Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

+9
stana
Magnus
Jipé
_nawel
mirage
ronron
animou
Bean
M'enfin
13 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Ven 25 Mar 2016 - 20:00

Grand bien leur fasse qvt chacun son destin, chacun sa vie. J'aime mieux être à ma place qu'à la leur.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Ven 25 Mar 2016 - 22:40

M'enfin a écrit:Essaye d'arrêter de respirer, et tu vas voir ce que ton instinct de conservation va faire. Ben c'est pareil pour l'instinct sexuel, ...
Et justement, ta respiration, tu ne peux pas l'arrêter mais la contrôler, par exemple en cas de panique, si tu contrôles ta respiration, tu évites une trop grande panique, un apnéiste est capable de retenir sa respiration pendant 9 minutes, n'est-ce pas sublimer son instinct?
La sexualité, c'est pareil, tu ne peux pas nécessairement l'arrêter (certains le peuvent toutefois) mais tu peux la contrôler, la rendre moins sauvage, plus sociale, plus plaisante, la retenir ou au contraire la débrider ou l'orienter vers de plus belles choses. Tu as toute ton imagination pour obtenir tout ça et plaire à ta compagne au lieu de passer pour une brute épaisse et totalement égoïste.
C'est ainsi que tu peux sublimer tes instincts, en les rendant bien plus beaux.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Ven 25 Mar 2016 - 23:12

Voilà un exemple très judicieux Bean sourire en effet, contrôler sa respiration en cas de stress ou pour se relaxer, calmer des nausées etc est très efficace et c'est une manière consciente, intelligente de contrôler-en cas de besoin-cette fonction vitale.

 Hé bien, il y a un autre exemple qui devrait te parler: au lieu de se jeter sur son placard et d'éventrer un paquet de chips, d'ouvrir une boîte de pâté et d'engloutir le tout gloutonnement, il peut être très agréable de mitonner un petit plat délicat, de le présenter dans de la jolie vaisselle et de le déguster Wink il y a le plaisir d'accomplir quelque chose, le plaisir visuel dû à la présentation, et enfin celui de la dégustation-non de la gloutonnerie sans autre plaisir que de satisfaire sa faim-besoin corporel primaire-et d'apprècier furtivement un plaisir gustatif sans finesse.
 On peux alors se dire: "C'est beau ET c'est bon." Hé bien, c'est pareil supercontent

Et si on savait la différence entre déguster un verre de bon vin avec un plat approprié deux fois par mois plutôt que d'engloutir, sans la gouter, une bouteille de mauvais vin lol

Plein d'exemple comme ça...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par coyotte Sam 26 Mar 2016 - 8:12

stana a écrit:
 On peux alors se dire: "C'est beau ET c'est bon." Hé bien, c'est pareil supercontent  
comme dirait ma femme ... clown  wistle


stana a écrit: Et si on savait la différence entre déguster un verre de bon vin avec un plat approprié deux fois par mois plutôt que d'engloutir, sans la gouter, une bouteille de mauvais vin lol .

c'est aussi pour ça que nous mangeons de moin en moins de viande, mais de la bonne du boucher du coin.
Sinon, pour la respiration, ça permet de se calmer, y compris dans ces moments ...  je sors
Mais pas une fois par mois non plus, hein !ni la viande ni le reste. lol!

plus sérieusement, je pense que j'étais plus sur l'instinct décrit par M'enfin quand j'avais 18 ans, mais avec le temps on apprend à ce connaitre et on évolue.
M'enfin, serais tu un jeune qui s'ignore ? sourire
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Sam 26 Mar 2016 - 9:00

Il y a des jeunes qui comprennent d'ailleurs sourire j'ai des amis de tout âge, dont un jeune homme de 21 ans qui a beaucoup de maturité pour son âge, c'est quelqu'un de posé et de très ouvert. Il a de nombreuses aventures sans lendemain-c'est de son âge sourire -mais il m'a confié que son rêve est de trouver le grand amour, de se marier, avoir des enfants...il a vécu une relation sérieuse pendant un an, et il témoigne que ce que l'on éprouve lorsque l'on fait l'amour au sens propre du terme, c'est incomparable, et que non seulement l'émotion, mais même la sensation physique est différente, bref c'est à la fois "meilleur" et plus beau, et que durant un véritable amour, ce n'est pas un sacrifice d'être fidèle à l'Autre. Il dit toujours: "Ce que je fais, c'est en attendant...ce que je ne pourrai plus faire quand je serai marié et père de famille, ce sera des souvenirs agréables mais ce n'est pas comparable." Il voudrait que ça arrive le plus tôt possible, parce-qu'il sais que ce sera ça le vrai bonheur, le sien. Il trouvera Cool

Je me demande si les gens comme DSK et autres accros au sexe savent ce que c'est que de faire l'amour pour de bon lol ils doivent vraiment passer à côté de quelque chose, contrairement à ce qu'ils pensent.
C'est pourquoi je prenais l'exemple du verre de vin: il m'a fallu des mois d'abstinence-après des années à boire une bouteille de mauvais alcool par jour-pour pouvoir déguster ce petit verre de vin avec une bonne viande une ou deux fois par mois, ou un petit lait de poule-un, pas deux, mais bien arrosé rire . C'est un plaisir délicieux que je savoure alors que j'en ignorais toutes les subtilités naguère^^
Un ancien accro au sexe peut-il, de la même manière, arriver finalement à connaître une vie sexuelle savoureuse, à vraiment faire l'amour?...Je l'espère pour eux^^

Je dirais que ton raisonnement est juste de bout en bout coyotte sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par coyotte Sam 26 Mar 2016 - 11:03

stana a écrit:
 Je dirais que ton raisonnement est juste de bout en bout coyotte sourire  
je ne retiendrais que ça ... wistle quelle douce mélopée harpe

Sinon, je pense qu'on peut être "physique" avec des partenaires occasionnelles et  tendre et charnelle avec l'élue de son cœur, (pour reprendre l'exemple DSK.)
La relation à l'autre  est différente.Ni meilleur, ni pire, mais différente.
Tout comme pour les grands crus, j'aime les savourer avec des amis viticulteurs qui m'en expliquent les subtilités, les arômes de fruits des bois, l'assemblage d'ancien et de jeune que je ne comprend pas tout seul. Mais j'aime aussi les petits vins, bien moins onéreux, qui nous mettent la tête en vrille et nous font passer de splendide soirée. Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 785552178
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par _nawel Sam 26 Mar 2016 - 11:09

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 37177

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 433001-
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par aleph Sam 26 Mar 2016 - 12:00

coyotte a écrit:
La relation à l'autre  est différente.Ni meilleur, ni pire, mais différente.
Tout comme pour les grands crus, j'aime les savourer avec des amis viticulteurs qui m'en expliquent les subtilités, les arômes de fruits des bois, l'assemblage d'ancien et de jeune que je ne comprend pas tout seul. Mais j'aime aussi les petits vins, bien moins onéreux, qui nous mettent la tête en vrille et nous font passer de splendide soirée. Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 785552178

Ca ressemble à la définition du paradis ce que tu dis là, le nirvana hédoniste love you
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Sam 26 Mar 2016 - 12:42

Vise Bacchus et Cupidon diable au fouet harpe si on sais en user en gourmets plus qu'en gourmands^^c'est ce qui fait tout le précieux de ces délices.

Les musiques assourdissantes et continues dans les concerts, soirées...peuvent être très agréables, mais vient un moment où on apprècie d'écouter, de vraiment ècouter une mélodie que l'on aime, de s'en impreigné, d'être grisé plutôt qu'ivre-mort lol
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Sam 26 Mar 2016 - 12:42

nawel a écrit:Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 37177

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 433001-
J'adore^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Sam 26 Mar 2016 - 14:32

J'aurais peut-être dû dire "vive Bacchus et Vénus" lol mais comme chez moi Vénus et Cupidon ne font qu'un^^

Manger tous les jours au fast food, ce n'est pas mauvais, c'est pratique, rapide...comme de payer des prostituées et des gigolos pour ceux et celles qui aiment, mais savourer des petits plats que l'on aime vraiment, c'est autre chose sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Magnus Sam 26 Mar 2016 - 14:39

Le tout étant de savoir si c'est ou non une cochonnerie pour l'intelligence de manger des petits plats de cochon. rire

_________________
MES POEMES :  Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par aleph Sam 26 Mar 2016 - 14:50

Magnus a écrit:Le tout étant de savoir si c'est ou non une cochonnerie pour l'intelligence de manger des petits plats de cochon. rire

Les manger , je ne pense pas, en faire un usage sexuel, je pense que là , on atteindra le summum de la cochonnerie je sors
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Sam 26 Mar 2016 - 14:59

Magnus a écrit:Le tout étant de savoir si c'est ou non une cochonnerie pour l'intelligence de manger des petits plats de cochon. rire
En allemand, pour dire charcuterie, on dit bien delicatessen rire il y a des charcuteries très délicates lol
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Sam 26 Mar 2016 - 15:59

Pour l'intelligence, la différence entre le sexe et la bouffe, c'est que pour l'un des deux, la porte d'entrée et de sortie sont confondus. Je laisse le soin à votre "propre" intelligence de deviner lequel! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par aleph Sam 26 Mar 2016 - 16:30

M'enfin a écrit:Pour l'intelligence, la différence entre le sexe et la bouffe, c'est que pour l'un des deux, la porte d'entrée et de sortie sont confondus. Je laisse le soin à votre "propre" intelligence de deviner lequel! sourire

Tu l'as raté celle là M'enfin, Ta comparaison est buguée.
Car, Les voies de la déesse Vénus sont toutes pénétrables ref
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 8 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Sam 26 Mar 2016 - 16:42

J'avoue que je n'étais pas entièrement satisfait de celle-là. C'est ce qui arrive quand l'intelligence se mêle de ce qui ne la regarde pas! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum