être une femme

+7
Tibouc
_pandore
JO
Thierry
Cochonfucius
Geveil
bernard1933
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

être une femme Empty être une femme

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 17:31

Gereve a écrit ceci:

"
Plutôt mieux d'être une femme ?
Taratata, d'abord, elles sont chargées par la nature de faire des enfants, ce qui est long et douloureux,
ensuite, c'est elles qui les torchent, qui se lèvent la nuit pour les bercer ou leur donner la tétée, ce qui provoque des gerçure sur les aréoles,
Par ailleurs, elles ont des tétons plus ou moins gros qui ballotent quand elles courent, ça doit les gêner.
Elles ont des pertes plus ou moins douloureuses tous les 24 jours.

c'est à mon avis un point de vue très désabusé sur la femme!
attendre un enfant et le mettre au monde, c'est bien autre chose que de "faire un enfant"
et l'attente permet de se préparer (à deux) à la venue de ce petit être qu'on s'apprête à aimer.
La douleur? quelle mère comblée s'en souvient quelques temps après, sinon pour en sourire?

Changer une couche n'a rien de dégradant, et personne n'empêche de nombreux pères à le faire aussi.
Les seins? ah les seins! Ils en font rêver des hommes surtout lorsqu'ils sont gonflés de lait et que l'enfant tête sa mère.
C'est si beau que de nombreux artistes se sont plu à le peindre ou à le décrire.
Et le reste du temps, quand les seins dansent, pour de nombreux illettrés (lol), c'est la fête au paradis! (= les saints dansent)
pette de rire

Et les tétons ne ballotent pas, ils restent sagement à leur place, même lorsque la poitrine "ballotte"
(Est-ce qu'on vous a demandé, à vous les hommes, si c'est agréable d'avoir les organes génitaux coincés dans un jean trop moulant?)
ou pire, ce que ça vous fait, lorsqu'en sport,donc en short, vous passez devant une "bombe sexuelle" comme vous dites?
Qui en est le plus gêné, sûrement pas la femme, hilare, sans aucun doute !

être une femme, pour moi, c'est un privilège.

À condition de ne pas penser à la discrimination, au harcèlement, au viol, aux conditions de travail, aux salaires inégaux, aux machos de toutes sortes ...et aux hommes qui oublient parfois que nous ne sommes pas leurs esclaves mais leurs mères, leurs amantes et leurs filles.

Il y a longtemps que j'ai oublié de regretter de ne pas être un homme.
d'ailleurs, je suis un ange!être une femme Diablesse-ange-et-demon

qui ose dire le contraire?être une femme Invision-Board-France-425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par bernard1933 Mar 16 Mar 2010 - 17:36

Gereve, et pan sur les doigts !
Ah, mesdames, on vous aime bien ! Et pourtant, c' est à cause de votre aînée qu' on trime tant sur le globe et qu' on s' arrache nos derniers cheveux épars dans l' angoisse de ce qui nous attend une fois qu' on aura fermé l' oeil...pour de bon !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Geveil Mar 16 Mar 2010 - 17:38

Bon, à part la poitrine qui ballote, je me range à ton avis pour le reste.
Pour les hommes, le pénis ballote, ainsi que les testicules, c'est vrai, mais c'est si petit par rapport aux seins, que ça ne gêne pas.
Ah, tu as oublié les menstrues .........
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Geveil Mar 16 Mar 2010 - 17:39

bernard1933 a écrit:Gereve, et pan sur les doigts !
Ah, mesdames, on vous aime bien ! Et pourtant, c' est à cause de votre aînée qu' on trime tant sur le globe et qu' on s' arrache nos derniers cheveux épars dans l' angoisse de ce qui nous attend une fois qu' on aura fermé l' oeil...pour de bon !
Non, Bernard, l'oeil de Bernard se fermera et l'oeil d'un crabe s'ouvrira.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par bernard1933 Mar 16 Mar 2010 - 17:41

Mais je ne suis plus guère qu' un vieux crabe...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Tirésias

Message par Cochonfucius Mar 16 Mar 2010 - 17:45

Citation:

"Alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l'accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant sept ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s'accoupler. «Si quand on vous blesse, dit-il, votre pouvoir est assez grand pour changer la nature de votre ennemi, je vais vous frapper une seconde fois.» (Métamorphoses, III, 316-338). Et, ainsi, Tirésias redevint un homme."

Selon cette légende, le dénommé Tirésias serait la seule personne capable de comparer les deux conditions. Jupiter le consulte d'ailleurs à ce sujet.


Dernière édition par Cochonfucius le Mar 16 Mar 2010 - 18:08, édité 1 fois
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35986
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 17:57

bof!
Gereve, je te trouve très terre à terre!
je reconnais que ça, c'est pas terrible, surtout pour certaines femmes!
Mais, bon Dieu, heureusement que ce ne sont pas les hommes qui subissent ces quelques inconvénients car l'absentéisme au boulot ces quelques jours par mois serait une vraie plaie!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 18:00

Beaucoup (trop) de femmes doivent être à la fois femme et "homme" quand elles sont chef de famille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Thierry Mar 16 Mar 2010 - 18:42

Aucun inconvénient inhérent à la nature des femmes ne sera aussi dégradant, immonde, abject, déshumanisé que le cerveau des mâles.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 20:45

oh! tout de même Thierry, tu exagères!
Les hommes n'ont pas tous un cerveau "pourri"
Et ceux qui ont eu la chance de recevoir de leurs marraines les fées un peu de douceur et de poésie peuvent même être très attirant pour la gent féminine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Thierry Mar 16 Mar 2010 - 22:01

Myrrha a écrit:oh! tout de même Thierry, tu exagères!
Les hommes n'ont pas tous un cerveau "pourri"
Et ceux qui ont eu la chance de recevoir de leurs marraines les fées un peu de douceur et de poésie peuvent même être très attirant pour la gent féminine...

Ceux-là justement sont des "hommes" et pas des "mâles".
La différence est de taille.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par JO Mar 16 Mar 2010 - 23:19

l'horreur absolue : rien que des femmes !
Je n'ai jamais voulu entrer dans un groupe qui ne soit pas mixte, depuis ma classe de philo.
J'aime bien être une femme : être mère,c'est quand même fabuleux. C'est la seule vraie différence avec les hommes - si on oublie qu'économiquement, c'est très inégalitaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 0:23

là, je suis entièrement d'accord avec toi, Jo.
professionnellement, j'étais uniquement entourée de femmes:
l'enfer!
à l'école aussi, je n'ai côtoyé que des filles, jusqu'au bac!
Ensuite, je n'ai plus eu une seule "copine" jusqu'à plus de 50 ans!
Mais plein d'excellents copains! (en fait toute une bande....j'avais résolu le problème de la dragueen ayant mon "petit copain" à l'extérieur de la bande.... )
je fréquente toujours mes amies d'enfance... mais elles sont peu nombreuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par _pandore Mer 17 Mar 2010 - 5:42

bravo Myrrha j'appuie tes dires...

Il est très difficile d'être une femme de nos jours.
Combiné le travail,le mari,les enfants et tout le reste..ménage,le lavage,faire les courses etc..dentistes et compagnie.
Et en plus on ne gagne pas le même salaire que les hommes,ça c'est notre réalité !
La femme doit jouer la cuisinière, les proffs pour les enfants,
la coiffeuse,l'infirmière,la gardienne ,la psychologue pour la famille,une danseuse pour le mari,un pute pour la nuit,la bonne le jours ,bâtard c'est une vraie folie...
La course contre la montre à tous les jours,vite vite vite....
Et de plus elles doivent répondre aux exigences de la beauté ;
Mince,belle chevelure,maquillage,peau parfaite,ongles manicurés,à là mode,bien paraître pour que messieur puisse vous pavanez devant les autres et montré son tableau de chasse.
N'oublions pas le savoir,être instruite,intellectuelle,brillante mais être soumise aux attentes de mon seigneur...
Le soi belle et tais toi!
Il rentre de travaillé est en beau joualvert...
Vous sacage votre soirée et vous faîtes la carpette...question de ne pas envenimer les choses.
Les hommes sont le centre du monde ,après dieu l'homme,lui ce mâle alphaphapha...
Et lorsque que vous n'en pouvez plus et que vous êtes à bout de souffle et vous vous plaignez ,vous n'êtes qu'une criss de folle..
Jamais de merçi de la part de ses hommes...car ils risqueraient un cancer de la bouche et en mourraient...ensuite pas de surprise non plus car c'est vous risqueriez la crise cardiaque et la surprise ne vous serait pas salutère;il faut comprendre que lorsque qu'il à de l'argent c'est pour lui la surprise...d'où leurs pingretés.
Quand à leurs couillent elles semblent être démesurés et affecter leurs neurones en pemanence..une belle fille ouverte qui rigole avec eux et leurs faits des sourires...et hop..ils vous oublie subitôt presto!
Quand à la gente féminine au travail elles sont de vraie bitches...
Déjà jeune je ne jouais qu'avec des garçons,j'ai eu très peu de copine car il n'y à pas de solidarité féminine.
Parler dans le dos...et courir après votre petit ami ...la bébête ne joue pas dans ses paramètres.
Mieux vaut être seule que mal accompagné car votre calvaire sera long longtemps!
Parole d'une vieille vieille femme.
blabla

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par JO Mer 17 Mar 2010 - 8:43

Chacun son vécu .
J'aime les hommes et pourtant je suis célibataire . J'ai souvent des difficultés avec les femmes, pratiquement jamais avec les hommes ... enfin, les "normaux", faut pas pousser lol!
Je crois qu'en fait, j'aime les humains , les petits , les grands ... sauf les infects, les racistes, les politichiens, les abrutis prétentieux ... L'ennui , c'est qu'il arrive aux hommes que j'aime ( honni soit qui mal y pense) de se montrer imbuvables . Je suis injuste, partiale, avec eux .
Avec les femmes, je crois que j'ai un rapport plus lucide, moins indulgent : on est du même bord, on est plus "visible" à leurs yeux .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 9:23

hou la la!, Pandore! Quel tableau effrayant de la femme!
Nous ne sommes tout de même plus au moyen âge!
C'est sûr que bien souvent, après le boulot, commence une deuxième journée de travail pour les mères... mais tout de même, de plus en plus d'hommes partagent les tâches ménagères.
Quant à la beauté et aux soins esthétiques... je pense que ce n'est pas tant pour plaire à leur mari que les femmes se font belles, mais pour séduire le regard des autres et surtout pour se sentir belles à leurs propres yeux!

un sourire ne coûte rien, et regarder une jolie fille ne veut pas dire la coucher dans son lit!
Pourquoi les hommes (et les femmes) n'auraient-ils pas le droit d'admirer leurs congénères?
Comme le dit si joliment un de mes amis:
regarder le menu ne veut pas dire que l'on veut acheter le restaurant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par bernard1933 Mer 17 Mar 2010 - 10:58

Mesdames, vous me plongez dans le désarroi !
pandore qui se dit vieille vieille femme alors qu' elle est toute jeune !
Pauvres hommes, nous sommes mal compris !
Tiens une remarque qui corrobore ce que dit Myrrha : Je ne pense pas que les femmes se maquillent pour les hommes . Je pense
qu' elles le font pour améliorer leur propre image personnelle . Pourquoi ? C' est sans doute inconscient et gravé au plus profond de
leur être, sans doute lié à leur nature profonde de femme et de mère.
Il faut attirer le reproducteur . Parfois c' est le mâle qui se fait beau
( le paon...), parfois c' est la femelle . C' est l' ordre de la nature .
Et si on vous regarde, c' est que vous êtes belles ! Hier, malgré mon âge et ma vue basse, à l ' exposition Florissimo de Dijon , je n' ai pu m' empêcher d' admirer les visages délicats et sereins des 3 bonnes soeurs habillées à l' ancienne dans leur robe noire , la tête recouverte du voile ...J' en oubliais les orchidées et les oiseaux de paradis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 11:42

t'inquiète,Bernard, moi qui suis déjà vieille aux yeux de l'état-civil, je me dis et me sens encore toute jeune dans ma tête et dans mon coeur...
et je ne me maquille pratiquement pas!
dans le règne animal,le mâle est toujours plus beau que la femelle...
sauf chez l'homme, bien sûr!
Enfin, c'est se qui se dit dans les couloirs du métro!
Moi, je vois parfois des hommes très beaux (à mon avis, on ne peut plus subjectif!) et des femmes sinon laides, du moins très "quelconques"!

Mais dès qu'un sourire éclaire un visage, il devient beau.
Alors, souriez, ne vous gênez pas! blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 18:02

j'ai eu beaucoup de mal à supporter ma condition féminine, je n'ai jamais pu accepter que beaucoup de professions nous soient fermées (surtout celle que je voulais faire!) du seul fait de mon sexe.

Dans la famille, j'aurais tellement préféré être l'homme qque d'avoir une vie qui ressemble à ma mère ! Mon père voyageait, avait souvent des repas d'affaires... Pendant ce temps, maman a lavé les couches de 6 enfants, s'est posé deux fois par jour la question "que va-t-on manger", et n'hésitais pas à marcher 15 minutes en plus pour trouver des carottes moins chères.

Par contre, quand je me suis retrouvée dans cette position, j'ai beaucoup apprécié !

Comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par _pandore Mer 17 Mar 2010 - 18:53

Je tiens à préciser que le message précédent ne me concerne pas....
Mais j'ai pu le constaté dans mon entourage...
Et je peux vous certifié que sa existe!
Plusieurs femmes se sont confiés à moi et j'ai du en aider plusieurs à se refaire une santé mental et de l'estime personnelle.
Certaines ont subit de la violence. psychologique sur de plusieurs années.
J'ai vu certaines femmes changer de personnalité devant leur conjoint...devant mes yeux.
Des femme Qui aux fils du temps ont fini dépressives.
Des femmes ce faire jouer dans la tête none stop à tous les jours,continuellement...jusqu'a ce qu'elles veuillent se suicidés.
Des femmes battus...
Concernant la beauté c'est pareil,c'est un fait de société reconnu..

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Tibouc Mer 17 Mar 2010 - 23:11

La foire aux clichés ici...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par _pandore Jeu 18 Mar 2010 - 5:11

Tibouc a écrit:La foire aux clichés ici...


Un cliché ti-bouc???? pas certaines,peut être que toi tu n'agis pas ainsi,
Mais certains hommes agissent ainsi et certaines femmes le subissent.
Désoler la femme battus physiquement ou verbalement ou mentalement ou psychologiquement n'est pas un mythe des pays d'en haut!!!
Il y en a beaucoup trop trop à mon goût...les enfants y passent aussi.
Certaines meurent et certains enfants meurent!!!
Les violes de femme ou d'enfant sont perpétrés en grande majorité par des hommes....je ne vie pas dans un monde de winzie!!!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 7:21

Tibouc a écrit:La foire aux clichés ici...
si pour toi ce ne sont que des clichés, ou bien c'est que tu n'est pas conscient d'une réalité proche aussi bien dans le temps que dans l'espace, ou bien c'est que les choses ont tellement évolué, en bien, autour de toi, qu'on ne peut que féliciter les féministes des 2 ou 3 générations précédentes qui se sont battues pour qu'il en soit ainsi.

Je suis en train d'écrire mes mémoires, surtout pour témoigner de cette fantastique révolution humaine qui est celle des femmes qui ont enfin pris leur place dans la société comme humaines à part entière.

J'imagine bien que mes petits enfants auront l'impression que c'est de l'histoire ancienne, mais c'est pour qu'il sachent que l'équilibre ne s'atteint et ne se maintient que de haute lutte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Hannetton Jeu 18 Mar 2010 - 10:41

Etre femme ça a pas l'air bien terrible sauf pour une chose : "les fringues".

Franchement on a vraiment pas de beaux habit par rapports aux femmes.
C'est peut être pour ça que tibouc est véner.Il metterait bien une jupette et une belle ceinture à paillette pour aller à la superrette mais il sait qu'on se fouterait de lui. lol!

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

être une femme Empty Re: être une femme

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 17:06

hi hi!
t'as raison, les fringues....
quand je vois les heures que passent mes fils à chercher "le" costume qu'ils vont mettre pour le prochain mariage.... Je n'aurais jamais cru qu'il pût y avoir autant de modèles différents!
je croyais qu'un pantalon d'hommes, c'était un truc avec 2 jambes et des poches bien profondes pour ... (chut!)
ben je rêvais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum