Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

+7
Abdallah
bernard1933
_Spin
idrom
Glory
abdel12
Willy
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par bernard1933 Sam 12 Juil 2008 - 16:06

Abdel, comment pourrais-je accepter ta phrase: " La perversion commence par le vin!" Si tu viens chez moi, en Bourgogne, et que tu goûtes ce breuvage, en quantité modérée, bien sûr, tu seras contraint de
revenir sur cette énormité! Et je te fais remarquer que le Christ l'appréciait : il a multiplié les outres à Canna (à l'époque, on n'avait pas encore inventé l'alcootest), et, à la messe, il s'incarne dans la goutte de ce nectar! Ah oui, Noé! Dieu lui a pardonné...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Glory Sam 12 Juil 2008 - 16:20

abdel12 a écrit:je rigole en lisant ta phrase. Noé a reussi a reunir un couple de chaque espece dans l'arche, il aurai suffi qu'il oublie une espece pour etre imparfait.
Et moi, je rigole en lisant la tienne....Ce n'est pas Noé, mais Dieu qui à fait venir chaque espèce! :rj:


pas besoin de se souler pour montrer que l'homme est imparfait. se souler c'est etre un animal, pas un homme.

Ca c'est la cerise sur le sunday! Hahahahaha! T'as déjà vu un animal se saouler??

Une remarque Abdel, l'alcool n'étais pas interdite à cette époque là, c'est juste l'islam qui pose cette interdiction. Alors Noé avait bien le droit de prendre un p'tit coup pour fêter la fin du déluge...il en a juste prit un peut trop, raison pour laquelle c'est un homme imparfait!! Le Coran confirme même que personne n'est parfait, alors pourquoi Noé le serait??

Mais EN QUOI tu prouves que la Bible est falsifié avec ceci??

Je te rapelle que le Coran confirme que la Bible est authentique..Sourates 3,3-4; 5,68; 5,46-48; 2,87 et 4,136.

Dis-moi quand la Bible a-t-elle pu être modifiée?

Avant l'islam? C'est faux le Coran certifie qu'elle est véridique et que même que "Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Après l'islam? Pourquoi?? Quel intérêt si le Coran l'a attestée comme révélation de Dieu?? Et pourquoi Allah n'aurait pas prédit cette falsification?? Il n'est plus Omniscient??

De plus, après tous les versets coraniques ui attestent la validitée de la Bible, si vous persistez à dire que la Bible est falsifiée, vous portez atteinte au Coran/Allah qui affirne à plusieur reprises que "Nul ne peut modifier la Parole de Dieu" (Sourate 6,34; 6,115; 10,64)
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Sam 12 Juil 2008 - 22:04

Spin a écrit:
abdel12 a écrit:voici un passage du coran qui contredit les passage de la bible sur le comportement de lot. Dieu sauve lot car il est un vertueux.

Lot reprochait à son peuple la perversion, et la perversion commence par le vin donc lot ne va jamais faire quelque chose qu'il combat lui meme.
Rien de tout ça dans la Bible. Le Lot du Coran est une invention du Coran, et n'a rien à voir avec celui de la Bible. Dès lors, à quoi sert de prétendre que la Bible est falsifiée ? Pourquoi ne raconterait-elle pas l'histoire d'un autre Lot, ni plus ni moins fictif d'ailleurs ?

à+

Abraham s’approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
............
Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes........genese 18...


cela veut dire qu'il n'y avait meme pas dix juste dans la ville.

Cela veut dire que les seules personnes justes etaient Lot et ses filles. Le coran confirme que Lot etait juste : Il était vraiment du nombre des gens du bien. (21/74-75)


Ce n'est qu'apres la destruction de la ville qu'apparait un lot totalement different et ses filles egalement.

Tu n'arrives pas à comprendre que dieu a sauvé lot et ses filles car ils etaient du gens de bien ? Tu prefere lire les pechés que des scribes inventent sur Lot, c'est plus amusants...

17 ¶ Le pain du mensonge est doux à l’homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Sam 12 Juil 2008 - 22:15

bernard1933 a écrit:Abdel, comment pourrais-je accepter ta phrase: " La perversion commence par le vin!" Si tu viens chez moi, en Bourgogne, et que tu goûtes ce breuvage, en quantité modérée, bien sûr, tu seras contraint de
revenir sur cette énormité!


HORS SUJET- Glory

abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Sam 12 Juil 2008 - 22:53

[quote="Glory"]
abdel12 a écrit:je rigole en lisant ta phrase. Noé a reussi a reunir un couple de chaque espece dans l'arche, il aurai suffi qu'il oublie une espece pour etre imparfait.


Et moi, je rigole en lisant la tienne....Ce n'est pas Noé, mais Dieu qui à fait venir chaque espèce!

De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.21 Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.
22 C’est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné



Une remarque Abdel, l'alcool n'étais pas interdite à cette époque là, c'est juste l'islam qui pose cette interdiction. Alors Noé avait bien le droit de prendre un p'tit coup pour fêter la fin du déluge...il en a juste prit un peut trop, raison pour laquelle c'est un homme imparfait!! Le Coran confirme même que personne n'est parfait, alors pourquoi Noé le serait??

etre imparfait, c'est oublier une chose. S'enivrer devant le dieu qui vient de le sauver, c'est un affront direct,
Mais EN QUOI tu prouves que la Bible est falsifié avec ceci??

Je te rapelle que le Coran confirme que la Bible est authentique..Sourates 3,3-4; 5,68; 5,46-48; 2,87 et 4,136.


pff. le coran dit que la thora, les psaumes de david l'evangile viennet de dieu ou inspiré par dieu. Donc dejà on enleve tout les autres livres qui sont venu s'incruster pour essayer de rendre des histoires sacrés.

le coran dit egalement : "on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)"

donc les juifs se sont mal occupé de leur livre et en ont falsifier le contenu selon leur envie.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)


D'ailleur on peut lire dans les evangiles que les scribes veulent tuer jésus qui les a traité d'hypocrites.

Dis-moi quand la Bible a-t-elle pu être modifiée?

depuis que les scribes se sont apercu du pouvoir qu'il pouvait avoir sur le peuple en controllant les livres.

Avant l'islam? C'est faux le Coran certifie qu'elle est véridique et que même que "Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

ce passage parle des vrai livres pas des faux. les anciens livres ont perdu leur sainteté.

Après l'islam? Pourquoi?? Quel intérêt si le Coran l'a attestée comme révélation de Dieu?? Et pourquoi Allah n'aurait pas prédit cette falsification?? Il n'est plus Omniscient??

moise a prédit la falsification. Il savait bien que puisque il a faillit se faire lapider par les juifs durant son vivant, eh bien apres sa mort, tout le monde sera corrompu.


« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,

31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:



31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais
ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort
vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)




De plus, après tous les versets coraniques ui attestent la validitée de la Bible, si vous persistez à dire que la Bible est falsifiée, vous portez atteinte au Coran/Allah qui affirne à plusieur reprises que "Nul ne peut modifier la Parole de Dieu" (Sourate 6,34; 6,115; 10,64)

ce sont les scribes qui ont ecrit la parole. Les scribes peuvent ecrirent ce qu'il veulent, cela n'annule pas la parole de dieu. Si dieu dit qu'il ne faut pas manger de porc, les scribes ont écrit que ce qui entre dans le corp ne le remp pas impur. Les scribes ont bo ecrire cela, cela ne modifi pas la parolde de dieu qui est que le porc est impur.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par _Spin Dim 13 Juil 2008 - 8:51

Bonjour,

abdel12 a écrit:ce sont les scribes qui ont ecrit la parole. Les scribes peuvent ecrirent ce qu'il veulent, cela n'annule pas la parole de dieu. Si dieu dit qu'il ne faut pas manger de porc, les scribes ont écrit que ce qui entre dans le corp ne le remp pas impur. Les scribes ont bo ecrire cela, cela ne modifi pas la parolde de dieu qui est que le porc est impur.
Je ne comprends pas : le Coran aussi a été rédigé au départ par des scribes, on a les noms de certains d'entre eux. Il y a même des hadiths qui précisent que Mohammed leur donnait parfois le choix de la formulation.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par bernard1933 Dim 13 Juil 2008 - 10:39

Abdel, j'ai dit: en quantité modérée! De toute façon, compte tenu du prix du bourgogne!!! " Boire un petit coup c'est agréable" ,dit la chanson.
Et il me semble me souvenir que, dans le paradis d'Allah, coulent "des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent"! (Sourate Muhammad).
A défaut de rejoindre les 72 vierges qui attendent chacun de nous, autant commencer tout de suite à apprécier un avant-goût de ce paradis!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par _Spin Dim 13 Juil 2008 - 10:58

Bonjour,

bernard1933 a écrit:A défaut de rejoindre les 72 vierges qui attendent chacun de nous, autant commencer tout de suite à apprécier un avant-goût de ce paradis!
Heu, j'ai cru comprendre que ces 72 vierges, c'est seulement pour ceux qui se sont fait tuer pour l'Islam. Il serait d'ailleurs temps que les musulmans prennent conscience qu'un tel passage décrédibilise à lui seul tout le livre.

Au passage, ne pas oublier la thèse de Luxenberg, si on lit ça non pas en arabe mais en syriaque, qui pouvait s'écrire avec le même alphabet, il s'agit de grains de raisin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Luxenberg

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Dim 13 Juil 2008 - 11:36

bernard1933 a écrit:Abdel, j'ai dit: en quantité modérée! De toute façon, compte tenu du prix du bourgogne!!! " Boire un petit coup c'est agréable" ,dit la chanson.
Et il me semble me souvenir que, dans le paradis d'Allah, coulent "des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent"! (Sourate Muhammad).
A défaut de rejoindre les 72 vierges qui attendent chacun de nous, autant commencer tout de suite à apprécier un avant-goût de ce paradis!

ton bourgogne c'est de l'arnaque, payer cher pour un gout alors que d'autre n'ont meme pas d'eau potable...

le vin du paradis n'est pas nocif :
56.18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
56.19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par bernard1933 Dim 13 Juil 2008 - 12:31

C'est dommage qu'on n'en trouve pas dans ces petites épiceries marocaines si sympathiques!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Willy Dim 13 Juil 2008 - 23:22

Abdel a écrit:Donc le coran innocente les prophetes annulant les blasphemes des scribes et la bible n'est pas du tout sainte.

Je ne vois toujours pas de versets disant que la Bible est falsifiée.

Abdel a écrit:noé l'homme juste sauvé du déluge, l'homme illustre qui construit pendant des mois un bateau devant les moquerie de tout son peuple , avec la sueur de son front, des qu'il descent se saoul comme un ivrogne.....pfffff, ridicule

Donc le coran est ridicule puisqu'il confirme cette histoire. Sur ce point là je suis d'accord avec toi, le coran est complètement ridicule. Cadeau:

[Bukhari 158]

Le Messager de Dieu (aurait) dit : Les Israélites se lavaient tout nu, les uns regardant les parties intimes des autres; tandis que Moïse se mettait à l'écart pour se laver. - "Par Dieu, dirent les israélites, ce qui empêche Mûsa de se laver parmi nous, c'est qu'il a des grosses testicules !".

Un jour que celui-ci était allé se laver, il posa ses vêtements sur une pierre. Celle-ci s'empara de ses vêtements et s'enfuit et Mûsa de se mettre à sa poursuite, en criant: "Pierre, mon vêtement ! Pierre, mon vêtement !".

La pierre s'arrêta et c'est alors que les israélites purent voir les parties intimes de Mûsa; ils dirent alors: "Par Dieu ! Mûsa n'a aucune infirmité".

Il (Mûsa) reprit son vêtement et se mit ensuite à frapper la pierre.

'Abû Hurayra ajouta: "Par Dieu! Ces coups imprimèrent sur la pierre six ou sept marques".


كانت بنو إسرائيل يغتسلون عراة ينظر بعضهم إلى سوأة بعض ، وكان موسى عليه السلام يغتسل وحده ، فقالوا : والله ما يمنع موسى أن يغتسل معنا إلا أنه آدر .
قال : فذهب مرة يغتسل ، فوضع ثوبه على حجر ، ففر الحجر بثوبه
قال : فجمح موسى بأثره يقول : ثوبي حجر! ثوبي حجر ! حتى نظرت بنو إسرائيل إلى سوأة موسى
قالوا : والله ما بموسى من بأس ، فقام الحجر حتى نُظر إليه ، قال : فأخذ ثوبه ، فطفق بالحجر ضرباً
قال أبو هريرة : والله إنه بالحجر نَدَبٌ ستة أو سبعة ضرب موسى بالحجر
قوله : (آدر) هو عظيم الخصيتين ، وهو عيب خَلْقى وقوله : (جمع بأثره) أى جرى خلفه أشد الجري
ن فوائد الحديث رقم (


Abdel a écrit:pas besoin de se souler pour montrer que l'homme est imparfait. se souler c'est etre un animal, pas un homme.

C'est bien çà, tu insultes les compagnons de Mohmad, l'alcool a été interdit à cause des potes à Mohmad qui venait saoul à la prière.

Abdallah a écrit:Que disent ils à propos de ces effacements?

Ils disent que le Coran actuel n'est pas celui révélé par Mohmad.

Abdallah a écrit:Quel raisonnement ont ils pour défendre le texte de ceux qui comme toi disent qu'il y a falsification du texte coranique car effacement de certains passages?

Ils ne le défendent pas. Il y a pas mal d'hadiths indiquant des sourates, versets ou mots oubliés, ils ne vont pas à l'encontre de la tradition islamique.

Par contre, les savants contemporains essayent de cacher çà. Desai par exemple dit que le coran se trouvait dans la maison de Mohmad ce qui est bien évidemment faux. Ils mentent.

[Malik Muwatta, Livre 8, Numéro 8.8.26]
Yahya m'a rapporté, de Malik, de Zayd ibn Aslam, de al-Qaqa ibn Hakimquet Abu Yunus, le mawla (l'esclave) d'Aisha, umm al-muminin a dit, Aicha m'a ordonné d'écrire un Coran pour elle. Elle a dit : "Lorsque tu arrive à ce verset: 'Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité', préviens-moi "Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: "Soyez assidus aux Salats et à la Salat médiane et la SALAT AL ASR et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité."A'isha a indiqué, " je l'ai entendu ainsi du messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix".


Voici ce que dit le Coran actuel:

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (2 : 238)

Il manque des mots


Abdel a écrit:Lot reprochait à son peuple la perversion, et la perversion commence par le vin donc lot ne va jamais faire quelque chose qu'il combat lui meme.

la consommation d'alcool était autorisé et même encouragé au début de l'islam, le verset se trouve dans le coran, je te laisse chercher.


Abdel a écrit: Les scribes ont bo ecrire cela, cela ne modifi pas la parolde de dieu qui est que le porc est impur.

Un musulman a le droit de manger du porc et tu le sais.

Abdel a écrit:le vin du paradis n'est pas nocif :
56.18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
56.19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

La traduction est fausse, ce n'est pas "étourdissement" mais "saignement". Les garçons qui apportent une liqueur aux musulmans qui ne provoquent pas de saignement... on se demande de quel saignement il s'agit. Le fait que les musulmans se mettent à 4 pattes 5 fois par jour, çà me donne une idée.


Revenons au sujet principal:

2:39
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



Abdel traite la Bible de mensonge donc c'est une personne du Feu.

Le Coran dit que la Bible est à 100% vrai:

2:97
Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.


J'apporterai d'autres versets et des commentaires. Je laisse le temps aux muslims de digérer.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Abdallah Lun 14 Juil 2008 - 0:30

Willy a écrit:
Abdallah a écrit:Que disent ils à propos de ces effacements?

Ils disent que le Coran actuel n'est pas celui révélé par Mohmad.


Les oulémas disent cela ? C'est possible. Néanmoins aucun ne dit que le coran fut falsifié... D'où la question que j'ai posé précédement. Les savants ont été confronté à cette question des effacements. Et cela très tôt. Ils ont dû donner une explication tout en affirmant que le Coran actuel ou celui qui circule depuis Othman n'est pas falsifié. Moi je ne la connais pas cette explication et toi non plus apparement. Maintenant dire qu'à travers l'histoire les savants musulmans auraient soigneusement évité cette question... C'est une hypothèse à laquelle je ne crois pas. Je vois mal d'ailleurs qui pourrait sérieusement y croire...

Dis, le nom de notre prophète c'est Mohammed, pourquoi changer l'orthographe (car c'est volontaire n'est ce pas?).

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Abdallah Lun 14 Juil 2008 - 1:00

Willy a écrit:J'apporterai d'autres versets et des commentaires. Je laisse le temps aux muslims de digérer.

Certains mouslims n'ont pas de mal à croire que la bible n'est pas falsifié. Quand aux autres... Tu n'as pas démontrer non plus que la bible n'était pas falsifiée conformément à nos sources. Tu as juste montré que cela était possible... En aucun cas que cela était nécessaire.

Enfin dire que Abdel est une personne du feu... C'est assez violent lorsque l'on discute avec quelqu'un... Et j'avoue ne pas voir ce qui, dans sa manière de parler sur ce fil, a pu t'excéder au point de te pousser à tenir des propos aussi extrême. Dans toute ton argumentation, c'est ce genre de propos que j'aurais du mal à digérer... Quand au reste... Qu'y a-t-il de vraiment révolutionnaire ?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par _Spin Lun 14 Juil 2008 - 7:31

Bonjour,

abdel12 a écrit:Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes........genese 18...Cela veut dire que les seules personnes justes etaient Lot et ses filles. Le coran confirme que Lot etait juste : Il était vraiment du nombre des gens du bien. (21/74-75)Ce n'est qu'apres la destruction de la ville qu'apparait un lot totalement different et ses filles egalement.
Tu n'arrives pas à comprendre que dieu a sauvé lot et ses filles car ils etaient du gens de bien ? Tu prefere lire les pechés que des scribes inventent sur Lot, c'est plus amusants...
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse en si peu de lignes invoquer l'autorité d'un texte, puis le déclarer mensonger, et ne pas voir que quelque chose ne va pas. Elle est fiable ou elle n'est pas fiable, la Bible, à la fin ?

Ou alors, l'authenticité au sens strict (comment et pourquoi on a réellement écrit ces textes) n'a plus aucune importance, ce qui compte c'est que les prophètes de la Bible, inventés ou non, soient conformes au standard du Coran (Mohammed avait une forte tendance à s'identifier avec les prophètes bibliques, c'est particulièrement flagrant avec Noé et Joseph à qui il prête manifestement ses traits de caractère et ses problèmes).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Glory Mar 15 Juil 2008 - 3:38

abdel12 a écrit:
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.21 Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.
22 C’est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné


tu feras entrer et non tu iras les chercher!

etre imparfait, c'est oublier une chose. S'enivrer devant le dieu qui vient de le sauver, c'est un affront direct,


lol Oublier?? lol C'est ÇA être imparfait pour toi!! lololol


pff. le coran dit que la thora, les psaumes de david l'evangile viennet de dieu ou inspiré par dieu. Donc dejà on enleve tout les autres livres qui sont venu s'incruster pour essayer de rendre des histoires sacrés

Et tu es en mesure de PROUVER quand "les autres livres" sont venu s'incruster? lol

Juste une remarque Abdel ... Thora + Évangile = Bible!

le coran dit egalement : "on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)"

donc les juifs se sont mal occupé de leur livre et en ont falsifier le contenu selon leur envie.

Et tu vois ça où exactement dans ce verset??


D'ailleur on peut lire dans les evangiles que les scribes veulent tuer jésus qui les a traité d'hypocrites.


Et c'est quoi le rapport? lol


depuis que les scribes se sont apercu du pouvoir qu'il pouvait avoir sur le peuple en controllant les livres.

Ce n'est pas une preuve, mais juste des paroles gratuites...comme d'habitude!!

ce passage parle des vrai livres pas des faux. les anciens livres ont perdu leur sainteté.

Ce passage ne mentionne nulle part qu'il y a des faux livres! Tu n'as aucune preuves! Même pas ton Coran! lol

moise a prédit la falsification. Il savait bien que puisque il a faillit se faire lapider par les juifs durant son vivant, eh bien apres sa mort, tout le monde sera corrompu.

Mouhahahahah! Moise est Omniscient et pas Allah!! Elle est bonne celle là!! lolol


31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)


Et OÙ cela parle de falsification?? lol


ce sont les scribes qui ont ecrit la parole. Les scribes peuvent ecrirent ce qu'il veulent, cela n'annule pas la parole de dieu. Si dieu dit qu'il ne faut pas manger de porc, les scribes ont écrit que ce qui entre dans le corp ne le remp pas impur. Les scribes ont bo ecrire cela, cela ne modifi pas la parolde de dieu qui est que le porc est impur.

N'importe quoi! Aucune preuves! Juste tes affabulations!! Parthétique!!

Des PREUVES Abdel!! C'est compliqué ce mot dans ton vocabulaire?!

Tu n'as AUCUNE preuves irréfutables, MÊME le Coran ne t'aide AUCUNEMENT!!


De plus, que fais-tu de l'exemplaire de Vaticanus? Se trouve au Vatican et écrit 250 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Sinaïticus, (contient L'Évangile et la Thora) actuellement au Musée britanique à Londres et rédigé 200 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Alexandrinus qui se trouve actuellement à Londres à la bibliothèque du Musée, aussi rédigé 200 ans avant l'Hégire? (contient L'Ancien et le Nouveau Testament)

N'oubli pas, aussi, de te référer à l'exemplaire éphraémique qui se trouve à Paris (contient l'Évangile) et rédigé 150 ans avant l'Hégire!

Un grand nombre des livres de la Bible a été découverts plus tard et ils sont TOUS conformes à ceux que nous avons entre les mains AUJOURD'HUI!!

Où sont tes preuves Abdel??

Car là tu me fatigues avec ton charabia à dormir debout!! Suspect
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Mer 16 Juil 2008 - 23:30

[quote="Glory"]

etre imparfait, c'est oublier une chose. S'enivrer devant le dieu qui vient de le sauver, c'est un affront direct,


lol Oublier?? lol C'est ÇA être imparfait pour toi!! lololol

tien sur wikipedia , j'ai trouvé cela :

La version retrouvée dans les Manuscrits de Qumrân - manuscrit référencé : 1QapGen ; colonne 13 - ne fait état ni d'ivrognerie ni de nudité, (et donc de malédiction) ; il y est question de rendre grâce à Dieu après une fête consécutive à la première vendange après le déluge. ( Manuscrits de la mer morte, version intégrale, plon éditeur, 2001, page 93)


pff. le coran dit que la thora, les psaumes de david l'evangile viennet de dieu ou inspiré par dieu. Donc dejà on enleve tout les autres livres qui sont venu s'incruster pour essayer de rendre des histoires sacrés

Et tu es en mesure de PROUVER quand "les autres livres" sont venu s'incruster? lol

Juste une remarque Abdel ... Thora + Évangile = Bible!

eh bien par exemple, il aurait fallut enlever le livre cantique qui est collé dans le meme livre que les 10 commandements. c'est un exemple d'un livre intru, lol

le coran dit egalement : "on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)"

donc les juifs se sont mal occupé de leur livre et en ont falsifier le contenu selon leur envie.

Et tu vois ça où exactement dans ce verset??

les juifs sont les violeurs legendaire de l'alliance avec dieu. Combien de fois ont il violé l'alliance ? on ne compte pas les citations de la bible qui en parle et du coran. Ce sont les meme personnes qui prenaient soin du livre saint ???

D'ailleur on peut lire dans les evangiles que les scribes veulent tuer jésus qui les a traité d'hypocrites.


Et c'est quoi le rapport? lol

des scribes responsable de la sainte ecritures veulent tuer jesus.

depuis que les scribes se sont apercu du pouvoir qu'il pouvait avoir sur le peuple en controllant les livres.

Ce n'est pas une preuve, mais juste des paroles gratuites...comme d'habitude!!

pff, ce qu'on fait les scribes a été ré-imiter dans nos société. Ceux qui controle les medias controllent la mentalité des gens, sauf d'irréductibles gaulois qui eteignent la télé

ce passage parle des vrai livres pas des faux. les anciens livres ont perdu leur sainteté.

Ce passage ne mentionne nulle part qu'il y a des faux livres! Tu n'as aucune preuves! Même pas ton Coran! lol

dieu parle de torah, evangile, psaume, feuillet d'abraham.

tout les livres de paul par exemple ca devrait etre séparé, il faullait pas le coller avec l'evangile

moise a prédit la falsification. Il savait bien que puisque il a faillit se faire lapider par les juifs durant son vivant, eh bien apres sa mort, tout le monde sera corrompu.

Mouhahahahah! Moise est Omniscient et pas Allah!! Elle est bonne celle là!! lolol

moi si on essaye de me lapider, je sais que apres ma mort, mes ennemies vont resurgir pour faire le mal


31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)


Et OÙ cela parle de falsification?? lol

Moise demande à un groupe de juif de garder le livre, ensuite il dit a ce groupe de juifs que ce livre sera temoin contre toi, ensuite il dit que dieu sera en colere contre l'oeuvre de leur main.

il faut pas etre tres malin pour deviner qu'il s'agit de la falsification du livre. lol


ce sont les scribes qui ont ecrit la parole. Les scribes peuvent ecrirent ce qu'il veulent, cela n'annule pas la parole de dieu. Si dieu dit qu'il ne faut pas manger de porc, les scribes ont écrit que ce qui entre dans le corp ne le remp pas impur. Les scribes ont bo ecrire cela, cela ne modifi pas la parolde de dieu qui est que le porc est impur.

N'importe quoi! Aucune preuves! Juste tes affabulations!! Parthétique!!

Des PREUVES Abdel!! C'est compliqué ce mot dans ton vocabulaire?!

Tu n'as AUCUNE preuves irréfutables, MÊME le Coran ne t'aide AUCUNEMENT!!

un ptit exemple, tu me dira je sais ca n'a aucune importance son age

Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26
Mais selon le deuxième Livre des Chroniques, Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi. 2Ch 22.2

De plus, que fais-tu de l'exemplaire de Vaticanus? Se trouve au Vatican et écrit 250 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Sinaïticus, (contient L'Évangile et la Thora) actuellement au Musée britanique à Londres et rédigé 200 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Alexandrinus qui se trouve actuellement à Londres à la bibliothèque du Musée, aussi rédigé 200 ans avant l'Hégire? (contient L'Ancien et le Nouveau Testament)

N'oubli pas, aussi, de te référer à l'exemplaire éphraémique qui se trouve à Paris (contient l'Évangile) et rédigé 150 ans avant l'Hégire!

Un grand nombre des livres de la Bible a été découverts plus tard et ils sont TOUS conformes à ceux que nous avons entre les mains AUJOURD'HUI!!

Où sont tes preuves Abdel??

waou, désolé, j'ai que 21 ans, et je ne connait pas tous ces livres, et je ne les ai pas étudié... donc je pe pas dire mon avi

Car là tu me fatigues avec ton charabia à dormir debout!! Suspect

moi j'aime bien discuter et faire des recherches comme un avocat, c'est comme un hobby :yahoo:
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Glory Jeu 17 Juil 2008 - 0:12

abdel12 a écrit:
un ptit exemple, tu me dira je sais ca n'a aucune importance son age

Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26
Mais selon le deuxième Livre des Chroniques, Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi. 2Ch 22.2

Si c'est sur des exemples des erreurs de scribes sur lesquels tu te bases pour dire que la Bible est falsifiée, tu perds ton temps et tu te ridiculise!

En plus, tu ne balayes vraiment pas devant ta porte Abdel, car si tu crois que le Coran en contient pas, tu es plus naïf que je pensais!

Tu crois que les imprimantes existaient à cette époque là ou quoi?

Les scribes, sont humains, au cas ou tu l'aurais oublié, et donc, sujet à la fatigue.
T'as déjà recopié un texte de plus de 3 pages SANS faire des fautes?? :sicroll:


Abdel a écrit:
Glory a écrit:De plus, que fais-tu de l'exemplaire de Vaticanus? Se trouve au Vatican et écrit 250 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Sinaïticus, (contient L'Évangile et la Thora) actuellement au Musée britanique à Londres et rédigé 200 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Alexandrinus qui se trouve actuellement à Londres à la bibliothèque du Musée, aussi rédigé 200 ans avant l'Hégire? (contient L'Ancien et le Nouveau Testament)

N'oubli pas, aussi, de te référer à l'exemplaire éphraémique qui se trouve à Paris (contient l'Évangile) et rédigé 150 ans avant l'Hégire!

Un grand nombre des livres de la Bible a été découverts plus tard et ils sont TOUS conformes à ceux que nous avons entre les mains AUJOURD'HUI!!

Où sont tes preuves Abdel??

waou, désolé, j'ai que 21 ans, et je ne connait pas tous ces livres, et je ne les ai pas étudié... donc je pe pas dire mon avi


Je n'ai que 7ans de plus que toi Abdel, alors ton excuse ne tient pas.

Ceci est bien la preuve que tu répètes comme un perroquet ce que les membres de ta Oumma ont répété comme des perroquets!
Car un homme prudent ne s'engage pas à intenter un procès que s'il est sûr de lui en ayant des preuves irréfutables! Hors tes accusations sur la Bible n'ont aucune crédibilités, car ces livres cités plus haut sont contre tes accusations gratuites!!

Ils sont TOUS écrits AVANT l'avènement de l'Islam, et le Coran affirme, à plusieurs reprise que la Bible est Parole de Dieu et authentique.
Finalement, ils sont TOUS conformes au textes que nous connaissont aujourd'hui! Alors tes accusations de falsifications tombent à l'eau, car en plus, tu n'est même pas en mesure de prouver tes dires avec des sources islamique! Tu ne pose pas la question?

moi j'aime bien discuter et faire des recherches comme un avocat, c'est comme un hobby :yahoo:

Tes recherches sont minces, très minces, car si tu aurais cherché comme un avovat, tu serais tombés sur ces livres! :whistle:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Jeu 17 Juil 2008 - 21:24

Si c'est sur des exemples des erreurs de scribes sur lesquels tu te bases pour dire que la Bible est falsifiée, tu perds ton temps et tu te ridiculise!

voilà, tu m'a demandé des preuves irréfutables qu'il y a des erreurs de scribes. Tu as enfin reconnu les faits. Maintenant, tu dois faire une autre avancée et réfléchir sur des passages extravaguants.....

exemple :
(1 Samuel 18:26-27) Et ses serviteurs rapportèrent ces paroles à David, et la chose fut bonne aux yeux de David de devenir gendre du roi. Et les jours n’étaient pas accomplis, que David se leva, et s’en alla, lui et ses hommes, et frappa deux mille hommes des Philistins; et David apporta leurs prépuces, et on en livra au roi le nombre complet, pour qu’il fût gendre du roi. Et Saül lui donna Mical, sa fille, pour femme

Lorsqu'on lit le livre vertueux des psaumes de david et sa sensibilité, on ne peut pas croire à ce passage. Bon faire la guerre c'etait normal pour l'epoque, mais coupper 2000 membres pour epouser la fille du roi, ce n'est pas le david des psaumes.

autre exemple de passage extravaguant:
2 Rois
2.23 Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Levi 19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


et tu m'a pas donné ton avi sur le livre des cantiques ? tu l'a lu ? j'espere que tu es d'accord avec moi qu'il n'a rien a faire parmi la torah et les evangiles.

Tu crois que les imprimantes existaient à cette époque là ou quoi?
Les scribes, sont humains, au cas ou tu l'aurais oublié, et donc, sujet à la fatigue.

lol, il aurait fallut juste le relire une seconde fois, les erreurs montrent que les scribes n'ecrivaient pas ensemble car sinon ils se seraient entre aidé.

T'as déjà recopié un texte de plus de 3 pages SANS faire des fautes??

c'est pour ca qu'il faut toujours se relire

Je n'ai que 7ans de plus que toi Abdel, alors ton excuse ne tient pas.

dslé de ne pas avoir été au vatican et à londres pour etudier tes manuscrits à 21 ans. Apres il faudra que j'etudie les hieroglyphes des egyptiens ? lol

Ceci est bien la preuve que tu répètes comme un perroquet ce que les membres de ta Oumma ont répété comme des perroquets!

j'ai juste lu des livres qui en parle, mais bon avant de le répéter, j'ai comme meme verifier dans la bible.

Finalement, ils sont TOUS conformes au textes que nous connaissont aujourd'hui! Alors tes accusations de falsifications tombent à l'eau, car en plus, tu n'est même pas en mesure de prouver tes dires avec des sources islamique! Tu ne pose pas la question?

il parait que dans les manuscrits de qumran, noé ne s'est pas ennivré, il n'y a pas eu de nudité, et il n'y a pas eu de malédiction sur cham ??? il est simplement ecrit qu'il y a eu une fete pour remercier dieu de les avoir sauvé du déluge. Cela me semble une fin plus heureuse (tape noé sur wikipedia)
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Glory Ven 18 Juil 2008 - 0:01

abdel12 a écrit:voilà, tu m'a demandé des preuves irréfutables qu'il y a des erreurs de scribes. Tu as enfin reconnu les faits. Maintenant, tu dois faire une autre avancée et réfléchir sur des passages extravaguants....

Mais est-ce que tu arrives à réfléchir? Je trouve que tu t'excites dans le vent un peu trop vite Abdel!

Pour toi des preuves irréfutables c'est des erreurs de scribes??? Et tu crois que le fond du texte en change le sens? Laisse moi rire tellement je pers mon temps avec toi alors!!

Tu crois sincèrement que Coran fut protégé? Que fais-tu des premiers corans retrouvés SANS voyelles?? lol C'est encore pire! Car plus d'un mot peu donner une tout autre interprétation!

Tu peux aller te recoucher avec tes passages "extravaguant" tellement tu t'enfonces dans le ridicule!

et tu m'a pas donné ton avi sur le livre des cantiques ? tu l'a lu ? j'espere que tu es d'accord avec moi qu'il n'a rien a faire parmi la torah et les evangiles.

D'accord avec toi? C'est vraiment une question sérieuse? Avec le genre d'arguments que tu débites, tu en perds toute crédibilité, alors comment je peux être d'accord avec toi?? lol


lol, il aurait fallut juste le relire une seconde fois, les erreurs montrent que les scribes n'ecrivaient pas ensemble car sinon ils se seraient entre aidé.

Que des hypothèses...n'est-ce pas? Et les cribes de ton momo relisaient ce qu'ils re-copiaient? lol Balaye Abdel, balaye!

Et de toutes façon, des erreurs de scribes c'est des falsifications?? lol T'as encore ton dictionnaire pour les mots "erreurs" et "falsification"
?
L'erreur est humaine Abdel, alors cesse de vouloir noyer le poisson!


c'est pour ca qu'il faut toujours se relire

Même en se relisant, l'erreur est là! Et donc, tu voudrais me convaincre que dans TOUS tes examens tu n'as aucune erreurs de français?? lol

Tu imagines relire tous les textes bibliques?? Vraiment abdel! Trouve mieux que ça!

dslé de ne pas avoir été au vatican et à londres pour etudier tes manuscrits à 21 ans. Apres il faudra que j'etudie les hieroglyphes des egyptiens ? lol

lolol Et tu crois qu'à 28ans j'ai fais le tours des musées? Come on!

j'ai juste lu des livres qui en parle, mais bon avant de le répéter, j'ai comme meme verifier dans la bible.

T'as rien vérifié, tes livres ton bourrés de préjugés! Point!

il parait que dans les manuscrits de qumran, noé ne s'est pas ennivré, il n'y a pas eu de nudité, et il n'y a pas eu de malédiction sur cham ??? il est simplement ecrit qu'il y a eu une fete pour remercier dieu de les avoir sauvé du déluge. Cela me semble une fin plus heureuse (tape noé sur wikipedia)

LOLOLOL Walt Disney picture present.....Pouf! Franchement Abdel, tu te base sur une fin heureuse?
C'est ÇA ton argumentation sur les manuscrits que j'ai cité pour contredire tes piètres accusations de falsifications?

Et pourquoi tu veux que donne crédit au coran si pour moi il ne vaut rien? Le Coran dit ça ... et alors? J'y crois pas! Pour moi c'est l'oeuvre d'un gourou pour appâter les brebis égarées...
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Ilibade Ven 18 Juil 2008 - 5:52

Abdel12 a écrit: (1 Samuel 18:26-27) Et ses serviteurs rapportèrent ces paroles à David, et la chose fut bonne aux yeux de David de devenir gendre du roi. Et les jours n’étaient pas accomplis, que David se leva, et s’en alla, lui et ses hommes, et frappa deux mille hommes des Philistins; et David apporta leurs prépuces, et on en livra au roi le nombre complet, pour qu’il fût gendre du roi. Et Saül lui donna Mical, sa fille, pour femme

Lorsqu'on lit le livre vertueux des psaumes de david et sa sensibilité, on ne peut pas croire à ce passage. Bon faire la guerre c'etait normal pour l'epoque, mais coupper 2000 membres pour epouser la fille du roi, ce n'est pas le david des psaumes.
Je suis étonné du peu de compréhension d'Abdel12, car le fait de circoncire 2000 philistins est plutôt un acte vertueux dans le contexte. Ce qu'on appelle circoncision, c'est justement l'enlèvement du prépuce.

2 Rois 2.23 Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
Le nombre 42 est symbolique des 42 générations qui précèdent la survenue du Messie. On retrouve dans le livre de l'Apocalypse :
Apocalypse 11:2 Le parvis hors du sanctuaire, jette–le dehors, ne le mesure pas: il a été donné aux goîm, et la cité du sanctuaire, ils la fouleront quarante–deux mois.
Les 42 générations s'organisent en 3 fois 14 générations selon le verset :
Matthieu 1:17 Et voici tous les cycles d’Abrahâm à David: quatorze cycles. De David à l’exil de Babèl: quatorze cycles. Et de l’exil de Babèl jusqu’au messie: quatorze cycles.
La notion de génération, est en rapport avec la part génétique de l'être humain, c'est-à-dire sa vie de goy ou encore gentil. Sa part spirituelle, ou Israêl, se dégage progressivement tout au long des réincarnations ou générations. Il faut donc voir le texte sous un angle beaucoup plus symbolique.

Ainsi, Lorsque Ezachias a 22 ans ou 42 ans au début de son règne, cela ne figure pas exactement dans le même contexte générationnel. Dans le deuxième cas, la référence à Elohim et la messianité de Jéhu illustre que ce n'est pas la même incarnation d'Ezachias. La Bible explique l'existence et non l'histoire, bien que l'histoire soit un reflet de l'existence.

Je ne vois pas trop en quoi, il y aurait des erreurs de scribes, dans tout ce qui est rapporté. Même si l'on envisage de telles erreurs, c'est sans compter sur la Providence divine qui les a déjà prévues avant même que le texte de cette Ecriture ne soit parvenu en notre monde.

NOTE A L'ATTENTION DES PARTICIPANTS
:
J'ai un mal fou à vous lire en orange. Les règles normatives en matière de publication prévoient qu'il est nécessaire que l'encre soit dans une couleur complémentaire à celle du fond d'écran. Aussi, je vous recommande l'encre noire, peu chère et d'usage universel. Si vous aimez la couleur orange, MANGEZ DES CAROTTES !!! Cela rend aimable, dit-on, et cela vous fera le plus grand bien !

NOTE A L'ATTENTION DE L'ADMIN :
Il semble que la couleur orange soit par défaut dans ce thème. Etes-vous en rupture d'encre noire ? Heureusement, j'en avais encore un peu en réserve.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Willy Ven 18 Juil 2008 - 12:31

Abdallah a écrit:Néanmoins aucun ne dit que le coran fut falsifié...

Il manque des mots, des versets et des sourates entières dans le Coran donc le Coran n'est pas celui révélé par Mohmad donc il a été altéré.

Altérer: provoquer un changement, une détérioration de l'état ou de la valeur de quelque chose.

Synonymes de altérer: abâtardir, abîmer, abrutir, affaiblir, affecter, assécher, assoiffer, attaquer, atteindre, avarier, bouleverser, brouiller, corrompre, décolorer, décomposer, défigurer, déformer, dégénérer, dégrader, dénaturer, dépraver, détériorer, ébranler, endommager, falsifier, farder, fausser, flétrir, frelater, gâter.


Abdallah a écrit:Ils ont dû donner une explication tout en affirmant que le Coran actuel ou celui qui circule depuis Othman n'est pas falsifié.

Le Coran a encore subi des modifications après Othman.


Abdallah a écrit:Maintenant dire qu'à travers l'histoire les savants musulmans auraient soigneusement évité cette question... C'est une hypothèse à laquelle je ne crois pas. Je vois mal d'ailleurs qui pourrait sérieusement y croire...

Je parle des savants musulmans de notre époque qui comme Desai mente en disant que Muhammad avait chez lui le Coran. Le Coran non modifié est un dogme que tous les musulmans répètent comme des perroquets alors que la sounna dit l'inverse. Les anciens savants comme As-Suyuti étaient bien plus honnête et surtout pas sous la contrainte.


Abdallah a écrit:Enfin dire que Abdel est une personne du feu... C'est assez violent lorsque l'on discute avec quelqu'un...

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Coran.


On continue dans les versets du Coran:

Si un musulman ne croit pas aux livres précédents, c'est un égaré:

2:4-5
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



Le Coran confirme la Bible:

2:41
Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

2:89
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

2:91
Et quand on leur dit: ‹Croyez à ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous›. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis: ‹Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ?›.


Le Coran confirmerait-il des livres falsifiés ??? S'il confirme quelquechose de falsifier, c'est que lui aussi est falsifié.

La Torah est un argument contre les juifs:

2:76
- Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison ?›.



La Torah est un livre d'Allah:

2:101
Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !



La suite au prochain numéro...

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Sam 19 Juil 2008 - 0:26

Pour toi des preuves irréfutables c'est des erreurs de scribes??? Et tu crois que le fond du texte en change le sens? Laisse moi rire tellement je pers mon temps avec toi alors!!

il y a les erreurs des scribes, puis tout ce qui n'est pas logique et qui se contredit. Je t'ai deja cité des passage qui ne sont pas logique pour moi mais tu n'a pas d'autre réponse à dire a part que noé et loth ne sont pas parfait.

Tu crois sincèrement que Coran fut protégé? Que fais-tu des premiers corans retrouvés SANS voyelles?? lol C'est encore pire! Car plus d'un mot peu donner une tout autre interprétation!

ca, c'est un autre sujet.

et tu m'a pas donné ton avi sur le livre des cantiques ? tu l'a lu ? j'espere que tu es d'accord avec moi qu'il n'a rien a faire parmi la torah et les evangiles.

D'accord avec toi? C'est vraiment une question sérieuse? Avec le genre d'arguments que tu débites, tu en perds toute crédibilité, alors comment je peux être d'accord avec toi?? lol

soit tu ne veut pas le lire, soit tu a lu le livre cantique et tu n'a aucune explication a fournir car c'est la honte, lol

ce qui est sur c'est que ca vient pas de dieu et donc ca n'a rien a faire dans la bible.

Et de toutes façon, des erreurs de scribes c'est des falsifications?? lol T'as encore ton dictionnaire pour les mots "erreurs" et "falsification"
?
L'erreur est humaine Abdel, alors cesse de vouloir noyer le poisson!

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

des scribes ecrivaient des mensonges= falsification

LOLOLOL Walt Disney picture present.....Pouf! Franchement Abdel, tu te base sur une fin heureuse?
C'est ÇA ton argumentation sur les manuscrits que j'ai cité pour contredire tes piètres accusations de falsifications?

je t'ai cité le manuscrit de qumran qui n'est pas la meme version sur noé que la bible actuel. Mais bon, pour toi, tu prefere les histoires croustillante et scandaleuse que les histoires qui finissent bien.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Glory Sam 19 Juil 2008 - 2:02

Glory a écrit:
De plus, que fais-tu de l'exemplaire de Vaticanus? Se trouve au Vatican et écrit 250 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Sinaïticus, (contient L'Évangile et la Thora) actuellement au Musée britanique à Londres et rédigé 200 ans avant l'Hégire?

Que fais-tu du manuscrit Alexandrinus qui se trouve actuellement à Londres à la bibliothèque du Musée, aussi rédigé 200 ans avant l'Hégire? (contient L'Ancien et le Nouveau Testament)

N'oubli pas, aussi, de te référer à l'exemplaire éphraémique qui se trouve à Paris (contient l'Évangile) et rédigé 150 ans avant l'Hégire!

Un grand nombre des livres de la Bible a été découverts plus tard et ils sont TOUS conformes à ceux que nous avons entre les mains AUJOURD'HUI!

Abdel, au lieu de courrir à gauche et à droite avec ton archement SANS preuves et ta nage histétique dans l'ignorance..

Explique-moi comment tous ces exemplaire de la Bible, rédigés AVANT l'avèment de l'Islam sont TOUS conformes avec la Bible que nous connaissont AUJOURD'HUI??

Le Coran confirme la Bible falsifiée et affirme en même temps qu'elle est authentique? lololol :clac:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Dim 20 Juil 2008 - 2:18

Abdel, au lieu de courrir à gauche et à droite avec ton archement SANS preuves et ta nage histétique dans l'ignorance..

"Rien ne sert de courir ; il faut partir à point " Jean de la fontaine

Explique-moi comment tous ces exemplaire de la Bible, rédigés AVANT l'avèment de l'Islam sont TOUS conformes avec la Bible que nous connaissont AUJOURD'HUI??


Si tu dit vrai, montre moi ces manuscrits ? Lorsque tu n'a plus d'arguments, tu me demande d'étudier des livres qui me sont indisponibles, innacsessibles ?

moi je t'ai cité la version de noé du manuscrit de qumran, qui est dejà differente de la version biblique actuelle.....alors ? les manuscrits de qumran, c'est 2000 ans avant JC. :clac:

Le Coran confirme la Bible falsifiée et affirme en même temps qu'elle est authentique? lololol

le coran confirme que dieu a descendu la torah, psaume, evangile, et que ces livres ont été falsifié. Le livre cantique qui est quelque pages apres la torah qui elle meme a subit des falsification en est la preuve.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? - Page 2 Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par bernard1933 Dim 20 Juil 2008 - 10:24

Une précision: les manuscrits de la Mer Morte auraient été écrits entre le IIIème avant JC et le milieu de Ier siécle. L'histoire de Noé: un mythe, comme le déluge, dont on retrouve la trace bien avant la Bible et le Coran. Inutile donc de se quereller sur une légende, comme on l'a fait sur le sexe des anges!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum