Niqab attention aux surprises

+14
adnan91
troubaadour
MamaKilla
meulan
Jipé
zizanie
Ghazali
EtoileCantique
alterego
ronron
stana
Syphax
gaston21
orthon7
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Sam 26 Jan 2013 - 19:55

C'est drôle, les hommes préhistoriques se promenaient quasi nus...le vêtement est perçu comme un progrès or on constate un retour en force aux valeurs des hommes préhistoriques. La société occidentale est elle une société archaïque?
@etoile quantique
la critique de ghazali est tout à fait juste!
Tu t'imagines que c'est l'homme qui choisie qui tâte, qui prend et qui laisse?
1.une femme, peut très bien faire la même chose (exemple de Khadija qu'Allah l'agrée). Culturellement parlant c'est perçu comme étant un comportement dévalorisant la femme, c'est l'homme qui demande et c'est la femme qui décide! Il faut donc faire attention à ce qui est d'ordre culturel et ce qui est d'ordre cultuel!
La misère humaine pour moi, c'est quand des filles sont tuées car les parents n'ont pas les moyens de la marier (la dote) comme en Inde!mais là aussi c'est culturel et surtout pas musulman!!
Je ne défends rien de triste! au contraire, avec du bon sens on trouvera beaucoup d'avantages à ce système d'union!
2.C'est la même chose en occident, non je me suis trompée, c'est pire!
Tu as déjà entendu des gens qui justifient leur séparation par "ça marchait pas au lit"!!?
Moi oui!
Tu t'offusques d'un système où:
1.On demande une fille en mariage sur la base de son comportement, sa religion, sur sa beauté intérieur.
2.On préconise (ce n'est pas obligatoire, l'un des deux partis peut refuser) que les futurs époux se voient (surtout si elle porte un niqab) dans la limite du raisonnable.
3. Qu'il y ait une période de fiançailles pour échanger, et déterminer si on s'entends bien.
Mais tu me vends un système où:
1.Le choix est physique
2.Il est sexuel
3.Pourquoi pas pour la vie si on s'entend?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par zizanie Sam 26 Jan 2013 - 20:05

alterego a écrit:C'est drôle, les hommes préhistoriques se promenaient quasi nus...le vêtement est perçu comme un progrès or on constate un retour en force aux valeurs des hommes préhistoriques. La société occidentale est elle une société archaïque?
Ton raisonnement est fallacieux et tendancieux, les occidentaux s'habillent avec les vêtements qui leur plaisent suivant un éventail large de coutumes et de tendances occidentales, il n'y a plus une emprise religieuse qui les forcent à se couvrir ou à se dénuder, ils ont un choix divers et varié de vêtements à leur disposition.
Mais aucun occidental ne penserait se promener dans la rue en costume traditionnel chinois ou vêtu de peaux de focs à la manière des Inuits.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Sam 26 Jan 2013 - 20:24

Ecoute Zizanie, je comprend tes propos et je te donne raison, c'est normal de défendre sa culture. Mes propos ne sont pas dirigés contre les personnes occidenales mais contre ceux qui crachent sur les autres cultures et qui vous scandent a longueur de message que vous êtes des arriérés, des monstres, des incultes et j'en passe...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par zizanie Sam 26 Jan 2013 - 20:28

alterego a écrit:Ecoute Zizanie, je comprend tes propos et je te donne raison, c'est normal de défendre sa culture. Mes propos ne sont pas dirigés contre les personnes occidenales mais contre ceux qui crachent sur les autres cultures et qui vous scandent a longueur de message que vous êtes des arriérés, des monstres, des incultes et j'en passe...
Mais je suis prête a défendre toutes les cultures, je n'irais pas me promener en Arabie Saoudite avec un grand décolleté et une minijupe, il faut être cohérent et respectueux des autres. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Sam 26 Jan 2013 - 20:41

Sauf que l'arabie saoudite n'a jamais prétendu être un pays de liberté d'égalité et de fraternité. Tu assimiles l'islam à une culture, elle est là ton erreur, l'islam est une religion et quelque soit ta culture tu peux être musulmane. Tu peux être musulmae et très occidentalisée.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par meulan Sam 26 Jan 2013 - 21:36

alterego a écrit:Tu assimiles l'islam à une culture, elle est là ton erreur, l'islam est une religion.

"La religion contient intrinséquement certaines idées que nous qualifions de sacrées, saintes ou autres. Ce que cela signifie, c'est : "Voici une idée, ou une notion sur laquelle vous n'avez pas le droit de dire quoi que ce soit de malveillant, point final. Pourquoi ? Parce que !.... Si quelqu'un dit : "Je ne dois pas appuyer sur un bouton électrique le samedi" vous dites : "ça, je le respecte"
(Douglas Adams, allocution à Cambridge, 2003, sous le titre :"Is there an artificial God".

Parce que ce type d'idéologie (c'est-à-dire une construction intellectuelle) trouve intérêt à se qualifier elle-même ainsi en prétendant relier les hommes au surnaturel et en use pour s'imposer aux humains ? Y compris d'ailleurs pour fournir le mode d'emploi dans nos gestes les plus intimes.

Suggestion de lecture
Richard Dawkins, dans "Pour en finir avec Dieu", Ed.perrin, Tempus, Janvier 2009, 11€,
notamment sur "Le respect non mérité des religions"
pages 32 et suivantes.

Bonne lecture.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par EtoileCantique Dim 27 Jan 2013 - 1:48

alterego a écrit:C'est drôle, les hommes préhistoriques se promenaient quasi nus...le vêtement est perçu comme un progrès or on constate un retour en force aux valeurs des hommes préhistoriques. La société occidentale est elle une société archaïque?
@etoile quantique
la critique de ghazali est tout à fait juste!
Tu t'imagines que c'est l'homme qui choisie qui tâte, qui prend et qui laisse?
1.une femme, peut très bien faire la même chose (exemple de Khadija qu'Allah l'agrée). Culturellement parlant c'est perçu comme étant un comportement dévalorisant la femme, c'est l'homme qui demande et c'est la femme qui décide! Il faut donc faire attention à ce qui est d'ordre culturel et ce qui est d'ordre cultuel!
La misère humaine pour moi, c'est quand des filles sont tuées car les parents n'ont pas les moyens de la marier (la dote) comme en Inde!mais là aussi c'est culturel et surtout pas musulman!!
Je ne défends rien de triste! au contraire, avec du bon sens on trouvera beaucoup d'avantages à ce système d'union!
2.C'est la même chose en occident, non je me suis trompée, c'est pire!
Tu as déjà entendu des gens qui justifient leur séparation par "ça marchait pas au lit"!!?
Moi oui!
Tu t'offusques d'un système où:
1.On demande une fille en mariage sur la base de son comportement, sa religion, sur sa beauté intérieur.
2.On préconise (ce n'est pas obligatoire, l'un des deux partis peut refuser) que les futurs époux se voient (surtout si elle porte un niqab) dans la limite du raisonnable.
3. Qu'il y ait une période de fiançailles pour échanger, et déterminer si on s'entends bien.
Mais tu me vends un système où:
1.Le choix est physique
2.Il est sexuel
3.Pourquoi pas pour la vie si on s'entend?

1.Il y a une différence entre ce qu'impose une règle sociétale et un choix personnel.
2.Tu ne sais rien de moi et je ne sais pas quel système je défend.
3.Lorsqu'on te dit voilà ta femme, il n'y a pas trop le choix (est ce que tu parles de la même chose?...)
4.C'est marrant comme tu arrives à trouver de la misère humaine quand il ne s'agit pas d'un pays arabe. Car tu crois appartenir à quoi? C'est effrayant.
5.Que crois-tu que ce genre d'habits, qu'est le voile intégral, crée comme état d'esprit envers la femme dans ce genre de pays? Voilà la raison de mon dernier paragraphe dans le post précédent. Mais as tu seulement compris?
6.Qu'est ce que le niqab (voile integral) a à voir avec l'islam si ce n'est une dérive machiste, terrible et triste?...
7.Ghazali peu garder ses insultes pour lui. Ça ne rendra pas ses arguments plus legitimes. Juste stupides. Qu'est-ce que ces insultes ont de justifiées, réalistes et crédibles?

7bis.Pour Ghazali : tu es converti n'est ce pas? Tu hais tes contemporains n'est ce pas? Tu penses avoir la bonne parole et la vraie compréhension n'est ce pas? Tu es en admiration devant tout ce qui est de ces pays que tu pourrais concevoir comme islamique n'est ce pas? Tu rejettes tout ce qui est de la société qui t'entoure avec un certain mépris condescendant n'est ce pas? alors pose toi les bonnes questions....
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Dim 27 Jan 2013 - 9:14

Je ne sais pas pourquoi tu es toujours à côté de la plaque...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par gaston21 Dim 27 Jan 2013 - 10:38

alterego, je t'estime et tu le sais. Mais pourquoi continues-tu donc à défendre des vieilleries qui n'ont plus de place dans notre monde évolué , surtout en ce qui concerne la condition des femmes ? Regarde simplement les constitutions ou les projets de constitution dans les pays islamiques...et la valeur de l'hymen qu'il faut absolument conserver avant livraison! C'est bien complètement stupide de nos jours ! La jeune fille doit être libre de disposer d'elle-même avant qu'on ne la livre au mâle que souvent elle n'a pas choisi!
Si l'Islam était capable d' abandonner ses vieilles fripes, je pense qu'il parviendrait à jouer un rôle positif, ne fût-ce que par sa conception de Dieu . Il est unitaire et pas partagé en trois morceaux . Et puis, il n'y a pas le péché originel , donc cette vengeance absurde et épouvantable d'un Dieu jaloux .
Et pour te redonner le moral, ce qui m'est arrivé ce matin. Comme chaque dimanche, je vais faire un tour au marché dit de Marrakech, à Chenove! Beaucoup d'étals tenus par ceux que j'appelle gentiment des bronzés ! J'achète pommes, oranges et carottes sans regarder le prix indiqué sur la balance , je règle ! Perdu dans mes réflexions hautement métaphysiques...., je m'en vais . Je suis à une quinzaines de mètres quand j'entends des appels bruyants; je me retourne et au départ ne comprends pas ...C'est mon vendeur, un jeune homme qui veut me rendre la monnaie que j'avais oubliée. Je ne l'avais jamais vu auparavant . Ils étaient trois bronzés à l'étal; je les ai félicités longuement pour leur honnêteté. Une honnêteté telle, c'est rare. Je l'ai déjà écrit, j'ai plusieurs fois constaté que les commerçants musulmans sont plus honnêtes que les "blancs de blanc". Dommage vraiment que vous êtes parfois jugés sur les quelques rares "corniauds" qui font la une des journaux . Voix-tu, ce jeune homme sert mieux la cause de l'Islam que le tordu en gandourah dont j'ai parlé plus haut. Sourire amical !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par Ghazali Dim 27 Jan 2013 - 20:38

Il n'y a pas grand chose d'évoluer (au sens de progrès positif) : toutes les femmes dépressives, agressées, déçues, instrumentalisées et irresponsables...Des hommes agressifs et irresponsables. Des crises (politiques, sociales, écologiques, économiques, scientifiques, épistémologiques, éthiques, ...) dans tous les domaines à n'en plus finir. Ce sont là tous les critères définissant la décadence avancée d'une société...Cette dégénérescence touche presque la totalité de notre monde malheureusement. Ainsi, le terme progrès est devenu un synonyme de changement négatif, car en effet, tout changement n'est pas forcément positif, et les nouvelles normes sociétales dans les sociétés sécularisées, empoisonnent notre existence dans tous ses domaines. Mais leur ignorance et leur irresponsabilité feront qu'ils ne se réformeront pas avant que de terribles catastrophes s'abattent sur eux, alors en attendant, ils essayent de déverser leurs frustrations et leurs dégoûts sur un bouc émissaire désigné par les élites politiques et économiques : l'islam.

@meulan : Ta recommandation de lecture est mauvaise : bourrés de préjugés, d'amalgames, de non-sens, de propos irrationnels et intolérants, des contre-vérités et des sophismes dans tous les chapitres du livre !

@Etoile Cantique : tes invectives tu peux te les regarder. J'ai toujours appuyé mes propos par des faits observables, ce qui n'est pas ton cas. Et non, mes positions sont bien plus rationnelles et nuancées que les tiennes, ne t'en déplaise, j'en conviens bien volontiers. Les sociétés arabes sont gangrénées aussi par la corruption et une absence d'esprit critique envers leur propre compréhension du monde et de leur culture.

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : neutre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par EtoileCantique Dim 27 Jan 2013 - 21:01

alterego a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu es toujours à côté de la plaque...

Avec un minimum d'explication peut être que ca serait mieux.

Ou peut être que les chiffres au debut de mes phrases te dérangent et t'énervent?

Alors retire les, réfléchis, et dis moi ce qui ne va pas dans ce que je dis....

Il ne suffit pas de mettre des phrases méprisantes pour répondre Loubna tu sais...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par EtoileCantique Dim 27 Jan 2013 - 21:05

Ghazali a écrit:@Etoile Cantique : tes invectives tu peux te les regarder. J'ai toujours appuyé mes propos par des faits observables, ce qui n'est pas ton cas. Et non, mes positions sont bien plus rationnelles et nuancées que les tiennes, ne t'en déplaise, j'en conviens bien volontiers. Les sociétés arabes sont gangrénées aussi par la corruption et une absence d'esprit critique envers leur propre compréhension du monde et de leur culture.

Ben bien sur, tu es éminemment superieur à l'ensemble de ce que j'exprime. Et tes propos sont bien plus réfléchis et juste.
D'ailleurs tu peux relire c'est bien ce que je disais dans mon message precedent. Je n'ai pas de doute la dessus mon cher Ghazali...
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Lun 28 Jan 2013 - 0:06

Je ne te méprise pas, tu m'es au contraire très sypathique, seulement tu ne montres pas de connaissances approfondies sur le sujet et j'ai l'impression que tu ne comprend pas le sens de mes phrases, c'est parfois à lire au second degré...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par EtoileCantique Mar 29 Jan 2013 - 7:51

alterego a écrit:Je ne te méprise pas, tu m'es au contraire très sypathique, seulement tu ne montres pas de connaissances approfondies sur le sujet et j'ai l'impression que tu ne comprend pas le sens de mes phrases, c'est parfois à lire au second degré...

Mais tu sais quand je mets des chiffres ce n'est pas méchant non plus et juste pour un peu t'énerver. Enfin en dehors de ça je ne vois rien de méchant non?:p
Mais sinon je ne vois pas pourquoi ma connaissance n'est pas approfondie et pourquoi je n'ai pas bien compris.


tu m'es au contraire très sypathique

C'est gentil. Mais moi aussi j'taime bien ma ptite Loubna. :)
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Mer 30 Jan 2013 - 10:55

Quand je dis que tes connaissance ne sont pas approfondies, je fais allusion au fait qu'il faut distinguer les éléments culturels des éléments religieux. Distinguer ce qui relève du choix (port de noqab par exemple), de c qui est imposé (rien à voir avec les principes de la religion).
Les chiffres ne m'ont pas dérangé, ne t'inquiète pas. Seulement je n'ai pas trouvé le temps d'aller sur le pc.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Mer 30 Jan 2013 - 12:05

1.Il y a une différence entre ce qu'impose une règle sociétale et un choix personnel.
Oui, c'est diffèrent, mais n'oubli pas que c'est lié, les choix personnels sont souvent la conséquence des règles sociétales...

2.Tu ne sais rien de moi et je ne sais pas quel système je défend.
Je ne sais rien de toi, apparemment toi non plus... lol!
3.Lorsqu'on te dit voilà ta femme, il n'y a pas trop le choix (est ce que tu parles de la même chose?...)
Qui te dit que ça se passe comme ça???les époux se choississent mutuellement...construisent leur avenir sur des bases solides!
4.C'est marrant comme tu arrives à trouver de la misère humaine quand il ne s'agit pas d'un pays arabe. Car tu crois appartenir à quoi? C'est effrayant.
Sans fondement...je n'ai jamais affirmé admirer les pays arabes, loin de la...
5.Que crois-tu que ce genre d'habits, qu'est le voile intégral, crée comme état d'esprit envers la femme dans ce genre de pays? Voilà la raison de mon dernier paragraphe dans le post précédent. Mais as tu seulement compris?
Mon temps est limité...je ne peux pas faire un retour en arrière, quant à toi tu n'as toujours pas répondu à mon long message dans "au nom de Dieu"et que crois tu que ce genre d'habits, le slim et la mini jupe crée comme état d'esprit envers la femmes dans d'autres genres de pays?c'est facile de pointer du doigt ce qui ne nous est pas familier...
6.Qu'est ce que le niqab (voile integral) a à voir avec l'islam si ce n'est une dérive machiste, terrible et triste?...
Je n'en suis pas une adepte, mais je respecte les gens qui le sont, c'est leur conviction, et je les défendrais toujours, surtout qu'on s'est acharnés sur elles, résultat, elles ne l'ont pas enlevé, elles se sont braqué et plié sur elle-même et ne sortent désormais plus de leurs foyers.
7.Ghazali peu garder ses insultes pour lui. Ça ne rendra pas ses arguments plus legitimes. Juste stupides. Qu'est-ce que ces insultes ont de justifiées, réalistes et crédibles?
Je n'ai pas relu, mais si j'ai dit que sa critique était juste, je ne faisais certainement pas allusion à des insultes...


@Gaston,
Tu ne changes pas, à chaque fois que je te lis, je lis vieilleries, archaiques...etc.
Dans tout ça tu oublies que chaque être humain a le droit de vivre comme il l'entend, tu as vécu ta vie, laisse les autres le faire comme cela leur convient...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Mer 30 Jan 2013 - 21:55

Bonjour tout le monde :)


alterego a écrit: C'est drôle, les hommes préhistoriques se promenaient quasi nus...le vêtement est perçu comme un progrès or on constate un retour en force aux valeurs des hommes préhistoriques. La société occidentale est elle une société archaïque?


Donc tu nous fais comprendre que le fait de se dévêtir est le retour en force aux valeurs des hommes préhistoriques. J'ai bien capté ta nuance avec le " est perçu" , et j'ai aussi compris que tu faisais un lien entre l'habillement et les valeurs.

Progrès: connotation positive
Valeurs des hommes préhistoriques, archaïque : connotations négatives

Par extension : alors pour toi les Amérindiens d'Amazonie qui vivent nus comme les hommes préhistoriques n'ont pas de valeurs nobles comme les hommes préhistoriques qui sont dans le conscient collectif chez nombre de personnes plus proches des primates que de l'Homme ?
Est ce que je suis la seule à avoir l'impression que tu as un problème avec la nudité et que tu as toi aussi tes préjugés?

réponse:
alterego a écrit: Mes propos ne sont pas dirigés contre les personnes occidenales mais contre ceux qui crachent sur les autres cultures et qui vous scandent a longueur de message que vous êtes des arriérés, des monstres, des incultes et j'en passe...


alterego a écrit: Tu assimiles l'islam à une culture, elle est là ton erreur, l'islam est une religion et quelque soit ta culture tu peux être musulmane. Tu peux être musulmae et très occidentalisée.

J'imagine que tu parles en tant qu'islamiste, donc tu réponds que je peux être musulmane et que je peux porter une mini jupe, un décolleté, du maquillage sans aucun voile, librement ?
C'est bien toi qui a prétendu que chez les hommes il y a aussi des règles vestimentaires?
Alors est ce que l'habillement , est oui ou non lié à ta religion? ou à ta culture? aucun lien entre ta religion et ta culture ?

alterego a écrit: L'homme doit aussi respecer certaines règles vestimentaires.
Dans la religion? Et pourquoi ne pas faire porter aux hommes le niquab ? Et donc les femmes ne sont pas égales en droit à l'homme ?

alterego a écrit: misère humaine pour moi, c'est quand des filles sont tuées car les parents n'ont pas les moyens de la marier (la dote) comme en Inde!mais là aussi c'est culturel et surtout pas musulman!!
Mauvais exemple en sachant que les Indiens ont comme deuxième religion ( en nombre) l'Islam.


______________________________________________

Ghazali a écrit: l'ère moderne, la majorité des musulmans portaient une sorte de voile masculin ou de turban. Les habits traditionnels du Maghreb par exemple s'accompagnait d'une longue tunique couvrant tout le corps et d'une capuche pour la tête.
Donc avant les musulmans étaient mieux habillés auparavant d'après toi, puisque tu exprimes pour cette mode une attirance esthétique.
Tu me promets qu'il n'y a aucun lien entre l'habillement et ta religion?
Si je comprends bien le voile tant pour l'homme que pour la femme ça te plait ? D'accords après tout chacun ses choix... moi aussi j'aime porter des turbans sur ma tête à la mode des femmes rastas Wink (aucune pression sociale en ce qui me concerne) et pourquoi pas le Niqab pour hommes? Là on est sur le topic du Niqab pas sur le topic du voile partiel.



Ghazali a écrit:Il n'y a pas grand chose d'évoluer (au sens de progrès positif) : toutes les femmes dépressives, agressées, déçues, instrumentalisées et irresponsables...des hommes agressifs et irresponsables. Des crises (politiques, sociales, écologiques, économiques, scientifiques, épistémologiques, éthiques, ...) dans tous les domaines à n'en plus finir. Ce sont là tous les critères définissant la décadence avancée d'une société...Cette dégénérescence touche presque la totalité de notre monde malheureusement. le terme progrès est devenu un synonyme de changement négatif, car en effet, tout changement n'est pas forcément positif, et les nouvelles normes sociétales dans les sociétés sécularisées, empoisonnent notre existence dans tous ses domaines., Mais leur ignorance et leur irresponsabilité feront qu'ils ne se réformeront pas avant que de terribles catastrophes s'abattent sur eux, alors en attendant, essayent de déverser leurs frustrations et leurs dégoûts sur un bouc émissaire désigné par les élites politiques et économiques : l'islam.

D'accords alors les femmes ce sont "toutes" , et avec les hommes ce sont "des". Très bien, je saisi la nuance. Est ce un lapsus?
"Le progrès est devenue un synonyme de changement négatif" ? C'est pas plutôt du progrès découlent des éléments négatifs?
Je t'informe qu'il y a une nouvelle mode anti-sioniste ( au cas ou tu ne le savais pas).


Respectueusement,
MamaKilla hello

cause de l'édit: fautes d'orthographe et de conjugaison.

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par EtoileCantique Mer 30 Jan 2013 - 23:21

alterego a écrit:Quand je dis que tes connaissance ne sont pas approfondies, je fais allusion au fait qu'il faut distinguer les éléments culturels des éléments religieux. Distinguer ce qui relève du choix (port de noqab par exemple), de c qui est imposé (rien à voir avec les principes de la religion).
Les chiffres ne m'ont pas dérangé, ne t'inquiète pas. Seulement je n'ai pas trouvé le temps d'aller sur le pc.

Oui et c'est bien moi qui te le répète :

EtoileCantique a écrit:6.Qu'est ce que le niqab (voile integral) a à voir avec l'islam si ce n'est une dérive machiste, terrible et triste?...

Je plaisantais sur les chiffres :)


Oui, c'est diffèrent, mais n'oubli pas que c'est lié, les choix personnels sont souvent la conséquence des règles sociétales...

Parce qu'entre une pression sociale et une règle opprimante et stricte passible de sanction c'est la même chose pour toi ?

Je ne sais rien de toi, apparemment toi non plus...

Oui j'ai un peu du mal parfois. :o

Qui te dit que ça se passe comme ça???les époux se choississent mutuellement...construisent leur avenir sur des bases solides!

Parce que les mariages arrangés n'existent plus dans ces pays?

Sans fondement...je n'ai jamais affirmé admirer les pays arabes, loin de la...

Non mais ce sont tes réponses qui me font dire ça.

Mon temps est limité...je ne peux pas faire un retour en arrière, quant à toi tu n'as toujours pas répondu à mon long message dans "au nom de Dieu"et que crois tu que ce genre d'habits, le slim et la mini jupe crée comme état d'esprit envers la femmes dans d'autres genres de pays?c'est facile de pointer du doigt ce qui ne nous est pas familier...

Oui je sais, comme je n'ai pas répondu à Bulle mais je suis souvent pris en ce moment. Sans compter que je me prépare à partir vivre en Asie pour quelques temps:).
Mais tu sais Loubna, je suis triste aussi de l'état des relations humaines qu'on peut voir dans nos pays. Ces gens qui passent d'une relation à l'autre sans voir l'importance des relations. Le manque de respect qu'il y a entre chacun et envers les personnes âgées. Cette culture de la superficialité et de la bêtise transmit par la télé.
Quand je vois ma petite cousine qui a 14 ans est surmaquillée avec des habits provoquant ça me rend triste aussi.
Quand je parle d'une société cela ne veut pas dire que je ne juge pas celle où je me trouve.

Je n'en suis pas une adepte, mais je respecte les gens qui le sont, c'est leur conviction, et je les défendrais toujours, surtout qu'on s'est acharnés sur elles, résultat, elles ne l'ont pas enlevé, elles se sont braqué et plié sur elle-même et ne sortent désormais plus de leurs foyers.

Je ne te parlais pas de la France. En France c'est différent.
Même dans d'autre pays comme au Maroc. Il n'y a aucune obligation même si la pression est différente.
Je pensais plus à l'Arabie saoudite.

Je n'ai pas relu, mais si j'ai dit que sa critique était juste, je ne faisais certainement pas allusion à des insultes...

Oui mais tout son commentaire est sur le ton du mépris totalement partial.

Ne t'inquiete pas. Je répondrai plus tard pour l'autre messages de l'autre sujet.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Jeu 31 Jan 2013 - 0:23

Je ne peux pas répondre de façon approfondie.
@etoile
Ainsi tu pars en Asie? C'est très bien, il faut bouger, voir d'autres personnes et qui sait tu y trouveras peut être l'amour si ce n'est pas déjà le cas, en tout cas je te le souhaite car ton histoire m'a beaucoup touché. A+
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Jeu 31 Jan 2013 - 0:26

Mama killa.
Tu es nouvelle, par conséquent, prend le temps de connaitre un peu chaque personne avant de tirer des conclusions...
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Jeu 31 Jan 2013 - 2:59

@Alterego
Merci du conseil Wink
Je tire des conclusions (et sous formes de questions ce qui te laisse l'opportunité de répondre) sur des choses écrites noir sur blanc, autant je tolère le voile sur les cheveux et que mon seuil s'arrête au tchador ou hidjab ( et là encore avec un gros astérie) ...autant je me révolte contre le nikab !
En l'occurrence nous sommes sur le topic du nikab... avec l'entêtement que tu as à venir, on dirait que tu es pour le port du Nikab....alors qu'il représente physiquement le symbole de la soumission de la femme envers l'homme. Soumission contrainte est il nécessaire de le mentionner?
Et si elle est culturelle, et si tu es musulman, un conseil : mieux vaut choisir ses mots et ses interventions avec minutie...sinon on va croire que l'Islam approuve ça, est ce peut être ça qui te dérange?

Et en lisant tes propos à l'égard de Gaston, tu ne te donnes pas une bonne image. Il faut respecter les anciens. Lui avoir balancé qu'il avait déjà fait sa vie alors qu'il est en vie qu'il devait laisser la place aux autres de vivre comme ils le souhaitent alors qu'il a fait preuve d'un message de bienveillance: désolée je ne comprends pas..ça me semble être de l'outrecuidance ! Sa participation est loin d'être archaïque, au contraire elle est moderne et basée sur des idées féministes et je le rappel, le féminisme n'est pas la suprématie des femmes, c'est l'égalité en droit des femmes et des hommes ainsi que dans les moeurs. Ces 2 sexes faisant l' Homme, une société plus juste, plus équilibrée, plus harmonieuse .
Qu'est ce qui te dérange dans ses propos ? Le petite bout d'hymen que devrait garder la femme au mariage, alors que l'on sait que plusieurs femmes se font sodomisées par des hommes non mariés....? Juste pour l'honneur et il est ou l'honneur de ces hommes? Passent il un test lors des fiançailles?
Qui a t il de choquant que les femmes (et les hommes) aient une sexualité avant le mariage, le sexe n'est il pas un point fondamental de différenciation entre l'amitié et l'amour?
La bonne entente sexuelle entres partenaires amoureux n'est elle pas importante?....ou alors peu importe parce que c'est à la femme de s'adapter à l'homme de toute manière, que son plaisir n'est pas digne d'estime?
Si tu es vierge, je vais t'apprendre quelque chose: que même avec les plus beaux efforts du monde, même avec l'Amour réciproque et le temps, certaines personnes ne sont pas compatibles sexuellement, ne pourront pas être épanouis durant tout une vie :
C'est biologique ...il ne suffit pas que d'un pénis et d'un vagin tapelatête plusieurs facteurs rentrent en compte : physiologiquement d'une part (formes des corps , des sexes, odeurs, poids, textures des peaux) et psychologiques ( libido, si les deux sont plus à tendance "dominateurs " ou au contraire à tendance "'dominés" ; l'un aime parler l'autre non, l'un aime la sodomie l'autre non, la sensualité et l'érotisme naturels de l'un peut être repoussante chez l'autre) bref tellement de données et de goûts différents... hello

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Jeu 31 Jan 2013 - 4:45

gniiii je viens de voir mes fautes cassetête pourtant je me suis relue plusieurs fois avant de poster furieux qu'y a t il ? et bien je suis nouvelle, je ne sais pas où demander ça, je peux pas mp : Après combien de temps on peut éditer svp parce que si je continue comme ça je vais vous abimer les rétines...je remarque mes fautes qu'après coup oops looongtemps après :(

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Jeu 31 Jan 2013 - 7:54

Lorsque je te demande de connaître un peu les autres, c'est pour éviter ce genre de messages et de questions auxquelles je ne réponds pas en temps normal. Parce que tu es nouvelles je prendrais ultérieurement le temps qu'il faut. Quant à Gaston, j'ai beaucoup d'estime pour lui, depuis le temps qu'on se connait (2008). Ce qu'il me dit et ce que je lui dit même si ça peut paraître méchant, on sait tout les deux que les intentions ne sont pas mauvaises.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par MamaKilla Jeu 31 Jan 2013 - 16:46

Je vais essayer de suivre ton conseil merci Wink je vais faire attention à tes participations okey

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niqab attention aux surprises - Page 2 Empty Re: Niqab attention aux surprises

Message par alterego Jeu 31 Jan 2013 - 20:46

MamaKilla a écrit:Bonjour tout le monde :)


alterego a écrit: C'est drôle, les hommes préhistoriques se promenaient quasi nus...le vêtement est perçu comme un progrès or on constate un retour en force aux valeurs des hommes préhistoriques. La société occidentale est elle une société archaïque?


Donc tu nous fais comprendre que le fait de se dévêtir est le retour en force aux valeurs des hommes préhistoriques. J'ai bien capté ta nuance avec le " est perçu" , et j'ai aussi compris que tu faisais un lien entre l'habillement et les valeurs.

Progrès: connotation positive
Valeurs des hommes préhistoriques, archaïque : connotations négatives

Par extension : alors pour toi les Amérindiens d'Amazonie qui vivent nus comme les hommes préhistoriques n'ont pas de valeurs nobles comme les hommes préhistoriques qui sont dans le conscient collectif chez nombre de personnes plus proches des primates que de l'Homme ?
Est ce que je suis la seule à avoir l'impression que tu as un problème avec la nudité et que tu as toi aussi tes préjugés?

réponse:
alterego a écrit: Mes propos ne sont pas dirigés contre les personnes occidenales mais contre ceux qui crachent sur les autres cultures et qui vous scandent a longueur de message que vous êtes des arriérés, des monstres, des incultes et j'en passe...


alterego a écrit: Tu assimiles l'islam à une culture, elle est là ton erreur, l'islam est une religion et quelque soit ta culture tu peux être musulmane. Tu peux être musulmae et très occidentalisée.

J'imagine que tu parles en tant qu'islamiste, donc tu réponds que je peux être musulmane et que je peux porter une mini jupe, un décolleté, du maquillage sans aucun voile, librement ?
C'est bien toi qui a prétendu que chez les hommes il y a aussi des règles vestimentaires?
Alors est ce que l'habillement , est oui ou non lié à ta religion? ou à ta culture? aucun lien entre ta religion et ta culture ?

alterego a écrit: L'homme doit aussi respecer certaines règles vestimentaires.
Dans la religion? Et pourquoi ne pas faire porter aux hommes le niquab ? Et donc les femmes ne sont pas égales en droit à l'homme ?

alterego a écrit: misère humaine pour moi, c'est quand des filles sont tuées car les parents n'ont pas les moyens de la marier (la dote) comme en Inde!mais là aussi c'est culturel et surtout pas musulman!!
Mauvais exemple en sachant que les Indiens ont comme deuxième religion ( en nombre) l'Islam.


______________________________________________

Ghazali a écrit: l'ère moderne, la majorité des musulmans portaient une sorte de voile masculin ou de turban. Les habits traditionnels du Maghreb par exemple s'accompagnait d'une longue tunique couvrant tout le corps et d'une capuche pour la tête.
Donc avant les musulmans étaient mieux habillés auparavant d'après toi, puisque tu exprimes pour cette mode une attirance esthétique.
Tu me promets qu'il n'y a aucun lien entre l'habillement et ta religion?
Si je comprends bien le voile tant pour l'homme que pour la femme ça te plait ? D'accords après tout chacun ses choix... moi aussi j'aime porter des turbans sur ma tête à la mode des femmes rastas Wink (aucune pression sociale en ce qui me concerne) et pourquoi pas le Niqab pour hommes? Là on est sur le topic du Niqab pas sur le topic du voile partiel.



Ghazali a écrit:Il n'y a pas grand chose d'évoluer (au sens de progrès positif) : toutes les femmes dépressives, agressées, déçues, instrumentalisées et irresponsables...des hommes agressifs et irresponsables. Des crises (politiques, sociales, écologiques, économiques, scientifiques, épistémologiques, éthiques, ...) dans tous les domaines à n'en plus finir. Ce sont là tous les critères définissant la décadence avancée d'une société...Cette dégénérescence touche presque la totalité de notre monde malheureusement. le terme progrès est devenu un synonyme de changement négatif, car en effet, tout changement n'est pas forcément positif, et les nouvelles normes sociétales dans les sociétés sécularisées, empoisonnent notre existence dans tous ses domaines., Mais leur ignorance et leur irresponsabilité feront qu'ils ne se réformeront pas avant que de terribles catastrophes s'abattent sur eux, alors en attendant, essayent de déverser leurs frustrations et leurs dégoûts sur un bouc émissaire désigné par les élites politiques et économiques : l'islam.

D'accords alors les femmes ce sont "toutes" , et avec les hommes ce sont "des". Très bien, je saisi la nuance. Est ce un lapsus?
"Le progrès est devenue un synonyme de changement négatif" ? C'est pas plutôt du progrès découlent des éléments négatifs?
Je t'informe qu'il y a une nouvelle mode anti-sioniste ( au cas ou tu ne le savais pas).


Respectueusement,
MamaKilla hello

cause de l'édit: fautes d'orthographe et de conjugaison.
Mes réponses seront numérotées et feront référence à tes paragraphes.

1. On me chante souvent ici, que trop se vêtir est un comportement archaïque, je ne fais que renvoyer l'ascenseur, quant à mes propres opinions, chacun est libre de se vêtir comme il le souhaite.
2. Pour moi, chaque culture a des particularités, les hommes préhistoriques ont eu un mode de vie adéquat à leur milieu et à leur connaissances, de même les Hommes d'aujourd'hui seront peut être perçus dans un milliers d’années comme nous percevons aujourd'hui les hommes préhistoriques. Pour moi homme préhistorique n'a aucune connotation négative, de même le progrès que connaît l'occident n'a pas forcément une connotation positive. Le plus important c'est le respect de l'Autre, ceci en ne jugeant pas ses valeurs, elles font partie de son identité de la même façon que nous avons nous même une identité propre et des valeurs Autre. Nous somme tous des Autres.
3.Dans ma religion, le hijab est obligatoire, mais ce n'est ni ton père ni ton frère ni ton mari qui doit te l'imposer, tu dois le porter par conviction, si tu ne le portes pas c'est ton problème, c'est pas pour autant que tu n'es plus musulmane.
4.Les hommes ont l'obligation d'aller au front, ce n'est pas le cas pour les femmes...ne sont-ils pas égaux?
5.Les musulmans en inde c'est seulement 13% de la population, et la dote c'est plutôt dans l'autre sens, c'est à dire l'homme qui la donne à la femme!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum