DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

+12
Danfas
Humble avis
ElBilqîs
Abdallah
dan 26
Magnus
mario
_Spin
dorcas
raphael-rodolphe
bernard1933
omarchen
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario Dim 19 Oct 2008 - 9:38

dan 26 a écrit:Tu parles là d'une histoire raconté bien apres les faits, et écrite par des gens qui n'ont rien vue.

Et ça, ce que tu affirmes là, c'est une histoire qui date de la fin du XIX ème siècle ( Loisy et autres ) et qui, depuis, a été colportée par des biblistes athées, comme toi, cher Dan, et qui a même reçu le siècle dernier, l'aval de certaines autorités catholiques, mais on en revient , et les plus récentes études montrent que :

-1. Les évangiles ont été écrits AVANT l'année 70, donc très près des faits ;

- 2. L'auteur du 4 ème évangile et l'auteur du 1er évangile sont des témoins directs, les auteurs des 2 ème et 3 ème évangiles sont des témoins indirects , par Pierre et parPaul ...



Dan a écrit:Je dois etre hopitaisé cet apres midi, pour quelques jours, et de ce fait, ne pourrais etre tres réactif. Il est prevu que je rentre chez moi dans 8 jours, je reprendrais la discussion dés mon retour!!

J'espère que ce n'est rien de grave !

Bon courage, bonne convalescence et reviens-nous vite !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis Dim 19 Oct 2008 - 13:25

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:
Je voudrai juste ajouter..
Imaginez que vous veniez rencontrer Jésus (psl).. que vous lui posiez cette question:
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?
Le problème avec JC, et mohamed est le meme!! Que dis tu là .JC n'a jamais été chretien, et Mohamed n'a jamais été musulman !!Ces deux concepts sont venus apres ces personnages.

Salam,
Permettez que je reproduise la partie de votre réponse dans le sujet de ma question:
Le problème avec JC, ... Que dis tu là .JC n'a jamais été chretien, ... ce concepte est venu aprés ce personnage.

Maintenent que votre "réponse" concernant Jésus (psl) est dans le sujet.. j'en déduis qu'il ne dira point "Christianisme".. n'est ce pas..!?

Vous l'athée.. vous pouvez être.. honnête, sans partie prise et nous dire.. eventuellement qu'elle religion il aurait reconnu..??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis Dim 19 Oct 2008 - 13:41

mario a écrit:
Humble avis a écrit:
mario:
...mais je n'ai pas perdu la foi en Dieu, et j'ai rencontré Jésus-Christ ...

Salam,
Puis je savoir où avez vous rencontré Jésus-Christ..?

Là même, cher Humble Avis, où toi tu rencontres Allâh...


HumbleAvis a écrit:Je voudrai juste ajouter..
Imaginez que vous veniez rencontrer Jésus (psl).. que vous lui posiez cette question:
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?

Il dirait : "Je suis la Vérité, le Chemin , et la Vie"

Salam,
A votre première réponse:
Là même, cher Humble Avis, où toi tu rencontres Allâh...
Vous savez trés bien.. au fond de vous.. que ce n'est point votre vraie réponse..
je vous ferai part de plus de commentaire.. en attendant d'autres réponses.. d'autres amis forumeurs chrétiens..

A votre seconde réponse:
"Je suis la Vérité, le Chemin , et la Vie"
Je ne crois pas qu'il vous a été dur de répondre à une simple question.. trés claire et compréhensible..!!
Même un diable nous formulera une telle réponse..
Re-esseyez voir..?
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis Dim 19 Oct 2008 - 13:51

[quote=]
"dan 26":
Je dois etre hopitaisé cet apres midi, pour quelques jours, et de ce fait, ne pourrais etre tres réactif. Il est prevu que je rentre chez moi dans 8 jours, je reprendrais la discussion dés mon retour!!
A plus amicalement.[/quote]

Salam,
Permettez que je m'associe, en musulman, à vous en ces moments..
Puisse Allah vous apaiser de votre malaise.. léger et de passage il sera..
Puisse t Il vous entourer de sa sainte miséricorde..
Et un prompte rétablissement Inchaa Allah.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par ElBilqîs Dim 19 Oct 2008 - 16:37

Humble avis a écrit:
Humble avis a écrit:
mario:
...mais je n'ai pas perdu la foi en Dieu, et j'ai rencontré Jésus-Christ ...

Salam,
Puis je savoir où avez vous rencontré Jésus-Christ..?

Je voudrai juste ajouter..
Imaginez que vous veniez rencontrer Jésus (psl).. que vous lui posiez cette question:
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?



cher Humble avis, cette question mérite un sujet à elle toute seule, c'est dommage de la laisser ici!
je te propose de la déplacer en ouvrant la question directement.
qu'en penses-tu?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par depassages Dim 19 Oct 2008 - 17:07

mario a écrit:
Humble avis a écrit:
mario:
...mais je n'ai pas perdu la foi en Dieu, et j'ai rencontré Jésus-Christ ...


Salam,
Puis je savoir où avez vous rencontré Jésus-Christ..?


Là même, cher Humble Avis, où toi tu rencontres Allâh...



HumbleAvis a écrit:
Je voudrai juste ajouter..
Imaginez que vous veniez rencontrer Jésus (psl).. que vous lui posiez cette question:
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?


Il dirait : "Je suis la Vérité, le Chemin , et la Vie"


Salam,
A votre première réponse:

Là même, cher Humble Avis, où toi tu rencontres Allâh...

il dira celle de dieu

"Aprés le messie viendra un prophète arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophete attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"
Le Coran et le Prophète Mohamed [PBSL] ont beaucoup de vénération pour Jésus [PBSL] et la Bible et bien des exemples le prouvent

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :
« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »
Quand je vois des écris pareil, moi je di qu’il n’y a pas de différance entre les religions monothéistes elle prechent toutes pour un meme dieu et toutes parlent de ses prophètes. Elles appellent a la meme chose.
La différance nous lavons faite

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par depassages Dim 19 Oct 2008 - 17:11

un prompte rétablissement a toi dan et que notre dieu soit a tes coté

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis Dim 19 Oct 2008 - 18:34

mario:
et les plus récentes études montrent que :

-1. Les évangiles ont été écrits AVANT l'année 70, donc très près des faits ;

- 2. L'auteur du 4 ème évangile et l'auteur du 1er évangile sont des témoins directs, les auteurs des 2 ème et 3 ème évangiles sont des témoins indirects , par Pierre et parPaul ...

Salam,
votre reflexion que voici.. me pousse à vos posez une question.. vous pouvez ne pas y répondre:

Quelle Bible de quelle version.. lisez vous..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario Lun 20 Oct 2008 - 9:07

Humble avis a écrit:Salam,
votre reflexion que voici.. me pousse à vos posez une question.. vous pouvez ne pas y répondre:

Quelle Bible de quelle version.. lisez vous..?


Cher Humble Avis, plutôt que le mot "version," je préfère le mot "traduction" qui me semble plus exact.

J'utilise donc la BIBLE DE JERUSALEM, qui est le fruit des travaux d'exégèse de l'Ecole Biblique de Jérusalem.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario Lun 20 Oct 2008 - 9:17

depassages a écrit:
A votre première réponse:

"Aprés le messie viendra un prophète arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophete attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"
Le Coran et le Prophète Mohamed [PBSL] ont beaucoup de vénération pour Jésus [PBSL] et la Bible et bien des exemples le prouvent

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :
« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Pourrais-tu reposter cette remarque sur le topic que voici :
https://www.forum-metaphysique.com/islamo-judeo-chretien-f22/mahomet-n-est-pas-dans-la-bible-video-t1744.htm


depassages a écrit:]Quand je vois des écris pareil, moi je di qu’il n’y a pas de différance entre les religions monothéistes elle prechent toutes pour un meme dieu et toutes parlent de ses prophètes. Elles appellent a la meme chose.
La différance nous lavons faite

Malheureusement non ! Mais elBilqis a raison, nous sommes hors du sujet, et je pense que nous pourrions, sur ces points , rejoindre le nouveau topic de Humble Avis sur :
https://www.forum-metaphysique.com/islamo-judeo-chretien-f22/qu-elles-auraient-ete-leurs-reponses-t1845.htm


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis Lun 20 Oct 2008 - 20:19

mario a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
votre reflexion que voici.. me pousse à vos posez une question.. vous pouvez ne pas y répondre:

Quelle Bible de quelle version.. lisez vous..?


Cher Humble Avis, plutôt que le mot "version," je préfère le mot "traduction" qui me semble plus exact.

J'utilise donc la BIBLE DE JERUSALEM, qui est le fruit des travaux d'exégèse de l'Ecole Biblique de Jérusalem.

Salam mario,

Vous savez trés bien que "version" ne veut pas dire "traduction".. et Vous savez trés bien aussi la grande différence entre les deux mots..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario Mer 22 Oct 2008 - 13:28

Humble avis a écrit:
mario a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
votre reflexion que voici.. me pousse à vos posez une question.. vous pouvez ne pas y répondre:

Quelle Bible de quelle version.. lisez vous..?


Cher Humble Avis, plutôt que le mot "version," je préfère le mot "traduction" qui me semble plus exact.

J'utilise donc la BIBLE DE JERUSALEM, qui est le fruit des travaux d'exégèse de l'Ecole Biblique de Jérusalem.

Salam mario,

Vous savez trés bien que "version" ne veut pas dire "traduction".. et Vous savez trés bien aussi la grande différence entre les deux mots..

Veux-tu parler des Livres apocryphes de l'Ancien Testament, comme, par exemple, le Livre des Maccabées ? Les Bibles catholiques contiennent ces Livres apocryphes, les Bibles juives et protestantes ne les contiennent pas ;

La Bible de Jérusalem contient ces livres apocryphes !


Pour le reste, il ne s'agit que de différences dans les traductions, différences qui ne falsifient pas le sens du Texte ...

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis Mer 22 Oct 2008 - 21:36

mario a écrit:
Humble avis a écrit:
mario a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
votre reflexion que voici.. me pousse à vos posez une question.. vous pouvez ne pas y répondre:

Quelle Bible de quelle version.. lisez vous..?


Cher Humble Avis, plutôt que le mot "version," je préfère le mot "traduction" qui me semble plus exact.

J'utilise donc la BIBLE DE JERUSALEM, qui est le fruit des travaux d'exégèse de l'Ecole Biblique de Jérusalem.

Salam mario,

Vous savez trés bien que "version" ne veut pas dire "traduction".. et Vous savez trés bien aussi la grande différence entre les deux mots..

Veux-tu parler des Livres apocryphes de l'Ancien Testament, comme, par exemple, le Livre des Maccabées ? Les Bibles catholiques contiennent ces Livres apocryphes, les Bibles juives et protestantes ne les contiennent pas ;

La Bible de Jérusalem contient ces livres apocryphes !


Pour le reste, il ne s'agit que de différences dans les traductions, différences qui ne falsifient pas le sens du Texte ...

Cordialement.

Salam,
A votre premier paragraphe..

Répondez à cette question:
Soit que dans votre Bible.. vous avez ajouté ce qui n'est point de Dieu..!?
Soit que dans leur Bible.. ils ont retranché ce qui est de Dieu..!?
A votre avis lequel d'entre vous déjà à raison..!?

Notez déjà qu'ici vous confirmez les différentes versions Bibliques.

Pour votre second paragraphe..
l'exemple qui m'est venu.. de suite.. est celui de l'ascension.. vous savez trés bien que pour une même Bible.. des versions sont sortie.. tantôt avec.. tantôt sans..
Ne me dites pas que quant on agit par le retrait ou par l'ajout.. nous parlons "traduction"..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Glory Jeu 23 Oct 2008 - 1:57

**Cher Humble Avis et cher Mario, le sujet n'est pas sur la signification de la traduction biblique, ses Livres ni une question de falsification de celle-ci.

Humble Avis, pourrais-tu poursuivres tes questions dans un nouveau post ou poursuivre dans celui que t'as déjà ouvert sur les impostures de la Bible? Car ces échanges sont intéressants, mais pas ici, ce n'est pas le sujet.
Merci**
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE - Page 8 Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario Jeu 23 Oct 2008 - 10:25

Glory a écrit:**Cher Humble Avis et cher Mario, le sujet n'est pas sur la signification de la traduction biblique, ses Livres ni une question de falsification de celle-ci.

Humble Avis, pourrais-tu poursuivres tes questions dans un nouveau post ou poursuivre dans celui que t'as déjà ouvert sur les impostures de la Bible? Car ces échanges sont intéressants, mais pas ici, ce n'est pas le sujet.
Merci**

Tes bonnes idées sont des ordres, chère Glory ......

J'ai donc transporté le dernier message de HUMBLE AVIS, pour y répondre, sur :
https://www.forum-metaphysique.com/islamo-judeo-chretien-f22/des-falsifications-des-impostures-lancien-testament-temoigne-t1496-160.htm#33281
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum