Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis)

+5
ronron
_dede 95
mirage
gaston21
bhof
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis) - Page 2 Empty Re: Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis)

Message par gaston21 Mer 19 Juin 2013 - 11:14

Allons, cana, tu te rends quand même bien compte de la façon dont vivaient les tibétains il y a peu d'années? Le servage, la saleté, l'absence d'hygiène, des conditions de vie préhistoriques ?
Tu as vu sans doute ces abrutis sales et en guenilles ramper comme des vers le long des chemins, non ? Et ces moines qui vivent comme des morpions sur la peau de gens qui survivent à peine ? C'est simplement intolérable ! Qu' a apporté en définitive le Bouddhisme  à notre monde, sinon la résignation et la passivité ? On en serait encore à la lampe à l'huile et au brouet!
Heureusement qu'on leur a piqué le c...avec la seringue du modernisme !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis) - Page 2 Empty Re: Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis)

Message par Ling Mer 19 Juin 2013 - 11:15

Parlez en aux japonais, Gaston. ref Mais il est vrai que ce qui n'est pas européen est nécessairement...mauvais.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis) - Page 2 Empty Re: Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis)

Message par cana Mer 19 Juin 2013 - 17:22

gaston21 a écrit:Allons, cana, tu te rends quand même bien compte de la façon dont vivaient les tibétains il y a peu d'années? Le servage, la saleté, l'absence d'hygiène, des conditions de vie préhistoriques ?
Tu as vu sans doute ces abrutis sales et en guenilles ramper comme des vers le long des chemins, non ? Et ces moines qui vivent comme des morpions sur la peau de gens qui survivent à peine ?

Gast on a le droit de penser ce qu’on veut, c’est vrai dans le fond ca n'a réellement aucune importance.
Tu constates un progrès ? Oui le cas de la brouette est significatif c’est vrai mais cela étant, je fais partie de ceux qui pensent que le progrès, au sens automatisation est une machine pour rendre les humains débiles.

Y’a qu’a voir les gamins avec leur Iphone qui savent même pas leur table de multiplication !  
le touriste incapable de se balader avec une boussole …  
Un comptable incapable d’utiliser un stylo qui ne pousse que des boutons…
Sans même parler des "zombies" qui guettent le feu vert pour traverser…etc..
Ils ne se posent plus de question et c'est pas top top.
Possédé bout thon hareng dre con  ^^ c’est indéniable !

Souvent après avoir installé une machine à boutons ou automatiser un processus par des concepts de travail… (je t'épargne les termes compliqués) On restructure (comme y disent…en simple) et ensuite ? Ben plus personne n’a de boulot. c’est indéniable !

Le progrès (automatisation) c’est top, ca fait du bien à la terre et aux humains.
je n'arrive pas à le dire sans aller me laver la bouche
rire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis) - Page 2 Empty Re: Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis)

Message par gaston21 Mer 19 Juin 2013 - 17:35

Ah, cana, on se comprend, va ! Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis) - Page 2 Empty Re: Eveil, qu'est-ce qu'un maître et en quoi est-ce utile ? (mon humble avis)

Message par komyo Lun 24 Juin 2013 - 22:27

Progrès, étymologiquement ça veut dire aller en avant, ainsi si l'on va collectivement vers un gouffre c'est un progrès, (au choix dérèglement climatique, épuisement des ressources, croissance exponentielle de population) 
Pour le coup, je dois reconnaître que nous progressons bien ! :)
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum