La femme n'est pas comme l'homme

+21
Magnus
M'enfin
mirage
Kindy2
lovelygirl
Rigueur
Nuage
Trouvère
alterego
gaston21
Edouard LaHonte
zizanie
meulan
EtoileCantique
cana
Ladysan
Elephanto
Jipé
troubaadour
JO
mikomasr
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty La femme n'est pas comme l'homme

Message par mikomasr Mar 26 Fév 2013 - 23:29

Bonjour,

Je ne m'étais jamais véritablement attardé sur les différences que trace l'islam entre l'homme et la femme dans certains domaines, notamment politique. Cependant les plusieurs années que j'ai passées en pays arabo-musulman m'ont amené à vraiment me poser des questions...

Je vous livre mes remarques en vrac :

- En pays arabe, la femme ne souffre pas de stéréotypes machiste. Elles les INCARNE. Je généralise évidemment, car il y a toujours de parfaites exceptions, mais dans l'ensemble, au fil des ans j'ai surtout eu affaire à une femme arabe hyper-émotive, peu rationnelle, plutôt immature, très dépendante de l'homme en général, désireuse d'être assujettie à une puissance masculine protectrice.
Comme cette image qu'elles m'ont donnée ne correspond absolument pas à l'image que j'ai de la femme occidentale, j'en ai simplement conclu que la femme orientale est tout simplement conforme au moule dans lequel elle grandit. D'un autre côté, je n'en voulais plus aux hommes de la région de tenir des propos machistes ("les femmes pensent trop avec leur coeur, pas assez avec leur cerveau) car malheureusement ils ne décrivent que la triste vérité du terrain.

-En France, j'ai eu une expérience assez sidérante, lors de ma préparation à un examen avec un groupe d'une dizaine de femmes. C'était une période assez stressante et très intense de préparation, bachotage, révisions, peur de l'échec, etc. Ces jeunes femmes (pour la plupart mères de famille, et en activité pro) passaient leur temps à avoir des crises de larmes, à s'envoyer des petits "gâteaux-réconfort" comme elles les appelaient, à avoir besoin d'un câlin de leur homme. En mon for intérieur j'ai trouvé cela assez consternant...
Un jour je leur ai dit "c'est bizarre, moi ça ne me fait pas pleurer tout ça". Et elles de répondre toutes en choeur "c'est parce que t'es pas une fiiiiiiiiiiille"...
Suite à cet épisode, je ne m'étonne plus que l'islam refuse les postes politiques cruciaux aux femmes...

Je me demandais ce que vous en pensiez, en espérant ne pas vous choquer plus que je ne l'ai moi-même été par ces expériences.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Mer 27 Fév 2013 - 8:34

lol! bah, c'est vrai que les filles pleurent comme elles pissent, mais, en Occident, elles sont souvent chef de foyer et chef de service . Ces responsabilités, naguère masculines, elles les assument sans perdre leur sensibilité, Hamd'ullah! et servent encore le mâle, à la maison, quand il y en a un, souvent chomdu, politisé mais macho, comme ils sont . Nous, les garçons, on les aime comme ils sont ... sourire
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par troubaadour Mer 27 Fév 2013 - 12:26

Miko peut on d'un exemple faire une généralité ?

Je me souviens de mes copines étudiantes qui étaient plus laborieuses que moi qui pensait plus à draguer quand je révisais avec elles qu'à travailler.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par mikomasr Mer 27 Fév 2013 - 12:52

Miko peut on d'un exemple faire une généralité ?
J'aimerais penser que c'est un cas isolé, mais je parle d'un groupe d'une dizaine d'étudiantes qui partageaient TOUTES ces mêmes caractéristiques, et qui me disaient que "les filles c'est comme ça".

Ayant moi-même été élevé par une mère assez féministe (et qui pour le coup serait, elle, une exception, car des chichis pareils, ça ne la connaît pas) je suis un peu tombé des nues en constatant le décalage entre les revendications et théorisations féministes d'un côté, et les traits apparemment innés de la plupart des femmes de l'autre. Un décalage sur lequel j'avais peut-être fermé les yeux jusqu'alors...

Je me souviens de mes copines étudiantes qui étaient plus laborieuses que moi qui pensait plus à draguer quand je révisais avec elles qu'à travailler.
Ca n'a rien à voir : que les femmes soient moins fainéantes, et peut-être plus malléables et "obéissantes", n'est pas lié à leur émotivité débordante et parfois incontrôlable, qui à mon sens ne les rend pas fiables dans des situations de crise hautement déstabilisantes qui nécessitent des nerfs à toute épreuve...

elles sont souvent chef de foyer et chef de service . Ces responsabilités, naguère masculines, elles les assument sans perdre leur sensibilité
Ca, ça me paraît normal... mais j'entrevois (j'ai presque envie de dire, à mon plus grand désarroi) une justification valable dans la fermeture de certaines fonctions aux femmes d'après les juristes musulmans.
Bien sûr, les Angela Merkel, ça existe, mais autant chercher une aiguille dans une botte de fouin...

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par troubaadour Mer 27 Fév 2013 - 13:05

mikomasr a écrit:que les femmes soient moins fainéantes, et peut-être plus malléables et "obéissantes", n'est pas lié à leur émotivité débordante et parfois incontrôlable, qui à mon sens ne les rend pas fiables dans des situations de crise hautement déstabilisantes qui nécessitent des nerfs à toute épreuve...
non mais ca va pas

oh le jugement..... grrrr

Ton jugement repose sur quoi ? sur les 10 étudiantes qui ont plaisanté avec toi ?

Parce que là justement tu m'inquiètes.... tu nous sors des préjugés d'un autre temps !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Jipé Mer 27 Fév 2013 - 13:19

Je rejoins Troubaadour...C'est quoi ce genre de catégorisation ?
Les femmes sont plus que...moins que....
C'est complètement illogique comme raisonnement! On en revient à ceux qui font des blagues sur les blondes, c'est parfois rigolo mais jamais à prendre au sérieux, toi oui Mikomasr ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Elephanto Mer 27 Fév 2013 - 13:48

mikomasr a écrit:Ca, ça me paraît normal... mais j'entrevois (j'ai presque envie de dire, à mon plus grand désarroi) une justification valable dans la fermeture de certaines fonctions aux femmes d'après les juristes musulmans.
Bien sûr, les Angela Merkel, ça existe, mais autant chercher une aiguille dans une botte de fouin...

Pourquoi "grand désarroi", ça devrait plutôt conforter ta foi qui correspond pile poil à ce que tu as expérimenté sur le terrain.


Et tant pis pour Angela Merkel ou ta mère qui doivent se contenter d'être ou devenir "peu rationnelle, plutôt immature, très dépendante de l'homme en général, désireuse d'être assujettie à une puissance masculine protectrice".

Elephanto
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par mikomasr Mer 27 Fév 2013 - 14:43

Elephanto a écrit:Pourquoi "grand désarroi", ça devrait plutôt conforter ta foi qui correspond pile poil à ce que tu as expérimenté sur le terrain.
Non car justement ce n'est pas un article de foi, mais plutôt une interprétation juridique, si je ne m'abuse, et à laquelle je ne souscrivais pas jusqu'à peu.

Et tant pis pour Angela Merkel ou ta mère qui doivent se contenter d'être ou devenir "peu rationnelle, plutôt immature, très dépendante de l'homme en général, désireuse d'être assujettie à une puissance masculine protectrice".
Cette phrase faisait référence au modèle arabe, et certainement pas français.

Ton jugement repose sur quoi ? sur les 10 étudiantes qui ont plaisanté avec toi ?
Et que je côtoie quotidiennement depuis maintenant 9 mois... issues de milieux complètement différents et de professions variées : une ingénieure, une traductrice technique, une laborantine, deux femmes au foyer, une chef de service en hotellerie, pour ne citer qu'elles.
Serais-je tombé sur les 11 cas sociaux de la France, qui ne sont en rien représentatives de sa population féminine ? Ca ne me dérangerait pas, mais j'ai du mal à le croire.

tu nous sors des préjugés d'un autre temps !
Le problème est justement que mes préjugés étaient inverses. Ce que je te "sors", ce sont des "postjugés" si le terme existe.

C'est complètement illogique comme raisonnement!
Je serais ravi que tu me dises en quoi mes observations et conclusions subséquentes sont illogiques... si tu pouvais me soulager...

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Mer 27 Fév 2013 - 15:22

On peut être émotive et maitriser une situation stressante , Mikomasr . Le caractère est une chose et la volonté, l'éducation, font beaucoup . Des hommes froids et sérieux peuvent être incapables de faire face à l'imprévu, à la perte, là où une fermme tiendra le coup et sortira de la crise .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par mikomasr Mer 27 Fév 2013 - 15:47

JO a écrit:On peut être émotive et maitriser une situation stressante , Mikomasr . Le caractère est une chose et la volonté, l'éducation, font beaucoup . Des hommes froids et sérieux peuvent être incapables de faire face à l'imprévu, à la perte, là où une fermme tiendra le coup et sortira de la crise .
Mmmm............ peut-être...................

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Mer 27 Fév 2013 - 15:52

Je parle d'expérience : veuve à 52 ans, quatre enfants pas encore casés , je me suis mise au travail et n'ai pas repris mari, bien que ma vie amoureuse, amicale et professionnelle ait été très remplie et, ma foi, satisfaisante, ensuite . Beaucoup d'hommes mariés, devenus veufs , sont désemparés et se remarient vite . Les veuves se débrouillent très bien, seules, rompues qu'elles sont , à tenir maison, enfants et vie intellectuelle ou adresse manuelle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Elephanto Mer 27 Fév 2013 - 16:26

JO a écrit:On peut être émotive et maitriser une situation stressante , Mikomasr . Le caractère est une chose et la volonté, l'éducation, font beaucoup . Des hommes froids et sérieux peuvent être incapables de faire face à l'imprévu, à la perte, là où une fermme tiendra le coup et sortira de la crise .

Tout à fait d'accord, je ne vois pas le rapport entre l'émotivité et la capacité a tenir une fonction dirigeante. A ce niveau-là on fait la part des choses.

La présidente nationale du groupe dans lequel je travaille est une femme et il se porte très bien malgré la crise sourire

Elephanto
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Ladysan Mer 27 Fév 2013 - 17:12

Mikomasr a écrit :
J'aimerais penser que c'est un cas isolé, mais je parle d'un groupe d'une dizaine d'étudiantes qui partageaient TOUTES ces mêmes caractéristiques, et qui me disaient que "les filles c'est comme ça".
Et heureusement que les "filles" sont différentes des hommes ! La subjectivité des femmes, ou leur hypersensibilité hyperémotivité, se justifie par le fait qu'elles doivent faire face à plus de responsabilités car elles portent en leurs sein, toute l'humanité, Je salue dès lors, toutes ces femmes, qui en dehors du fait qu'elles doivent élever leurs enfants, sont aptes en même temps à poursuivre une vie professionnelle et pourvoir à leur besoins.
Si la plupart des femmes orientales sont "obligées" d'obéir à leurs maris, c'est juste parce qu'elles sont financièrement dépendantes de lui.

Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Ladysan Mer 27 Fév 2013 - 17:17

Et puis, chers Messieurs, il ne faut pas oublier non plus que l'hyperémotivité féminine n'est due qu'à activité hormonale. Rien à voir avec l'intellect. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par cana Mer 27 Fév 2013 - 17:28

mikomasr a écrit: que les femmes soient moins fainéantes, et peut-être plus malléables et "obéissantes", n'est pas lié à leur émotivité débordante et parfois incontrôlable, qui à mon sens ne les rend pas fiables dans des situations de crise hautement déstabilisantes qui nécessitent des nerfs à toute épreuve...
les sens sont parfois trompeurs.

... mais j'entrevois (j'ai presque envie de dire, à mon plus grand désarroi) une justification valable dans la fermeture de certaines fonctions aux femmes d'après les juristes musulmans.
Bien sûr, les Angela Merkel, ça existe, mais autant chercher une aiguille dans une botte de fouin...

C'est carrément flippant d'entendre ça à notre époque affraid No



elles portent en leurs sein, toute l'humanité
qui peut le nier ? ange
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Ladysan Mer 27 Fév 2013 - 19:21

Cana a écrit; qui peut le nier ? ange
confused

rire Personne bien sur, mais il serait bon de le rappeler de temps en temps à tous ceux qui pensent que la femme ne sert qu'à ça.Certains prétendent la protéger en la recouvrant d'un voile qui la cache aux yeux des autres, et je trouve cela inadmissible. Personne n'appartient à personne, la femme, il faut savoir l'apprivoiser au lieu de vouloir la dresser comme un animal.

Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par EtoileCantique Mer 27 Fév 2013 - 19:47

Quel drôle de rapport aux femmes presque infériorisant.
Qu'elles soient différentes ne veut pas dire inférieure et incapables.
Puis il suffit de s'intéresser au monde pour voir que des femmes importantes ont marqué l'Histoire.

Surtout que ce que tu sors reste un bête cliché. J'ai connu et je connais des femmes qui ne sont pas dépendante et faible.
Et puis ce sont souvent que des apparences. Une femme peut pleurer et exprimer son ressenti extérieurement tout en étant très forte au fond d'elle.

Mais en arriver à conclure qu'il faut leur interdire tout pouvoir politique sur des aprioris je trouve ça effrayant.

L'inconnu réserve parfois bien des surprises et tu ne devrais pas être si sur de toi. Mais tu ne semble pas avoir fait du doute ton ami. Et tu sembles préférer certaines certitudes réductrices mais rassurante.

Moi je pense que la femme est un complément de l'homme. Et qu'elle peut accomplir d'une autre manière ce que l'homme accompli. D'une manière nouvelle et intéressante. Lui mettre de telles barrières est ridicule.
Et niveau intelligence et réflexion la femme est tout autant douée que l'homme.
En tout cas moi j'ai vu beaucoup de femme admirablement douées dans la vie. Parfois capable d'autant de logique avec une intelligence émotionnelle souvent plus développée.

Et il peut y avoir des tendances mais je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par meulan Mer 27 Fév 2013 - 23:42

EtoileCantique a écrit:Moi je pense que la femme est un complément de l'homme.

Et pourquoi pas l'inverse ?

Et pourquoi pas naître et être toutes et tous libres et égaux en Droit et en Dignité ?

Pouvez-vous citer une seule tâche qu'une femme ne pourrait assumer comme un homme ?

Par contre l'homme ne pourra jamais être enceint, porter et accoucher d'un enfant.




meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par zizanie Jeu 28 Fév 2013 - 0:01

La femme a plus de chromosomes que l'homme. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Edouard LaHonte Jeu 28 Fév 2013 - 0:51

La femme a plus de chromosomes que l'homme.

Exact, mais les hommes ont plus de couilles ... admiration
Edouard LaHonte
Edouard LaHonte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : Medamothi
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Humeur : joculaire
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par JO Jeu 28 Fév 2013 - 6:49

Nous avons la place pour les mettre ... Edouard, tu manques ! blabla
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Ladysan Jeu 28 Fév 2013 - 14:34

Mieux vaut en rire. rire
Suite à une dispute, un couple ne se parle plus. Aucun ne veut rompre le silence.
Soudain le mari se souvient qu'il doit se lever à 5:00 du matin pour prendre l'avion en vue d'un rendez-vous d'affaires important.
Il prend un bout de papier et écrit: Réveille-moi à 5 heures, je dois prendre l'avion. Il le place bien en vue
Le lendemain, il se réveille à 9h. Furieux, il se lève et aperçoit un papier sur sa table de nuit sur lequel il lit : « Il est 5h, lève-toi ».
Ne jamais sous-estimer une femme non mais
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par gaston21 Jeu 28 Fév 2013 - 18:58

Edouard ! Enfin ! Quelle heureuse surprise ! Eh oui, une simple paire...et tout change ! Même pas 40 grammes !
Je dois être un vieux réac, mais c'est trop tard pour changer...Egalité des droits pour tous, bien sûr, avec ou sans ce qui pendouille ! Mais reconnaissons quand même que nous sommes différents! Ce n'est pas une question de supériorité, mais de physiologie et de ce qui en découle!
Au nom de l'égalité, dans les années fin 1960 , le concours d'entrée à ma profession à la SNCF a été ouvert à nos gentilles compagnes . Tout aussi capables que nous, bien sûr ! Mais la profession exigeait souvent des sorties de nuit, seuls, pour repérer des incidents ferroviaires ! Et là,
toute seule dans le noir complet avec sa lampe Wonder, et souvent des bruits divers, elle "mouillait" de peur ! Un ou deux ans après, il fallait les recaser dans la filière administrative. Et puis les grossesses, les enfants qui gênaient énormément la disponibilité dans une profession qui demandait à être disponible 24 h. sur 24, avec astreinte de nombreux week-ends.
Un autre exemple à quelques mètres de mon domicile. Ma voisine, âgée , a besoin d'une assistance journalière ( toilette etc...). Chaque matin quelqu'un vient chez elle . Au nom de l'égalité, c'est parfois un jeune homme , du nom de Mohamed, eh oui, qui est chargé de...Il est bien brave, mais je vous assure qu'elle est très gênée ! Comme je suis très proche d'elle, elle se confie à moi . Pour la petite histoire, quand le gant de toilette approche la zone stratégique, Mohamed lui tend le gant avec un sourire et lui dit " Pas là! ".
Je ne sais pas, pour ma part, si je permettrais à une jolie jeune dame de m'approcher si près...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par alterego Dim 3 Mar 2013 - 18:36

l'un n'est pas comme l'autre, c'est certain, l'égalité homme/femme devrait surtout commencer par la valorisation des rôles dits "féminins".
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La femme n'est pas comme l'homme Empty Re: La femme n'est pas comme l'homme

Message par Edouard LaHonte Lun 4 Mar 2013 - 12:07

l'un n'est pas comme l'autre, c'est certain, l'égalité homme/femme devrait surtout commencer par la valorisation des rôles dits "féminins".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ahhhhhhh... Femme au foyer, le plus beau métier du monde !

Bon, je plaisante, chère Alterego mais c'est vrai que les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse, j'en ai connu quelques-unes qui était même encore moins féministes que moi.

Va pour les couilles et les chromosomes, on est tous d'accord là-dessus mais que penser des différences de cerveau entre les sexes ? Il y en a. Que peut-on en penser ? ref

P-s : Merci Jo et Gaston, plaisir amplement partagé de vous retrouver ! Je retourne au turf, je serai de retour au sommet dans quelques temps plus propices à la détente. En attendant, je m'éclipse... sous vos applôdissements...
Edouard LaHonte
Edouard LaHonte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : Medamothi
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Humeur : joculaire
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum