La circoncision

+27
_nawel
Bean
maup65
stana
Ling
pierre_b
Hercule
dedale
_Antinea
Jipé
Egeen
Ladysan
Zarus
Isidor
Geveil
JO
Golem
mfernandabas
gaston21
ronron
mirage
Quantix
mikael
Bulle
Magnus
Petramanus
Zarzou
31 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Ven 20 Fév 2015 - 14:33

Bulle a écrit:Quant à l'enseignement de Jésus basé su la téchouva : certes, mais pas que !
Et quelles autres bases vas tu nous indiquer concernant l'enseignement de jésus ? sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Ven 20 Fév 2015 - 15:07

Bulle a écrit:Mais personne n'a prétendu que l'enseignement de Jésus était basé sur la circoncision du cœur. Il est question du sens donné par Saul à la circoncision du coeur.
Personne.............sauf toi ............ rire :
Bulle a écrit:Voilà exactement : lorsque dans cet écrit il est question de circoncision du coeur il est question d'une évolution spirituelle autonome qui éloigne des éducations "mère" et "père", dans le sens de qui fait "grandir" grâce à l'enseignement de Jésus.
.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par Bulle Sam 21 Fév 2015 - 9:56

Jean Cérien a écrit:
Bulle a écrit:Mais personne n'a prétendu que l'enseignement de Jésus était basé sur la circoncision du cœur. Il est question du sens donné par Saul à la circoncision du coeur.
Personne.............sauf toi ............ rire :
Bulle a écrit:Voilà exactement : lorsque dans cet écrit il est question de circoncision du coeur il est question d'une évolution spirituelle autonome qui éloigne des éducations "mère" et "père", dans le sens de qui fait "grandir" grâce à l'enseignement de Jésus.
.
Si tu n'es pas capable de comprendre que l'explication d'un mot ou d'une expression à propos d'un ouvrage n'a rien à voir avec le fondement de cet ouvrage, je suis absolument désolée pour toi.
Et quelles autres bases vas tu nous indiquer concernant l'enseignement de jésus ?
Tu peux ouvrir un sujet dans Christianisme, ce serait intéressant...
Dans ce cas quelle est ta compréhension de "Et Dieu crea l'homme à son image; il le crea à l'image de Dieu;..."
Je l'ai déjà expliqué et l'économie du texte l'explique aussi : l'homme a été créé pur et capable de bien = "à l'image de dieu". Il n'est pas dieu, puisqu'il lui faut suivre les ordres de ce dernier pour arriver à connaître le bien du mal.  Il a failli à cela en désobéissant d'où sa "chute". Il est question ensuite de faire en sorte  d'arriver à  la reconquête de cette nature...

Pour la nième fois, pourrais-tu aussi faire l'effort de rééditer tes précédents messages plutôt que hacher tes réponses ? Ici, tu n'es pas payer aux pièces...    rire

_________________
Hello Invité !  Le La circoncision  - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57520
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par pierre_b Lun 16 Nov 2015 - 15:14

Je ne suis pas Dieu????????????????????
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par ronron Lun 16 Nov 2015 - 20:08

pierre_b a écrit:Je ne suis pas Dieu????????????????????
Une fois que l'on sera circoncis de tout ce qu'on n'est pas, je me demande ce qu'on sera...

Chaque être humain pourra-t-il répondre : «Je serai qui je serai»?

Bonheur?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par pierre_b Mar 17 Nov 2015 - 8:51

Pour certaines personnes la circoncision devrait s'effectuer au niveau du cou. On gagnerait du temps ultérieurement en questions humanistes... Mais bon... le problème c'est qu'on la fait un peu trop tôt pour savoir... vieux
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par Bulle Mar 17 Nov 2015 - 17:49

Le sujet concernant le peuple Syrien n'ayant strictement rien à faire ici, a été transféré : ICI

_________________
Hello Invité !  Le La circoncision  - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57520
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par pierre_b Mar 17 Nov 2015 - 20:55

HS:
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par pierre_b Mer 18 Nov 2015 - 17:24

HS:
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par stana Mar 24 Nov 2015 - 16:58

(moi je ne sais pas "spoiler", alors je voulais juste signaler amicalement à pierre_b qu'il y a un sujet évoquant ses interrogations peut-être plus spécifiques Wink sourire )

Concernant la circoncision en général, certains disent qu'elle avait, au départ, un but non seulement religieux mais hygiéniques, les gens ayant moins de savon et d'eau chaude à leur disposition. Même si leurs arguments ne manquent pas de logique en apparence, je ne suis pas vraiment convaincue: les hommes vivaient très bien avant qu'apparaisse la circoncision, et d'ailleurs il existe des formes de savon depuis le paléolithique, et précédemment les hommes-et les femmes aussi d'ailleurs-se lavaient à l'aide de certaines racines, plantes...il y a toujours eu des gens sales et d'autres plus propres XD on pourrait objecter que dans ce cas, la circoncision a fait partie des progrès, des +, comme les nouvelles connaissances médicales ou autre, mais je n'y crois pas:
La nature-ou Dieu, si on y croit-nous a fais exactement tels que nous devons être, sans avoir besoin, au sens premier du terme, ou même que ce soit très souhaitable, d'enlever même une petite partie de nous-mêmes.
La circoncision a eu, dans un premier temps, pour but de permettre aux israélites d'être littéralement "marqués dans leur chair" au nom de leur Dieu, afin de ne pas pouvoir oublier à aucun moment. Il est bien question d'une alliance dans la chair.
Pour ce que j'en ai compris, le christianisme a aboli cette coutume parce-que les hommes n'en avaient plus vraiment besoin, ayant pris, au fil des siècles, l'habitude, le réflexe de pratiquer leur culte, de se sentir soumis à Dieu. Le Nouvelle Alliance-pour qui y croit, là encore-n'avait plus besoin d'être inscrite dans la chair, les hommes ayant acquis la maturité suffisante pour la sentir omniprésente en eux.

Les musulmans qui l'ont gardée-comme d'autres coutumes "pures et dures" lol de l'Ancien Testament-la circoncision donc; je suppose qu'accessoirement, ils s'enorgueuillisent, enfin certains d'entre eux, de ce signe distinctif qui les sépare non seulement des "païens" et des chrétiens...cela dit, ironiquement, certains fanatiques discriminent les juifs plus que n'importe qui, et cependant ils partagent ce signe distinctifs avec eux wistle
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par dedale Mer 25 Nov 2015 - 8:09

Je ne me mêle pas de ces sujet, en général. Mais ils faut que vous sachiez un truc.

L'origine de la circoncision est expliquée dans la "Préparation évangélique" de Saint Eusèbe, dans le chapître sur l'Histoire Phénicienne.
Comme certains doivent surement le savoir ici, le premier des 101 noms d'Allah est El.
El fut, 3000 ans avant les chrétiens et les musulmans, avant la tradition juive, une grande divinité phénicienne qu'on a appelé El, Iloo, Ilus, mais aussi Bélinus, Bélin, Baal ou encore Chronus. Oui, le Kronos des grecs.

Pour les phéniciens donc, bien avant les autres, Ilus a institué la circoncision en signe de deuil, en raison de la mort de Moht, qui était son fils, son prophète, son envoyé parmi les homme.
Donc à l'origine, les adeptes de Moht se sont circoncis pour marquer la mort de leur prophète.

C'est de l'histoire ancienne donc à prendre avec réserve, mais toujours plus authentique que ces trucs d'hygiène. Il est évident que la circoncision ne peut rien empêcher sur le plan des MST et sur le plan de l'hygiène, si on n'est pas propre ça ne change rien. Soyons sérieux.

Faut lire la "préparation évangile". Si on cherche bien, on la trouve sur internet.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 12 Empty Re: La circoncision

Message par stana Mer 25 Nov 2015 - 8:12

Merci pour les infos dédale, on n'a jamais fini d'en apprendre sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum