La Royauté de Jésus-Christ

+11
ronron
stana
Jipé
Eipal
Mephisto
mikael
_Pierre-Elie
mirage
_nawel
Cochonfucius
Petero22
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty La Royauté de Jésus-Christ

Message par Petero22 Jeu 26 Mai 2016 - 21:31

Que comprendre de ces paroles que Jésus a prononcée :

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »  (Jean (LIT) 18)

Si la royauté de Jésus ne vient pas de ce monde, cela veut dire qu'elle vient de Dieu, et donc qu'elle est essentiellement spirituelle et surnaturelle. Elle a pour but d'amener  les âmes au Ciel. Et c'est parce que cette Royauté est spirituelle qu'il a fondé l'Eglise, comme une société, du fait de la nature politique de l'homme. C'est dans l'Eglise que cette Royauté de Jésus est principalement exercée, et c'est par le pape et les évêques, successeurs des Apôtres, que Jésus exerce sa Royauté.

C'est ce que Jésus confirme ici :

28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

Et c'est parce que Jésus fait de ses Apôtre et plus particulièrement de l'Apôtre Pierre, des rois avec Lui, comme Lui l'Est avec son Père, qu'il les associe à sa Royauté, faisant d'eux des princes, qu'il leur dit :

" Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

Les Apôtres qui vont régner avec Jésus, sur son peuple rassemblé dans son Eglise, confiée plus particulièrement à son Apôtre Simon, ils sont invité à être Roi comme Jésus l'Est, un Roi doux, humble et qui sert son peuple.

C'est par  les Apôtres et leurs successeurs qui ont hérités de leur charge, que Jésus est Roi sur la terre. Ce sont eux qui en son Nom, servent aux sujets du Christ, à manger, en leur distribuant sa Parole et son Pain de Vie. Ce sont donc les évêques avec le Pape à leur tête, qui règnent au nom du Christ, sur l'Eglise, sur son peuple.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Cochonfucius Jeu 26 Mai 2016 - 22:03

Ça ne fonctionne que si l'on y croit.









.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Petero22 Jeu 26 Mai 2016 - 22:21

Cochonfucius a écrit:Ça ne fonctionne que si l'on y croit.

NON, le Royauté exercée au Nom du Christ, dans l'Eglise de Jésus, l'Eglise catholique, par le pape et les évêques, elle fonctionne même si Mr Cochonfucius n'y croit pas  sourire

Il est évident que ne sont concerné que les baptisés, que le pape et les évêques servent avec Jésus, le Roi des rois. Quand Jésus dit : "donnez-leur à manger vous-mêmes", mon pain de Vie, il est évident qu'ils ne le donnent, qu'à tous les baptisés qui se rassemblent le dimanche, dans la maison de Dieu, de Jésus. Ils ne le donnent qu'à ceux qui se sentent concernés, qui ont vraiment envie de grandir en tant qu'enfants de Dieu, pour entrer dans la Vie éternelle avec Lui  sourire

L'influence que Jésus exerce sur ses sujets, les baptisés qui croient en Lui et se rassemble autour de Lui dans son Eglise,  qu'il nourrit avec sa Parole et son Pain de Vie, c'est évident que cela ne fonctionne que sur ceux qui croient en cette influence que Jésus exerce sur nous, via ses sacrements distribués par ceux à qui il a attribué sa Royauté, ceux qui sont devenus Prêtre et Rois avec Lui, dans son Eglise.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Cochonfucius Jeu 26 Mai 2016 - 22:49

D'accord, comme cela, c'est plus clair.

Voir aussi

http://lutecium.org/stp/cochonfucius/charpentier.html

(quelques essais d'interprétation de ma part).
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par _nawel Jeu 26 Mai 2016 - 23:01

@ Petero, coucou c'est marine

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. » (Jean (LIT) 18)


Jésus dit que sa royauté ne vient pas de ce monde car tout simplement le Royaume de Dieu est dans les Cieux. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par mirage Jeu 26 Mai 2016 - 23:47

Petero22 a écrit: Et c'est parce que cette Royauté est spirituelle qu'il (Jésus) a fondé l’Église, comme une société, du fait de la nature politique de l'homme.
C'est Jésus qui a fondé l'église ? Quand a-t-il fait cela ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Petero22 Ven 27 Mai 2016 - 7:14

nawel a écrit:@ Petero, coucou c'est marine

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »  (Jean (LIT) 18)


Jésus dit que sa royauté ne vient pas de ce monde car tout simplement le Royaume de Dieu est dans les Cieux. qvt

Sa Royauté, Jésus l'exerce en effet dans les Cieux, mais aussi sur la terre, dans l'Eglise où ses Apôtres et leurs successeurs ont été fait "rois avec Lui". Quand Jésus dis à ses Apôtres : 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, (Luc (CP) 22) il les associe à sa Royauté, il fait d'eux qui vont rester sur la terre après que Lui s'en soit retourné dans les Cieux pour régner, des rois, des princes, à commencer par son Apôtre Pierre à qui il confie le gouvernement de son Eglise, les clefs de son Royaume :

"19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » (Matthieu (LIT) 16)

Quand on entre dans cette assemblée constituée par Jésus et confié à l'Apôtre Pierre et à ses successeurs, Pierre qui est assisté par ses frères Apôtres fait rois avec lui, on entre dans le Royaume de Dieu. Et le règne qu'exerce Pierre et ses frères à qui Jésus a attribué sa Royauté, c'est le règne de l'Esprit de Dieu, le règne que Dieu exerce dans les âmes qui se soumettent à Lui, c'est à dire qui deviennent ses sujets, ses enfants, c'est un règne spirituel.

Dans un Royaume, on marche selon les lois de ce Royaume, on est soumis aux lois de ce Royaume. Dans le Royaume de Dieu, on marche selon les lois du Royaume de Dieu, selon les lois de Dieu et pour que dans son Royaume on marche selon ses lois, c'est à dire sa manière à Lui de fonctionner, Dieu a mis à disposition de chacun de ses sujets, son Esprit. Voilà pourquoi le règne que le pape et les évêques, successeurs de Jésus sur le trône de David, trône transféré dans l'assemblée que préside Jésus, assemblée confiée à ses Apôtres, c'est un règne spirituel.

Les cieux sont descendus sur la terre avec Jésus et y sont restés dans l'Assemblée réunis autour de ceux à qui Dieu a attribué la Royauté de Jésus, à ceux qui ont été fait prince du Royaume de Dieu, à commencer par Pierre et ses successeurs les papes, qui sont Prince des Apôtres et de toute l'Assemblée. C'est par eux, grâce à son Esprit, que Jésus exerce sur terre aujourd'hui encore, son règne.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Petero22 Ven 27 Mai 2016 - 7:32

mirage a écrit:
Petero22 a écrit: Et c'est parce que cette Royauté est spirituelle qu'il (Jésus) a fondé l’Église, comme une société, du fait de la nature politique de l'homme.
C'est Jésus qui a fondé l'église ? Quand a-t-il fait cela ?

Quand il a commencé à rassembler autour de lui, le peuple juifs, ses brebis d'Israël qui étaient dispersé, faute d'être conduit par un vrai pasteur, faute de n'être plus réuni par un roi, successeur de David. L'Eglise c'est l'assemblée réunie autour de Dieu et de ceux qui le représentaient, les pasteurs à qui il avait confié son peuple, pasteur que fût David. Jésus est le Roi des Cieux qui avait choisis David comme Roi, et qui est venu durant 3 ans sur la terre, pour rassembler son peuple, lui donner son Esprit, et le confier à un autre prince, son Apôtre Pierre, a qui il a donné 11 princes assistants.

Cette assemblée ou Eglise, réunis autour de Lui, Jésus va continuer à la rassembler en appelant ses brebis perdue à se rassembler autour de ceux à qui son Père a attribue sa Royauté, jusqu'à son retour dans la gloire. L'Eglise que Jésus a fondé, il l'a fondé sur les Apôtres, les rois ou princes que son Père lui a donné : et qui ont reçu mission de gouverner son peuple qui se rassemblerai sur la terre autour de Lui. L'Eglise qui se rassemble, avec les Apôtres de Jésus et leurs successeurs depuis 2000 ans sur la terre, pour recevoir de Jésus, sa Parole et sa grâce donnée dans les sacrements, c'est le Royaume de Dieu descendu du Ciel et rendu présent sur la terre. C'est un Royaume spirituel, car celui qui règne, c'est l'Esprit du Père et du Fils. C'est par leur Esprit et par le pape et les évêques avec qui l'Esprit règne, que Jésus et son Père règne sur leurs sujets, ceux qui sont enfantés à la Vie de ce Royaume, à la Vie spirituelle, à la Vie dans l'Esprit.

Ce qui n'empêche pas les sujets du Royaume que nous sommes, nous catholiques, doivent continuer à rendre à César ce qui est à César, c'est à dire qu'ils doivent se soumettre aux lois du royaume ou pays dans lequel, sur terre, il demeure et travail. Un sujet de Jésus, français, il vit dans 2 royaumes, le Royaume de Dieu qui est déjà là, dans l'Eglise catholique et la nation française, dirigée par un Président de la République. sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par _Pierre-Elie Dim 5 Juin 2016 - 9:01

Cochonfucius a écrit:Ça ne fonctionne que si l'on y croit..

Naturellement que Jésus n'est Roi que si tu le crois... ou pour parler plus justement,
Jésus ne sera ton Roi que si tu acceptes qu'Il règne sur toi.

Jésus est le Messie annoncé par l'Ancien Testament.
Messie est le mot français qui correspond au mot grec de CHRIST.

C'est donc cela que signifie CHRIST, cela signifie Messie. Le mot hébreu Mashia'h (משיח) provient de la racine משח, et il signifie « onction d'un homme dans de l'huile d'olive »

Si on veut savoir à quoi cela correspond, il faut chercher dans l'Ancien testament.
Dans l'Ancien Testament, trois types de personnages reçoivent l'onction :
- certains des meilleurs Prêtres  (Exode 29.7),
- certains des meilleurs Rois (1 Samuel 16.1-23),
- certains des meilleurs Prophètes (Ézéchiel 28).

Jésus étant annoncé comme étant le Messie, le Christ (Jean 1,41 et Jean 4, 25),
cela signifie qu'il est Prêtre, Prophète et..... Roi.


Mais c'est un roi, dont " le Royaume n'est pas de ce monde " (Jean 18, 36).
Tu n'y entres que si tu le souhaites......

C'est un cadeau offert à tous, ..... mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus  ! (Mt 22, 14).      sourire



Merci de respecter l'article 1 de la charte



_Pierre-Elie
_Pierre-Elie
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : catholique
Humeur : L’intelligence de la foi
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par mikael Lun 13 Juin 2016 - 17:21

Pierre-Elie: "Jésus étant annoncé comme étant le Messie, le Christ (Jean 1,41 et Jean 4, 25), cela signifie qu'il est Prêtre, Prophète et..... Roi."
Bonjour Pierre-Elie,

En toute rigueur, Jean n'annonce pas Jésus-Christ, il établit une théologie bien après la vie sur terre de Jésus (ce qui est son droit)

L'éloignement ne m'a pas permis de répondre plus tôt sur ce fil (je reprendrai demain l'histoire de l'exégèse) ; j'avoue être un peu désarçonné par toutes ces traductions et interprétations françaises ; en effet, il existe UN SEUL mot dans le grec du NT pour dire à la fois : règne, royauté, royaume,  c'est BASILEIA. la TOB française, par exemple, choisit de traduire Jean 18,36 par "royauté" ; la TOB allemande traduit par Königtum : royaume. Luther emploie Reich: le règne (ou l'empire), Segond dit : "royaume". Dans ce cas, comment trancher ? ce ne peut être qu'un choix idéologique / théologique, sur le seul plan linguistique on est embarrassé.

Il existe même une phrase entière, importante, qu'on peut traduire de plusieurs façons différentes, en Lc 17,21, à cause des divers sens de basileia et entos : Ἰδοὺ γάρ, ἡ βασιλεία τοῦ θεοῦ ἐντὸς ὑμῶν ἐστίν :
1) car voici que le royaume de Dieu est au milieu de vous / parmi vous ;
2) car voici que la royauté divine est en vous ;
3) en effet, le règne de Dieu est en vous ;
4) en effet, la règne de Dieu est parmi vous.
là aussi, on fait des choix théologiques, autant le savoir et donc toujours consulter plusieurs traductions.... ou encore mieux : apprendre un peu de grec et se faire une idée par soi-même.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Mephisto Mar 14 Juin 2016 - 19:21

Choix numéro 3.

Comment la traduiriez-vous en allemand et ensuite en français, Mikael ?

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par mikael Mar 14 Juin 2016 - 20:26

C'est facile, Mephisto, puisque c'est vous qui choisissez ! On a vu que c'était bien là le problème ; on a le droit de dire "je choisis la Royauté de Jésus-Christ" (avec une majuscule en plus, inconnue du grec), mais avoir l'honnêteté (ou simplement le savoir) de dire : c'est un choix théologique et non linguistique et c'est le mien" — ce que ne font pas souvent les ministres de l'Eglise catholique, mais c'est leur problème (sauf quand ils induisent en erreur les fidèles qui ne connaissent pas ces questions).

En allemand, on dira pour Luc, 17,21 : "Denn: das  Reich Gottes ist (schon) in euch." ; Luther (1939) : Denn sehet, das Reich Gottes ist inwendig in euch (allemand plus ancien);

On remarque que la tendance "moderne" est d'aller dans le sens de "parmi vous" ;
Luther est donc l'exception.. mais dans la Vulgate, St Jérôme va dans son sens  et dit : ecce enim regnum Dei intra vos est :  à l'intérieur (et pas : inter : parmi ; avant Vatican 2, le prêtre, au lavement des mains, disait en latin  :  lavabo inter innocentes manus meas": je me laverai les mains parmi ceux qui sont innocents.. et invocabo nomen domini).

Pour ma part, expliquer mes choix prendrait des pages, je vais faire bref : selon moi, nous avons une âme immortelle (car créée par Dieu), elle est perfectible, le passage par le corps de chair sur terre sert à l'améliorer ; donc on peut dire que le règne de Dieu est potentiellement au-dedans de nous, dans la mesure où nous aspirons à rejoindre la Source et en avons la possibilité sur un long temps. Par ailleurs, le royaume de Dieu (croyance de Jésus comme de bien d'autres  juifs, dont le Baptiste) devait être imminent, ce ne fut pas le cas, on le sait. Des catholiques purs et durs affirment : "le royaume de Dieu, c'est l'Eglise catholique" !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Mephisto Mer 15 Juin 2016 - 10:36

Merci pour vos apports linguistiques Mikael.

Concernant votre dernier paragraphe, dans la mesure où dieu ne se révèle à l'homme que par l'homme, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin dans la justification des interprétations du "en vous".

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Eipal Mer 15 Juin 2016 - 11:07

bonjour

n'est il pas dit que le forum est en langue française et que d'autres langues étrangères sont interdites ici
j avais cité des versets en arabe puis traduit mais on les a supprimé
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Jipé Mer 15 Juin 2016 - 11:35

Eipal a écrit:bonjour

n'est il pas dit que le forum est en langue française et que d'autres langues étrangères sont interdites ici
j avais cité des versets en arabe puis traduit mais on les a supprimé
Il ne faut pas que tu le prennes pour toi spécialement, mais le forum est francophone et, ne sachant pas lire l'arabe, l'administration et la modération ne peuvent contrôler ce qui est écrit, ce qui peut être une source de problèmes légalement parlant.
Nous vivons malheureusement des temps difficiles et la prudence est de mise, ce que tu admettras, je pense...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par stana Mer 15 Juin 2016 - 14:51

nawel a écrit:@ Petero, coucou c'est marine

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »  (Jean (LIT) 18)


Jésus dit que sa royauté ne vient pas de ce monde car tout simplement le Royaume de Dieu est dans les Cieux. qvt
C'est évident sourire  il est question à la fois d'un "royaume" intèrieur, en phase avec la psychisme de la personne, et extèrieur, dépendant d'autres dimensions auquelles nous n'avons que peu accès dans cette vie-ci, le lien entre notre psychisme et les autres plans, les autres "maisons". Ou plutôt l'un des liens, je pourrais dire la même chose du Bouddha par exemple. Il y a plus d'une spiritualité intérieure et extèrieure, plus d'une "maison" possibles, plusieurs "portes" peut-on dire, dont plusieurs intermédiaires ont la clé. A chacun de trouver le chemin pour lequel il se sens fait.
 Je pense que si Jésus est bien ce que disent les chrétiens, il est Roi pour ceux qui l'ont librement choisis, qui ont foi en lui, mais pas pour des personnes extérieurs, ou alors elles peuvent dire objectivement: "Il est Roi mais ce n'est pas le mien, son Royaume, sa Voie ne sont pas les miennes." Statu quo Neutral
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Eipal Mer 15 Juin 2016 - 15:30

Jipé a écrit:
Eipal a écrit:bonjour

n'est il pas dit que le forum est en langue française et que d'autres langues étrangères sont interdites ici
j avais cité des versets en arabe puis traduit mais on les a supprimé
Il ne faut pas que tu le prennes pour toi spécialement, mais le forum est francophone et, ne sachant pas lire l'arabe, l'administration et la modération ne peuvent contrôler ce qui est écrit, ce qui peut être une source de problèmes légalement parlant.
Nous vivons malheureusement des temps difficiles et la prudence est de mise, ce que tu admettras, je pense...
bonjour Jipé
la langue arabe est une langue internationale une langue que tout le monde doit apprendre comme moi j'ai appris le francais l'anglais l'espagnol
Et avec ces temps tres difficiles ce n'est pas la langue 'arabe qui est le problème avant hier mon fils qui allait prendre l avion a été sauvé de justesse à l'aeropore d'Angad Oujda on a trouve une bombe

Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par stana Mer 15 Juin 2016 - 15:47

Tout le monde "doit" l'apprendre, comme on certains disent depuis longtemps que tout le monde "doit" être anglophone parce-que c'est sensé être la langue indispensable,la langue de l'avenrir? Il est certainement souhaitable de connaître au moins une langue étrangère, si possible une langue qui pourra éventuellement nous servir (après, si la langue est moins "utile" a priori et que ce soit une passion, c'est respectable aussi), mais je ne vois pas en quoi ce devrait être une obligation, à moins de devoir ou vouloir habiter à l'étranger, ou pour un travail, un conjoint ou autre lol Personnellement je ne suis pas douée pour les langues, quelques bribes deci-delà, on peux dire que je dèchiffre laborieusement l'anglais, enfin quelques phrases Embarassed je n'ai rien contre l'arabe mais c'est une langue qui ne m'attire pas et que je ne vois aucune utilité à apprendre.

Oulà, ça doit te faire drôlement froid dans le dos après-coup pale contente de savoir que ton fils vas bien.
C'est vraiment terrifiant ces choses-là...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par mikael Mer 15 Juin 2016 - 16:32

Eipal a écrit:bonjour

n'est il pas dit que le forum est en langue française et que d'autres langues étrangères sont interdites ici
j avais cité des versets en arabe puis traduit mais on les a supprimé
je n'apprécie pas ce genre de dénigrement et de critique, à moins que ce ne soit de la bêtise pure et simple : Comment expliquer le NT sans recourir à la langue originelle, le grec, et comparer les traductions dans les langues que l'on connaît (et dont on peut vérifier les mots dans les dicos présents sur le web), pour ma part l'allemand et le latin ? Voilà une bien mauvaise querelle.
P.S.: je suis en train d'apprendre l'hébreu, pas l'arabe.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par stana Mer 15 Juin 2016 - 16:40

Disons qu'il est utile pour la compréhension de tout le monde de traduire ce qu'on ècrit en langue ètrangère, rien de plus, rien de moins qvt
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par mikael Mer 15 Juin 2016 - 16:47

stana a écrit: Disons qu'il est utile pour la compréhension de tout le monde de traduire ce qu'on ècrit en langue ètrangère, rien de plus, rien de moins qvt
Il n'y a pas lieu sur un forum français d'écrire directement en langue étrangère, sauf s'il s'agit de citations indispensables — et c'est le cas pour le grec du NT ; il m'arrive souvent d'écrire ici la phrase ou les mots grecs en caractères grecs et non français, tout simplement parce que j'ai accès à l'original grec et que je fais du copié-collé.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par stana Mer 15 Juin 2016 - 16:51

OK^^moi je fais rarement du copié-collé, mais quand je copie quelques passages de livres pour étayer mon propos dans tel ou tel sujet qui me passionne, je fais pareil sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par mikael Mer 15 Juin 2016 - 16:54

stana a écrit:OK^^moi je fais rarement du copié-collé, mais quand je copie quelques passages de livres pour étayer mon propos dans tel ou tel sujet qui me passionne, je fais pareil sourire  
j'ai préféré expliquer ma démarche, sinon ça peut sembler snob et prétentieux d'écrire dans des caractères grecs, en fait on n'a pas le choix, sauf pour des mots isolés qu'on connaît par coeur et qu'on peut transcrire en alphabet latin.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Eipal Mer 15 Juin 2016 - 17:25

stana a écrit:  Tout le monde "doit" l'apprendre, comme on certains disent depuis longtemps que tout le monde "doit" être anglophone parce-que c'est sensé être la langue indispensable,la langue de l'avenrir? Il est certainement souhaitable de connaître au moins une langue étrangère, si possible une langue qui pourra éventuellement nous servir (après, si la langue est moins "utile" a priori et que ce soit une passion, c'est respectable aussi), mais je ne vois pas en quoi ce devrait être une obligation, à moins de devoir ou vouloir habiter à l'étranger, ou pour un travail, un conjoint ou autre lol Personnellement je ne suis pas douée pour les langues, quelques bribes deci-delà, on peux dire que je dèchiffre laborieusement l'anglais, enfin quelques phrases Embarassed je n'ai rien contre l'arabe mais c'est une langue qui ne m'attire pas et que je ne vois aucune utilité à apprendre.

 Oulà, ça doit te faire drôlement froid dans le dos après-coup pale contente de savoir que ton fils vas bien.
 C'est vraiment terrifiant ces choses-là...
l'arabe est une langue vivante les savants des langues disent que 3 langues dans l'avenir résisteront l'arabe le chinois et l'espagnol toutes les autres langues seront mortes
je te laisse reflechir
Eipal
Eipal
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Nord du Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Royauté de Jésus-Christ Empty Re: La Royauté de Jésus-Christ

Message par Jipé Mer 15 Juin 2016 - 17:28

Qui sont ces "savants des langues" ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum