Origine de l'islam

+18
Quantix
EtoileCantique
Ladysan
Geveil
maya
JO
gaston21
Bulle
orthon7
Jipé
Eurynome
M'enfin
Rio sur Seine
troubaadour
alterego
Dhu-l-Qarnayn
mirage
_Lilith
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par _Lilith Jeu 24 Oct 2013 - 19:00

Pour dhu-l-quarnayn : j'ai été pratiquante, manque de pot pour toi... je sais donc de quoi je parle...

Alterego, relis bien mes messages... Je dis que ton prophète était un adepte d'une religion arabe avant d'entendre des voix... Est-ce une insulte? Non, c'est un fait.

Maintenant que tu prétendes que Dieu est à l'origine de la création, c'est ton droit, mais tu ne peux pas le prouver. A la limite, je veux bien l'accepter. Mais prétendre qu'Allah est Dieu, ça c'est faux, et les textes que j'ai soumis, le prouvent...

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par mirage Jeu 24 Oct 2013 - 21:15

Lilith a écrit:Mais prétendre qu'Allah est Dieu, ça c'est faux
je suis embêté avec cette phrase.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par M'enfin Jeu 24 Oct 2013 - 21:17

Si toi ça t'embête Mirage, imagine Duhl! Origine de l'islam - Page 2 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par alterego Jeu 24 Oct 2013 - 22:05

A orthon:
Ouais c'est ça...

A lilith:
Tes textes ne prouvent rien, les croyances polytheistes trouvent leur origine dans les pratiques antérieurs. Tu me parles de ces croyance comme si elles avaient emergé en arabie juste avant la révélation de l'islam.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par orthon7 Jeu 24 Oct 2013 - 22:21

alterego a écrit:A orthon:
Ouais c'est ça...
je comprends que ne puis-comprendre.câlinchat
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par alterego Jeu 24 Oct 2013 - 22:38

Dsl mais mon côté hyper flemarde prend souvent le dessus.
Puis ces discussions sur n'islam sont tellement repetitive. C'est toujours pareil avec toujours les mêmes arguments, c'est lassant.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par mirage Jeu 24 Oct 2013 - 22:45

quelque part c'est peut être un peu normal, si un non musulman ne fait qu'aborder le sujet de manière "grossière" non ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par alterego Jeu 24 Oct 2013 - 23:56

Normal?
Il n y a rien de normal là dedans amha!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par Dhu-l-Qarnayn Ven 25 Oct 2013 - 6:56

Jipé a écrit:N'oublies pas une chose, c'est qu'en France le blasphème n'est pas interdit, alors celui qui veux dire des insanités sur dieu, allah ou tartempion, n'est pas un hors la loi, il a encore cette liberté de parler, ne t'en déplaise !
Jipé, à travers tes commentaires et tes réponses, personnellement moi je ne t'aime pas, et je te le dit avec toute la liberté que me procure notre république,... tu es un rigolo, mais je ne vais pas pour autant en faire une rubrique sur toi, ni un exposé ou encore moins un documentaire oû je vais raconter que des conneries d'ailleurs car je ne te connais pas..

POurquoi une personne qui quitte sa religion se sent-t-elle obligé de médire d'elle par la suite ou tout simplement d'en faire son centre d'intéret favoris dans un forum??
Que la miss est décider de faire la "fiesta avec le diable" en quittant l'islam, encore une fois c'est son choix et je m'en tape royal, mais pourquoi elle bave encore sur l'Islam alors?
Parle nous de ta nouvelle religion maintenant! Tu te sens plus heureuse? Plus épanouie? Tant mieux pour toi, je suis content, mais ce que tu n'as pu assimiler ou comprendre tu ne le souille pas avec tes vilains mots dégeulasses.
En cette France Laïc, il y a des lois qui autorise en effet le blasphème, ET sur ce forum il y a une CHARTE, qui nous demande de nous respecter, nous et nos croyances!!
Et bien moi je n'accepte pas les commentaires de "LIlith" quand elle écrit sur MA religion.

Dhu-l-Qarnayn
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Humeur : adapté
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par Dhu-l-Qarnayn Ven 25 Oct 2013 - 6:59

Mais je respect son choix de devenir ce qu'elle veut etre.

Dhu-l-Qarnayn
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Humeur : adapté
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par Jipé Ven 25 Oct 2013 - 8:07

Dhu-l-Qarnayn a écrit:
Jipé a écrit:N'oublies pas une chose, c'est qu'en France le blasphème n'est pas interdit, alors celui qui veux dire des insanités sur dieu, allah ou tartempion, n'est pas un hors la loi, il a encore cette liberté de parler, ne t'en déplaise !
En cette France Laïc, il y a des lois qui autorise en effet le blasphème, ET sur ce forum il y a une CHARTE, qui nous demande de nous respecter, nous et nos croyances!!
Et bien moi je n'accepte pas les commentaires de "LIlith" quant elle écris sur MA religion.
La charte demande le respect entre individus, mais la charte ne dit pas qu'il est interdit de dire tout le mépris qu'une personne peut avoir pour une religion.
Si tu n'acceptes pas les commentaires de Lilith sur ta religion, soit tu ne la lis pas, soit tu exprimes des arguments qui lui donneront tort, soit tu changes de crèmerie...
Ce n'est pas le premier venu ici qui dira ce qu'il faut faire ou pas sur ce forum, oki?! Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par orthon7 Ven 25 Oct 2013 - 10:36

Bon ok Dhu-l-Qarnayn

peux-tu nous instruire sur les origines de l'islam,
sans prendre en compte ceux qui a déjà était dit
par moi ou par d'autres.

Merci d'avance.

ps: " je respect ton choix de religion si cela t'apporte le bien être "
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par Dhu-l-Qarnayn Ven 25 Oct 2013 - 12:57

Merci " orthon7" tu sembles avoir compris le pourquoi de mon message rédigé sous émotion... la j'ai vraiment envi de causer sur le sujet l'origine de l'Islam.

"Jipé" ce n'est pas une question d'ancienneté ou de nombre de post écrits qui détermine la raison me semble t il? Je ne vais pas attendre d'etre "Seigneur de la Métaphysique" pour te remettre à ta place, et attends toi à etre repris par des "Sortie de l'oeuf".

Bien entendu je suis appelé et dois vous laissez....
à suibre...

Dhu-l-Qarnayn
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Humeur : adapté
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par Eurynome Ven 25 Oct 2013 - 13:06

Dhu-l-Qarnayn a écrit:
En cette France Laïc, il y a des lois qui autorise en effet le blasphème, ET sur ce forum il y a une CHARTE, qui nous demande de nous respecter, nous et nos croyances!!
Et bien moi je n'accepte pas les commentaires de "LIlith" quand elle écrit sur MA religion.
En gros, interdiction de dire du mal de TA religion. Susceptible, hein?
N'est ce pas tout simplement le fondement des réactions visibles sur ce sujet?
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par Bulle Ven 25 Oct 2013 - 14:18

Lilith a écrit:Maintenant que tu prétendes que Dieu est à l'origine de la création, c'est ton droit, mais tu ne peux pas le prouver.  A la limite, je veux bien l'accepter.
Cette interprétation littérale des textes sacrés est surtout contre-productive pour dieu puisque très réductrice compte-tenu du fait que la théorie de  l'évolution des espèces est scientifiquement démontrée.
Mais prétendre qu'Allah est Dieu, ça c'est faux, et les textes que j'ai soumis, le prouvent...
Quels textes ?
Il y a belle lurette que tout le monde est d'accord au moins  sur un point : il n'est pas plus possible de prouver l'existence de dieu que son inexistance. Le seul point qui puisse donc être discuté ce sont les prérogatives qui sont attribuées au concept de divinité et particulièrement celles des monothéismes qui le prétendent omnitout (pas omnibus bien sûr !).

Jipé a écrit:N'oublies pas une chose, c'est qu'en France le blasphème n'est pas interdit, alors celui qui veux dire des insanités sur dieu, allah ou tartempion, n'est pas un hors la loi, il a encore cette liberté de parler, ne t'en déplaise !
Et pour cause : le blasphème ne concerne que ceux qui croient en dieu . Or, il n'y a bien heureusement aucune obligation de croire dans un pays laïque.  Et si insulter dieu devait être insulter les croyants, cela voudrait signifier que les croyants se prennent pour dieu...
Or se prendre pour dieu est tout à fait interdit par toutes les religions !
L'athée que je suis n'ira pas jusqu'à en déduire qu'Allah/dieu met des blasphémateurs sur la route des croyants pour les mettre à l'épreuve, mais Mahomet le dit clairement :  "A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. " ...
Autrement dit, à partir du moment où un athée laisse autrui libre de croire et de pratiquer sa religion c'est l'essentiel et c'est bien ce que le Coran dit également.

Dhu-l-Qarnayn a écrit:Et bien moi je n'accepte pas les commentaires de "LIlith" quand elle écrit sur MA religion.
Et bien dans la mesure où Lilith ne t'insulte pas, elle n'est pas hors charte.
Toi par contre, je te conseille de mettre un bemol sur ta manière de t'adresser aux autres...
Car des phrases comme "Dede 95, sérieusement tu veux pas aller jouer ailleurs vieux bof." pour ne citer que celle là sont plus que limites ! D'autant que tu me sembles très loin d'avoir les moyens de ton arrogance...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par mirage Ven 25 Oct 2013 - 16:52

je suis partagé...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par gaston21 Ven 25 Oct 2013 - 18:03

alterego a écrit:Euronyme, lilith se base sur le coran pour affirmer que celui-ci a copié les croyces populaires existantes à l'époque, j'utilise la même source pour affirmer le contraire.
alterego, tu sais bien que Mahomet enfant a été élevé dans un environnement judeo-chrétien ; il semble même qu'il a reçu un enseignement donné par des nestoriens; d' où ses innombrables mentions des préceptes et évènements bibliques. Ce n'est donc pas Allah qui l'a inspiré. Qu'il ait agrégé des éléments en provenance des autres croyances, c'est tout à fait normal . Voir dans le Coran un enseignement divin, c'est facile de l'affirmer, mais c'est gratuit et ça ne résiste pas un instant à une réflexion objective. Mais là est le problème; le croyant ne peut pas se débarrasser du dossier religion qu'on lui a fourré dans la tête. Il y en a même, parait-il, qui se font sauter le caisson...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par _Lilith Ven 25 Oct 2013 - 19:48

Bulle, je parle, des textes que j'ai posté sur la religion arabe préislamique.

Aterego et dhu-l-quarnayn : pourquoi je réagis comme ça? parce que comme toutes les personnes sorties d'une secte, on prend l'ampleur de ce qui s'est passé.

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que l'islam régit toute la vie d'un musulman et même celle de la communauté. Cela s'appelle du totalitarisme. Ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que quelque chose cloche dans cette idéologie. Dans les pays arabo-musulmans, ça commence à bouger un peu, des intellectuels, des citoyens réclament la sécularisation des états.

Trouvez-vous normal qu'un mec qui se déclare athée se retrouve en prison pour le protéger des barbus? c'est la même logique qu'on applique aux femmes qu'on voile "c'est pour les protéger des comportements masculins"... Les valeurs sont inversées dans cette idéologie.

Et tout est écrit dans le texte, que ce soit le coran, les hadiths ou la sirra... Oui il y des messages de haine dans les textes et tant qu'ils ne sont pas abrogés, tant qu'il n'y aura une réelle reconnaissance de l'égalité homme-femme (et pas seulement dans la foi), je continuerai...

Maintenant, en suivant votre raisonnement, vous devriez vous convertir au bahaisme, dernière croyance en date, elle reconnait tous les dit prophètes et un Dieu unique. Et c'est une croyance absolument pacifiste et égalitaire.

Pourquoi je n'y adhère pas? Parce que c'est une croyance. Ma spiritualité ne regarde que moi, je ne vais pas en débattre ici.

Je connais le sentiment que vous avez quand quelqu'un critique votre croyance. C'est dire le poids de l'endoctrinement...

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par JO Sam 26 Oct 2013 - 7:57

D'accord avec la conclusion de Lilith . Nous sommes conditionnés par des croyances - athées compris- que nous prenons poour des certitudes et qui ne sont que des opinions .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par maya Sam 26 Oct 2013 - 10:24

Aussi d'accord avec cette conclusion. Libérons nous des croyances et cherchons une vraie spiritualité sans dogmes.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par _Lilith Sam 26 Oct 2013 - 11:11

Exact les filles! Reste à savoir pourquoi nous avons tant de mal à nous libérer...

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par alterego Sam 26 Oct 2013 - 11:14

La liberté ça n'existe pas...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par _Lilith Sam 26 Oct 2013 - 11:23

alterego a écrit:La liberté ça n'existe pas...
J'aimerai vraiment que tu argumentes correctement, plutôt que de jeter des phrases de colère par-ci par -là. Contrairement à ce que tu penses, je suis très ouverte au dialogue. En tout cas, partant du principe que la liberté n'existe pas, je propose qu'on remette l'esclavage à l'ordre du jour, puisque ça a toujours été dans les sociétés humaines. Ça serait cool non? On ferait comme en Arabie, on aurait des servants et des servantes qu'on pourrait mépriser, c'est ça le pouvoir! diable au fouet 

Plus sérieusement, évidemment que la liberté n'existe pas en tant que telle, comme le bien et le mal. Toutes ces notions n'existent pas en dehors de notre perception. Mais parce que nous en avons besoin pour vivre, alors, ça serait pas mal d'en discuter.

Se libérer du dogme, ne veut pas dire être athée ou ne plus avoir de spiritualité. Et même si ce n'est pas Allah, c'est pas grave. Je t'invite très cordialement à lire le dernier ouvrage de Abdennour Bidar.

_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par Rio sur Seine Sam 26 Oct 2013 - 12:05

En effet, dans l'Islam la liberté n'existe pas, à savoir le libre arbitre, ce qui est un dogme central assez prégnant. Pour d'autres religions c'est un concept abstrait métaphysique en tant que croyance, mais pour l'Islam cela revêt quelque chose de beaucoup plus concret, à savoir que l'on peut être éventuellement toléré en tant que non musulman mais il faut toute fois être soumis à l'Islam. Le fait que la liberté n'existe pas n'est donc pas seulement de la métaphysique.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Origine de l'islam - Page 2 Empty Re: Origine de l'islam

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 14:50

maya a écrit: Libérons nous des croyances et cherchons une vraie spiritualité sans dogmes.
Je crois.... qu'on ne peut pas se libérer de ce que l'on croit, mais cherchons nos croyances dans notre imagination, et notre imagination à l'intérieur de notre boite à poux.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum