La femme n'est pas comme l'homme

+21
Magnus
M'enfin
mirage
Kindy2
lovelygirl
Rigueur
Nuage
Trouvère
alterego
gaston21
Edouard LaHonte
zizanie
meulan
EtoileCantique
cana
Ladysan
Elephanto
Jipé
troubaadour
JO
mikomasr
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Lun 4 Mar 2013 - 15:06

voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que penser ? Pour moi, la diversité est toujours une plus-value et les différences garçonnières m'ont toujours été aimables . Nous sommes différents ? C'est une cause d'incompréhension, parcequ'on a tendance à juger d'après soi, mais ça apprend à admettre l'autre, même si on ne le comprend pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par gaston21 Lun 4 Mar 2013 - 22:04

En toute franchise, je me demande si les propagandistes féministes n'entretiennent pas en elles un complexe d'infériorité, ne déprécient pas la valeur réelle de la femme qui vaut bien celle de l'homme .Chaque sexe a ses particularités ; pourquoi vouloir les gommer ? Homme ou femme, vous êtes malade et avez besoin de soins; qui préférez-vous , l'infirmier ou l'infirmière ? Vous avez la beauté, la finesse, la tendresse; à l'école, les filles sont plus accrocheuses que les garçons. Vous êtes plus résistantes au travail . Que voulez-vous ? La barbe ? C'est rasoir ! Les clochettes ? Parfois, on nous les casse!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par troubaadour Mar 5 Mar 2013 - 1:37

Que la femme soit différente de l'homme personne ne le nie.
A l'exception de la maternité, cette différence n'est pas handicapante pour quoique ce soit... ni dans un sens ni dans l'autre.
Caricaturalement on peut dire que l'homme peut très bien changer les couches et faire la vaisselle pendant que la femme va à la mine casser des cailloux puis au retour s’arrêter au bistrot du coin boire un coup.
Aussi bien morphologiquement qu'intellectuellement cela ne pose aucun problème.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Edouard LaHonte Mar 5 Mar 2013 - 9:47

Que la femme soit différente de l'homme personne ne le nie.
A l'exception de la maternité, cette différence n'est pas handicapante pour quoique ce soit... ni dans un sens ni dans l'autre.
Caricaturalement on peut dire que l'homme peut très bien changer les couches et faire la vaisselle pendant que la femme va à la mine casser des cailloux puis au retour s’arrêter au bistrot du coin boire un coup.
Aussi bien morphologiquement qu'intellectuellement cela ne pose aucun problème.

Ben voilà... Case closed ! Fallait l'inviter plus tôt le troubaadour ! Avec un peu de bol avec une intervention pareille digne de Jack Lang, tu vas finir par te faire servir le petit dej' au pieu par Miss Zizanie, qui va adÔrer ! fluute

Sauf que vu que la Kultur est un épiphénomène de la Nature, dans un paradigme matérialiste que tu connais bien, les différences constatées doivent être corrélées à des différences biologiques ou bien il faudra que tu m'expliques pourquoi toutes ces inégalités observées.

J'imagine que tu vas nous faire le coup du 'on a de plus gros biscotos donc on cogne plus fort' ou bien 'on est plus agressif à cause des hormones'... Non ? rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche à droite, Edouard, Zizanie, Bulle et Jipé... Troubaadour absent était parti récurer les chiottes à la brosse en silex.
Edouard LaHonte
Edouard LaHonte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : Medamothi
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Humeur : joculaire
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Mar 5 Mar 2013 - 10:33

Les mecs ne sont pas gâtés! Pourquoi la beauté féminine n'a rien à voir avec la masculine ?
Et pourtant, la beauté, c'est fantasmatique, pas érotique ! Fantasmes différents , donc inconscients, pulsions différentes : opposés complémentaires, sauf homoattirance ... pourquoi, là aussi ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Jipé Mar 5 Mar 2013 - 10:36

Salut Edouard !

je dis perso, que les hommes et les femmes sont différents biologiquement, physiquement et complémentaire.
Voilà, c'est rationnel, non ? sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par troubaadour Mar 5 Mar 2013 - 15:05

T'inquiète mon doudou je ne pense pas que la ziz' va vouloir me servir le petit dej'au lit.... soit pas jaloux va !

Finalement tout ce charabia pour caresser les épaules à Zizanie ! et il est fier sur la photo.... sacré doudou, le roi de la drague !

Mais que vois-je ? tu t'es pas lavé les mains et tu te les essuies sur les épaules à ziz' parce que vu l'etat des chiottes à mon avis tu en sors....

Enfin,

j'aime bien que tu fais tes questions et mes réponses croule de rire

c'est cool comme ça tu es au moins en accord avec toi même.... ange

et moi ca me fait bien marrer !



troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par alterego Mer 6 Mar 2013 - 15:41

Edouard LaHonte a écrit:
l'un n'est pas comme l'autre, c'est certain, l'égalité homme/femme devrait surtout commencer par la valorisation des rôles dits "féminins".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahhhhhhh... Femme au foyer, le plus beau métier du monde !

Bon, je plaisante, chère Alterego mais c'est vrai que les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse, j'en ai connu quelques-unes qui était même encore moins féministes que moi.

Va pour les couilles et les chromosomes, on est tous d'accord là-dessus mais que penser des différences de cerveau entre les sexes ? Il y en a. Que peut-on en penser ? ref

P-s : Merci Jo et Gaston, plaisir amplement partagé de vous retrouver ! Je retourne au turf, je serai de retour au sommet dans quelques temps plus propices à la détente. En attendant, je m'éclipse... sous vos applôdissements...

Plus beau métier du monde?
je ne sais pas,
Je sais que de nos jours, choisir d'être femme au foyer n'est pas évident, on vous accuse de légitimer la domination masculine!!!

tout ça c'est de la connerie......................
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par troubaadour Mer 6 Mar 2013 - 17:26

si c'est un choix c'est respectable.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Jeu 7 Mar 2013 - 7:05

Peu peuvent se le permettre : un seul salaire, pour la majorité des couples, n'est pas suffisant pour faire vivre une famille dans ce pays en voie de paupérisation.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Jipé Jeu 7 Mar 2013 - 10:52

Si du deuxième salaire on retire les frais de nounou et/ou crèche, les frais de transport lorsqu'il faut amener le petit, parfois les impôts que le deuxième salaire engendre, voire la perte de certains avantages en étant imposable...je me demande si cela vaut le coup...
Si c'est un choix commun, pourquoi pas, je ne suis pas contre.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Jeu 7 Mar 2013 - 11:08

J'en connais pour qui c'est une nécessité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Jipé Jeu 7 Mar 2013 - 11:09

JO a écrit:J'en connais pour qui c'est une nécessité .
Pour ne pas rester à la maison ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par gaston21 Jeu 7 Mar 2013 - 11:16

Les femmes sont la plupart du temps obligées de travailler; les revenus de l'homme ne suffisent pas .Et puis,il y a la retraite; une seule retraite, pour beaucoup, ce serait la misère assurée. Et les divorces, une fois sur deux...Si la femme veut assurer son avenir et un train de vie normal, elle est obligée de travailler .Et le travail lui donne aussi un milieu social qui la change du pot-au-feu...
Personnellement, j'ai fait l'énorme erreur de persuader ma première épouse de quitter sa profession pour se consacrer au bébé que nous venions d'adopter (elle était fonctionnaire aux impôts). C'est la plus grosse erreur que j'ai commise...Je l'ai payée très cher !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Jeu 7 Mar 2013 - 11:36

CQFD ! La survie nécessite le travail des femmes , sauf dans les classes moyennes supérieures .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Jipé Jeu 7 Mar 2013 - 11:40

gaston21 a écrit:Et le travail lui donne aussi un milieu social qui la change du pot-au-feu...
je crois que c'est la principale raison chez certaines, oui.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31338
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Trouvère Jeu 7 Mar 2013 - 13:31

Grâce à l'évolution des techniques, la force physique est nettement moins indispensable... même pour la guerre.......
Les machos se sont aperçus qu'à part les muscles, ils n'avaient rien de supérieur aux femmes.. J'ai eu l'expérience d'une vie professionnelle où des femmes occupaient des responsabilités importantes : impec !!!
La femme est différente de l'homme mais certainement pas inférieure.. d'où l'obscurantisme de certaines (pour ne pas dire ... toutes...) religions qui placent encore la femelle sous l'autorité du mâle. Que c'est débile et con !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par troubaadour Jeu 7 Mar 2013 - 14:51

Oui trouère. Une chose qui est propre à l'homme en plus de ses bsicoteaux : La semence ! Ce qui fait de l'homme le maitre de la procréation. Et je pense qu'à l'origine cela a eu une importance primordiale pour la suprématie masculine. La femme ne fait que subir.

Effectivement la femme peut tout faire mais comme elle est différente elle fera différemment. Cela aussi peut choquer car l'homme n'est plus un modèle.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Ladysan Jeu 7 Mar 2013 - 16:10

Jipé a écrit:Si du deuxième salaire on retire les frais de nounou et/ou crèche, les frais de transport lorsqu'il faut amener le petit, parfois les impôts que le deuxième salaire engendre, voire la perte de certains avantages en étant imposable...je me demande si cela vaut le coup...
Si c'est un choix commun, pourquoi pas, je ne suis pas contre.
Tout à fait, je suis du même avis.
La femme qui travaille doit en plus avoir un deuxième moyen de locomotion, payer deux assurances deux taxes de circulation, bref, les couts de transports sont doublés, et si elle opte pour les transports en commun, payer un abonnement annuel (qui n'est pas donné non plus).
La femme au foyer dépense beaucoup moins qu'une femme qui travaille, et cela dans tous les domaines.
...Et rien ne l'empêche d'arrondir les fins de mois en travaillant à domicile.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Nuage Jeu 7 Mar 2013 - 16:45

Quand on ne travaille pas, on ne cotise pas pour sa retraite.

Ma mère quand elle nous a eu, ne rêvait que d'une chose : retourner travailler. Pour elle cela aurait été du repos et quelque chose où elle s'épanouissait.
Elle savait qu'elle perdrait tout son salaire, dans la garde d'enfants, mais elle s'en foutait.
Mais à l'époque c'était très mal vue pour une femme de travailler alors que l'on a des enfants à s'occuper, alors elle ne l'a pas fait.

Pendant une époque, ils (mes parents) n'avaient plus qu'une seule voiture, époque où nous étions en bas âge et petite enfance. Et bien c'était la merde ! (vous croyez que c'était qui qui gardait la voiture en priorité .... ?)
Plus tard ils ont eu de nouveau deux voitures, malgré que ma mère ne travaillait pas. Et heureusement, car elle avait déjà l'impression de passer son temps à faire la navette avec celle-ci.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Rigueur Jeu 7 Mar 2013 - 17:09

Ladysan a écrit:La femme qui travaille doit en plus avoir un deuxième moyen de locomotion, payer deux assurances deux taxes de circulation, bref, les couts de transports sont doublés, et si elle opte pour les transports en commun, payer un abonnement annuel (qui n'est pas donné non plus).
La femme au foyer dépense beaucoup moins qu'une femme qui travaille, et cela dans tous les domaines.
...Et rien ne l'empêche d'arrondir les fins de mois en travaillant à domicile.

Pourtant dans les deux couples que je connais dans lesquels la femme ne travaille pas, cela ne se passe pas aussi bien que vous le décrivez :
- l'épouse (ou la non-épouse) a besoin d'un véhicule ou d'une carte de transport pour faire les courses, emmener le petit chez le docteur, l'emmener en balade, voir ses grands parents etc...
- le petit est tout de même placé en creche parce que c'est mieux pour son dévellopement, sa sociabilisation etc...

Je sais bien qu'il ne faut pas généraliser sur la base de deux couples seulement. Mais ils ne m'ont pas laissé la sensation que les couts soit beaucoup moins important quand la femme ne travaille pas (ou plus précisément seulement parce que la femme ne travaille pas).

L'un des avantages que j'y trouve et qu'elles ne sont pas soumises au double travail (bosser le jour, faire les corvées la nuit et les WE) qui est exténuant.
Mais ce problème peut aussi être résolu en repensant le partage des taches (sur l'ensemble du foyer d'ailleurs pas seulement les parents).

Rigueur
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Ne dispose pas de sa carte d'identité métaphysique
Humeur : Enervé
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Nuage Jeu 7 Mar 2013 - 18:00

Je suis d'accord avec ce que tu dis Rigueur.

A l'époque où nous étions en bas âge, quand mon père était en déplacement à l'étranger, ma mère avait la voiture. Sinon, rien si ce n'est ses bras et ses pieds (et aucune ligne de bus sur les trajets qu'elle empruntait).

Ce qui voulait dire, qu'un jour par semaine elle nous emmenait à la crèche ou à l'école maternelle, à pieds ; je me souviens de ces trajets interminables où j'avais toutes les peines du monde à suivre le rythme et à continuer à marcher, pendant que mon frère avait récupéré la poussette (étant plus petit de 16 mois).
Cette journée pour ma mère, était consacrée au ménage et aux courses alimentaires de la semaine (c'est pourquoi elle avait besoin que nous soyons ailleurs).

Et plus tard, ailleurs, malgré le car scolaire qui nous emmenait à l'école, il y avait toujours les courses (alimentaires, et autres, comme les habits), les rendez-vous, les horaires décalées de l'école tel jour ou tel jour, l'activité extra scolaire par moment, et puis aussi ... les pannes de voiture de l'autre véhicule, dont il fallait bien pouvoir remplacer par heureusement une autre voiture.

J'ai vu ma mère toute ma vie, ne jamais s'arrêter une seconde, elle ne s'accordait jamais une demi-journée pour elle (encore moins une journée), elle disait toujours : "plus tard", car elle trouvait qu'elle n'avait jamais le temps et était toujours en retard sur les multiples tâches qu'il y avait à effectuer.

Franchement, mieux aurait valu pour elle, qu'elle travaille, et qu'elle embauche quelqu'un pour nous garder et aussi pour l'aider dans les tâches ménagères ou de cuisine.

Quand quelque chose n'était pas fait à temps, mon père ne comprenait pas, puisque pour lui ma mère passait son temps à la maison et n'avait que ça à faire .....


Quand je travaillais, soit dit en passant en intérim, et que j'étais en couple, je passais mon vendredi après-midi (quand il y a eu les 35 h) à faire les courses (en ne sachant pas quoi prendre d'ailleurs ; ce n'est pas moi qui cuisinais), et mon samedi complet à faire le ménage, la lessive, ..... ; voir même le dimanche matin en prime (le repassage, les comptes ....).
Et ensuite j'étais exténuée (et je n'avais pas d'enfants). J'avais l'impression le dimanche soir, de ne pas m'être reposée, pour ré-attaquer la semaine.
Mon compagnon, ne comprenait pas. Et trouvait également lorsque je ne travaillais pas en entreprise, que j'avais tout le temps pour moi en semaine, et que le soir je ne devais pas être fatiguée (quand il rentrait le soir je venais juste de me poser sur le canapé, dans les dix minutes précédentes ; mais chez moi c'était à l'époque toujours nickel).
Il ne réalisait pas à sa juste valeur tout le travail que demandait l'entretien d'une maison. Il savait que c'était du boulot, mais pour lui c'était du boulot rapide ou du boulot pas fatiguant.

Quand je suis partie en formation pendant un an à l'autre bout de la France, j'étais bien contente. Car je savais qu'il allait avoir un an pour voir ce que c'était de s'occuper d'une maison rire

Et je peux vous dire qu'à mon retour, malgré qu'il s'y mettait à fond dessus à chaque fois que je revenais une fois par mois, mon intérieur ne ressemblait plus à rien .... et toutes mes fleurs avaient crevé.
Son comportement ensuite a changé, il a reconnu qu'il ne se rendait pas compte avant ce que c'était la charge de boulot dans une maison.

Après, ce qu'il faut faire comme choix, travailler, pas travailler, cela dépend de chacun et des impératifs.
Mais laisser son compagnon qui ne se rend pas compte, dans la merde tout seul, ça c'est un bon intermédiaire, pour ensuite faire les bons choix.


Dernière édition par Nuage le Jeu 7 Mar 2013 - 18:21, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par zizanie Jeu 7 Mar 2013 - 18:18

De tout temps la femme a travaillé au moins autant que l'homme, ce qui est différent, c'est la reconnaissance du travail pour l'homme et pas toujours pour la femme.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Ladysan Jeu 7 Mar 2013 - 20:45

Nuage a écrit:Quand on ne travaille pas, on ne cotise pas pour sa retraite..
ok pour la femme indépendante et qui veut le rester, mais dans le cas ou d'un couple mariés, même si la femme a accumulé une carrière complète, la femme a intérêt à choisir le statut ménage, dont la pension du mari est nettement plus élevée. Il faut déjà qu'une femme aie un salaire suffisamment élevé pour qu'elle puisse bénéficier à sa retraite d'une rente "raisonnable".
Quant à la voiture, nous n'en avons jamais eu qu'une. C'est moi qui m'en servait quand je travaillais, et comme le lieu de travail de mon époux n'était qu'à 15 minutes de la maison, il profitait du covoiturage que faisait un de ses collègues de travail via une petite rémunération.
Mais dans ton cas, je comprends le problème que cela peut poser quand le mari ou le concubin travaille à l'étranger. Je crois que chaque cas est différent.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme - Page 2 Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Nuage Jeu 7 Mar 2013 - 21:04

Heuuuuu dans mon cas, c'est quand mon père était à l'étranger, que ma mère pouvait récupérer la voiture.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum