Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

+10
idrom
bernard1933
ElBilqîs
Gerard
Wooden Ali
dorcas
Bulle
FramFrasson
Magnus
Léon14
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 15:32

Abdallah a écrit:Moi je suis un français.
Je ne l'ai pas choisi.
Mes parents et mes aieux sont français.

Je suis musulman aussi.
Je ne l'ai pas choisi.
La Vérité s'est manifesté à moi à travers le Coran.

Mon coeur s'est tourné vers Dieu.
Je suis attaché à mon pays.
La France est mon pays.

Et bien, si vous êtes sincère, vous n'êtes pas un musulman, mais un Catholique et à votre insu.

Pour ce qui est de l'amour de la France, vous devez discerner qui ne lui appartient pas et ce qui lui appartient. Votre amour pour la France doit se purifier et la France n'est pas un pays musulman. Vous êtes attaché à une chose qui n'est pas musulman.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Abdallah Jeu 31 Juil 2008 - 20:24

De l'orient à l'occident la terre appartient à Dieu.
Dieu est au-delà des credos.
L'Islam est religion de Dieu.

La France est ma terre, l'Islam ma religion.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 20:57

Abdallah a écrit:De l'orient à l'occident la terre appartient à Dieu.
Dieu est au-delà des credos.
L'Islam est religion de Dieu.

La France est ma terre, l'Islam ma religion.

La France n'est pas terrestre, ce que vous aimez est à l'intérieur de vous.
La terre est passagère et vous ne pourrez pas l'emmener avec vous au paradis.

Non, l'islam n'est pas la religion de Dieu, mais une invention humaine qui c'est mélangé avec certaines vérités Divine. C'est une religion impure où on mélange le vrai et le Faux. Par contre, ce qui est vrai dans la religion musulman provient de Dieu, car toute vérité découle de Dieu peu importe où elle se trouve.

Il n'y a que la religion catholique qui est pure et ce qui est vrai dans le coran est catholique par nature. C'est pour cette raison que les musulmans sincère ne pratique que ce qui est vrai dans leur coran et ainsi devienne Catholique à leur insu, car ils ne mettent pas en pratique les erreurs du coran. C'est pour cela que tous les membres sincère de toutes les autres religion peuvent acquérir le salut éternel, car ils font partie à leur insu de l'âme de l'Église Catholique. C'est la même chose avec les nationalités.

La religion Catholique est pure et sans erreur. Cependant, il ne faut pas confondre la religion catholique à ceux qui se disent catholique. Surtout aujourd'hui. Nous sommes encore très loin de mettre en pratique correctement ce que nous enseignons. La promesse de Jésus qui a été faite à l'Église Catholique concerne la sainteté de sa doctrine et non de ses membres.

La vérité a son poid en souffrance et en humiliation. Il faut souffrir beaucoup pour en savoir beaucoup. Notre rejet naturel de la souffrance et de l'humiliation, nous pousse bien souvent à rejeter la vérité.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par bernard1933 Jeu 31 Juil 2008 - 21:23

Mais, Saint Père, redescends un peu de tes cumulo-nimbus. L'Islam est une religion comme le catholicisme ou la religion juive! Dis-nous carrément comment tu veux appeler ton nouveau mouvement et comment il faut faire pour y adhérer. On peut t'aider à trouver un nom! As-tu ouvert un compte en banque, car il faut d'abord récolter des fonds...mais le Seigneur nous les rendra au centuple!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 21:39

bernard1933 a écrit:Mais, Saint Père, redescends un peu de tes cumulo-nimbus. L'Islam est une religion comme le catholicisme ou la religion juive! Dis-nous carrément comment tu veux appeler ton nouveau mouvement et comment il faut faire pour y adhérer. On peut t'aider à trouver un nom! As-tu ouvert un compte en banque, car il faut d'abord récolter des fonds...mais le Seigneur nous les rendra au centuple!

Il faut commencer par croire, avant de donner de l'argent pour une oeuvre.

Ce n'est pas Mon mouvement, c'est l'oeuvre de Dieu. Elle ne m'appartient pas. Je ne suis que l'instrument de Dieu. L'Islam est une fausse religion.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Magnus Jeu 31 Juil 2008 - 21:43

Léon14 a écrit:
Abdallah a écrit:Moi je suis un français.
Je ne l'ai pas choisi.
Mes parents et mes aieux sont français.

Je suis musulman aussi.
Je ne l'ai pas choisi.
La Vérité s'est manifesté à moi à travers le Coran.

Mon coeur s'est tourné vers Dieu.
Je suis attaché à mon pays.
La France est mon pays.

Et bien, si vous êtes sincère, vous n'êtes pas un musulman, mais un Catholique et à votre insu.

Pour ce qui est de l'amour de la France, vous devez discerner qui ne lui appartient pas et ce qui lui appartient. Votre amour pour la France doit se purifier et la France n'est pas un pays musulman. Vous êtes attaché à une chose qui n'est pas musulman.
:yeux: Un musulman qui est sincèrement attaché à la France ne se retrouve pas comme par enchantement... catholique, voyons !
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Jeu 31 Juil 2008 - 21:52

Magnus a écrit:
Un musulman qui est sincèrement attaché à la France ne se retrouve pas comme par enchantement... catholique, voyons !

Il est Catholique à son insu. Le véritable Français est Catholique par nature.

Pour le musulman sincère, ce qui est Catholique en lui se mélange à ce qui ne l'est pas.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Abdallah Jeu 31 Juil 2008 - 23:50

En fait, j'ai une question:
Les Catholiques qui ne reconnaissent pas Léon 14 mais plutôt Benoît 16, ce sont des hérétiques, non ?En tant que tel ils ne sont pas vraiment Français non plus...

En fait le seul vrai francais suivant l'idée formulée par Léon 16 serait: Léon 16...

Non, l'islam n'est pas la religion de Dieu, mais une invention humaine qui c'est mélangé avec certaines vérités Divine. C'est une religion impure où on mélange le vrai et le Faux. Par contre, ce qui est vrai dans la religion musulman provient de Dieu, car toute vérité découle de Dieu peu importe où elle se trouve.
Là je suis un petit peu d'accord avec toi Léon.
Sur une chose.
Tout ce que tu dis est vrai... Excepté ce que tu dis de faux.
Et cela vaut pour les autres aussi...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Abdallah Ven 1 Aoû 2008 - 0:07

Ah! Pour la souffrance au nom de la Vérité...
C'est vrai que ça existe... De nombreux saints ont souffert pour cette Belle... Et c'est vrai, c'est louable et glorieux!
Mais on peut souffrir pour rien du tout aussi... Etre humilié pour rien. Et là c'est plutôt con et dommage.
En soi souffrir ou être humilié pour quelque chose ne rend pas cette chose vrai ni même estimable...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Gerard Ven 1 Aoû 2008 - 9:48

Léon14 a écrit:Concernant votre musulman, vous oubliez le baptême de désir qu'il peut recevoir à son insu, s'il est sincère dans la recherche de la vérité.
Neutral Donc un musulman peut-être chrétien et donc français "à son insu" ?

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 1208714217 je ne comprends plus rien à ta théorie Léon !

Si pour toi, ce qui compte c'est d'être "sincère dans la recherche de la vérité" (ce sur quoi je suis d'accord), alors quelle importance de parler français ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par dorcas Ven 1 Aoû 2008 - 10:44

En sommes Dieu c'est la France et les musulmans ne sont plus musulmans, c'est catholique. dubitatif

Vous entendez les musulmans, attention vous allez bruler en enfer :brulé:

complètement ridicule

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Ven 1 Aoû 2008 - 14:53

Abdallah a écrit:En fait, j'ai une question:
Les Catholiques qui ne reconnaissent pas Léon 14 mais plutôt Benoît 16, ce sont des hérétiques, non ?En tant que tel ils ne sont pas vraiment Français non plus...

En fait le seul vrai francais suivant l'idée formulée par Léon 16 serait: Léon 16...
Là je suis un petit peu d'accord avec toi Léon.
Sur une chose.
Tout ce que tu dis est vrai... Excepté ce que tu dis de faux.
Et cela vaut pour les autres aussi...

Il faut comprendre qu'il y a beaucoup de personnes sincère qui suivent Benoît XVI.
Ensuite, il est impossible, selon la promesse de notre seigneur Jésus-Christ, que j'enseigne une seule erreur.


Dernière édition par Léon14 le Ven 1 Aoû 2008 - 15:02, édité 3 fois

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Ven 1 Aoû 2008 - 14:55

Gerard a écrit:
Léon14 a écrit:Concernant votre musulman, vous oubliez le baptême de désir qu'il peut recevoir à son insu, s'il est sincère dans la recherche de la vérité.
Neutral Donc un musulman peut-être chrétien et donc français "à son insu" ?

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 1208714217 je ne comprends plus rien à ta théorie Léon !

Si pour toi, ce qui compte c'est d'être "sincère dans la recherche de la vérité" (ce sur quoi je suis d'accord), alors quelle importance de parler français ?

...
Oui, il est possible d'être un chrétien et un Français à notre insu. Surtout, si on a jamais été en contact avec les vérités que j'enseigne.

Pour ceux qui parle ou aspire à parler le Français, leur récompense sera plus grande au ciel, tout simplement.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Magnus Ven 1 Aoû 2008 - 15:50

Léon14 a écrit:Il est impossible, selon la promesse de notre seigneur Jésus-Christ, que j'enseigne une seule erreur.
La mesure est comble : cela dépasse les bornes!
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Ven 1 Aoû 2008 - 15:52

Magnus a écrit:
Léon14 a écrit:Il est impossible, selon la promesse de notre seigneur Jésus-Christ, que j'enseigne une seule erreur.
La mesure est comble : cela dépasse les bornes!

Je ne vous oblige pas à croire au dogme de l'infaillibilité pontificale.
Vous êtes libre.

Je n'enseigne aucune erreur en matière de Foi et de moeurs.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par raphael-rodolphe Ven 1 Aoû 2008 - 16:00

Magnus a écrit:
Léon14 a écrit:Il est impossible, selon la promesse de notre seigneur Jésus-Christ, que j'enseigne une seule erreur.
La mesure est comble : cela dépasse les bornes!
Les bornes sont misent en place depuis que Léon c'est investi Messie, ou que Dieu à "investie" Nicolianor et que par sa bouche parle Dieu.

Rien de nouveau... 🇪🇹
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Magnus Ven 1 Aoû 2008 - 16:05

Léon14 a écrit:
Magnus a écrit:
Léon14 a écrit:Il est impossible, selon la promesse de notre seigneur Jésus-Christ, que j'enseigne une seule erreur.
La mesure est comble : cela dépasse les bornes!

Je ne vous oblige pas à croire au dogme de l'infaillibilité pontificale.
Vous êtes libre.

Je n'enseigne aucune erreur en matière de Foi et de moeurs.

Je commence à en avoir ras le bol de tous ceux, quels qu'ils soient, qui se réfugient derrière Dieu ou derrière Jésus-Christ pour s'auto-proclamer infaillibles !
La notion d'infaillibilité spirituelle est un non-sens total.
TOUT HOMME EST A LA FOIS FAILLIBLE ET INSPIRE.

Vous n'enseigez aucune erreur en matière de Foi et de moeurs ?
Votre concurrent Benoît XVI non plus.
Mohamed non plus, en son temps.
Vous êtes donc en très bonne compagnie.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Ven 1 Aoû 2008 - 16:18

Magnus a écrit:
Je commence à en avoir ras le bol de tous ceux, quels qu'ils soient, qui se réfugient derrière Dieu ou derrière Jésus-Christ pour s'auto-proclamer infaillibles !
La notion d'infaillibilité spirituelle est un non-sens total.
TOUT HOMME EST A LA FOIS FAILLIBLE ET INSPIRE.

Vous n'enseigez aucune erreur en matière de Foi et de moeurs ?
Votre concurrent Benoît XVI non plus.
Mohamed non plus, en son temps.
Vous êtes donc en très bonne compagnie.

Est-ce que tous les aveugles sont jaloux de votre capacité à voir avec vos yeux ?

Est-ce que toutes les personnes sourdes sont jalouse de votre capacité à attendre avec vos oreilles ?

Chacun a un Don de Dieu et l'infaillibilité pontificale est un don de Dieu comme un autre.

Vous devez l'accepter en toute humilité, comme moi-même je l'ai accepté avant d'être le vicaire de Jésus-Christ.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par raphael-rodolphe Ven 1 Aoû 2008 - 16:24

Léon14 a écrit:
Chacun a un Don de Dieu et l'infaillibilité pontificale est un don de Dieu comme un autre.
Vous devez l'accepter en toute humilité, comme moi-même je l'ai accepté avant d'être le vicaire de Jésus-Christ.
L'infaillibilité est plus facile à admettre surtout lorsque l'on est à la base en accord avec le fait de reconnaître cet état dû au rang de pape, mais en plus quand c'est Dieu qui vous canonise comme nouveau pape, alors là... :soumi:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Ven 1 Aoû 2008 - 16:49

raphael-rodolphe a écrit:
Léon14 a écrit:
Chacun a un Don de Dieu et l'infaillibilité pontificale est un don de Dieu comme un autre.
Vous devez l'accepter en toute humilité, comme moi-même je l'ai accepté avant d'être le vicaire de Jésus-Christ.
L'infaillibilité est plus facile à admettre surtout lorsque l'on est à la base en accord avec le fait de reconnaître cet état dû au rang de pape, mais en plus quand c'est Dieu qui vous canonise comme nouveau pape, alors là... :soumi:

Je ne vous oblige pas à me croire. Vous êtes libre.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par bernard1933 Ven 1 Aoû 2008 - 19:17

Saint Père, puisque tu es infaillible, que penses-tu de l'usage du préservatif
- chez les personnes âgées?
- chez les jeunes frétillants?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Ven 1 Aoû 2008 - 19:20

bernard1933 a écrit:Saint Père, puisque tu es infaillible, que penses-tu de l'usage du préservatif
- chez les personnes âgées?
- chez les jeunes frétillants?

Svp, soyez sérieux.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Gerard Sam 2 Aoû 2008 - 10:53

Léon14 a écrit: Oui, il est possible d'être un chrétien et un Français à notre insu. Surtout, si on a jamais été en contact avec les vérités que j'enseigne.

Pour ceux qui parle ou aspire à parler le Français, leur récompense sera plus grande au ciel, tout simplement
.
:humhum: Ha bon ? Quelle récompense ? Tu as des détails ?!!

Au lieu des 72 vierges standards comme en Islam, on en aura plus ?

😂 C'est vrai ça ! Faut faire jouer la concurrence entre les religions pour avoir le meilleur paradis ! C'est notre droit de consommateur de religion !

dubitatif Bon ! Faisons le point :

L'Islam offre 72 vierges, toi tu offres quoi Léon ?

:heu: Moi en plus, je veux qu'on nous serve du Bordeau à chaque repas. C'est logique d'exiger du vin français au paradis des français, non ?

:D Ha oui au fait " LE VIN " ! Léon, tu devrais déjà exiger que tous les prêtres du monde célèbrent la messe avec du VIN FRANCAIS ! Le vin qui n'est pas français, n'est pas du bon vin ! Et si c'est un bon vin quand même, c'est qu'il est français sans le savoir !

Wink Je crois que je comprends enfin ce que tu dis Léon !

... Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 1208713992

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Abdallah Sam 2 Aoû 2008 - 14:06

En fait Léon j'aurais bien aimé que tu expliques. Un gars qui parle le français et qui croit en la mission divine du pape Benoît 16 est il français ?

Ensuite je ne connais pas pour ma part de français qui vivent leur nationalité comme une 'conversion'. Une conversion que je comprend comme étant un mouvement intérieur effectué de plein gré et qui modifie notre manière d'envisager notre statut à l'intérieur de la réalité.

D'ailleurs es tu d'accord pour accorder au terme de 'conversion' les caractéristiques que je viens d'énoncer ?

Ensuite, tout à fait sérieusement: D'après ta définition de la France et de l'église catholique. Les français ou les catholiques (puisque ces deux mots sont finalement synonyme dans ton discours), il n'y en a pas beaucoup, n'est ce pas ? Je veux dire dans l'état actuel des choses.

Je comprend bien le critère de la sincérité. Mais vois tu, ma recherche de la vérité peut être sincère sans que jamais je n'aboutisse à croire en l'église catholique qu'elle soit représentée par tel ou tel pape. Si je reste sincère mais que que je ne parviens jamais à la conclusion que ni tes enseignements ni ceux de Benoît 16 soient vrai. Suis je un français et un catholique à mon insu ?

Ensuite comme Gérard j'aimerai que tu donnes une description du paradis.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 4 Empty Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Message par Léon14 Sam 2 Aoû 2008 - 19:48

Abdallah a écrit:En fait Léon j'aurais bien aimé que tu expliques. Un gars qui parle le français et qui croit en la mission divine du pape Benoît 16 est il français ?

S'il est sincère, la réponse est oui.

Abdallah a écrit:Ensuite je ne connais pas pour ma part de français qui vivent leur nationalité comme une 'conversion'. Une conversion que je comprend comme étant un mouvement intérieur effectué de plein gré et qui modifie notre manière d'envisager notre statut à l'intérieur de la réalité.

Si vous adopté un bébé chinois en France, croyez-vous sincèrement qu'il va plus tard agir et penser comme les chinois en Chine. Il héritera l'esprit que vous allez lui transmettre. D'ailleurs, les vrais chinois, appellent ces enfants des bananes, ils sont jaunes à l'extérieur et blanc à l'intérieur. C'est une conversion de l'âme à une nouvelle nationalité qu'on fait subir à l'enfant. C'est la même chose que je vous demande à vous. Je l'ai moi-même expirimenté et j'ai vu des personnes se convertirent à d'autre nationalité, même les moeurs en sont influencé.

Je comprend bien le critère de la sincérité. Mais vois tu, ma recherche de la vérité peut être sincère sans que jamais je n'aboutisse à croire en l'église catholique qu'elle soit représentée par tel ou tel pape. Si je reste sincère mais que que je ne parviens jamais à la conclusion que ni tes enseignements ni ceux de Benoît 16 soient vrai. Suis je un français et un catholique à mon insu ?

Oui, mais votre conversion n'est pas entière et votre mérite sera moins grand au ciel. Ensuite, on a jamais l'assurance d'être vraiment sincère, Dieu est meilleur juge que nous. Vous êtes peut-être une très mauvaise personne, vous n'en savez rien.

C'est pour cela qu'il faut s'humilier sans cesse.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum