L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire?

2 participants

Aller en bas

L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire? Empty L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire?

Message par tardekantaf Jeu 18 Aoû 2011 - 7:12

Je m'interroge sur le sujet suivant: L'esprit est-il plus puissant que le corps, ou que le monde et les choses physique ou bien il n'existe tous simplement pas?

tardekantaf
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire? Empty Re: L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire?

Message par _La plume Jeu 18 Aoû 2011 - 7:28

Bonjour

Tout dépend de ce qu'on entend par esprit ? le mental ou ce qui est au-delà du mental ?

Je dirais dans tous les cas que l'esprit est plus puissant, mais dans les faits, il faut distinguer l'homme éveillé qui maîtrise ses sens et à l'inverse, l'homme qui en est esclave.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire? Empty Re: L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire?

Message par tardekantaf Jeu 18 Aoû 2011 - 8:18

L'orsque je parle de l'esprit je parle ici de cette chose si petite que nous ne pouvons dire ou elle est ce situe dans le corps mais en meme temp si grande qu'elle peut outrepasser le corps (exemple une greve de la faim mené jusquà la mort physique)
Ma question est la suivante: de nombreux mystiques des temps anciens aurais accomplie des fait surnaturels comme par exemple marcher sur l'eau pourquoi nous ne pourrions pas faire choses semblables? Les miracles est-ce possible selon toi? Pourquoi si l'esprit est plus puissant nous ne pourrions? Bien sur dans l'imaginaire tous est possible et ne demande tres peut d'effort pour y arriver, mais lorsque l'on veut accomplir cette action de l'imaginaire dans le physique c'est tres demandant!! exemple ne plus manger t'elle chose mais l'orsque confronté au desir physique s'est plus difficile!! c'etait tellement facile dans l'imaginaire!!! lol!

tardekantaf
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire? Empty Re: L'esprit est-il l'esclave du corps ou le contraire?

Message par _La plume Jeu 18 Aoû 2011 - 9:17

Je crois que nous avons tous ce potentiel en nous, mais il n'est pas encore éveillé, nous n'en sommes pas conscients. Sans aller chercher jusque dans les neige de l'Himalayas, il y a toujours des êtres possédant des "dons", des pouvoirs de l'esprit, mais ils n'en font pas forcément étalage car ils ont développé en même temps une éthique (à moins d'être un mage noir).

On dit que la foi déplace les montagnes. On constate que dans la vie, que ceux qui n'ont pas un minimum de foi en soi, dans leur avenir, n'arrivent à rien, et inversement ceux qui croient fermement en leur possibilités finissent par atteindre leur but, aussi élevé soit il, mais en comptant avec le temps. Je pense que ce qu'on appelle "miracle" est d'un même ordre, il faut une foi illimitée, et les choses se réalisent en empruntant des raccourcis.

On peut faire des expériences de création mentale, se fixer un but, et ça marche, mais il ne faut pas douter ou laisser des croyances négatives s'infiltrer dans le mental.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum