La synchronicité dédiée à.....

+9
Ladysan
stana
Magnus
mirage
Bean
EtoileCantique
JO
Jipé
_nawel
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Jeu 30 Juil 2015 - 17:07

soutenir pour une fois nous sommes d'accord bravo
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Ladysan Jeu 30 Juil 2015 - 20:30

Bon,
apparemment Jipé s'arrange de venir pour (me) contrer, mais quand il s'agit de coopérer, ça y va moins vite.

Il y a souvent des cas comme ça, Jipé, où je dois un peu te prier pour avoir ta réponse (surtout quand c'est censé aller dans mon sens) - et... ça me laisse un mauvais sentiment.
Toujours aussi belliciste et provocateur hein ACourvoisier ?  Et, puis, « qui » te dit que cela va dans ton sens » ?

-->T'est-il arrivé d'avoir des "coups au cœur", ou alors ne serait-ce que des pincements ? (une réaction plutôt immédiate à une situation, typiquement litigieuse), Oui, ou NON, (ou autre développement) ?


Ne cherches pas, il n'y a aucune farce-attrape là-dedans.
 
Tu fais de la projection psychologique sur Jipé maintenant ? rire

Même un enfant de cinq ans sait que ce sont ses sentiments, ou ses émotions ressentis "cérébralement" qui font battre son petit cœur. Or, même s'il l'a formulé autrement, il me semble que Jipé  n'a jamais dit le contraire. Quant à moi, je pense également que c'est une erreur de langage, qui, soit dit en passant nous continuons "quand même" à "imager" nos émotions. qvt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Sam 1 Aoû 2015 - 15:02

Salut Ladysan,

Les vieux compagnons à la "je t'aime moi non plus" se retrouvent... T'inquiète, c'est juste du Lol.
Ladysan a écrit:Et, puis, « qui » te dit que cela va dans ton sens » ?
Justement, "censé aller dans mon sens" tel que je l'ai réellement écrit, n'avait qu'une connotation de supposé (par moi) et de non prouvé.


Ladysan a écrit:
-->T'est-il arrivé d'avoir des "coups au cœur", ou alors ne serait-ce que des pincements ? (une réaction plutôt immédiate à une situation, typiquement litigieuse), Oui, ou NON, (ou autre développement) ?


Ne cherches pas, il n'y a aucune farce-attrape là-dedans.
 
Tu fais de la projection psychologique sur Jipé maintenant ? rire
Je ne vois pas le rapport.
Ladysan a écrit:Même un enfant de cinq ans sait que ce sont ses sentiments, ou ses émotions ressentis "cérébralement" qui font battre son petit cœur. Or, même s'il l'a formulé autrement, il me semble que Jipé  n'a jamais dit le contraire. Quant à moi, je pense également que c'est une erreur de langage, qui, soit dit en passant nous continuons "quand même" à "imager" nos émotions. qvt
Ouais... à vrai dire je ne connais pas le mécanisme, et je crois que Jipé a montré par son absence de réponse qu'il ne le connaissais pas non plus.

Il m'est arrivé de ressentir ce genre de choses avant même que ma réflexion ne confirme la raison...

Selon moi, ce genre de ressenti et pas ou prou cérébralisé, (au contraire de ce que tu prétends) - mais je peux me tromper. Pour moi ce genre de chose passe par le système parasympathique.

Alors oui, il y a des nerfs, et des neurones, mais de là à dire que c'est avant tout réfléchi ou "cérébralisé", je n'en suis pas sûr du tout !
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Sam 1 Aoû 2015 - 15:06

ACourvoisier a écrit:

Selon moi, ce genre de ressenti et pas ou prou cérébralisé, (au contraire de ce que tu prétends) - mais je peux me tromper. Pour moi ce genre de chose passe par le système parasympathique.

Alors oui, il y a des nerfs, et des neurones, mais de là à dire que c'est avant tout réfléchi ou "cérébralisé", je n'en suis pas sûr du tout !
Une personne en état de mort cérébrale peut-elle, d'après toi, avoir un ressenti si on lui montre un film d'amour ou un film X ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Sam 1 Aoû 2015 - 15:23

Salut,

Bon, Tu ne peux pas embarquer comme cela la cécité induite (passée sous silence, et pourtant déterminante).

Il y a des témoignages clairs de mort imminente. Ca ne dit rien au sujet, sinon qu'il auraient réussi à avoir leurs visions. Etait-ce néanmoins cérébralisé en cas de mort du cerveau ? ça semble contradictoire.

Certains ont dit que la fameuse sortie de tunnel était une "réaction" - ou une inhibition ? - relative au nerf optique...

Donc oui, des choses passent par les nerfs sans être réfléchies.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Sam 1 Aoû 2015 - 15:27

ACourvoisier a écrit:

Bon, Tu ne peux pas embarquer comme cela la cécité induite (passée sous silence, et pourtant déterminante).

Il y a des témoignages clairs de mort imminente. Ca ne dit rien au sujet, sinon qu'il auraient réussi à avoir leurs visions. Etait-ce néanmoins cérébralisé en cas de mort du cerveau ? ça semble contradictoire.

Certains ont dit que la fameuse sortie de tunnel était une "réaction" - ou une inhibition ? - relative au nerf optique...

Tu ne réponds pas à ma question et tu t'égares avec la notion d'EMI...Je vois que tu n'as pas les capacités de t’aventurer sur le sujet ! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Sam 1 Aoû 2015 - 15:33

Ta question est une ineptie: En cas de mort cérébrale, il y a cécité. Tu peux mettre la luminosité de ton téléviseur au max, tu ne lui montreras rien du tout ! A contrario, l'"effet tunnel" des morts imminentes montrerait un passage d'information au niveau névralgique sans être réfléchie.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Sam 1 Aoû 2015 - 15:42

Ben voyons... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Sam 1 Aoû 2015 - 15:53

Ouais, cas de dire avec la mort cérébrale. Et tu as mis une dizaine de minutes pour répondre ça! Ca sent pas franchement la spontanéité en tout cas.

J'ai d'abord cru que ta question était une monstrueuse blague... j'ai dû voir le smiley semblant réfléchir, pour réaliser que tu étais réellement sérieux - tout ça pour que tu semble indiquer par-dessus le marché une question-défi!
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Jipé Sam 1 Aoû 2015 - 16:29

ACourvoisier a écrit:Ouais, cas de dire avec la mort cérébrale. Et tu as mis une dizaine de minutes pour répondre ça! Ca sent pas franchement la spontanéité en tout cas.
Parce que tu crois que je reste collé à l'écran toute la journée ?! affraid Tu ne comprends même pas le sujet, pourquoi réponds-tu ? Que vient faire la notion de EMI dans ce sujet ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par AC* Sam 1 Aoû 2015 - 16:55

Jipé a écrit:Parce que tu crois que je reste collé à l'écran toute la journée ?
Tu le dis.

Jipé, j'ai parfaitement compris que ta question de montrer quelque chose à quelqu'un de mort cérébralement, et donc d'aveugle, n'avait aucun sens.*

Prouve un peu le contraire, pour rigoler. pette de rire

L'EMI? C'est pourtant simple. Toi, tu as proposé un exemple *qui n'a aucun sens; moi, j'ai proposé un exemple qui corrobore ce que je pense.

C'est pourtant clair, non? qvt
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Ladysan Dim 2 Aoû 2015 - 22:26

Salut ACourvoisier,


ACourvoisier a écrit:Les vieux compagnons à la "je t'aime moi non plus" se retrouvent... T'inquiète, c'est juste du Lol.



Bof, je ne suis pas susceptible, mais en ce qui concerne ce sujet, je suis toujours aussi sidérée de constater combien la plupart des individus, pensent encore comme en l’an 40…


Ouais... à vrai dire je ne connais pas le mécanisme, et je crois que Jipé a montré par son absence de réponse qu'il ne le connaissait pas non plus.
Il t’a pourtant répondu :

Jipé a écrit:Ce qui influence mes décisions c'est du domaine du cérébral, cela concerne les émotions, sentiments


J’ajouterai qu’il y a moins de 100 ans  le cœur n'était pas du tout considéré comme une pompe, et que dans  l’antiquité on le voyait comme le centre de la sagesse et de l'émotion, alors que ce que l’on nommait auparavant émotions  et valeurs  n'est en fait que l'expression de gènes, d'hormones et de connexions entre neurones.

Il m'est arrivé de ressentir ce genre de choses avant même que ma réflexion ne confirme la raison...
Selon moi, ce genre de ressenti et pas ou prou cérébralisé, (au contraire de ce que tu prétends) - mais je peux me tromper. Pour moi ce genre de chose passe par le système parasympathique.
 
Et bien non, c'est plus compliqué que cela. Lire ICI

Tu n’es pas le seul à ressentir ce genre « de choses ». Les expériences concernant la prise de conscience ont montrés « qu’avant même » que la volonté ordonne au corps de faire un mouvement, le cerveau a déjà initié celui-ci à notre insu. Il en est ainsi également, et par exemple quand on mets   la main sous de l’eau bouillante…


Alors oui, il y a des nerfs, et des neurones, mais de là à dire que c'est avant tout réfléchi ou "cérébralisé", je n'en suis pas sûr du tout !
Je ne suis pas plus experte que toi en la matière, mais je crains que tu né mélange un peu tout, en confondant le système de connexions neuronales avec le système parasympathique, et activité cérébrale, et je ne suis vraiment pas douée pour expliquer cela en m'aidant du jargon scientifique.sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par Ladysan Dim 2 Aoû 2015 - 22:33

ACourvoisier :

PS : Pas eu le temps de chercher un lien plus explicatif, parce que j'ai eu un week-end assez chargé.
Pour moi, c'est encore les vacances, souriantlunettes
(ce qui ne m'empêche pas de venir lire de temps en temps les "nouvelles" sur Méta).
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mer 5 Aoû 2015 - 15:32

Le cœur est un organe vital, l'un des plus importants, mais le siège des émotions et des sentiments est le cerveau; je n'ai jamais dis le contraire, en dépit de ma nature sentimentale rire ça n'a d'ailleurs rien à voire lol certains pensent peut-être que si-je parle de connaissances à moi^^-lorsque je parle constament de psychisme, de cerveau etc alors que l'on parle de "cœur" le plus souvent. On peux employer ce mot-sachant que ce n'est qu'une façon de parler-pour èvoquer des sentiments ou une personne ayant "du cœur", à moins de passer pour terre-à-terre LOL

Depuis toujours, les hommes-au sens large du terme-ont pensé que les émotions plus ou moins sentimentales venaient de cet organe vital, parce-que lesdites émotions-notamment lorsqu'on est touché par un spectacle poignant (et le mot doit bien vouloir dire ce qu'il veut dire: on a la sensation exacte qu'une main empoigne notre cœur, littérallement, qu'il se sert) et plus encore lorsqu'on est amoureux, parce-que le cerveau envoie y directement des sensations, qu'il bat plus vite, plus fort ou au contraire plus lentement, qu'il peux y avoir, dans ce même cœur, des ressentis plus ou moins agréables, plus ou moins douloureux...c'est l'exemple même de la chair qui èprouve, par répercution, les émois du psychisme-le rapport corps/psychisme.

On a la sensation que le cœur se dilate, ou au contraire qu'on a "le cœur serré", que le cœur est "lourd", "gros", "qu'il vas èclaté", avec parfois une sensation physique de déchirure: "le cœur déchiré", "le cœur brisé" etc etc il est normal et naturel que des personnes n'ayant pas nos connaissances en biologie aient fait la confusion sourire

D'ailleurs, vers le moyen-âge et peut-être même au-delà, on confondait les fonctions du cœur et celles de l'estomac. "J'ai mal au cœur" pour dire qu'on a des nausées, "avoir le cœur retourné, au bord des lèvres"...pourtant, "avoir du cœur" et "avoir de l'estomac" n'a pas le même sens:dub: enfin, ça dépend: "avoir le cœur bien accroché" parle en fait de l'estomac, lorsqu'il n'a pas facilement de "hauts le cœur" ref ça, c'est "avoir de l'estomac". Par contre, avoir du cœur" parle davantage des émotions, d'une sensibilité, donc en rapport avec le "cœur", c'est-à-dire le psychisme.

Tout le monde utilise cet usage du mot "cœur", plus ou moins, c'est plus facile pour se faire comprendre et puis c'est une habitude sans grande importance. Ce qui ne m'empêche pas de parler souvent du psychisme, responsable de nos émois de toute nature sourire je ne suis pas prosaïque pour autant, loin de là. Au contraire, les mystères du psychisme m'émerveillent, et plus encore que tout soit lié.

Si, comme moi et nawell (entre autre lol) avons raison, ce qui continue après notre mort à ce mode, ce n'est pas une partie de notre cœur mais bien une partie de notre cerveau, cette mémoire semblable à celle d'un ordinateur. Si j'emploie le mot "âme" en alternance avec "être psychique", c'est pour la même raison qu'il m'arrive d'employer le mot cœur": davantage de compréhension^^maintenant que nos connaissances ont évolué, le terme "être psychique" est plus proche de la vérité je pense, d'ailleurs je ne suis pas la seule à l'utiliser.

D'ailleurs, pour revenir au mot cœur, il n'y a guère d'alternative dans l'immédiat...comme, depuis la nuit des temps, on associe cet organe aux sentiments, et que nos connaissances sont récentes à l'échelle de notre Histoire, personne n'a pensé à trouvé un mot de substitution à des expressions comme "avoir bon cœur" ou autre sourire il faut donc bien les utiliser pour être compris🇸🇷 il n'y a pas d'équivalent (contrairement à l'"être psychique") pour autant que je sache.

Il y a plein d'expressions, comme ça, qui ne sont pas rigoureuses d'un point de vue scientifique notamment, et que l'on continue d'employer par habitude. C'est exactement comme de dire: "le soleil se couche", "un coucher de soleil", "suivre quelqu'un jusqu'au bout du monde" (impossible: personne n'y est jamais allé XD) etc on sais parfaitement bien que ce ne sont que des expressions-que nos ancêtres prenaient forcément au pied de la lettre, ce qui est normal-qui n'ont rien à voire avec une la réalité🇸🇷il est juste plus simple de les garder. Ca a même quelque chose d'attendrissant. Particulièrement quant on a le "cœur" tendre I love you rire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Sam 14 Nov 2015 - 20:12

Ca par exemple... affraid

Je comptais justement, ces derniers temps, reposter un peu dans cette rubrique-particulièrement hier soir parce-qu'on était le 13/11, deux chiffres très négatifs, et que c'ètait également la date-anniversaire des évènements d'Amytiville, lesquels ont eu lieu le 13/11/74 (mon mois et mon année de naissance, je suis née 9 jours après), j'avais déjà remarqué cette petite synchronicité pirat

Et voilà que cet après-midi, je vois un petit symbole noir sur le coin de mon téléviseur et aussi sur Google-je l'avais déjà vu ce matin mais je n'avais pas relevé plus que ça. Mon mari m'a dit: "Quelqu'un doit être dècèdé, un homme politique ou quelque chose comme ça."
Bref. Quant les informations ont commencé, je me suis dis: "Alors, voyons qui est mort..." Et voilà que j'entends: "Nouveaux attentats...Paris en ètat de guerre...89 morts..." Ca fait un drôle d'effet pale
11 septembre, 11 janvier, et maintenant (vendredi) 13/11...en dépit du "drôle d'effet" (et bien sûr de la compassion envers ces nouvelles victimes Crying or Very sad ) je n'ai pas été vraiment surprise.
Il y a des synchronicités dont on se passerait bien, mais c'est comme ça...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Sam 21 Nov 2015 - 10:01

89 morts? Je rectifie: comme tout le monde le sais, c'était 129 en réalité. Si on calcule 1+2+9=12, donc il y a bien, comme pour les attentats de janvier dernier, ce 12 longuement évoqué en + du 11, et même le 2-toujours comme précédement: les deux terroristes tués le lendemain-comme les deux de l'année dernière. Tout y est...

Petite synchronicité: je ne gagne jamais aux jeux à gratter, pou alors 2, 4 euros lol il y a quelques temps, j'ai fais un rêve dans lequel apparaissait, nettement, le chiffre 6. Le lendemain matin j'ai joué le 6 et ai gagné une belle petite somme sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par ronron Lun 14 Déc 2015 - 18:07

Synchronicités à plusieurs niveaux...

Bernard-Henri Lévy apprend que sa petite sœur Véronique se convertit au christianisme - ils sont tous deux juifs - au moment où lui-même court les musées d'Europe à la recherche de portraits représentant la Véronique biblique. On se souviendra que celle-ci apparaît dans la sixième station du Chemin de croix alors qu'elle essuie le visage de Jésus avec un linge (voile de Véronique)...

Elle publie un livre sous le titre : Montre-moi ton visage...

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Mar 15 Déc 2015 - 21:38

Magnifique histoire sourire

J'ai voulu suivre le lien qui a dû être déplacé, je me permets d'en mettre un autre ici

Je viens de parcourir le reportage sur Véronique Lévy, je suis un peu déconcertée toutefois, je ne connaissais pas son histoire, cette nouvelle synchronicité là en est elle une ronron ?

Ce qui a inspiré le livre de Véronique Lévy : le Cantique des Cantiques.

Lecture du Cantique des cantiques

Voici mon bien-aimé qui vient !
Il escalade les montagnes,
il franchit les collines,
il accourt comme la gazelle,
comme le petit d'une biche.
Le voici qui se tient derrière notre mur
il regarde par la fenêtre,
il guette à travers le treillage.
Mon bien-aimé a parlé ;
il m'a dit :
" lève-toi, mon amie,
viens, ma toute belle.
Ma colombe, blottie dans le rocher,
cachée dans la falaise,
montre-moi ton visage,
fais-moi entendre ta voix ;
car ta voix est douce,
et ton visage est beau. "
Mon bien-aimé est à moi ;
et moi je suis à lui.
Il m'a dit :
" Que mon nom soit gravé dans ton cœur,
qu'il soit marqué sur ton bras. "
Car l'amour est fort comme la mort,
la passion est implacable comme l'abîme.
Ses flammes sont des flammes brûlantes,
c'est un feu divin !
Les torrents ne peuvent éteindre l'amour,
les fleuves ne l'emporteront pas.


Une autre synchronicité, j'ignorais que l'amour prenait une place telle celle ci relatée.

Je mets ici aussi le spoiler que j'ai mis concernant le Sceau de Salomon, s'agissant du Cantique de Salomon, livre de la Bible.

Spoiler:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par ronron Mer 16 Déc 2015 - 0:19

nawel a écrit:J'ai voulu suivre le lien qui a dû être déplacé, je me permets d'en mettre un autre ici
C'est exactement l'article que je voulais proposer, mais j'avais fait une erreur de codage dans l'adresse.  Merci.

Je viens de parcourir le reportage sur Véronique Lévy, je suis un peu déconcertée toutefois, je ne connaissais pas son histoire, cette nouvelle synchronicité là en est elle une ronron ?
Sur Wiki, on trouve ceci :  'La synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.'

Pour parler de synchronicité, il faudrait que cette histoire trouve un lien étroit avec quelque chose que tu vis au point que ça t'a frappée...

Un autre exemple récent de synchronicité.

T'as peut-être lu à propos de l'heure que lorsque le nombre de minutes correspond à celui des heures - par ex. 12 h 12, ça correspond à un clin d’œil d'outre-tombe...  Eh bien, samedi soir dernier alors que nous revenons de la maison d'un de mes fils qui a découvert le corps sans vie de son colocataire, je regarde l'heure à l'horloge de la voiture et il est 12 h 12. Pas plus tard qu'hier midi, je regarde l'heure à l'horloge de l'ordi :  12 h 12. Cela me frappe... J'appelle alors mon fils pour bavarder un peu et lui mentionne ce fait. Il me fait remarquer que samedi, jour du décès de son coloc, était le 12 décembre, soit le 12 du 12. Ça me frappe d'autant plus... Tu vois, ce sont des faits indépendants, mais liés par une similitude frappante. Est-ce qu'il y a un sens en soi? Comme on dit chez nous, au Québec : «dieu seul le sait, et le diable s'en doute».

Oups, je viens de regarder l'heure, il est 18 h 18...

Ce qui a inspiré le livre de Véronique Lévy : le Cantique des Cantiques.
C'est là donc qu'elle aurait pris le titre du livre.  Merci.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par _nawel Mer 16 Déc 2015 - 10:59

Oui ronron, la synchronicité revêt ce côté hasardeux chronométré je dirais presque.

Je me disais que d'avoir inseré une vidéo de ce type revêtait pour moi un langage synchrone et me demandais si tu avais poussé la synchronicité ou si celle ci était apparu d'une manière hasardeuse.

En fait je ne sors pas du sujet en quelque sorte car je cherchais ce genre de témoignage, une personne relatant sa relation je dirais intime avec Dieu et tu as, en l'insérant ici, répondu à ma recherche.

(difficile de parler d'un sujet dans lequel on se trouve plongé sourire ) comme si on rédigeait un roman ou le personnage principal expliquait en life sa vie qu'il relate parce qu'il est l'écrivain.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par ronron Mer 16 Déc 2015 - 15:01

nawel a écrit:Oui ronron, la synchronicité revêt ce côté hasardeux chronométré je dirais presque.
Ne croyant pas lui-même au hasard, un de mes amis parlerait de coïncidences préparées.

Je me disais que d'avoir inseré une vidéo de ce type revêtait pour moi un langage synchrone et me demandais si tu avais poussé la synchronicité ou si celle ci était apparu d'une manière hasardeuse.
Je crois que tout s'enchevêtre selon certaines lois ou schèmes sans nécessairement que l'on puisse suivre à la trace tous les fils des événements... J'y entrevois un déterminisme inhérent en même temps que je vois ma conscience en ce moment comme 'faculté accompagnatrice de l'expérience'... Et me demande  : Mais qu'est-ce qui voit?

En fait je ne sors pas du sujet en quelque sorte car je cherchais ce genre de témoignage, une personne relatant sa relation je dirais intime avec Dieu et tu as, en l'insérant ici, répondu à ma recherche.
Comme dirait le même ami : «Qui cherche sans trouver finit par trouver sans chercher.» [A. Moreau?]

C'est la troisième fois que je cite de mémoire dans un même texte le même ami. Un signe?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La synchronicité dédiée à..... - Page 5 Empty Re: La synchronicité dédiée à.....

Message par stana Mar 29 Déc 2015 - 15:49

Merci pour le lien, je m'interresse à toutes les synchronicités sourire
Il n'y a pas de hasard.

Il y a quelques semaines, vers 4H du matin, je m'ètais levée pour ècrire un peu sur mon ordi parce-que je n'arrivais pas à dormir, et brusquement j'ai eu très mal au ventre-ce n'ètait rien du tout en fait LOL mais sur le moment, je me suis retenue de crier. Je n'ai fais aucun bruit, et personne n'aurait pus prévoir que j'allais avoir cette brève douleur, et voilà que 10 minutes après, mon mari s'est levé à son tour et m'a dit qu'il ètait inquiet parce-qu'il avait cru m'entendre crier et que ça l'avait reveillé. J'ai eu du mal à le rassurer. Voici un exemple de synchronicité liée à un lien psychique puissant, qui ne m'a pas étonnée puisque ce genre de chose m'est souvent arrivé, mais je tenais à partager en réponse à nawell et ronron sourire

Les synchronicités des chiffres continuent...il y a peu de temps, je pensais à mon anniversaire, donc à ma date de naissance, et voilà que j'entends à la télé quelqu'un parler d'un *22/11*-la date en question, à propos d'une plaque d'immatriculation. Mais ce n'est qu'un petit exemple parmi d'autres^^

Il y a trois jours, j'ai reçu des nouvelles de deux amis qui ont une place à part dans mon cœur, à quelques heures d'intervalle, alors que je n'en avais pas depuis un mois pou l'un, deux mois pour l'autre, et ils m'ont appris, chacun, qu'ils venaient tout juste de perdre leur père. L'un m'a dis être très affecté par cette perte alors qu'il pensait que ce ne serait pas le cas, l'autre qu'il n'en ètait pas affecté alors qu'il pensait qu'il le serait-l'effet miroir sourire



stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum