas ces insultes à votre vocabulaire ,, elles ne vous serviront jamais à rien , si ce n'est qu'à vous rendre ridicule...

bref tout çà pour dire que , lorsque on veut trouver des arguments aussi creux qu'un faux radis , il suffit de se creuser la cervelle , mais qu'à force de creuser , on a plus de cervelle :ptdr: croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Geveil Ven 04 Sep 2009, 09:50

Ozan a écrit:bref tout çà pour dire que , lorsque on veut trouver des arguments aussi creux qu'un faux radis , il suffit de se creuser la cervelle , mais qu'à force de creuser , on a plus de cervelle :ptdr: croule de rire
Ozan
Bonjour Ozan, tu nous a raconté ton histoire, et ça t'as rendu à mes yeux très sympathique et très humain, mais hélas je constate sur presque tous tes messages que tu utilises le dénigrement, voire l'insulte comme argument, et que tu te sens insulté parce qu'on met l'objet de ta foi en question. Qu'est-ce que tu attends des autres, qu'ils te disent " Oui, tu as raison Ozan, je te comprends et je crois que je vais moi aussi épouser la foi musulmane" ???

Vois tu, dans les premiers temps où je lisais tes messages, je n'avais pas consulté ta présentation en marge, et je croyais avoir à faire à un gamin de 17 ans. Or je constate que tu en as 64. Il serait temps de grandir, tu ne crois pas ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _Spin Ven 04 Sep 2009, 09:57

Bonjour,

En effet, ça a dévié. On ne pourrait pas ouvrir un fil sur le nom du Prophète de l'Islam et sa transcription possible en français ? NB je n'ai pas d'opinion très arrêtée là-dessus. Je ne crois pas que "Mahomet" soit injurieux, ni que "Mohammed" soit une reculade (c'est une tendance générale que de se rapprocher de la version d'origine des noms propres, on ne s'amuserait plus aujourd'hui à changer Rodrigo en Rodrigue et Diego en Diègue comme le bon vieux Corneille).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Ozan Ven 04 Sep 2009, 10:09

Gereve a écrit:
Ozan a écrit:bref tout çà pour dire que , lorsque on veut trouver des arguments aussi creux qu'un faux radis , il suffit de se creuser la cervelle , mais qu'à force de creuser , on a plus de cervelle :ptdr: croule de rire
Ozan
Bonjour Ozan, tu nous a raconté ton histoire, et ça t'as rendu à mes yeux très sympathique et très humain, mais hélas je constate sur presque tous tes messages que tu utilises le dénigrement, voire l'insulte comme argument, et que tu te sens insulté parce qu'on met l'objet de ta foi en question. Qu'est-ce que tu attends des autres, qu'ils te disent " Oui, tu as raison Ozan, je te comprends et je crois que je vais moi aussi épouser la foi musulmane" ???

Vois tu, dans les premiers temps où je lisais tes messages, je n'avais pas consulté ta présentation en marge, et je croyais avoir à faire à un gamin de 17 ans. Or je constate que tu en as 64. Il serait temps de grandir, tu ne crois pas ?

Salâm geréve

justement j'ai pas envie de grandir , je préfére rester jeune moi , oui j'estime que l'on insulte ma foi , mais je vais te dire je m'en tamponne le coquillard , ce que je vois ici , c'est un forum dont le titre c'est ""Islâm"" et si on lit bien , ce ne sont qu'affabulations et kilométres d'aneries tendant à prouver que ma foi est une véritable horreur , alors oui je m'insurge , c'est vrai mais je me marre aussi ,

quand à ""grandir"" comme tu dis , j'ai grandi bien avant l'heure crois moi , et je ne souhaite à personne de grandir comme j'ai du le faire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _bradou Ven 04 Sep 2009, 10:17

Gereve a écrit: je te comprends et je crois que je vais moi aussi épouser la foi musulmane" ???

Epouser la foi musulmane.
J’ai cru un instant qu’il s’agissait d’épouser une musulmane.
Parce qu’il y a eu un kouffar, enfin il y en a plusieurs, mais tout dernièrement un, qui a voulu épouser une musulmane chez moi.
-je t’aime
-sûr ?
-à la folie.
-tu veux m’épouser ?
-ouiiiiiiiiiiiiiii
-alors va voir l’imam
-l’imam ? Pour quoi faire ?
-dis-lui que tu viens de ma part, il t’expliquera.
-et ce sera tout ?
-presque, il te restera juste ensuite à te rendre au bloc opératoire de l’hôpital.
-l’hôpital ?????
-oui, tu diras que tu viens de ma part, ils t’expliqueront.
-et puis ?
-ensuite on t’organise une petite fête sympa. Tu porteras une chéchia et la gandoura traditionnelle maculée de sang et de mercurochrome, relevée sur tes jambes poilues, pour recevoir de la famille et des amis réunis les étrennes et les félicitations pour ta bistouquette rectifiée….à la norme musulmane.
-tu es folle ? à 28 ans ?
-alors, tu m’aimes pas !
:golri:

Oh, pardon, c'est hors sujet!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par YOD Ven 04 Sep 2009, 10:43

Ozan a écrit:Salâm Yod
Mille excuses je ne savais pas que c'était ""VOTRE"" dictionnaire pardonnez moi d'avoir appris "VOTRE" langue

donc tu devrais savoir qu'en français on appelle ton propéte Mahomet; et je te rapelle quand même que pour ce coup, si le sujet a dévié sur le Nom de ton prophéte c'est parce que tu veux nous faire croire que tu ne connais pas Mahomet, alors qu'il est la seule personne a être appelé ainsi

toutes les langues transforment plus ou moins les noms des personnes quand ces noms des personnes sont étrangères a cette langue. Le Coran fait pareille, exemple Issa (= jésus) es-tu capable de me donner l'étymologie arabe de Issa ? (exemple le prénoms said veut dire heureux) que veut bien dire Issa en arabe ? même chose et toujours pour le christianisme, es-tu capable de me donné l'étymologie arabe de Injil ? que veut bien dire injil en arabe ?

les nom musulmans n'ont pas besoin d'écrire le nom de ton prophète en respectant l'étymologie de ce nom, d'ailleurs même s'il tentent de le faire, les français ne prononcent pas le H et donc ça sera toujour non correcte par rapport a l'étymologie du Nom

je pense que si déjà plus d'un milliards de musulmans louent cet homme en prononçant son nom (d'ailleurs je me demande pourquoi dans ce cas ils ajoutent systématiquement PSL après son nom) ça doit largement suffire, sinon ça sera carrément un totalitarisme a l'échelle planétaire. par contre les nom musulmans ne louent pas cet homme parce qu'ils ne croient pas qu'il est prophète, qu'ils prononcent correctement ou pas son nom ça sera de toute les façon pareil

bien sûr tu peux toi écrire le nom de ton prophète comme ça te chante, on te comprendra


Dernière édition par YOD le Ven 04 Sep 2009, 11:20, édité 5 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Geveil Ven 04 Sep 2009, 10:52

Ozan a écrit: et si on lit bien , ce ne sont qu'affabulations et kilométres d'aneries
Bon, je vois qu'il n'y a rien à faire, mais je te garde toute ma sympathie, dont, il est vrai, tu dois te tamponner le coquillard.
quand à ""grandir"" comme tu dis , j'ai grandi bien avant l'heure crois moi , et je ne souhaite à personne de grandir comme j'ai du le faire Ozan
Certaines parties de ton âme ont du grandir, mais d'autres sont restées toutes petites, ça fait un désiquilibre dur à trimballer.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Sebi Sam 05 Sep 2009, 16:44

Bon, c'est peut-être un peu tard pour enchaîner là-dessus, mais quand je vois Gereve et Ozam s'empoigner, je me dis que je pourrais peut-être faire une grimace et que les vieux singes ne sont pas forcément déjà tout à fait acculturés.

Spin a écrit:Es-tu sûr que les fous n'ont pas trouvé leur inspiration dans les textes fondateurs de la religion* ?

* interprétés à sens unique, certes, et de toute façon je n'ai pas à dicter comment on doit les interpréter... mais j'ai le droit de regarder comment ils le sont et l'ont été.

Qui n'a pas trouvé son inspiration dans ces Textes? Les textes ont trouvé inspiration dans d'autres textes, antédiluviens, avant le génocide culturel symbolique fondateur donc à mon sens.

Il n'est pas vraiment nécessaire de repasser par-là : c'est le genre de passages qui donne des remords à Dieu... Pourquoi ne pas plutôt pardonner?

"Lavez-vous, purifiez-vous; Otez la malice de vos actions de devant mes yeux; cessez de mal faire,apprenez à bien faire; recherchez la justice, redressez l'oppresseur, faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. Venez et discutons ensemble. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige! s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine."

Bref, faites un effort pour qu'on aie pas toujours à repasser sur les mêmes erreurs, sur les mêmes odeurs de charniers, sur la même misère, transmise de père en fils... Faites un effort pour que les écueils du texte puissent passer dans la marge, étant inscrits en vous?

"Si vous obéissez de bon coeur, vous mangerez les biens de votre pays; mais si vous résistez, et si vous êtes rebelles, vous serez mangés par l'épée; car la bouche de d'Isaïe a parlé."
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _Spin Sam 05 Sep 2009, 17:45

Sebi a écrit:Bon, c'est peut-être un peu tard pour enchaîner là-dessus, mais quand je vois Gereve et Ozam s'empoigner, je me dis que je pourrais peut-être faire une grimace et que les vieux singes ne sont pas forcément déjà tout à fait acculturés.

Spin a écrit:Es-tu sûr que les fous n'ont pas trouvé leur inspiration dans les textes fondateurs de la religion* ?

* interprétés à sens unique, certes, et de toute façon je n'ai pas à dicter comment on doit les interpréter... mais j'ai le droit de regarder comment ils le sont et l'ont été.
Il n'est pas vraiment nécessaire de repasser par-là : c'est le genre de passages qui donne des remords à Dieu... Pourquoi ne pas plutôt pardonner?
Heu, de quel pardon parles-tu ? dubitatif

Ozan et moi discutions de la façon de comprendre et surtout contrer les "fous de Dieu", fauteurs d'attentats, etc. Nous sommes au moins d'accord sur la nécessité de les contrer. Veux-tu dire qu'il convient de leur pardonner et de tendre l'autre joue aux attentats ? Je suppose que non, mais encore une fois je ne comprends pas le sens de ton intervention...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par Sebi Sam 05 Sep 2009, 18:01

Bah, le but était avant tout de faire diversion rire

Il faut "pardonner" les erreurs de ceux qui ont forgé les textes : s'efforcer jour après jour d'explorer les limites des raisonnements, de lire les textes tant pour y voir ce qui est porteur de sagesse et ce qui, à cause de la forme, est porteur d'errance.

Les erreurs des fanatiques sont-elles les leurs? Ne nous forcent-ils pas quelque part à mieux cerner nos faiblesses et nos limites?

Est-il judicieux de critiquer le voile si l'on n'a aucune autre explication à fournir de la symbolique du voile que celle par laquelle les uns ou les autres justifient qu'il doit être imposé ou porté?

Vers quoi court l'individu qui accompagne le fanatique dans sa "lecture"?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 12 Empty Re: le voile

Message par _Spin Sam 05 Sep 2009, 19:28

Pour revenir au voile, il y a deux jours on a vu à la TV (je ne sais plus quelle chaine) un reportage intéressant (et dur) sur les femmes qui bravent l'interdiction talibane de s'instruire et d'instruire leurs filles. Mine de rien, la bourqa leur est bien utile pour éviter de se faire repérer par eux...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum