Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

+8
gaston21
Ladysan
noureddine2
_Antinea
Zarzou
JO
Petramanus
Cirtice
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par noureddine2 Ven 28 Fév 2014 - 9:45

Cirtice a écrit:  Ils auraient dû écrire que c'est le monde entier qui est Dieu.  Cette grave erreur a donné malheureusement à l'homme un trop gros complexe de supériorité par rapport à ce qu'il y a autour de lui.  S'il avait considéré comme sacré tout ce qui existe, notre monde serait en bien meilleur état aujourd'hui.   bravo   
moi j'adore le Panthéisme qui dit que Dieu c'est l'Univers . mais il y a aussi l'au delà de l'univers , des mondes parallèles sous formes de multivers etc .
le complexe de supériorité , doit être une responsabilité pour  protéger la nature et sauver l'intelligence du vivant .
peut être qu'on doit faire évoluer l'intelligence pour atteindre un idéal parfait .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Cirtice Ven 28 Fév 2014 - 17:21

@ Noureddine2,

Quand je parle du monde entier, je parle aussi des multivers.  Est-ce vraiment nécessaire que ceux-ci puissent exister ? Je ne saurais trop dire.   sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par noureddine2 Ven 28 Fév 2014 - 20:23

Cirtice a écrit:Est-ce vraiment nécessaire que ceux-ci puissent exister ? Je ne saurais trop dire.   sourire
la science pense que d'après les calculs , il y a des mondes parallèles , il y a plusieurs théories , il faut les tester pour trouver la meilleur théorie .
peut être que le multivers est virtuel , et peut être que même notre univers est virtuel ,
l'important c'est que je pense donc j'existe .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par gaston21 Sam 1 Mar 2014 - 19:02

Antinea a écrit:les maths peuvent elles expliquer comment les saumons font pour remonter une chute d'eau impétueuse ? lol
"Où t'es où t'es, saumon?, dirait la chanson...Eh bien, savez-vous que les saumons s'orientent grâce au champ magnétique terrestre. Et ils connaissent le chemin qu'ils doivent suivre grâce à une "carte magnétique" transmise héréditairement. ( Science et Avenir de Mars 2014)
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Cirtice Sam 1 Mar 2014 - 22:00

Gaston 21 a écrit :
Eh bien, savez-vous que les saumons s'orientent grâce au champ magnétique terrestre.

@ Gaston 21,

C'est peut-être de cette façon que les chiens et les chats sont capables de revenir au bercail, même si on les a délaissés volontairement très loin de chez-eux.  sourire 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Geveil Sam 1 Mar 2014 - 22:46

Qu'est-ce que vivre, Cirtice ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Ladysan Dim 2 Mar 2014 - 21:20

gaston21 a écrit:
Antinea a écrit:les maths peuvent elles expliquer comment les saumons font pour remonter une chute d'eau impétueuse ? lol
"Où t'es où t'es, saumon?, dirait la chanson...Eh bien, savez-vous que les saumons s'orientent grâce au champ magnétique terrestre. Et ils connaissent le chemin qu'ils doivent suivre grâce à une "carte magnétique" transmise héréditairement. ( Science et Avenir de Mars 2014)
Ils ont de la chance les saumons. Mes ascendants ont oubliés de me léguer la fameuse carte magnétique car je n'ai vraiment pas le sens de l'orientation.  pette de rire  
Cirtice a écrit:C'est peut-être de cette façon que les chiens et les chats sont capables de revenir au bercail, même si on les a délaissés volontairement très loin de chez-eux.  sourire
Là, je n'en sais rien, mais je crois que pour un animal terrestre cela doit se passer autrement. C'est plutôt olfactif chez eux Non ? A moins qu'ils arrivent à capter un autre genre de magnétisme en provenance de la terre...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Jipé Lun 3 Mar 2014 - 15:31

Cirtice a écrit:@ Noureddine2,

Quand je parle du monde entier, je parle aussi des multivers.  Est-ce vraiment nécessaire que ceux-ci puissent exister ? Je ne saurais trop dire.   sourire
Le vermifuge est peut-être la solution ?  sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Cirtice Mar 4 Mar 2014 - 8:49

@ tous et @ toutes,

Je crois que les animaux et les végétaux sont capables de détecter où se trouvent les bonnes énergies qui leur sont nécessaires pour s'orienter ou pour se nourrir. Par exemple, les racines des gros arbres sont capables de percer des gros tuyaux d'égout pour pouvoir capter directement les nutriments dont ils ont besoin. De même, les fleurs poussent vers le haut comme si elles étaient attirées par le soleil. Peut-on parler alors de sixième ou de septième sens dans ces cas-là ? Pourquoi nous les humains ne pourrions-nous pas hériter aussi de ces fabuleux pouvoirs instinctifs ? La civilisation nous aurait-elle abrutis à ce point ?

 bravo 
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par noureddine2 Mar 4 Mar 2014 - 14:05

Cirtice a écrit: Pourquoi nous les humains ne pourrions-nous pas hériter aussi de ces fabuleux pouvoirs instinctifs ? La civilisation nous aurait-elle abrutis à ce point ?  
 
c'est la sélection naturelle qui néglige tout ce qui est inutile , et garde seulement ce qui est utile .
pour économiser de l'énergie , il faut se débarrasser de tout ce qui est inutile .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Cirtice Mar 4 Mar 2014 - 14:50

@ Noureddine 2,

Trouves-tu ça inutile le fait que pratiquement tous les êtres vivants seraient dotés d'une sorte de GPS naturel ?. C'est pratiquement vital d'avoir un bon sens de l'orientation. Parles-en à l'auteur Éric Emmanuel-Schmitt. Celui-ci était à un moment donné complètement perdu dans le désert du Sahara et comme par magie, il a été capable d'enfin tomber sur un endroit habité. Pour lui, c'était un miracle causé par Dieu. C'est à cause de ça qu'il est devenu croyant. cheers 

Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par _Antinea Mar 4 Mar 2014 - 20:52

Nourredine a écrit:la science pense que d'après les calculs , il y a des mondes parallèles

la science n'a probablement pas tort.
Si on part du principe que tout n'est que vibrations.
Si on admet que le tableau périodique de Mendeleiev est erroné et que les éléments ne sont pas tous à leur place, et que tout est organisé en octaves, de l'infiniment grand à l'infiniment petit,
alors, de la même façon que les atomes s'organisent les uns dans les autres, des mondes s'imbriquent les uns dans les autres.
Des univers en englobent d'autres.
Changer un mode vibratoire permet de passer d'un monde à un autre, invisible à nos sens humains mais aussi réel que le nôtre, lequel serait à son tour imbriqué dans un autre encore plus élevé de a même façon que le magnésium devient du calcium en vibrant une octave plus haut.

C'est clair ???
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par mirage Mer 5 Mar 2014 - 9:56

Le probleme est que si c'est pas clair de suite, dur de sortir de l'obscurité de l'incomprehension.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par alterego Sam 8 Mar 2014 - 0:03

Bon, nous sommes dans la section Islam, et Citrice, tu disais que les croyances méprisent le corps et l'esprit, j'aimerais que tu développes un peu ton point de vue.
Ce sera avec grand plaisir que j'échangerai avec toi et tout le monde!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par Zarzou Sam 8 Mar 2014 - 19:58

Geveil a écrit:Qu'est-ce que vivre, Cirtice ?

Cher lion,

Ha... Je vois que toi non plus tu n'obtiens pas de réponse! Moi non plus je n'obtiens pas de réponse! Dommage, le topic pourrait être intéressant si son auteur s'y intéressait...

Ta gazelle.

PS: Pour ta question, vivre peut être tout, oui, mais pour une proie. Par ce que vivre est autant une forme de conservation de nourriture que de la viande séché... Vivre alors, c'est se conserver jusqu'à la peremption. J'espère ne pas t'avoir cassé le moral... Cependant je t'assure que c'est exactement tout à fait ça: un mode de conservation.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie - Page 2 Empty Re: Notre esprit : une émergence de notre corps et de différents champs d'énergie

Message par _Antinea Dim 9 Mar 2014 - 19:51

l'énergie est primordiale. ensuite elle devient matière.
il en est de même pour la conscience, qui précède forcément le corps. sinon, qu'est ce qui animerait la plus petite cellule, qu'est ce qui concevrait l'adn.
ça reviendrait autrement à dire que le piano fabrique un musicien ce qui est parfaitement ridicule à priori.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum