Noël et laïcité

+12
JO
M'enfin
alterego
Magnus
Nuage
Bulle
Jipé
Eurynome
gaston21
troubaadour
_dede 95
Gerard
16 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Jipé Mar 24 Déc 2013 - 14:21

Dans l'article mis par troubaadour, je cite:

"Emmanuel Roy, directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Oise a quant à lui estimé que « La directrice reste maître dans son établissement. La mesure a été prise pour préserver une certaine sérénité » avant d’indiquer que « pour quelque chose de festif, hors temps scolaire, les gens peuvent venir évidemment comme ils le souhaitent. » La réaction de la directrice relève donc clairement d’un véritable acharnement, et d’une volonté personnelle de rejeter l’Islam."

"Concernant le fameux goûter, suite à son annulation, la directrice a annoncé qu’il aura lieu « mais sans bénévoles, avec uniquement les enfants et les enseignants » , ce qui lui permettra donc de s’assurer qu’aucune femme voilée puisse pénétrer au sein de son établissement dans lequel les lois qu’elle y fait respecter se basent sur ses convictions personnelles reflétant un véritable rejet de l’Islam."

Tout est là, c'est clair comme de l'eau de roche... sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par troubaadour Mar 24 Déc 2013 - 14:29

Gérard
Parce que participer c'est faire partie intégrante de l'activité de l'école qui se doit d'etre laïque
Venir en "spectateur" pour profiter de l'occasion c'est ne pas faire partie intégrante de l'activité scolaire.

C'est la meme chose : Venir voir un prof de son enfant avec le voile ne pose pas de problème. venir faire cours, même bénévolement avec le voile poserait problème.

C'est la différence entre être actif ou spectateur.

Noel c'est la fête de la fin du solstice d'hivers ! et de coca cola.
Certainement pas de jésus qui lui n'est pas né le 25 décembre
Donc c'est de la récupération religieuse.
C'est pour cela que noël reste une fête laïque même si la catho ont voulu se l'approprier.
D'ailleurs cette fête s’appelle Noel et non Jésus !

Tu as déjà vu une crèche dans une école publique : Jamais !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par _dede 95 Mar 24 Déc 2013 - 14:30

ce cas n'est pas celui dont on parle dans le sujet de Gérard:
Non mais c'est sur le même site et il donne le lien vers l'"affaire" de Méru monté en épingle...par qui? devinez!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Nuage Mar 24 Déc 2013 - 15:03

Mais bon sang, je ne comprends pas !
Les parents d'élèves qui participent à une organisation d'activités scolaires ou extra-scolaire ne sont pas assujettis à la loi sur la laïcité interdisant le voile, comme ça l'est pour le personnel scolaire, mais remis à la décision du chef d'établissement qui doit faire en sorte que tout se passe bien au sein de l'école.

Et au sein de cette école, la maman musulmane a été invité par une personne du comité des parents d'élèves à participer à cette organisation.
Chose qu'elle a accepté.
Elle a également pris soin en cours de route de demander si elle pouvait y participer alors qu'elle était voilée ou portant également le voile sur la tête.
Et la réponse du comité des parents d'élèves ont répondu qu'il n'y voyait aucune restriction à cela.

Alors où est le problème ?
La directrice d'école a voulu maintenir le bon ordre pour que tout ce passe bien à quel niveau au juste ..... ? !

Alors il était où le problème puisque cela ne posait de problème à personne, ni au comité des parents d'élèves, ni aux lois sur la laïcité ....

Hein il est où le problème ? !!!!!

Edit : Et les Rois Mages, vous croyez qu'ils étaient tous roi du même patelin d'à côté, et qu'ils ont changé de vêtement devant l'étable .... ? Bande de crétins !


Dernière édition par Nuage le Mar 24 Déc 2013 - 15:09, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Gerard Mar 24 Déc 2013 - 15:06

troubaadour a écrit:Gérard
Parce que participer c'est faire partie intégrante de l'activité de l'école qui se doit d'etre laïque
 non mais L'Education Nationale ne requiert aucun bénévole extérieur.

S'ils en acceptent, ils sont en dehors de leurs règles. Dès lors, à quoi bon appliquer des règles qui ne concernent que le fonctionnement "normal" de l'école ?

troubaadour a écrit:Noel c'est la fête de la fin du solstice d'hivers ! et de coca cola.
 non mais L'éducation Nationale n'a pas à faire de la publicité pour une multinationale américaine.

Quant au solstice d'hiver, je doute fortement que le moindre élève de maternelle sache de quoi il s'agit. De toute manière, pour enseigner une matière aussi sérieuse que l'astronomie, on n'organise pas des "goûters" !

troubaadour a écrit:C'est pour cela que noël reste une fête laïque même si la catho ont voulu se l'approprier.
D'ailleurs cette fête s’appelle Noel et non Jésus !
NOEL (appellé NAEL jusqu'au XIIème siècle) est issu de l'adjectif latin natalis signifiant « de naissance, relatif à la naissance » (de natus « né »), utilisé en latin ecclésiastique pour désigner la Nativité du Christ

 Wink Donc désolé, mais le mot "Noël" fait bien référence à la naissance du Christ.
L'anglais CHRISTmas est encore plus clair.

De toute manière si tu veux être un vrai "laïque", y a pas de fêtes si ce n'est les fêtes républicaines. La fête du solstice est donc bien une fête religieuse suivant les pratiques cultuelles des druides d'avant le Christ. Si l'Etat ne doit promouvoir aucune manifestation de croyance, alors la fête du solstice doit être écartée.

okey Le nouvel an : voilà une fête laïque et républicaine !
C'est le changement de l'année légale....

 silent ... laquelle est basée sur la naissance du Christ !

 tapelatête On fait comment pour être un vrai laïque, alors ?!!

 Noël et laïcité - Page 4 785552178

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Jipé Mar 24 Déc 2013 - 15:10

Nuage, le problème est là:

"La réaction de la directrice relève donc clairement d’un véritable acharnement, et d’une volonté personnelle de rejeter l’Islam"

"les lois qu’elle y fait respecter se basent sur ses convictions personnelles reflétant un véritable rejet de l’Islam."


C'est Emmanuel Roy, directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Oise qui le dit !

Tu vois, ce n'est qu'un problème de racisme et de xénophobie, il ne faut pas chercher ailleurs, c'est pareil qu'ici ...


Dernière édition par Jipé le Mar 24 Déc 2013 - 15:12, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Gerard Mar 24 Déc 2013 - 15:11

dede 95 a écrit:  Un petit tour aussi sur le renvoi proposé la charte de la laicité, non non vous n'y trouverez pas la charte, des fois qu'elle donne des idées sur la laicité, non elle renvoie à Céline Dion!

 yeux ecarquilles Céline Dion ? Tu as raison, ce sont de dangereux extrémistes, il faut les enfermer !

 pale Toutes mes excuses pour vous avoir rapporter les délires de fans de Céline Dion.

 croule de rire

PS : non mais sans rire, avec une adresse comme "halalbook.fr", on peut se douter que ce n'est pas un site du Front National, mais plutôt un site musulman...

...


Dernière édition par Gerard le Mar 24 Déc 2013 - 15:16, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Nuage Mar 24 Déc 2013 - 15:14

Et n'oubliez pas ma petite édition.  sourire 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Gerard Mar 24 Déc 2013 - 15:20

Nuage a écrit:Mais bon sang, je ne comprends pas !
Les parents d'élèves qui participent à une organisation d'activités scolaires ou extra-scolaire ne sont pas assujettis à la loi sur la laïcité interdisant le voile, comme ça l'est pour le personnel scolaire, mais remis à la décision du chef d'établissement qui doit faire en sorte que tout se passe bien au sein de l'école.
 Wink Oui, c'est ce que je disais : nous sommes dans un cadre d'exception. Il ne s'agit pas de savoir si les mères musulmanes peuvent venir exhiber leur voile tous les jours à l'école...

Nuage a écrit:Edit : Et les Rois Mages, vous croyez qu'ils étaient tous roi du même patelin d'à côté, et qu'ils ont changé de vêtement devant l'étable .... ? Bande de crétins
 silent Et Marie, elle portait un voile ! C'est quand même gonflé de faire la promotion de l'Islam quand on est la mère du Christ, non ?

 croule de rire 

Noël et laïcité - Page 4 Rois-mages-adoration1
 diable fourche Regardez moi ça : Une femme voilée, des barbus... Noël est une pub pour l'Islam, c'est évident !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par troubaadour Mar 24 Déc 2013 - 15:49

Nuage a écrit:Mais bon sang, je ne comprends pas !
Les parents d'élèves qui participent à une organisation d'activités scolaires ou extra-scolaire ne sont pas assujettis à la loi sur la laïcité interdisant le voile, comme ça l'est pour le personnel scolaire, mais remis à la décision du chef d'établissement qui doit faire en sorte que tout se passe bien au sein de l'école.
Rappel :
Dans l’enceinte des écoles, collèges et lycées publics et dans le cadre des activités éducatives et péri-éducatives, les élèves ne doivent être soumis à aucun prosélytisme, de quelque sorte que ce soit, de la part des personnels, de parents d'élèves ou d'autres élèves. source
Une femme voilée fait elle du prosélytisme ?
Pour certains oui.
pour d'autres non.
Pour le mieux vivre ensemble vaut mieux donc eviter d'afficher sa religion dans les établissements scolaires publics, pour éviter tout suspicion de prosélytisme.

Et au sein de cette école, la maman musulmane a été invité par une personne du comité des parents d'élèves à participer à cette organisation.
Chose qu'elle a accepté.
Elle a également pris soin en cours de route de demander si elle pouvait y participer alors qu'elle était voilée ou portant également le voile sur la tête.
Et la réponse du comité des parents d'élèves ont répondu qu'il n'y voyait aucune restriction à cela.
Tu sors cette info d'où ? ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par troubaadour Mar 24 Déc 2013 - 15:53

M'enfou Gérard c'est une fetes une coutume.
Chez moi il y a sapin cadeaux et rien de religieux.
feter noel fait partie de la culture française des ses us et coutume. Même si l'origine est religieuse l'application ne l'est plus depuis longtemps.
On va dire alors qu'une fete religieuse a été transformé en fete laïc.
voili voila :)
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par troubaadour Mar 24 Déc 2013 - 16:00

Jipé a écrit:Nuage, le problème est là:

"La réaction de la directrice relève donc clairement d’un véritable acharnement, et d’une volonté personnelle de rejeter l’Islam"

"les lois qu’elle y fait respecter se basent sur ses convictions personnelles reflétant un véritable rejet de l’Islam."


C'est Emmanuel Roy, directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Oise qui le dit !
.
Faux !
Il n'a jamais dit cela.
C'est maladif tu le fais expres ou tu lis tellement vite que tu ne comprends pas ce que tu lis ?

Tu confonds citations et conclusion du "journaliste".

Tu vois, ce n'est qu'un problème de racisme et de xénophobie, il ne faut pas chercher ailleurs, c'est pareil qu'ici ..
C'est pareil ici. tu ne prends pas le temps de lire. tu suis tes phobies. du coup tu vois des racistes partout. Sans chercher à comprendre ce que les gens disent.

Allez déstress jipé pas la peine d'inventer.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Nuage Mar 24 Déc 2013 - 16:06

troubaadour a écrit:
Et au sein de cette école, la maman musulmane a été invité par une personne du comité des parents d'élèves à participer à cette organisation.
Chose qu'elle a accepté.
Elle a également pris soin en cours de route de demander si elle pouvait y participer alors qu'elle était voilée ou portant également le voile sur la tête.
Et la réponse du comité des parents d'élèves ont répondu qu'il n'y voyait aucune restriction à cela.
Tu sors cette info d'où ? ?
Comment ça je l'a sort d'où ? Mais de l'article (de Dédé) que j'ai déjà cité.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par _dede 95 Mar 24 Déc 2013 - 16:08

Bah oui Gérard, par manque d'ATSEM, l'EN fait appel de plus en plus à des mamans pour encadrer nos enfants et nos petits-enfants! Et ne l'oublions pas ces intervenants extérieurs sont soumis à un certains nombre d'obligations, de contrôles et de formation et heureusement, imagine sinon...
J'ai le cas de ma femme qui bien souvent est appelée, j'avais fait remarqué la 1ère fois qu'elle n'avait pas la capacité requise, ce qui a été rectifié par la suite!
Cette maman de Méru l'avait-elle? Je n'en sais rien!

Je me dois donc de citer la conclusion du fil que j'ai donné il y a 2 pages!

Si l’on veut régler le problème des emblèmes religieux, dont le foulard islamique, dans les établissements qui reçoivent des élèves et des enfants, la solution idoine consiste à développer le service public afin de répondre aux besoins de la population et non à confier de plus en plus les tâches du service public à la sphère privée.
http://www.fnlp.fr/spip.php?article856

C'est le sens de la conclusion de la cour de cassation de Bobigny qui distingue expressément les deux sphères et qui va faire jurisprudence!


Dernière édition par dede 95 le Mar 24 Déc 2013 - 16:21, édité 1 fois
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Nuage Mar 24 Déc 2013 - 16:16

Ha ben moi je dis, que les parents d'élèves devraient organiser un goûter de Noël entre parents et enfants (un goûter supplémentaire pour le coup), où tout le monde pourrait venir comme il est habillé d'habitude dans son quotidien. Ca ferait les pieds à toutes ces conneries.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par _dede 95 Mar 24 Déc 2013 - 16:26

Tu as raison Nuage, mais cela ce fait, chaque année ou j'habite la FCPE et la PEEP organisent des fêtes ou parents, enfants et personnel éducatif sont conviés! mais ces rencontres se font hors du cadre de l'établissement et ne sont pas obligatoires, chacun y va si il veut!
C'est cela la défense de la liberté de chacun! C'est cela respecter la laïcité! Mais c'est aussi cela contribuer à la lutte contre le communautarisme!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par gaston21 Mar 24 Déc 2013 - 16:49

Message supprimé Article 15
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par gaston21 Mar 24 Déc 2013 - 16:54

Message supprimé - Article 4
1 avertissement
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Bulle Mar 24 Déc 2013 - 17:02

troubaadour a écrit:
feter noel fait partie de la culture française des ses us et coutume. Même si l'origine est religieuse l'application ne l'est plus depuis longtemps.
On va dire alors qu'une fete religieuse a été transformé en fete laïc.
voili voila :)
Bah oui et il y a des françaises musulmanes qui portent le foulard et qui font des gâteaux pour le Noel des écoles  cheers

_________________
Hello Invité !  Le Noël et laïcité - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par gaston21 Mar 24 Déc 2013 - 17:08

Message supprimé - Article 4
2 ème avertissement
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par troubaadour Mar 24 Déc 2013 - 18:13

Message supprimé - Article 11
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par alterego Mar 24 Déc 2013 - 20:15

La France de plus en plus mal...
La laïcité n'est qu'un prétexte. Il ne peut y avoir de vivre ensemble si il n'y a pas de différence, on ne peut pas être pareil. Vivre ensemble, c'est de ne plus voir, l'apparence physique ou la tenue vestimentaire. Ce serait ennuyeux un pays sans individus différents.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par M'enfin Mar 24 Déc 2013 - 20:46

L'inconnu nous fait peur autant qu'il pique notre curiosité. Noël, c'est la fête de l'inconscient, au diable la peur et la curiosité, vive la spontanéité!


Joyeux Noël Alterego!

Noël et laïcité - Page 4 Brins-houx-018
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par alterego Mar 24 Déc 2013 - 21:25

c'est plutôt à moi de souhaiter de joyeuses fêtes à mes compatriotes.

L'inconnu fait peur, certes, notre besoin de contrôler toute chose, pourtant si on devait tout savoir de ce qui est inconnu la vie perdrait à mes yeux tout son sens.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël et laïcité - Page 4 Empty Re: Noël et laïcité

Message par Nuage Mer 25 Déc 2013 - 0:21

Merci Alterego  sourire 

Mais dis moi, vous faites une fête de fin d'année ou d'hiver ou de vacances en cette période de l'année ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum