La circoncision

+27
_nawel
Bean
maup65
stana
Ling
pierre_b
Hercule
dedale
_Antinea
Jipé
Egeen
Ladysan
Zarus
Isidor
Geveil
JO
Golem
mfernandabas
gaston21
ronron
mirage
Quantix
mikael
Bulle
Magnus
Petramanus
Zarzou
31 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Lun 9 Fév 2015 - 21:20

......choisis ....c’est ça ou... la circoncision.étonné deux
Alors ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par Colibri Lun 9 Fév 2015 - 21:53

Choisir c'est renoncer.... Donc je me tâte : vais-je choisir les joies ineffables de la circoncision et ignorer à tout jamais si elle est vitale ou non pour dieu ou la vérité qui m'ôtera mes illusions et peut-être aussi mon prépuce ?
Colibri
Colibri
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Provence
Identité métaphysique : complexe
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Lun 9 Fév 2015 - 23:20

Assez de tâtonnage ......Tâte toi avec hâte ..........vite....le couperet va tomber..... diable au fouet
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par Colibri Lun 9 Fév 2015 - 23:50

Mince ! C'est quoi ce bout de viande ?! Wink
Colibri
Colibri
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Provence
Identité métaphysique : complexe
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Lun 9 Fév 2015 - 23:54

...je ne sais pas je suis végétarien. qvt
Tu peux nous en dire plus ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par stana Mar 10 Fév 2015 - 19:59

Bien contente de ne pas être un homme et de ne pas être israelite croule de rire  pette de rire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Jeu 12 Fév 2015 - 15:19

Selon l’Organisation mondiale de la santé, en 2009, 661 millions d’hommes de plus de 15 ans seraient circoncis, soit environ 30 % de la population masculine mondiale.
Ça fait pas mal de barbaque....pour ceux qui aime les encornets.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par Bulle Sam 14 Fév 2015 - 18:50

maup65 a écrit:
stana a écrit:
Il n'y a aucune raison médicale à la circoncision, elle n'a plus lieu d'être.
Pour les Juifs, c'est une loi 'éternelle' !
C'est d'ailleurs la circoncision qui est l'origine de la séparation, puisque les païens
n'avaient pas besoin de l'être pour suivre Jésus.
Faux. La circoncision existait bien avant le monothéisme.(Source). Les chrétiens des Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie ainsi que de nombreuses communautés chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient la pratique toujours.
Quant à la non raison médicale à la circoncision c'est aussi une ineptie. La circoncision est recommandée au contraire tant pour réduire les risques de transmission du sida Source ; ou encore ici et ici que pour réduire les risques du cancer du gland ou de la prostate source

_________________
Hello Invité !  Le La circoncision  - Page 10 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Dim 15 Fév 2015 - 0:38

Bulle a écrit:
Quant à la non raison médicale à la circoncision c'est aussi une ineptie. La circoncision est recommandée au contraire tant pour réduire les risques de transmission du sida Source ;
Heureusement que tu n'es pas docteur.....toi. affraid
La circoncision est recommandée dans les pays à fort risque de SIDA pour la simple et bonne raison qu'elle permet d’éliminer les cellules du prépuce qui sont les plus sensibles à l'infection.Cette recommandation vaut surtout et avant tout pour les pays avec un niveau d'hygiéne lamentable et très peu consommateurs de préservatifs.
Moralité : Pour éviter qu'on nous coupe la bXte, mettons des préservatifs...et n'oublions pas de nous laver les mains. okey
Petite video sur les avantages de jouer à coupe-boulon :

Bulle a écrit:ou encore ici et ici que pour réduire les risques du cancer du gland ou de la prostate source
Rappelons que les  3 facteurs reconnus du cancer de la prostate sont : le vieillissement   les antécédents familiaux et aussi certaines origines ethniques.
Le cancer de la prostate serait-il raciste ? sourire
Il a été remarqué que le cancer de la prostate est plus élévé pour les personnes qui ont des carence en vitamine D tel que :les personnes âgées,les personnes dont la pigmentation de la peau est foncée , les personnes qui s’exposent rarement au soleil .

Moralité : Pour éviter qu'on nous coupe la bXte, exposons nous au soleil raisonnablement   et prenons  des apports en vitamine D si nécessaire. okey

Je me permets de te rappeler , qu'il n' a toujours pas été prouver que la circoncision aurait une action bénéfique sur la diminution des risques de surdité....  étonné deux

De plus les articles que tu nous proposes sont issus de  L'Association Médicale Américaine (American Medical Association ou AMA)qui publie le Journal of the American Medical Association (JAMA).Cette association a toujours eu de fortes appointances avec le pouvoir politique.Tant et si bien que cet article est avant tout une propagande pour  la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton qui plaide  pour sont projet «  une génération sans SIDA ». Cet objectif est doté d’un véritable plan d’action qui implique l’ensemble de la société américaine, et qui doit permettre, ainsi, aux Etats-Unis de retrouver, un leadership mondial en santé publique, ou devrions nous dire....leur leadership « tout court ».  

Je pense qu'il s'agit d'une vengeance personnelle de Hillary Clinton qui, n'ayant toujours pas avaler la turlute de son illustre mari bill , a décidé de la couper à un maximum de mecs.

La pétasse hilary clinton est aussi celle qui à permis l'exploitation du gaz de schiste par plus de  400 000 exploitations industrielles sur le sol américain. Il s'agit là, de la mise en place de la plus grande catastrophe écologique  jamais subit par ce pays .....bravo.
http://bastagazales.fr/2014/09/11/etats-unis-comment-le-departement-detat-dirigee-par-hillary-clinton-a-vendu-le-fracking-au-monde/
http://nofrackingfrance.fr/colonisation-hillary-clinton-appelle-la-bulgarie-a-diversifier-ses-sources-denergie-2448

Que valent nos bXtes , lorsqu'elles sont mises entre les mains d'une politicienne dégénérée ? affraid affraid affraid

PS : dans les équations proposées X = 9 éme lettre de l'alphabet sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par stana Dim 15 Fév 2015 - 10:58

Autrefois, on pensait que le fait d'ôter le prépuce augmentait les sensations durant l'acte sexuel, au dix-huitième siècle, c'ètait une "astuce" de libertins LOL (je reconnais que Sade avait tort sur ce point: il le recommandait à tous les "gens voluptueux" lol! ), mais il semblerait que ce soit faux: au contraire, ça aurait tendance à diminuer les sensations au fil du temps, à ce que j'ai cru comprendre.
Pour ce qui est du côté "hygiènique" de la chose, il suffit à l'homme ayant un prépuce de se laver plus méticuleusement...
Quant il s'agit de raisons médicales, bien sûr c'est différent.
Chaque parcelle de notre corps a sa raison d'être, c'est forcément le cas pour le prépuce aussi.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par Bulle Dim 15 Fév 2015 - 12:59

stana a écrit:Chaque parcelle de notre corps a sa raison d'être, c'est forcément le cas pour le prépuce aussi.
L'appendice aussi ? Le coccyx aussi ? Les dents de sagesse aussi ?
... à part pour enrichir les chirurgiens et les dentistes of course sourire

_________________
Hello Invité !  Le La circoncision  - Page 10 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par stana Dim 15 Fév 2015 - 13:20

lol pour une fois ce n'est pas moi qui ai fait un double-post Wink
OK, il y a aussi les amagdales...peut-être que les petites parties superflues de nous-même avaient leur utilité autrefois, dans le cadre de l'évolution de notre espèce, je ne sais pas...cela dit, on peux très bien vivre avec, sauf inflamation des amygdales ou de l'appendice, ou rage de dents...donc il y a bien toujours une raison médicale, à part pour le prépuce. Lorsque c'est le cas, bien sûr qu'il faut pratiquer cette petite opération! Autrement, je n'en vois pas l'utilité, à part le côté symbolique pour ces croyants.
C'est évidemment moins grave que l'excision, bien que les deux interventions soient parfois placées sur le même plan, y compris d'un point de vue religieux. Le clitoris a son utilité, il est primordial au plaisir sexuel des femmes, c'est bien dommage.
Mais ôter même une petite partie de notre corps, c'est une mutilation techniquement, ce n'est pas anodin.
Les chrétiens disent que la circoncision était utile dans un premier temps, pour que chaque homme ai conscience, dans sa chair, qu'il appartient au "peuple de Dieu", que cette idée soit omniprésente, mais que le Nouveau Testament les en dispensent parce-qu'ils ont pris l'habitude de sentir Dieu en eux, une marque dans l'esprit plutôt que dans la chair, donc que la circoncision est obsolète, que ce n'est plus la peine...
En revanche, je ne vois aucune justification, même provisoire, à l'excision. S'il y a un Dieu, il n'a jamais pu vouloir que les femmes n'aient pas droit à un certain èpanouissement, et avec cette mutilation elles sont beaucoup plus mal loties que les hommes circoncis.

Si j'avais un fils avec un homme juif ou musulman, j'aurais le plus grand mal à accepter cette intervention, j'essayerais de lutter, mais ce serait sûrement peine perdue tapelatête
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par AC* Dim 15 Fév 2015 - 20:20

Zarzou a écrit:Voici donc mon hypothèse qui va certainement en surprendre quelques uns pour son originalité mais aussi je l'espère pour sa pertinence, ou la justesse dont j'essaierai de faire preuve pour rester au plus près des textes ; -

Selon le pacte de la circoncision dans la torah, je fais la distinction entre deux choses qui me semblent essentielles; la première c'est que le peuple élu fait l'objet d'une circoncision selon l'acte divin. C'est à dire que c'est dieu lui-même qui circoncis le peuple élu, le peuple élu ne se circoncis pas lui-même et le peuple élu est circoncis dans le cœur. Deuxièmement, il est ordonné au peuple élu de circoncire autrui comme lui-même fut circoncis. Et les exemples sur cette question sont nombreux. (Gen 34)
-Oui, dans le coeur, Zarzou, dans le coeur ! C'est ainsi qu'il est fait par Dieu pour son peuple, et qu'on ne peut le faire pour son prochain.
Zarzou a écrit:
1. Pour la circoncision du peuple élu:
 Deut - CHAPITRE 30 -  6 IHVH, ton Elohïm, circoncira ton coeur et le coeur de ta semence, pour aimer IHVH, ton Elohïm, de tout ton coeur , de tout ton être, afin que tu vives.

2. Pour la circoncision des étrangers (tous ceux qui ne sont pas du peuple élu) :
 Gen - CHAPITRE 17 - 10 Voici : mon pacte que vous garderez entre moi, entre vous et entre ta semence après toi : circoncire pour vous tout mâle. 11 Circoncisez la chair de vos prépuces. C'est le signe du pacte entre moi et vous. 12 Le fils de huit jours sera circoncis pour vous en vos cycles.  Tout mâle en vos cycles, natif de la maison ou acquis d'argent, tout fils d'étranger, qui n'est pas de ta semence, lui. 13 Il sera circoncis, circoncis, le natif de ta maison, l'acquis de ton argent. C'est mon pacte dans votre chair en pacte de pérennité. 14 Le mâle incirconcis, qui ne circoncit pas la chair de son prépuce, cet être-là est tranché de son peuple : il a annulé mon pacte.

 J'ai souligné en gras ce qui est ordonné clairement... Ce ne sont pas les fils du peuple élu (les vrais juifs) qui doivent être circoncis au huitième jour mais les fils des autres... Ceux des goïms ( des étrangers) - Personne ne peut contester que la circoncision ne peut être pratiqué sur celui qui est de sa semence, un élu qui engendre ne peut pas circoncire celui qu'il a engendré puisque dieu s'en charge de génération en génération tel que cela est souligné dans le verset 6 du deutéronome.

Et pour la question sur ce sujet: Qu'est ce que la circoncision ?
Regarde ce qui est écrit en un temps ultérieur... circoncire la chair.

La circoncision opérable par l'Homme concerne la chair uniquement. Mais Jésus Christ l'a bien rappelé: Celui qui est circoncis du coeur vaut mieux que le circoncis par la chair - c'est une explicitation de tes précédents passages.

-Il faut savoir que la circoncision de la chair a une vertu hygiénique.

-En fait, je risque de briser un tabou pour les mâles, mais le fait qu'elle soit seconde est symptomatique du fait qu'elle est théoriquement évitable. Concrètement, la circoncision de la chair est utile si un jeune se masturbe. Le liquide peut être piégé par l'excédant de chair une fois l'érection passée, et donner lieu par exemple à des mycoses.

Le circoncis du coeur n'a pas besoin de cela (en tout cas dans un monde où l'incitation au péché de chair ne serait pas dominant).
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par stana Dim 15 Fév 2015 - 20:27

Certains chrétiens-tous même peut-être-parlent en effet de circoncision du cœur, ça fait partie de cette croyance, et il faut reconnaître qu'elle est déjà plus raisonnable et  compréhensible, pour qui partage cette foi, je respecte.
Mais comme les juifs ne pensent pas que Jésus était le messie, ils n'ont pas de raison spirituelle d'adoucir cette tradition si enracinée, parce-qu'ils attendent leur messie et que sans de nouveaux commandements, aucun rite ne doit être modifié, les commandements doivent toujours être pris au pied de la lettre. Ce n'est pas une critique, ils ont été éduqués ainsi, et oui, c'est un moindre mal que l'excision.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par AC* Dim 15 Fév 2015 - 20:40

Ouais, mais attention...
-d'abord, aucun anti-thèse entre ce qui a été prévu par Dieu et ce que le Christ a dit, point Un. (Il te suffit de relire.)
-ensuite, je ne sais pas trop si l'excision concerne les femmes uniquement - je crois que c'est le cas - et ça, ça n'a ni aucune vertu, ni - à ma connaissance - aucun fondement religieux. Il en va autrement de la circoncision des jeunes hommes.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par Bulle Dim 15 Fév 2015 - 20:45

stana a écrit:
Mais comme les juifs ne pensent pas que Jésus était le messie...
Messie ou pas, Jésus était juif et circoncis et n'a jamais au grand jamais interdit la circoncision.  Les chrétiens cooptes continuent d'ailleurs cette tradition.

_________________
Hello Invité !  Le La circoncision  - Page 10 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par stana Dim 15 Fév 2015 - 20:58

Je l'ignorais, et apparemment les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah...sont d'un autre avis, bien que tous se piquent de mieux connaître les Ecritures que les autres lol!

L'excision ne peux concerner que les femmes puisqu'il s'agit de l'ablation du clitoris et parfois des lèvres du vagin. Elle a pour but, pour autant que je sache, à garantir la chasteté, la fidèlité (le beau mérite en l'occurrence diable au fouet ) des filles, femmes en les privant des sensations physiques, y compris le désir même, à ce que j'ai compris. C'est en cela que certains musulmans par exemple la préconisent, parce-que, selon eux, c'est compatible avec la religion, laquelle veut les femmes chastes et, plus tard, fidèles. C'est parfaitement stupide. Mahomet non plus n'a jamais ordonné cette pratique, quoi il me semble. pale
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par AC* Dim 15 Fév 2015 - 21:09

stana a écrit:Je l'ignorais, et apparemment les catholiques, protestants, témoins de Jéhovah...sont d'un autre avis, bien que tous se piquent de mieux connaître les Ecritures que les autres lol!
-Et tu oublies les protestants-évangéliques - versus protestants réformés -; les évangéliques peuvent se targuer d'une ré-éditions explicative par le Christ.
Depuis quelques mois voire années, je me suis mis à penser que l'Ancien Testament (partie commune avec le judaïsme - hors tradition orale de ce dernier) était amplement suffisant.

Tu veux mon avis ? -Il faut être simple. La Science, biblique, c'est savoir compter et lire jusqu'au dixième commandement. Ce qui vient en plus n'est que pour parer contre la perversité.
stana a écrit:
L'excision ne peux concerner que les femmes puisqu'il s'agit de l'ablation du clitoris et parfois des lèvres du vagin. Elle a pour but, pour autant que je sache, à garantir la chasteté, la fidèlité (le beau mérite en l'occurrence diable au fouet ) des filles, femmes en les privant des sensations physiques, y compris le désir même, à ce que j'ai compris. C'est en cela que certains musulmans par exemple la préconisent, parce-que, selon eux, c'est compatible avec la religion, laquelle veut les femmes chastes et, plus tard, fidèles. C'est parfaitement stupide. Mahomet non plus n'a jamais ordonné cette pratique, quoi il me semble. pale
-Tu l'écris toi-même: c'est compatible avec la religion.

Sais-tu au moins ce que veut dire compatible ? -C'est quasiment le synonyme d'inadapté: On met un amplâtre à une jambe de bois, puis on dit qu'elle en est devenue solide. C'est un peu ça, la compatibilité.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Dim 15 Fév 2015 - 21:18

hs:
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par AC* Dim 15 Fév 2015 - 21:44

hs:
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par AC* Dim 15 Fév 2015 - 22:03

hs:
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par _Jean Cérien Dim 15 Fév 2015 - 22:29

hs:
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par ronron Lun 16 Fév 2015 - 2:32

stana a écrit:Certains chrétiens-tous même peut-être-parlent en effet de circoncision du cœur, ça fait partie de cette croyance, et il faut reconnaître qu'elle est déjà plus raisonnable et  compréhensible, pour qui partage cette foi, je respecte.
Mais comme les juifs ne pensent pas que Jésus était le messie, ils n'ont pas de raison spirituelle d'adoucir cette tradition si enracinée, parce-qu'ils attendent leur messie et que sans de nouveaux commandements, aucun rite ne doit être modifié, les commandements doivent toujours être pris au pied de la lettre. Ce n'est pas une critique, ils ont été éduqués ainsi, et oui, c'est un moindre mal que l'excision.
Toute cette question de commandements que l'on doit suivre à la lettre est bien relative. Savais-tu que dans la Bible, il est écrit que l'on doit lapider le fils indocile et l'adultère, que l'homosexuel et le blasphémateur doivent être mis à mort?

Il y a plein de juifs contre la circoncision...
Pour en savoir plus...

Jésus ne parlerait pas contre la circoncision dans la Bible? Mais on retrouve le contraire dans l'Évangile apocryphe de Thomas, logion 53 :
- «La circoncision est-elle utile ou pas? »
- Il leur répondit : « Si elle était utile, leur père les engendrerait déjà circoncis de leur mère. C’est au contraire la vraie circoncision, celle en esprit, qui est devenue vraiment utile.»

hs:
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par AC* Lun 16 Fév 2015 - 5:19

HS:
Que penses-tu du développement que j'ai mis là:
https://www.forum-metaphysique.com/t10731p220-la-circoncision#527277
?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La circoncision  - Page 10 Empty Re: La circoncision

Message par Bulle Lun 16 Fév 2015 - 9:25

HS:


Dernière édition par Bulle le Lun 16 Fév 2015 - 9:40, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le La circoncision  - Page 10 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum