Le voile des femmes, vu par un non musulman

+21
mirage
marie2013
Eliane
coyotte
Bean
ronron
stana
dedale
Jipé
aleph
_nawel
animou
Mephisto
Magnus
JO
Matisse
TheHitch
Bulle
M'enfin
Eipal
_Pierre-Elie
25 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par alterego Mer 24 Aoû 2016 - 12:31

la femme musulmane se voile par respect pour sa religion, dans mon pays d'origine, le Maroc il y a de tout des voilées et des non voilées elles sont toutes respectées de la même façon mais dans un pays où la norme est le voile intégral la tenue occidentale peut choquer au même titre qu'en france le voile intégral choque.
Du moment que vous n'êtes pas musulmane vous n'êtes pas soumise à nos règles et donc il n'y a pas de regard particulier à porter sur votre tenue, il s'agit là de mon avis, d'autres vous diront le contraire. Quand à la religion musulmane on considère que c'est plus grave de renier Dieu que de porter une mini jupe.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par M'enfin Mer 24 Aoû 2016 - 14:35

Les burkas, dieu voit à travers. C'est un homme, donc il est cochon, et vu qu'il en a une infiniment grande, il est infiniment cochon! Il y en a qui le savent, et qui ne portent pas de petite culotte pour l'exciter. Je vous dit pas ce que le doigt de dieu leur fait à ce moment-là, c'est trop cochon! Toutes pareilles les femmes, toutes des cochonnes. je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par stana Mer 24 Aoû 2016 - 15:11

alterego a écrit:Dit donc Stana! nous sommes sur la même longueur d'onde!!
Eh oui j'ai investi dans ce maillot couvrant (j'aime pas le terme burkini) et je peux enfin m'éclater avec mes enfants dans l'eau!!
Il faut arrêter de croire que les femmes qui portent le voile sont de pauvres créatures forcées par leurs hommes! C'est pas vrai! le peu de femmes pour lesquelles c'est le cas je considère que ce sont des femmes maltraitées et elles devraient faire partie des statistiques adéquates. Au sein de la communauté rare sont ces histoires de voile forcé si ce n'est inexistant, en tout cas ici dan le sud, ce sont des cas qui relèvent de l'exception à mon humble avis, je vous exhorte donc à ne pas vous baser sur ces cas quand vous parlez du voile.

@animou
Je le porte parce que c'est un précepte religieux ni plus ni moins. Depuis que je le porte je suis devenue invisible au regard des hommes. Ma relation avec mes professeurs ou autre n'est entaché par aucune éventuelle arrière pensée et je suis bien heureuse de pouvoir discuter avec eux dans ces conditions ce qui n'était pas le cas à l'époque où je le portais pas et que je travaillais. Je me souviens d'un collègue qui harcelais toutes les femmes, toujours là à faire des sous entendus connotés sexuellement. Il s'agit là de mon expérience personnelle avec le voile.
Oui nous sommes sur la même longueur d'ondes^^j'ai un profond respect pour la foi d'autrui, qu'elle soit différente ou non de la mienne, lorsqu'elle est sincère, de même que les idées spécifiques qui peuvent y être liées pour la personne, et aussi de la manière de l'afficher ou, tout simplement, de la vivre au quotidien, y compris par vêtements, ornements interposés, lorsqu'il s'agit vraiment d'un choix, ce qui est manifestement ton cas. Je dirais la même chose pour n'importe quel croyant, quelle que soit sa foi ou ses idées, donc je ne vois pas pourquoi je ferais exception pour l'islam...et les personnes qui raisonnent comme toi, que je sois du même avis ou non n'y change rien sourire je connais d'autres musulmanes qui partagent tes idées et ton mode de vie. Je suis la première à dire que chacun doit suivre la voie pour laquelle il se sens fait, qu'il ne doit y avoir de contrainte ni dans un sens ni dans l'autre sourire
En revanche il est tout aussi normal que des personnes ne partageant pas ce genre d'idées-tout en les respectant, comme moi^^-ouissent vivre et s'habiller à leur manière, sans tenir compte de jugements qui ne la concernent pas lol par exemple, lorsque je vais dans un café tenu par des musulmans et majoritairement fréquenté par d'autres musulmans-des hommes uniquement-je vais m'assoire au comptoire et commande mon café aussi naturellement que je le ferais dans n'importe quel endroit, en dépit des regards insistants. J'ai le droit d'être là, habillée comme il me plaît, que quiconque en tire une impression erronée m'indiffère, j'ai ma conscience pour moi sourire
Tout comme il m'est arrivé, il y a déjà longtemps, d'être abordée d'une manière plus ou moins directe par un homme d'origine arabe, et de lui répondre: "Vous faites erreur, je suis une femme sérieuse", et l'homme de me répondre, visiblement perplexe, les yeux ronds: "Ah bon?..." Parce-que j'ètais en short et débardeur décolleté j'imagine lol! j'ai ma conscience pour moi, ça m'est bien égal^^
Ces anecdotes ne sont pas des critiques: je voulais juste dire que quand on a sa conscience pour sois, qu'on vit en harmonie avec sois-même, il ne faut pas tenir compte de certains jugements erronés, et rétablir la vérité lorsque l'occasion se présente, ça peut être aussi bien: "Ce n'est pas parce-que je porte un débardeur, que j'aime être à mon aise et à mon avantage, par coquetterie personnelle, que je cherche l'aventure", que: "Ce n'est pas parce-que je porte le voile que je suis une femme brimée, c'est mon choix, ma conviction, je suis libre et heureuse"...ou quoi que ce soit d'autre.
Etre sois-même c'est choisir de le rester, quels que soient les jugements qui sont souvent basés sur des clichés.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par alterego Mer 24 Aoû 2016 - 15:26

Je suis tout à fait d'accord et je ne considère pas que les femmes qui s'habillent en décolleté et petit short soit en attente de quoi que ce soit de la part d'un homme même si la société ne progresse pas totalement dans ce sens. Aussi les jugements erronés ça fait belle lurette que je m'en contrefiche, je les comprend même et ça ne me met plus en colère, chaque personne agit en fonction de son histoire personnelle, de son environnement, ses influences...donc à mon sens l'objectivité absolue n'existe pas, la seule option qui nous reste c'est la discussion, discuter de nos points de vu et essayer de les comprendre dans l’espoir de vivre un jour dans la paix.... mais c'est sans compter sur les mérdias bien entendu!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par stana Mer 24 Aoû 2016 - 15:36

Oui je vois ce que tu veux dire Alterego, tu as bien raison d'être toi-même, quelques soient les mauvaises impressions, et d'ailleurs il y a toujours des gens pour comprendre sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par ronron Mer 24 Aoû 2016 - 16:30

alterego a écrit:Ma relation avec mes professeurs ou autre n'est entaché par aucune éventuelle arrière pensée
Ce n'est pas le voile qui va t'empêcher de tomber amoureuse d'un homme ou de t'enticher pour un beau gars, même d'avoir du désir pour lui... Tu n'as pas non plus le contrôle sur les pensées des hommes. La nature étant ce qu'elle est... Moi, il y a des regards qui me font fondre...

Ça fait penser à l'enfant qui croit qu'on ne le voit pas du fait qu'il met la main devant les yeux.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bulle Mer 24 Aoû 2016 - 16:53

alterego a écrit:Dit donc Stana! nous sommes sur la même longueur d'onde!!
Eh oui j'ai investi dans ce maillot couvrant (j'aime pas le terme burkini) et je peux enfin m'éclater avec mes enfants dans l'eau!!
Et surtout te faire remarquer plus que les autres qui sont en maillot de bain classique !!
Je le porte parce que c'est un précepte religieux ni plus ni moins.
Depuis quand alterego ?  Un précepte en religion est un "Commandement de Dieu ou de l'Église, généralement contenu dans les Écritures saintes, auquel chaque fidèle est tenu de se conformer strictement ". Je n'ai trouvé nulle part dans le Coran une quelconque obligation de porter le voile !
Que tu te sentes mieux avec un voile suite à une expérience personnelle , c'est une autre affaire ...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par ronron Mer 24 Aoû 2016 - 17:27

Bulle a écrit:
alterego a écrit:Dit donc Stana! nous sommes sur la même longueur d'onde!!
Eh oui j'ai investi dans ce maillot couvrant (j'aime pas le terme burkini) et je peux enfin m'éclater avec mes enfants dans l'eau!!
Et surtout te faire remarquer plus que les autres qui sont en maillot de bain classique !!
Je le porte parce que c'est un précepte religieux ni plus ni moins.
Depuis quand alterego ?  Un précepte en religion est un "Commandement de Dieu ou de l'Église, généralement contenu dans les Écritures saintes, auquel chaque fidèle est tenu de se conformer strictement ". Je n'ai trouvé nulle part dans le Coran une quelconque obligation de porter le voile !

Il ne s'agit peut-être pas au sens strict d'un commandement religieux ou d'une obligation explicite, mais plutôt d'une recommandation :

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---

Chouraqui traduit, lui :
33.59.     Ohé, le Nabi,
dis à tes épouses, à tes filles
et aux femmes des adhérents,
de resserrer sur elles leur mante,
c’est pour elles le moyen d’être reconnues,
et de ne pas être offensées,
Allah, clément, matriciel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---

Traduction de Kamirski (1867) :
O prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de laisser tomber leur voile jusqu’en bas ; ainsi il sera plus facile d’obtenir qu’elles ne soient ni méconnues ni calomniées[24]. Dieu est indulgent et miséricordieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par stana Mer 24 Aoû 2016 - 18:21

Je remarque que ces recommandations ne donnent pas de détails très précis concernant la nature du voile, chacun peut avoir son interprètation qvt ceux qui disent que le jilbab, le haïk, le tchador, le niqab...sont la meilleure interprètation mise en pratique, "le" voile approprié ne font que répandre leurs propres idées.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par alterego Mer 24 Aoû 2016 - 18:23

Bulle a écrit:
alterego a écrit:Dit donc Stana! nous sommes sur la même longueur d'onde!!
Eh oui j'ai investi dans ce maillot couvrant (j'aime pas le terme burkini) et je peux enfin m'éclater avec mes enfants dans l'eau!!
Et surtout te faire remarquer plus que les autres qui sont en maillot de bain classique !!
Je le porte parce que c'est un précepte religieux ni plus ni moins.
Depuis quand alterego ?  Un précepte en religion est un "Commandement de Dieu ou de l'Église, généralement contenu dans les Écritures saintes, auquel chaque fidèle est tenu de se conformer strictement ". Je n'ai trouvé nulle part dans le Coran une quelconque obligation de porter le voile !
Que tu te sentes mieux avec  un voile suite à une expérience personnelle , c'est une autre affaire ...

Que je sache les expatriées non musulmanes ainsi que les touristes bronzent bien en bikini sur les plages de mon pays d'origine personne ne leur tient rigueur!
pourquoi me faire remarquer? je ne suis pas une bête de cirque que je sache. Le problème n'est pas chez moi mais plutôt chez les personnes qui s'en offusquent!

Bulle de la même façon que tu fait cette interprétation, les saoudiens en font une autre extrême, moi je suis la voie du juste milieu et j'ai toujours apprécié ce principe! par ailleurs un des principes de la religion musulmane c'est le juste milieu!

Ronron, je connais mes limites, je sais que tout se passe dans le regard, je suis bien heureuse dans ma vraie vie et je ne sus pas pour la passion passagère. Même si tout est possible, qu'on le veuille ou non une femme portant le hijab o, sait qu'elles se fixent certaines limites côté relation intimes donc c'est quasiment peine perdue d'avance d'où le fait qu'on préfère ne pas s'en approcher, le hijab est dissuasif et l'exception confirme la règle.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par ronron Mer 24 Aoû 2016 - 18:45

alterego a écrit:Ronron, je connais mes limites, je sais que tout se passe dans le regard, je suis bien heureuse dans ma vraie vie et je ne sus pas pour la passion passagère. Même si tout est possible, qu'on le veuille ou non une femme portant le hijab o, sait qu'elles se fixent certaines limites côté relation intimes donc c'est quasiment peine perdue d'avance d'où le fait qu'on préfère ne pas s'en approcher, le hijab est dissuasif et l'exception confirme la règle.
Je dirais que, pour un non-musulman en général - et je me demande si ce n'est pas aussi le cas du musulman -, le hijab signifie simplement la religion de la personne qui le porte. Alors que les musulmanes en général le porteraient par souci religieux, comment peut-on dire que le musulman, lui, en déduit que vous n'êtes pas disponible? Et donc comment soutenir que le voile aurait une portée dissuasive?

---

Complément d'info au sujet de :

33.59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---

En fait, on comprend de ce texte qu'il y a deux types de femmes que l'on distingue justement par le voile. Les femmes de croyants et les les prostituées. Ces prostituées, dont on apprend qu'elles montraient leurs atours pour attirer les hommes (poitrine  = fente [juhub] des seins visibles?) pouvaient donc être calomniées... Elles se devaient donc d'être différenciées, n'encourant pas ainsi la vindicte populaire...

Ces distinctions n'ont plus cours aujourd'hui (du moins à ma connaissance) et le voile devant couvrir la tête demeure une mauvaise interprétation...

Inspiré de
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par M'enfin Mer 24 Aoû 2016 - 18:53

Le coran, c'est les mêmes enfantillages que la bible, alors les interprétations, elles ne sont pas mieux!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par stana Mer 24 Aoû 2016 - 19:01

Je trouve que toute cette polémique autour du burkini, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, est vraiment une tempête dans un verre d'eau (si j'ose m'exprimer ainsi lol! )puisque les vêtements couvrants et le hijab sont acceptés dans la vie de tous les jours, y compris au bord des plages, je ne vois pas la différence si elle porte une tenue de bain sur ces mêmes plages, conforme à ses tenues "de ville", pour pouvoir profiter de la baignade en respectant ses critères personnels. Ces lieux ne dépendent pas de l'Education Nationale, et ne couvrent pas le visage. Pas de quoi créer des émeutes explo
Ces femmes auraient même la possibilité de faire de la plongée sous-marine lol c'est donc une forme de liberté.
Des piscines où uniquement les femmes pourraient entrer me choquerait davantage. Si elles portent le burkini dans des piscines, à la mer...mélées aux autres femmes, y compris en maillots occidentaux, des endroits mixtes de surcrois, il n'y a pas de ségrégation des sexes ou des religions et tenues qui vont avec-ou pas sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bean Mer 24 Aoû 2016 - 23:04

Je me demande comment font les femmes musulmanes naturistes ?
Elles portent un burkini transparent, peut-être.
lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par ronron Mer 24 Aoû 2016 - 23:17

Bean a écrit:Je me demande comment font les femmes musulmanes naturistes ?
Elles portent un burkini transparent, peut-être. lol!
En tout cas, il y a quelque chose d'illogique à ce que l'Islam permette aux musulmanes de fréquenter les plages publiques où sont tout de même offertes aux regards toutes ces formes masculines [et féminines].

Comme si la femme était immunisée contre la tentation du regard!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bean Mer 24 Aoû 2016 - 23:27

Ce n'est pas de l'illogisme, c'est de l'hypocrisie, toute religion est nourrie d'hypocrites, l'islam n'y échappe donc pas.

Quant au burkini, c'est avant tout une affaire de marketing, l'australienne inventrice du concept et de la marque se fait des "couilles" en or avec cette polémique.
Personnellement, je ne vois pas de différence entre une tenue de plongeur et un burkini. Si, les palmes. lol!
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bean Mer 24 Aoû 2016 - 23:56

Sarkozy mène la charge contre le burkini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne manquait plus que celui là ?
Il faut dire que pour se faire remarquer, il n'en manque pas une !
Je préférerais qu'il mette les voiles, et pour de bon cette fois. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par stana Mer 24 Aoû 2016 - 23:59

Il me déçois ce Sarkozy dubitatif
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bean Jeu 25 Aoû 2016 - 0:07

croule de rire pette de rire croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par JO Jeu 25 Aoû 2016 - 9:05

Tant que porter une minijupe n'est pas considéré comme renier Dieu.. Les amalgames sont courants
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bulle Jeu 25 Aoû 2016 - 10:47

ronron a écrit:Il ne s'agit peut-être pas au sens strict d'un commandement religieux ou d'une obligation explicite, mais plutôt d'une recommandation
Il est donc important de mettre le verset dans son contexte (géographique, historique) si l'on veut comprendre de quoi il est question ! Le voile était porté par les non-esclaves à une époque où cela se pratiquait dans toute la population, y compris païenne > pas de ségrégation physique mais une manière de se distinguer d'autres classes sociales.
Voir également ici ; il est donc bien question de cette pourriture de "ségrégation physique entre deux sexes" et de l'instrumentalisation d'une religion pour revenir à des pratiques inacceptables dans un pays où la DUDH est reconnue.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bulle Jeu 25 Aoû 2016 - 15:21

alterego a écrit:Que je sache les expatriées non musulmanes ainsi que les touristes bronzent bien en bikini sur les plages de mon pays d'origine personne ne leur tient rigueur!
Qui parle de "tenir rigueur " ?
Certainement pas moi car cela ne me gêne absolument pas ! Je dis simplement que le prétexte de se sentir moins regardée est à mon sens un faux prétexte puisque, que ce soit par simple curiosité ou pour critiquer, une femme en burquini sur une plage cannoise attire plus les regards que si elle était en maillot de bain une pièce type maillot de natation qui fait tout sauf mettre les seins en valeur.
Bulle de la même façon que tu fait cette interprétation, les saoudiens en font une autre extrême, moi je suis la voie du juste milieu et j'ai toujours apprécié ce principe! par ailleurs un des principes de la religion musulmane c'est le juste milieu!
Je ne vois pas en quoi le burquini est la voie du juste milieu. Ce terme supposant que la grande majorité des autres seraient dans les extrêmes !
Je ne vois d'ailleurs pas non plus pourquoi seules les femmes et pas les hommes devraient couvrir leur corps pour jouer avec leurs enfants dans la mer ref

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par Bulle Jeu 25 Aoû 2016 - 15:31

Bean a écrit:
Personnellement, je ne vois pas de différence entre une tenue de plongeur et un burkini. Si, les palmes.  lol!
sourire
On pète de chaud dans une tenue de plongeur sur les plages du midi sourire
Par contre pourquoi mettre un burquini et pas un teeshirt et un cycliste ? Parce qu'avec un burquini on affiche sa religion... C'est donc bien, même si c'est inconscient un geste purement politique d'autant que il n'y pas pas de "préceptes religieux" au port d'un tel vêtement.
Après si c'est une condition pour qu'une pauvre femme considérée ataviquement comme source de tous les maux, puisse aller s'éclater sur une plage avec ses enfants : je dis tant mieux pour elle et ses enfants... Mais il faut appeler un chat un chat... Et son mari un nostalgique du patriarcat ségrégationniste qui semble n'avoir pas d'autres moyens d'affirmer sa virilité... Ou qui est manipulé par une secte archaïque tentant d'imposer ses modes amha parfaitement stupides.


_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par stana Jeu 25 Aoû 2016 - 15:38

Je trouve intèressant que nous ayons eu les arguments d'un non-musulman, comme l'indique le titre du fil, ceux d'une musulmane qui assume ses choix (ça aurait évidemment moins de valeur si il s'agissait d'une musulmane portant le hijab par obligation), et les avis des uns et des autres, qui démontrent que l'on peut être non musulman et objectif, être pour ou contre, et sous quelles conditions sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voile des femmes, vu par un non musulman - Page 8 Empty Re: Le voile des femmes, vu par un non musulman

Message par JO Jeu 25 Aoû 2016 - 15:49

Bulle m'aide à démêler ce que je pense de la question. Il y a ostentation provocatrice, dans le port d'un vêtement spécial, proclamant une appartenance confessionnelle. Enceinte, je me suis baignée avec une surchemise de mon mari sur le maillot pour atténuer l'image mes rondeurs : la suggestion du collant/ marinière suffisait à régler l'éventuel problême de la pudeur alléguée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum