Sourate 2 - Verset 256

+10
lovelygirl
JPG
Magnus
mirage
komyo
gaston21
Elephanto
Bulle
mikomasr
ronron
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mirage Sam 11 Mai 2013 - 19:27

pour le plaisir Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par EtoileCantique Sam 11 Mai 2013 - 19:29

mirage a écrit:pour le plaisir Wink

Ah pour ça je crois que la dernière partie du forum pourrait t'intéresser plus que moi:p
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mirage Sam 11 Mai 2013 - 19:30

dommage
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mikomasr Sam 11 Mai 2013 - 20:14

Sinon, pour répondre au reste des commentaires de Bulle :

Tu sais très bien que non, Bulle Il est interdit de tuer injustement et tu sais mieux que moi que la légitime défense est complètement reconnue et même encouragée (pour ne pas dire obligatoire) en islam.
C'est bien ce que je te dis et c'est bien pour cela que le principe de l'épreuve imposée à travers les enfants est inacceptable et ne doit pas être prise à la sauce, si dieu te fait ce coup dégueulasse, c'est parce qu'il t'aime plus que les autres !!!
Inacceptable ??? Alors remettons les choses à plat parce que ça remonte à plusieurs jours :
-si tu parles d'une maladie incurable de tes enfants, et ben manque de bol, "l'inacceptable" survient tous les jours à des milliers de personnes. Si tu estimes vivre dans une réalité inacceptable, c'est ton droit, mais tu pourras difficilement nier cette réalité inacceptable, et encore moins t'y soustraire.
-si tu parles de tes enfants attaqués par un psychopathe sous tes yeux, alors oui c'est évidemment inacceptable dans le sens où Dieu t'a ordonné de te battre contre cela ; dégueulasse non car c'est source de bienfaits pour toi même si tu ne peux pas les voir.

Que signifie d'après toi ce que les traducteurs rendent par "patience/endurance" dans le Coran, et qui revient des dizaines et des dizaines de fois ? Ce n'est rien d'autre que ce genre de cas de figure : l'endurance face à l'adversité.

Merci de me dire comment tu comprends les versets suivant au lieu de les ignorer comme tu l'as fait pour les autres versets que j'avais postés plus haut sinon on ne va pas avancer :

2/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la souffrance et l'adversité et QUAND LES COMBATS FONT RAGE, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Ensuite ça :
2/155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, 156. QUI DISENT, QUAND UN MALHEUR LES ATTEINT : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons". 157. Ceux-là reçoivent des BENEDICTIONS de leur Seigneur, ainsi que la MISERICORDE ; et ceux-là sont les BIEN GUIDES.

Et ça :
3/146. Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.

Et ça :
22/35.(...) Et fais une bonne annonce à ceux qui s'humilient, ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.

Et ça :
2/153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car ALLAH EST AVEC ceux qui sont endurants.

Et ça :
28/79.Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux que aimaient la vie présente dirent : "Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d'une immense fortune". 80.Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent : "Malheur à vous! La récompense d'Allah est meilleure pour celui qui croit et fait le bien". Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent.

Et ça :
39/10. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur". Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.

Et ça :
16/127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas d'eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

Et ça :
94/5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité! 6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

Et ça :
23/111.Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

Et ça :
3/142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

Suis-je donc si fou, de croire que la résignation face à l'adversité est source de bienfaits auprès de Dieu, que Dieu aime les endurants (comme le dit littéralement un des versets que j'ai postés), et donc par voie de conséquence inéluctable (un endurant ne pouvant endurer que s'il subit des épreuves !), que Dieu aime ceux qui subissent des épreuves sans jamais oublier d'où elles viennent !

Alors j'attends ton explication de cette "haine" admise clairement alors que d'après toi l'essentiel était de ne pas avoir de haine.
Exactement Bulle ! "admise" est le mot juste = tolérée. Certainement pas encouragée, bien au contraire. Puisque c'est l'objet même du verset que tu as cité, qui dit en substance de se méfier de ladite hainte car elle pourrait donner lieu à des débordements qui eux ne seraient plus tolérables du tout.
Et puisque tu restes sceptique, alors je te copie-colle l'histoire d'Ali qui se fait cracher dessus par un ennemi, que je n'ai pu que retrouver sur un autre forum francophone (je ne sais pas quel mot clé taper pour la retrouver en arabe) :
il tenait ce kouffar entre les mains avec une épée et prêt à en finir ! à deux doigt !! Là, il se contracte on va dire, et lui a rendu sa (liberté?) ( je sais pas quel mot exacte).on lui a demandé pourquoi ?!, il a répondu qu'il avait ( la rage à ce moment là et qu'il avait peur ) de l'égorger par colère et NON plus POUR ALLAH !
Et bien sur je ne sais plus de qui il s'agit, Abu bakr ou Omar (RA) ou autre ?
(Je précise que c'est Ali d'après mes souvenirs). C'est bien sûr une paraphrase du hadith en question, mais la substance y est.

Or qu'est-ce qu'un sacrifice, sinon un geste destiné à se concilier la personne à qui l'on offre ses souffrances ("Renoncement, privation que l'on s'impose volontairement ou que l'on est forcé de subir soit en vue d'un bien ou d'un intérêt supérieur" nous dit cnrtl) ?
On n'a pas la même définition de sacrifice car pour moi un sacrifice implique une action consciente et non pas le fait de subir une épreuve de façon passive. Mais bon si c'est ainsi que tu le comprends alors on est d'accord. Ca n'a pas grande importance de toutes façons.

(tss tss pour les visions chimériques, ne détourne pas l'objet : je parle de textes, lisibles par tout le monde et il est question de discuter de leur interprétation...)
Mais justement ! Je faisais référence entre le fossé qui sépare ces textes d'un côté, et les chimères des non-croyants de l'autre, qui n'ont aucun problème avec le mal qu'ils voient dans la réalité de leur vie, mais qui trouvent inconcevable que ce mal puisse exister dans une autre vie hypothétique. C'est tout simplement illogique et contradictoire.
Tu vois le mal ici, sous tes yeux, et ensuite tu dis que ça ne peut pas exister. Que seul le Paradis peut éventuellement exister, mais l'enfer non . Seul le pardon, pas le feu. Quand je dis toi, c'est personne.

Je pars du principe que... nous ne sommes plus au moyen-âge et qu'il est toujours enrichissant de confronter les points de vue à propos de textes si importants pour, toutes religions confondues, des milliards d'individus ...
Mais je n'y vois aucun mal ! Pourquoi une telle remarque ? interroge
Ca fait 8 pages qu'on est en train de faire exactement ça, et je pense avoir quand même pas mal participé à ce fil, non ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par Bulle Sam 11 Mai 2013 - 20:56

mikomasr a écrit:Tu m'as cité UN verset interprété à ta sauce pour soutenir cette position.
M'enfin mikomasr je t'en ai cité un verset du Coran parce qu'avec un seul j'étais largement meilleure que toi qui n'en as cité ... aucun sourire
Au passage nul besoin d'interprétation, il est clair, net et précis.
Et je ne conteste pas les différences et les évidences que tu cites (à raison, mais franchement c'est un poncif), mais juste ton affirmation non étayée que dieu fait souffrir parce qu'il aime ; et que ce serait donc une preuve de son amour...
Pourquoi détournes tu le sujet ?
Et pourtant c'est si facile à dire et si difficile à faire ! Comment donc peux-tu t'étonner de retrouver dans l'islam ce que tu admets comme étant toi-même une vérité fondamentale et universelle, et que tant de gens oublient face à l'épreuve, et souffrent inutilement de cet oubli.
Mais je ne m'étonne nullement, je dis juste et je le répète que ce n'est ni une originalité, ni un apport coranique...
Contrairement aux conclusions dans lesquelles tu t'aventurais, cette croyance n'est pas une extrapolation des Musulmans, mais une partie du dogme dans le sens où c'est le Prophète lui-même qui nous l'a enseignée.
J'attends toujours les versets, c'est à dire la parole de dieu qui disent cela. Que devant la détresse de celui qui souffre et qui humainement se sent mal aimé de dieu pour être doté de tant de souffrance, Mahomet n'ait pas d'autre argument que de dire "mais non mon gars, c'est pour te prouver qu'il s'intéresse à toi et donc son amour puisque tu comptes pour lui qu'il te met à l'épreuve", je veux bien. Mais prétendre que le Coran étaie cette notion de prime à la souffrance, je regrette : il me faut des éléments concrets du Coran et pas des annexes. Pourquoi le Coran et pas les annexes : tout simplement parce que les annexes appartiennent à une histoire locale à une époque donnée alors que le Coran est le livre sacré de millions de personnes absolument partout dans le monde, y compris dans des pays parfaitement démocratiques, laïque et au XXI ème siècle !
Et encore une fois, c'est un faux argument. Toutes les religions, tous les systèmes, tous les groupes humains ont connu leurs opportunistes. Cela ne saurait permettre d'invalider le concept qu'ils tournent à leur profit.
Si tous les systèmes et groupes humains ont connu leurs opportunistes, donc y compris les juristes contemporains (et sans sortie du contexte historique exact of course), comme tu le reconnais, c'est au contraire que mon argument est parfaitement pertinent voyons...
Alors de toute évidence tu n'as rien compris à ma logique. Je t'invite à me relire, car je ne vais pas me répéter indéfiniment :)
Bah non mikomasr, désolée. Ta logique est "les souffrances sont données par dieu aux gens qu'il aime le plus" donc lorsqu'il dit qu'il ne faut pas se forcer, se contraindre à prier lorsqu'on est fatigué, c'est bien qu'il veut alléger la souffrance de celui qui malgré sa fatigue s'évertue à la prière ; donc en suivant ta logique, s'il ne veut pas qu'il y ait souffrance pour ceux qui prient, et donc qu'il n'aime pas ceux qui prient mdr

Edit : mille merci pour ta participation que je trouve fort enrichissante et parfaitement cordiale (sauf quand tu ne comprends pas que je suis une épreuve que dieu a mis sur ton chemin pour te prouver son amour je sors )

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mikomasr Dim 12 Mai 2013 - 12:04


M'enfin mikomasr je t'en ai cité un verset du Coran parce qu'avec un seul j'étais largement meilleure que toi qui n'en as cité ... aucun
Euh j'ai l'impression que tu n'as lu que la première de mes trois réponses, puisque tu n'as pas du tout réagi à la deuxième, et tu ne sembles pas avoir vu la dizaine de versets que je t'ai donnés dans la troisième à ce sujet...
Et je ne conteste pas les différences et les évidences que tu cites (à raison, mais franchement c'est un poncif), mais juste ton affirmation non étayée que dieu fait souffrir parce qu'il aime ; et que ce serait donc une preuve de son amour...
Pourquoi détournes tu le sujet ?
Euh bis... je ne fais que te répondre !


Contrairement aux conclusions dans lesquelles tu t'aventurais, cette croyance n'est pas une extrapolation des Musulmans, mais une partie du dogme dans le sens où c'est le Prophète lui-même qui nous l'a enseignée.
J'attends toujours les versets, c'est à dire la parole de dieu qui disent cela.
Ben maintenant tu les as. Cf mon dernier post.

Mais prétendre que le Coran étaie cette notion de prime à la souffrance, je regrette : il me faut des éléments concrets du Coran
Tu les as, et je t'ai invité à les commenter, ce que tu n'as pas daigné faire pour l'instant...

et pas des annexes. Pourquoi le Coran et pas les annexes : tout simplement parce que les annexes appartiennent à une histoire locale à une époque donnée alors que le Coran est le livre sacré de millions de personnes absolument partout dans le monde, y compris dans des pays parfaitement démocratiques, laïque et au XXI ème siècle !
Qu'est-ce qu'il faut pas lire dubitatif
Les "annexes" comme tu appelles avec une intention réductrice les hadiths qui sont pourtant la source MAJEURE de jurisprudence dans l'ensemble du monde musulman à travers les âges, et que tu souhaiterais négliger parce qu'ils te gênent encore une fois, sont admis, reconnus et utilisés comme source indiscutable par l'écrasante majorité des Musulmans encore aujourd'hui. Ils sont la source sacrée de "millions de personnes absolument partout dans le monde, y compris dans les pays parfaitement démocratiques, laïques et au XXIe siècle !". Reality check pour un argument spécieux Wink

Après, que tu considères les hadith comme moins fiables, c'est ton droit, et je serais le dernier à critiquer ta position, mais tu ne peux en aucun cas légitimement considérer que cela reflète un quelconque état religieux sur le terrain. Aussi bien les sunnites que les shiites considèrent qu'une personne rejetant les hadiths ne fait pas partie de leur communauté ; et la secte des "coranistes" n'est qu'une invention toute récente que tu aurais bien du mal à faire passer pour représentative de qui que ce soit, même si ça t'arrangerait beaucoup !




Bah non mikomasr, désolée.
Bon, je croyais que tu faisais semblant de ne pas comprendre...
Ta logique est "les souffrances sont données par dieu aux gens qu'il aime le plus" donc lorsqu'il dit qu'il ne faut pas SE forcer, SE contraindre à prier lorsqu'on est fatigué
En une seule phrase de ta "logique", tu te contredis toi-même. Je t'ai connue en meilleure forme...
On te parle des épreuves que DIEU impose à Ses serviteurs, et toi tu nous parles d'épreuves auto-infligées. Ca n'a rien à voir et j'ai déjà expliqué pourquoi. Libre à toi de continuer à tourner en rond si ça t'amuse...

Edit : mille merci pour ta participation que je trouve fort enrichissante et parfaitement cordiale (sauf quand tu ne comprends pas que je suis une épreuve que dieu a mis sur ton chemin pour te prouver son amour je sors )
Oh purée, et quelle épreuve ! affraid croule de rire

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mikomasr Lun 13 Mai 2013 - 12:51

EtoileCantique a écrit:

En tout cas c'est drôle que tu te croies fin de m'avoir "démasqué", quand j'ai moi-même précisé dès mon arrivée sous quel pseudo je participais auparavant... câlinchat
Je te donnais l'impression que j'ai ressenti. Je me rappelle de quelqu'un qui agissait comme toi. C'est peut être bien le pseudo que tu donnais dont je me rappelle ou peut être pas.
J'ai juste ennoncé le fait que ton mode d'écriture et d'agissement ne m'était pas étranger. Je ne me sens fin en rien et je ne vois pas pourquoi tu parles de démasqué.

Mais quelle hypocrisie... Tu écrivais déjà les mêmes insinuations que tu croyais intelligentes il y a quelques mois (le gras est de moi) :
EtoileCantique a écrit:Je n'ai rien dit de plus méchant mikomasr(y a quelqu'un qui était passé sur ce forum et qui te ressemblait dans son attitude étrangement :p).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc merci d'arrêter de polluer les discussions avec tes fixations sur ma personne.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par EtoileCantique Lun 13 Mai 2013 - 14:33

Oui je t'avais dit ca sans que tu le releves. Je ne vois pas ou est le probleme.
Le fait n'a pas changé. Je ne l'avais pas inventé puisque je te le repete.

Et deja tu te faisais passer pour victime et deja seulement cette croyance que tu avais d'etre victime tu m'insultait et me disais des choses absurdes.

Comme sur le message que tu as relevé en me parlant de l'ego et te croyant correctement meprisant alors que ca n'a pas de sens.

Mais je n'arrive pas a comprendre ce que ca veut dire pour toi de parler de demasquer?? Si tu pouvais m'expliquer...

Ce que je veux dire par la quand je dis ca par contre. Si tu veux bien ecouter les reelles raisons qu'ont les gens plutot que de les interpreter a ta sauce et de maniere deformé.

C'est que ce n'est pas quelque chose que j'avais décrété que de dire que tu étais souvent pédant ou méprisant et venant affirmer tes certitudes d'un air supérieur. Voyant ceux qui ne suivaient pas ton raisonnement comme inférieur. Mais bien une chose qui se dégage de toi et de ton écriture puisque je ressens la même chose venant d'une autre personne qui est toi meme.

Maintenant si ton attitude m’énerve, cela ne regarde que moi et je ne peux pas aller contre. Mais je n'ai pas de haine envers toi.

C'est juste que ça me dérange, comme ton message auquel je réponds juste maintenant. Je le trouve désagréable. Toujours a chercher la petite bête comme s'il fallait que tu démontre ton intelligence en mettant l'autre en défaut.

c'est d'ailleurs la direction que prends votre conversation entre Bulle et toi.
Bulle de ce que j'ai pu observer aime ça. Je suis différent. Sentir que l'autre essaye de me mettre en défaut lorsque le débat pourrait avancer avec un peu de bon sens et d’honnête, cela ne m’intéresse pas beaucoup.

C'est pour ca que je dis que tu as tes idées et que tres bien si elles sont comme ca.
En dehors de ce débats je t'ai posé la question de la réalité du coran a plusieurs reprise et tu as élude la question.
Tu dis avoir un raisonnement sensé alors que tu éludes la question première qui est le fondement de tes dogmes et axiomes.
Pour une personne qui ne cherche pas de rapport logique et qui cherche seulement des explications et qui croit aveuglement d'accord.

Pour etre qui peut fonctionner a circuit fermé dans l'economie du texte comme aime a repeter Bulle. Mais pour quelqu'un qui se dit logique. Ne pas repondre a cela ca parait un peu bizarre.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mikomasr Lun 13 Mai 2013 - 14:40

mikomasr a écrit:

Donc merci d'arrêter de polluer les discussions avec tes fixations sur ma personne.
ET DONC, Donc merci d'arrêter de polluer les discussions avec tes fixations sur ma personne.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par EtoileCantique Lun 13 Mai 2013 - 14:47

Mais il ne faut pas me provoquer dans ce cas mikomasr. quel interet tu avais de me resortir un vieux post pour exprimer du mepris a nouveau. T'es tres bizarre toi.

En dehors de la polution donc tu n'es pas capable de repondre a cette question simple sur le fondement de tes croyances ?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mikomasr Lun 13 Mai 2013 - 20:38

EtoileCantique a écrit:Mais il ne faut pas me provoquer dans ce cas mikomasr. quel interet tu avais de me resortir un vieux post pour exprimer du mepris a nouveau. T'es tres bizarre toi.
Parce que tu mens, tu te crois fin à essayer de louvoyer dans ton hypocrisie risible alors que "les écrits restent", et que tu passes ton temps à éditer tes posts à mon propos comme si c'était une question capitale, et ça me fait rire sourire

En dehors de la polution donc tu n'es pas capable de repondre a cette question simple sur le fondement de tes croyances ?
Je suis plutôt incapable de discuter avec quelqu'un comme toi. J'en ai déjà fait l'expérience, et je n'en ai rien tiré, si ce n'est une migraine à devoir relire au moins trois fois chacune de tes phrases (constamment agrammaticales, sans ponctuation, ni accents), pour la déchiffrer et, si j'ai de la chance, la comprendre. Du genre :
Et deja tu te faisais passer pour victime et deja seulement cette croyance que tu avais d'etre victime tu m'insultait et me disais des choses absurdes.
Et je l'ai prise au hasard...
Le jour où tu te décideras enfin à soigner un minimum ta rédaction (et on sait tous que tu en es parfaitement capable), on pourra peut-être discuter.
En attendant, merci de me laisser tranquille et de ne plus me prendre à partie car je n'ai aucune envie de débattre avec toi.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par EtoileCantique Mar 14 Mai 2013 - 4:22

mikomasr a écrit:
EtoileCantique a écrit:Mais il ne faut pas me provoquer dans ce cas mikomasr. quel interet tu avais de me resortir un vieux post pour exprimer du mepris a nouveau. T'es tres bizarre toi.
Parce que tu mens, tu te crois fin à essayer de louvoyer dans ton hypocrisie risible alors que "les écrits restent", et que tu passes ton temps à éditer tes posts à mon propos comme si c'était une question capitale, et ça me fait rire sourire
C'est dingue hein, même après t'avoir expliqué tu ne comprends pas et tu restes dans ta paranoïa...

mikomasr a écrit:
En dehors de la polution donc tu n'es pas capable de repondre a cette question simple sur le fondement de tes croyances ?
Je suis plutôt incapable de discuter avec quelqu'un comme toi. J'en ai déjà fait l'expérience, et je n'en ai rien tiré, si ce n'est une migraine à devoir relire au moins trois fois chacune de tes phrases (constamment agrammaticales, sans ponctuation, ni accents), pour la déchiffrer et, si j'ai de la chance, la comprendre. Du genre :
Et deja tu te faisais passer pour victime et deja seulement cette croyance que tu avais d'etre victime tu m'insultait et me disais des choses absurdes.
Oui c'est bien la seule ou j'ai fait une erreur. Et simplement parce que je te réponds vite sans relire et ça ne m’intéresse pas du tout de répondre a tes citations détaillées déconnectées de la réalité.
Je l'ai bien vu ensuite après avoir posté mais tu avais déjà répondu et je n'ai donc pas modifié parce que tu m'aurais reproché de l'avoir fait et de dire des choses après que tu aies lu. sachant un peu comment tu es...

Voila ce que j'ai voulu écrire :
EtoileCantique a écrit:Et déjà tu te faisais passer pour victime et deja tu m'insultais et me disais des choses absurdes.
Ca te va mieux?
mikomasr a écrit:
Et je l'ai prise au hasard...
Mais oui, "au hasard", ben voyons. C'est dingue ce mensonge désagréable. Cite moi une autre phrase au hasard qui ne veut rien dire alors? Tu es juste un menteur mikomasr et tu utilises la citation sortie de son contexte pour déformer le sens de manière malhonnête parce que tu sais que le lecteur ne fera pas l'effort d'aller relire le passage a l'autre bout du forum et que tu peux donc donner l'illusion que tu as raison en mettant soit disant en défaut ton interlocuteur.

mikomasr a écrit:
Le jour où tu te décideras enfin à soigner un minimum ta rédaction (et on sait tous que tu en es parfaitement capable), on pourra peut-être discuter.
En attendant, merci de me laisser tranquille et de ne plus me prendre à partie car je n'ai aucune envie de débattre avec toi.
Moi non plus. Mais c'est bien joué le détournement de situation. Et éviter du même coup la question qui me semble pourtant correctement écrite :


EtoileCantique a écrit:En dehors de la pollution donc tu n'es pas capable de répondre a cette question simple sur le fondement de tes croyances ?

Sur ce, si tu pouvais arrêter de relever des phrases qui ne servent a rien ça m'arrangera aussi beaucoup parce qu'effectivement ça pollue le forum stupidement...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mirage Mar 14 Mai 2013 - 19:37

EtoileCantique a écrit: En dehors de la pollution donc tu n'es pas capable de répondre a cette question simple sur le fondement de tes croyances ?

et quelle est cette question ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mirage Jeu 16 Mai 2013 - 23:58

étoile quantique étant passé, pas de réponses, pas de ripostes, R.I.P post.
je retire donc ma requête.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mirage Ven 17 Mai 2013 - 0:15

mikomasr a écrit:Bukhari et Muslim : «Tout ce qui atteint le musulman comme la maladie, la fatigue, le malheur, la calamité même une épine qui le pique, Allah lui effacera à cause d'elle des péchés».
mettre entre parenthèses la vie terrestre pour une meilleure vie dans l’au-delà ? adoucir celle ci en espérant une vie meilleure a trépas ? je préfère ces versions a: Allah seul sait, parce que moi aussi je voudrais bien savoir.....avant.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par mikomasr Ven 17 Mai 2013 - 14:43

mirage a écrit:
mikomasr a écrit:Bukhari et Muslim : «Tout ce qui atteint le musulman comme la maladie, la fatigue, le malheur, la calamité même une épine qui le pique, Allah lui effacera à cause d'elle des péchés».
mettre entre parenthèses la vie terrestre pour une meilleure vie dans l’au-delà ? adoucir celle ci en espérant une vie meilleure a trépas ? je préfère ces versions a: Allah seul sait, parce que moi aussi je voudrais bien savoir.....avant.
Cf. la notion de karma, car je ne vois pas d'énorme différence.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par Dhu-l-Qarnayn Ven 25 Oct 2013 - 7:22

Ce verset est à écouter également. Psalmodier ce verset procure une sorte de réconfort, et aide le croyant dans les moments difficiles de la vie quotidienne.

Dhu-l-Qarnayn
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Humeur : adapté
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 - Verset 256 - Page 7 Empty Re: Sourate 2 - Verset 256

Message par Bulle Ven 25 Oct 2013 - 13:29

Dhu-l-Qarnayn a écrit:Ce verset est à écouter également. Psalmodier ce verset procure une sorte de réconfort, et aide le croyant dans les moments difficiles de la vie quotidienne.
N'importe quelle musique en fait autant, serait-ce du hard rock, du moment que l'écoutant y soit sensible !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum