Il y a musulman et musulman, vive les religions.

+14
Jipé
JO
EtoileCantique
_dede 95
troubaadour
Bulle
adnan91
Ahmed Ibn Majid
lovelygirl
gaston21
alterego
maya
zizanie
orthon7
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Il y a musulman et musulman, vive les religions. - Page 4 Empty Re: Il y a musulman et musulman, vive les religions.

Message par alterego Dim 20 Jan 2013 - 22:49

zizanie a écrit:Je pense que tu me portes des pensées qui ne sont pas les miennes, ma position est pragmatique en lien avec ce que j'observe mais je ne partage pas du tout une quelconque intolérance et je suis de ton avis sur bien des points.
Il faudra probablement encore lutter bien longtemps pour obtenir d'avantage de libertés et de reconnaissances.
Seulement, voilà, aujourd'hui la société est ainsi faite. Soit on lutte frontalement contre et on en assume le risque, soit on s'adapte par nécessité et on agit ensuite pour faire évoluer les mœurs. C'est donc un choix personnel mais ce n'est certainement pas moi qui va jeter la pierre, bien au contraire.
Me concernant, ni je lutte ni je m'adapte, je sais que partout où j'irais je me sentirais à la ramasse parce que j'ai envie de vivre comme je le souhaite. En quoi mon mode de vie peut-il nuire à la société?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a musulman et musulman, vive les religions. - Page 4 Empty Re: Il y a musulman et musulman, vive les religions.

Message par alterego Dim 20 Jan 2013 - 22:51

Nuage a écrit:alterego, je viens de prendre connaissance des derniers posts de ce thread, et je dois dire que ton dernier post me gonfle prodigieusement.

Comment veux-tu qu'on se mette à ta place, si toi-même de ton côté tu ne fait pas l'effort un tant soit peu de te mettre à la place de l'autre ou d'une situation ou contexte ?

Ta réaction dans ce post m'horripile au plus au point, elle me fait penser à ceux qui ne pensent qu'à eux et à leur point de vue, et qui se sentiront toujours brimé d'être incompris inconditionnellement.

Si je te dis cela, seras-tu capable de le comprendre, et de changer un peu ton point de vue et ta façon de faire ?

Au cas où tu ne le saurais pas, il y a beaucoup de choses partout dans le monde et également en France, où pour que les choses évoluent, aboutissent, il ne s'agit pas uniquement de crier son point de vue, mais de se mettre à la portée de l'autre.
Et tu seras surprise de t'apercevoir, que toi aussi tu as évolué.
Et si tu commençais par appliquer ce que tu dis?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a musulman et musulman, vive les religions. - Page 4 Empty Re: Il y a musulman et musulman, vive les religions.

Message par Nuage Dim 20 Jan 2013 - 23:01

Même quand on se met à ta portée tu ne le vois pas.

"Ni tu luttes ni tu t'adaptes" (pourtant tu as une grande bouche) ; dans ces conditions il existe un contexte tout choisi pour ne pas faire partie de la société si celle-ci ne t'intéresse pas, c'est celui d'ermite.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a musulman et musulman, vive les religions. - Page 4 Empty Re: Il y a musulman et musulman, vive les religions.

Message par zizanie Dim 20 Jan 2013 - 23:31

alterego a écrit:
Me concernant, ni je lutte ni je m'adapte, je sais que partout où j'irais je me sentirais à la ramasse parce que j'ai envie de vivre comme je le souhaite. En quoi mon mode de vie peut-il nuire à la société?
Finalement telle une ado attardée, tu te complais dans ton état de victime inadaptée à la société, ça te permets de râler et ça t'évite d'agir.
Eh, bien je te souhaite bien du plaisir. minidodo
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a musulman et musulman, vive les religions. - Page 4 Empty Re: Il y a musulman et musulman, vive les religions.

Message par alterego Lun 21 Jan 2013 - 0:24

Je vous souhaite de très beaux rêves...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a musulman et musulman, vive les religions. - Page 4 Empty Re: Il y a musulman et musulman, vive les religions.

Message par zizanie Lun 21 Jan 2013 - 0:33

alterego a écrit: Je vous souhaite de très beaux rêves...
merci copains
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum