Dialogue tolérant des Forums TJ

3 participants

Aller en bas

Dialogue tolérant des Forums TJ Empty Dialogue tolérant des Forums TJ

Message par keinlezard Ven 30 Nov 2012 - 10:20

bonjour,

Comment ça personne n'y a cru ?

Bah oui, effectivement ...

je suis tombé sur ces sujets et force et de constaté que lorsque les TJ n'ont plus d'arguments c'est l'hallali ...

voici les liens.

Nous sommes loin du discours ( désolé ) de né de nouveau, tolérant et ouvert.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t4426-faits-contre-l-evolution#65712
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t4418-qui-est-l-esclave-fidele-et-avise#65741

Toute question génante est soit ignorée, soit déformée, soit carrément éffacé,
dans le second sujet il y avait eu une définition de "dogme" donnée par un dictionnaire

supprimé pour hors sujet ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue tolérant des Forums TJ Empty Re: Dialogue tolérant des Forums TJ

Message par simplequidam Sam 1 Déc 2012 - 8:25

n'est ce pas les tj qui se plaignent de l'intolérance de la France à leur égard ?
n'est ce pas les tj qui pleurent pour leur Liberté en France et qui ne l'appliquent pas pour autrui ?

le point positif de leur forum est la démonstration de qu'il s'agit bien d'une secte !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue tolérant des Forums TJ Empty Re: Dialogue tolérant des Forums TJ

Message par gaston21 Sam 1 Déc 2012 - 11:12

Autant je vais critiquer la secte en elle-même, autant je serai compréhensif pour ceux qui s'y laissent prendre. Chacun de nous aurait pu s'y faire piéger . On a beau faire les malins, il suffit de quelques éléments déclencheurs et on tombe dans les filets . Et, ma foi, si un individu s'y trouve bien, tant mieux. Ce ne sont pas des gens nocifs, si j'en crois ma propre expérience. Ils peuvent y trouver, je pense, de la chaleur humaine, et c'est très bien.
Dans cet ordre d'idée, le fils du cousin que j'ai enterré hier s'est retiré il y a quelques années dans un ordre monastique genre Béatitudes ( je ne sais pas exactement ). Je l'ai vu hier à l'enterrement de son père. Nous avons parlé. Il était accompagné de trois de ses "frères" et de deux "soeurs"? , tous en costume civil, mais sombre et discret. Il a l'air d'avoir trouvé dans cette organisation un mode de vie qui le rend ouvert et, semble-t-il, heureux . Auparavant, il était triste, anxieux, un peu déboussolé. Sa mère avait toujours souffert de troubles mentaux et affectifs; elle est d'ailleurs décédée suite à ces désordres psychiques .Il a trouvé dans le choix qu'il a fait la confiance en lui et une atmosphère de chaleur et d'amitié. Je l'ai senti dans les rapports qu'ils avaient les uns les autres après l'enterrement.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue tolérant des Forums TJ Empty Re: Dialogue tolérant des Forums TJ

Message par simplequidam Sam 1 Déc 2012 - 17:55

un ordre monastique ne fait pas de prosélytisme genre secte tj ,
le choix d'entrer en monastère est totalement différent de se faire alpaguer par une secte où le choix est un choix subi , influencé .
bien sûr un adepte est bien dans une secte comme un esclave peut être bien avec son maître , mais le problème est son affranchissement .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum