La synchronicité dédiée à.....

+9
Ladysan
stana
Magnus
mirage
Bean
EtoileCantique
JO
Jipé
_nawel
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 14:56

Okay.

Donc c'est plutôt une réflexion de longue durée (je ne pense pas à la longueur du texte, lol). En ce cas, il ne pouvait qu'y avoir correspondance entre le tatouage et ta pensée...

Ce serait pas plutôt, comme le dit Stana, une prédestination du message pour toi?

-À part ça, j'aimerais revenir sur le coeur et la raison. Je suis en accord avec toi. Seulement, il m'est arrivé de penser que certaines personnes ressentaient avec le cerveau, et réfléchissaient (ou décident) avec le coeur.

Cette idée m'est venue une fois que j'allais chez mon médecin sans rendez-vous; il était avec un de ses amis. J'ai crû que son ami parlait de moi. Lorsque je regardai la couverture du magasine "The Economist", il disait "il regarde les images".

Je me suis douté d'une caméra de sécurité. J'ai fait signe en direction du lampadaire à diodes, et ils ont cessé la conversation et se sont dit au-revoir.

J'ai salué l'ami du médecin, mais il ne m'a pas répondu. Ensuite, mon médecin paraissait stressé. Il a prétendu devoir se rendre à un colloque.

L'ami du médecin m'a particulièrement donné cette impression de quelqu'un qui "ressent avec le cerveau et réfléchi avec le coeur", et je crois que la description des évènements le laisse comprendre.

Fondamentalement, tu crois que des personnes agissant ainsi existent ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 15:10

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Dans un autre post j'ai parlé de mon petit fils que l'on attendait vers le 1er avril, est né un 27 mars comme moi même et mon mari.... c'est un hasard bienheureux sans pour autant faire des spéculations vois tu ? sourire
J'ai mon voisin qui est né le 27 mars, y vois-tu une synchronicité avec toi et/ou ton mari ?  dubitatif

Oui ton voisin est né le 27 mars, comme des milliers de gens sourire . Lors d'un récent voyage à Lourdes, avril de cette année, en discutant avec le Curé de notre Paroisse, je lui ai fait part que mon petit fils est né un 27 mars et que j'en étais heureuse du fait qu'il s'agit de ma date de naissance et celle de mon mari. Tu devineras sans peine ce qu'il m'a dit....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 15:18

Nawel,

Toi qui as approfondi ces question du coeur et de la raison:

Que pense tu, s'il te plaît, de l'idée que des personnes "ressentent avec le cerveau, et réfléchissent avec le coeur" ?

J'ai donné ci-dessus une description de ce que j'ai vécu et qui m'a laissé le penser.

Penses-tu que c'est possible?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 15:29

ACourvoisier a écrit:
Okay.

Donc c'est plutôt une réflexion de longue durée (je ne pense pas à la longueur du texte, lol). En ce cas, il ne pouvait qu'y avoir correspondance entre le tatouage et ta pensée...

Ce serait pas plutôt, comme le dit Stana, une prédestination du message pour toi?

-À part ça, j'aimerais revenir sur le coeur et la raison. Je suis en accord avec toi. Seulement, il m'est arrivé de penser que certaines personnes ressentaient avec le cerveau, et réfléchissaient (ou décident) avec le coeur.

Cette idée m'est venue une fois que j'allais chez mon médecin sans rendez-vous; il était avec un de ses amis. J'ai crû que son ami parlait de moi. Lorsque je regardai la couverture du magasine "The Economist", il disait "il regarde les images".

Je me suis douté d'une caméra de sécurité. J'ai fait signe en direction du lampadaire à diodes, et ils ont cessé la conversation et se sont dit au-revoir.

J'ai salué l'ami du médecin, mais il ne m'a pas répondu. Ensuite, mon médecin paraissait stressé. Il a prétendu devoir se rendre à un colloque.

L'ami du médecin m'a particulièrement donné cette impression de quelqu'un qui "ressent avec le cerveau et réfléchi avec le coeur", et je crois que la description des évènements le laisse comprendre.

Fondamentalement, tu crois que des personnes agissant ainsi existent ?

Ce ne serait pas prédestination du message mais confirmation d'un message. Maintenant je ne prends pas toujours au premier degré tous messages, seuls ceux qui revêtent un caractère exceptionnel. Celui-ci a été l'occasion d'ouvrir un post sur la synchronicité, le message sera peut être plus celui ci sourire

Je ne vais pas trouver partout des messages bien heureusement, certains ont été des plus clairs, celui ci je le classerais dans la rubrique, le hasard fait les choses !

Quant au cœur et la raison, il s'agit là d'équilibre car le cœur dicte ce qu'il a à dicter à savoir l'émotion et fait fi de la raison. C'est à la raison qu'il appartient de trancher pour que l'individu ne se perde pas dans le fil de ses émotions. C'est le cœur qui fait agir dans le bon ou mauvais sens, il est impulsivité, il est comme un enfant à qui l'on fait un cadeau, il prend tout ce qui lui donne une raison de battre plus fort, il ne fait pas la distinction entre le rêve et la réalité. La raison est ce qu'elle est, nul besoin d'explication.

C'est ce qui arrive aux gens passionnés, à qui nous ne prêtons pas grand intérêt quand leur débordement dépasse le raisonnable. C'est ce qui arrive aux gens passionnés à qui nous prêtons grand intérêt quand leur passion se transmet car elle fait appel à notre émotion et bien entendu notre raison. Quand tout s'imbrique c'est l'osmose.

Ressentir avec son cerveau et réfléchir avec son cœur.. pourquoi pas mais en y réfléchissant, je m'aperçois que ce n'est pas facile rire

Maintenant, il y a un concept, que j'ai traité dans un autre post, doctrine platonicienne, mais j'avoue que les jours passent, et une fois conceptualisé, je passe aussi à autre chose, car à vrai dire qu'est ce qui est important dans la parabole, ce n'est pas la parabole elle même, c'est la mise en application de l'enseignement, et après tout, la parabole n'est elle pas interprétation, chacun en tire ses conclusions, j'ai tiré les miennes, ainsi les choses sont plus claires et plus simples, alors je reste dans la simplicité, même si certains me contrediront lol!

J'en suis à un autre stade où réfléchir n'a pas vraiment d'importance à partir du moment où la réflexion est une complication dans laquelle je ne me complets pas ou plus, voir plus clair sans détour, sans nul autre explication, avec les moyens qui nous sont donnés revêt une bien plus grande importance. Je comprends certains ceux qui parlent de vacuité, elle est salvatrice et porteuse de paix.

Quand je parle de vacuité est cette faculté de pouvoir penser "juste" et savoir "se taire", tout cela en soi bien entendu, auprès des proches c'est autre chose lol! il faut s'adapter !

Le pensée est génératrice de bien agir, si l'on est paisible, on devient raisonnable et là je peux dire comme tu le dis, je ressens avec mon cerveau. Je ressens effectivement l'émotion non pas au travers de mon cœur mais à travers mon cerveau qui tôt ou tard fera son cheminement vers le cœur pour exprimer le sentiment, mais le siège de l'émotion est bien au cerveau. Il suffit tout simplement de penser à un sentiment ressenti et c'est bien le cerveau qui est nourrit de ce sentiment et non le cœur.

Quant au cœur, peut il réfléchir, j'en doute sourire il est toujours sollicité via le cerveau, quoi qu'il en soit. Le cerveau se suffirait à lui même, le cerveau ou conscience se suffirait à elle même. Nous n'amènerons pas notre cœur, nous l'amènerons toutefois car tout est notre cerveau, notre conscience. Notre corps n'est qu'un véhicule avec tout le mécanisme adapté.

Alors la réponse est limpide, oui nous ressentons avec notre cerveau, oui nous faisons tout avec notre cerveau, les organes eux sont là pour l'expression, tout comme l'estomac, tout comme les intestins aussi traducteurs de nos émotions.


Dernière édition par nawel le Jeu 30 Juil 2015 - 16:00, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 15:41

nawel a écrit:
C'est ce qui arrive aux gens passionnés, à qui nous ne prêtons pas grand intérêt quand leur débordement dépasse le raisonnable. C'est ce qui arrive aux gens passionnés à qui nous prêtons grand intérêt quand leur passion se transmet car elle fait appel à notre émotion et bien entendu notre raison. Quand tout s'imbrique c'est l'osmose.
Merci pour ce passage sur la passion; c'est prenant, et empreint de grande vérité.
nawel a écrit:Ressentir avec son cerveau et réfléchir avec son cœur.. pourquoi pas mais en y réfléchissant, je m'aperçois que ce n'est pas facile rire
Oui.
Il y a un très bon terme que tu as employé précédemment: l'impulsivité.

Le personnage était manifestement un grand impulsif dans sa manière de parler, (puis de cesser la conversation). Bien-sûr quand je présume qu'il pensait avec le coeur, je ne pense pas au coeur charnel (organe), mais à la manière d'agir alors qu'il était censé être dans une réflexion. (Je pense au dialogue plus propice à la réflexion qu'à l'impulsivité.)

L'autre côté est son absence de réponse quand je l'ai salué. Cordialement, on répondrait quasi immédiatement (même si je reconnais que le nombrilisme des individus en soit de moins en moins enclin). C'est comme si son "coeur" avec réfléchi pour hésiter puis renoncer.

Vraiment, c'était bizarre.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Jeu 30 Juil 2015 - 15:45

Je rappelle à toutes fins utiles que le coeur est un muscle qui pompe le sang....Les émotions, les sentiments, etc...sont du domaine du cerveau, c'est lui qui est concerné et cela consciemment ou inconsciemment.
Le coeur ne peut ressentir ou émettre aucun sentiment ni émotion, il n'est pas fait pour cela.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 15:48

ACourvoisier a écrit:je ne pense pas au coeur charnel (organe), mais à la manière d'agir
Je crois que l'expression "coeur" dans le langage littéraire désigne une "classe de pensées" assez explicite. En l'occurrence, une impulsivité.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Jeu 30 Juil 2015 - 15:49

ACourvoisier a écrit:
ACourvoisier a écrit:je ne pense pas au coeur charnel (organe), mais à la manière d'agir
Je crois que l'expression "coeur" dans le langage littéraire désigne une "classe de pensées" assez explicite. En l'occurrence, une impulsivité.
C'est une erreur de langage...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 15:57

Des écrivains qui ne connaissent pas le français, quoi.

-->Ca ne t'est jamais arrivé d'avoir des "coups au coeur", ou alors ne serait-ce que des pincements?

Selon mon expérience, il m'apparaît que ce genre de chose influerait dans certaines décision (cf. profils MBTI ayant un "F" pour la troisième catégorie, c'est à dire une prise de décisions généralement basée sur les sentiments).

Je ne veux pas être catégorique quant au système MBTI qui reste pour moi un schéma généraliste de tendances.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Jeu 30 Juil 2015 - 16:12

Ce qui influence mes décisions c'est du domaine du cérébral, cela concerne les émotions, sentiments et ressentis.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 16:13

Jipé a écrit:
ACourvoisier a écrit:
ACourvoisier a écrit:je ne pense pas au coeur charnel (organe), mais à la manière d'agir
Je crois que l'expression "coeur" dans le langage littéraire désigne une "classe de pensées" assez explicite. En l'occurrence, une impulsivité.
C'est une erreur de langage...

Il faut faire le distinguo entre les fonctions du  corps humain tout à fait anodines, et les dérives ou avantages qui peuvent découler de l'utilisation de notre façon de penser à travers les émotions transmises.

Certains  ne feront pas appel à la réflexion avant d'agir ou d'interpréter telle ou telle situation et c'est là où le cœur non pas en tant qu'organe interviendra, il s'agit bien là d'une réaction de l'individu dans son intégralité, le cœur n'étant que l'image donné à l'émotion liée aux sentiments. C'est l'impulsivité comme le dit ACourvoisier.

L'impulsivité a cela de bon qu'elle est positive dans le sens où l'émotion est sans détour et sa réactivité donne l'impression que la personne est entière, altruiste, de bonne composition.

Les gens réfléchis qui ont du recul devant l'émotion auront cette part de négativité qui n'en est pas une pourtant mais qui n'auront pas l'effet escompté car ils feront preuve d'humilité ou retenue devant le sentiment car ils feront intervenir la réflexion avant l'impulsion.

Dans ce cas là, on peut dire que le cœur réfléchit.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Jeu 30 Juil 2015 - 16:16

nawel a écrit: le cœur n'étant que l'image donné à l'émotion liée aux sentiments.
Image erronée, tu en conviendras...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 16:21

Merci Nawel,

je me permets de citer le passage que je préfère:
nawel a écrit:
L'impulsivité a cela de bon qu'elle est positive dans le sens où l'émotion est sans détour et sa réactivité donne l'impression que la personne est entière, altruiste, de bonne composition.
avec une insistance sur entière en ce qui me concerne, car il faut reconnaître des cas où une personne peut être impulsive sans aucune forme d'altruisme (cas de l'agressivité, qui est le contraire).
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 16:21

@ Jipé

Ne donne t on pas cette image pour exprimer l'amour, I love you ou le manque d'amour quand le cœur est brisée aussi bien sentimentalement que dans sa retranscription graphique.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 16:23

Jipé a écrit:Ce qui influence mes décisions c'est du domaine du cérébral, cela concerne les émotions, sentiments et ressentis.
Jipé,

Tu n'as pas répondu à ma question:

-->T'est-il arrivé d'avoir des "coup au coeur", ou alors ne serait-ce que des pincements ? (une réaction plutôt immédiate à une situation, typiquement litigieuse), Oui, ou NON, (ou autre développement) ?

Ne cherches pas, il n'y a aucune farce-attrape là-dedans.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Jeu 30 Juil 2015 - 16:24

nawel a écrit:@ Jipé

Ne donne t on pas cette image pour exprimer l'amour, I love you ou le manque d'amour quand le cœur est brisée aussi bien sentimentalement que dans sa retranscription graphique.
Cela reste une erreur quand même... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 16:26

Tu as aussi le droit de dire: "Je refuse de répondre à ta question", comme cela, ça me donne au moins un accusé de réception.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 16:26

ACourvoisier a écrit:
Merci Nawel,

je me permets de citer le passage que je préfère:
nawel a écrit:
L'impulsivité a cela de bon qu'elle est positive dans le sens où l'émotion est sans détour et sa réactivité donne l'impression que la personne est entière, altruiste, de bonne composition.
avec une insistance sur entière en ce qui me concerne, car il faut reconnaître des cas où une personne peut être impulsive sans aucune forme d'altruisme (cas de l'agressivité, qui est le contraire).

Oui les bonnes impulsions j'entend bien sourire

Il en va de même pour les mauvaises, l'impulsivité donne de très mauvais résultat, les gens qui agissent sans réfléchir et qui s'attachent à ce que leur dicte leur cœur, le cœur là joue le roule de cerveau car aucune réflexion ne freine ces impulsions, les exemples sont très nombreux.

J'ai dit cela pour distinguer les gens trop réfléchis qui malgré le tsunami dans leur cœur resteront sur la réserve pour exprimer leurs sentiments positifs car beaucoup de facteurs nuiront à l'expression de leur cœur car trop de raison tue le cœur.

Le cœur ne fait pas preuve d'hypocrisie, la raison ne supporte pas l'hypocrisie. Si tous les éléments ne sont pas réunis afin de faire face à 100% d'honnêteté le cœur s'abstiendra de parler. Ce sont aussi des gens entiers mais de l'autre bord. Ce n'est pas pour autant que leur cœur ne déborde pas d'amour, mais exprimer leur sentiment leur est difficile si quelqu'ombre vient ternir le tableau.


Dernière édition par nawel le Jeu 30 Juil 2015 - 16:35, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 16:27

Jipé a écrit:
nawel a écrit:@ Jipé

Ne donne t on pas cette image pour exprimer l'amour, I love you ou le manque d'amour quand le cœur est brisée aussi bien sentimentalement que dans sa retranscription graphique.
Cela reste une erreur quand même... qvt

Certes qvt

La différence entre toi et nous est que nous sommes plus enclins à rêver ou parfaire notre discours avec des images symboliques toi tu restes très très pragmatique lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 16:32

Une "erreur certes", surtout quand on ne répond pas à la question!
nawel a écrit:
J'ai dit cela pour distinguer les gens trop réfléchis qui malgré le tsunami dans leur cœur resteront sur la réserve pour exprimer leurs sentiments positifs car beaucoup de facteurs nuiront à l'expression de leur cœur via la raison.
Merci.

Bon,
apparemment Jipé s'arrange de venir pour (me) contrer, mais quand il s'agit de coopérer, ça y va moins vite.

Il y a souvent des cas comme ça, Jipé, où je dois un peu te prier pour avoir ta réponse (surtout quand c'est censé aller dans mon sens) - et... ça me laisse un mauvais sentiment. qvt
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Jeu 30 Juil 2015 - 16:34

Mais Nawel, lorsque je rêve aussi, car il m'arrive très souvent de rêver, c'est aussi mon cerveau qui fonctionne, le symbolisme est un acte cérébral, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 16:36

Jipé a écrit:Mais Nawel, lorsque je rêve aussi, car il m'arrive très souvent de rêver, c'est aussi mon cerveau qui fonctionne, le symbolisme est un acte cérébral, non ?

certes

ACourvoisier, c'est un jeu auquel Jipé se prête rire


Dernière édition par nawel le Jeu 30 Juil 2015 - 16:39, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Jeu 30 Juil 2015 - 16:38

Ironie bien mérité cette fois, pour Jipé.

Je quitte cette conversation, qui perd son sens.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 16:46

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Laissez-vous-guide-par-votre-coeur
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 4 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Jeu 30 Juil 2015 - 16:51


Excellent dessin rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum