Les forums, c'est comme les voitures.....

+3
bernard1933
_bradou
Geveil
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Geveil Sam 30 Mai 2009 - 12:29

On s'y sent à l'abri derrière les vitres, on s'y sent invincible, en sécurité comme dans un ventre maternel, puissant comme un pénis en érection, on se croit aussi meilleur que les autres conducteurs.
Bref, s'il n'y avait un code de la route, la charte, on se permettrait tout et n'importe quoi, y compris les bras d'honneur aux autres conducteurs. Certains, d'ailleurs, qui font peu cas du code de la route, ne se privent pas de traiter les autres de cons.

Pour changer cet état d'esprit, il faudrait descendre de voiture et nous rencontrer en chair et en os.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 12:53

mdrrrrr c'est un peu vrai, sauf pour le truc du pénis en érection que je ne "sens" pas de la même manière Les forums, c'est comme les voitures..... Smiley-IPB-398 , c'est peut-être pour cela que les femmes sont moins agressives au volant croule de rire

Pour ce qui est de se rencontrer, ce forum-ci est le premier où je n'ai pas tout de suite cherché à rencontrer les personnes avec qui j'accroche. Peut-être parce que les sujets sont plus intellectuels ? On "rencontre" moins des gens, on reste sur le plan des échanges d'idées ?

Sur un autre forum, j'ai fait tout un tour Espagne Maroc pour rencontrer une dizaine de forumeurs, c'était génial, les liens sont très profonds et on garde le contact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par _bradou Sam 30 Mai 2009 - 12:54

Archi-faux!! Bradou par exemple(j'aime bien parler de moi), même enfermé dans son bolide d'acier(qu'il n'a pas, mais c'est pas important), même embusqué derrière son écran, même agressé,garde toujours le sourire.
Même si son sourire n'est pas toujours perceptible. C'est comme les Jaunes(sympathiques), tu n'es jamais sûr s'il te sourit ou s'il va te porter un atémi.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 12:59


c'est vrai qu'on aimerait parfois un peu mieux percevoir ton sourire, cher ami... On comprendrait mieux tes messages. Comme j'accorde toujours le bénéfice du doute, en effet, je le ressens, même s'il est jaune ou ironique, mais j'ai l'impression que tu as la même attitude vis-à-vis de toi même que vis-à-vis des autres, ce qui fait de toi un ennemi sympathique donc un ami (merde alors, quel raisonnement tordu ! ) :ptdr:

Les forums, c'est comme les voitures..... D_SMIL%7E1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par bernard1933 Sam 30 Mai 2009 - 14:48

Personnellement, j'ai tendance à considérer les forumeurs comme mes amis, même si, parfois, les mots sont un peu vifs . Je ne nourris envers aucun d'entre eux un quelconque sentiment de supériorité . J'ai plutôt tendance à admirer la qualité des réflexions ou des savoirs. Et je m'amuse à m'imaginer leur personnalité, parfois énigmatique... Il vaut mieux parfois rêver que de se heurter à la réalité...
Bradou, peut-être un affreux terroriste qui me réduirait en pâtée...et avec le sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par raphael-rodolphe Sam 30 Mai 2009 - 17:15

bernard1933 a écrit:Bradou, peut-être un affreux terroriste qui me réduirait en pâtée...et avec le sourire !
Pouah ! c'est bon la pâté d'épagneul ? rire
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Geveil Sam 30 Mai 2009 - 17:15

Moi aussi, je pars avec l'idée de rencontrer des amis, mais c'est parce que j'en ai pris plein la gueule et que j'ai assisté à des prises de becs que j'en suis arrivé à lancer cette discussion.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par SEPTOUR Sam 30 Mai 2009 - 21:47

Se rencontrer, pq pas! Si vous passez par montréal, vous ne serez plus qu'a qq km de mon chez moi. J'habite au bord d'une petite riviere a la campagne, a environ 50 km de montréal.
Et pq pas, pendant que j'y pense, ne ferions nous pas connaissance, en tout premier, par des photos!? Qu'en pensez vous??

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 22:04

je marche, mais en mp, j'ai de la famille à Montréal et aussi des amis forumeurs :yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 23:07

Il ne faut pas très longtemps pour se faire une opinion sur les gens et les relations qu'on aimerait avoir avec eux!
En quelques jours, une vingtaine de personnes avec lesquelles j'ai dialogué m'ont parues d'un commerce agréable et je serais ravie de les rencontrer (Mais de l'autre côté de l'Atlantique, c'est bien loin pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de voyager)
D'autres me paraissent d'un abord plus difficile, peut-être parce que je me sens toujours concernée lorsque quelqu'un est agressé - même virtuellement- ( ma sensibilité féminine, sans doute? ou mon éducation dans un milieu plus chaleureux qu'agressif?)
Au cours de mes diverses pérégrinations sur les forums, je me suis fait quelques amis, plus que virtuels!
Qui oublient (ou ignorent) mes gros défauts, ne me jugent pas sur mon physique (en bien ou en mal!) ni sur mes défaillances orthographiques, mais m'acceptent simplement, comme une femme qui aime discuter et chercher à mieux comprendre pourquoi et comment trouver son chemin vers Dieu.

Même si je n'ai jamais la possibilité de vous rencontrer, les uns ou les autres, je vous remercie de tout ce que vous m'apportez, même Bibifoc, qui parfois m'agace, mais m'apprend sans le savoir que la tolérance, c'est aussi d'accepter que des gens ne sache pas s'exprimer autrement que par la violence verbale, l'irrespect, ou la dérision.
J'espère garder le contact assez longtemps pour mieux connaître certains d'entre vous! :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 0:04

Je suis déjà allé à montréal !Est ce que j'y retournerais dans un grand boeing bleu de mer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par raphael-rodolphe Dim 31 Mai 2009 - 11:22

Nous avons déjà fait un sujet (il me semble que c'est dans la section modo) avec quelques photos dont celle de Magnus, Kenan, Elbi ...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 11:41

trés juste RR, c'était dans la section modo. d'ailleurs on n'a toujurs pas vu ta bouille (soit dit en passant). mais le commun des inscrits n'a pas accès à ce lieu privilégié où l'élite décide du sort du forum et de ses membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par SEPTOUR Dim 31 Mai 2009 - 13:36

JE publierai ma photo sous peu, quand j'en aurai pris une.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par raphael-rodolphe Dim 31 Mai 2009 - 16:37

zelda a écrit:trés juste RR, c'était dans la section modo. d'ailleurs on n'a toujours pas vu ta bouille (soit dit en passant). mais le commun des inscrits n'a pas accès à ce lieu privilégié où l'élite décide du sort du forum et de ses membres.
C'est vrai, mais j'hésite en fait pour la photo; mais ce n'est pas un lieu privilégié la section Modo.
Parfois c'est ....Les forums, c'est comme les voitures..... 0095 ... d'autre fois c'est ...Les forums, c'est comme les voitures..... Foule-en-colere
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 17:16

Moi, j'aimerais bien voir à quoi tu ressembles!Les forums, c'est comme les voitures..... Invision-Board-France-545

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par raphael-rodolphe Dim 31 Mai 2009 - 19:07

Myrrha a écrit:Moi, j'aimerais bien voir à quoi tu ressembles!Les forums, c'est comme les voitures..... Invision-Board-France-545
Alors qu'importe l'âge; je mesure 1m76, pèse 73kg, j'ai les cheveux châtain "éclairés" par quelques cheveux blancs ondulés et longs jusqu'aux épaules et j'ai les yeux bleus/verts.
Les forums, c'est comme les voitures..... Mcvi2qqc
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par _Spin Mar 9 Juin 2009 - 14:00

Bonjour,

Gereve a écrit:Pour changer cet état d'esprit, il faudrait descendre de voiture et nous rencontrer en chair et en os.
Tu nous invites tous ?
:flower:

Bon, ben, oui ce serait bien, mais vu la dispersion...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 14:34

Alors qu'importe l'âge;
Il n'y a pas de date de naissance sur les photos; en effet l'âge n'a pas d'importance! Les gens que j'aime ont de 1 an à 88 ans !
et j'ai les yeux bleus/verts.
alors pourquoi tu les caches?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par bernard1933 Mar 9 Juin 2009 - 14:41

Ton âge, RR, tu l'as donné un jour, me semble-t-il ! Un demi-siècle, c'est l'âge de la forme et de la maturité . Un problème quand on fait du vélo:
la selle devient dure... et attention à la prostate ! Les cyclistes sont plus atteints que les piétons !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 17:16

Le problème de la communication sur internet est le malentendu quasi permanent, chacun poursuit le fil de son idée, lit en diagonale, interprête ou s'offusque, et j'ai fait l'expérience récemment, il en va tout autrement lors d'une rencontre de forumeurs sur le plan physique.

C'est plutôt une expérience enrichissante, liée à la surprise, car on a une personne en face de soi parfois complètement différente de ce qu'on imaginait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par raphael-rodolphe Mar 9 Juin 2009 - 18:57

bernard1933 a écrit:Ton âge, RR, tu l'as donné un jour, me semble-t-il ! Un demi-siècle, c'est l'âge de la forme et de la maturité . Un problème quand on fait du vélo:
la selle devient dure... et attention à la prostate ! Les cyclistes sont plus atteints que les piétons !
Si la selle devient dure, c'est que l'on a retirer la selle alors là je dis: attention !
Mais si il y a une chose qui fait mal en vélo, c'est l'écrasement de la veine dite "honteuse":

Spoiler:
C'est très douloureux au début, puis c'est douloureux, inconfortable par la suite pour finir il arrive un moment ou cela fait moins mal et parfois on oublie la gène, mais pour un temps. Les forums, c'est comme les voitures..... Levitation
Source
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Les forums c'est...

Message par Mélusine Ven 12 Juin 2009 - 11:43

C'est intéressanr cette idée de protection comme dans une voiture.
Je constate que beaucoup de conducteurs à l'abri dans leur boîte roulante révèlent leur vrai caractère derrière leur volant, mais que cette révélation se fait principalement par du non verbal (qui doit dépasser les 55% que constitue le non verbal dans la communication habituelle).
Alors que l'anonymat internet passe exclusivement par le verbal.
Cela peut faire mal car ce n'est pas temporisé par ce que peuvent percevoir nos émotions instinctives, celles qui réagissent aux manifestations corporelles.
Elles déclenchent celles qui sont générées par nos croyances, c'est à dire ce qui nous a été inculqué par l'éducation ou l'expérience.
Comme l'aveugle qui développe d'autres perceptions, nous développons une perception à laquelle il manque l'odeur, la couleur, le toucher, la transpiration, les gestes, le regard...
D'où son acuité.

Mélusine

Mélusine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Spiritualité
Humeur : Ouverte
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 2:49

Mélusine a écrit:Alors que l'anonymat internet passe exclusivement par le verbal.[...]
Comme l'aveugle qui développe d'autres perceptions, nous développons une perception à laquelle il manque l'odeur, la couleur, le toucher, la transpiration, les gestes, le regard...
D'où son acuité.

L'anonymat est très relatif! Bien sûr, nous ne sommes plus "Françoise, Jean-Claude ou Yves" comme dans la "vraie" vie, dans laquelle nous sommes d'ailleurs souvent "fanfan, dédé, ou autre "chouchou" quand ce n'est pas maman ou papy, tonton ou "soeur Thérèse". Dans la vie, nous avons des tas de pseudos, mais c'est toujours nous, malgré tout.
C'est vrai qu'on peut s'imaginer qu'on ne risque rien! et pourtant, ce qui est écrit dans l'ordinateur reste définitivement sur internet!
Pour moi qui suis une fille très "sensuelle", (= qui utilise tous ses sens pour vivre et communiquer), j'avoue que c'est parfois difficile, mais il y a les émoticones pour exprimer un peu ses émotions, et puis aussi les vidéos pour partager des images ou des sons, l'odorat,le goût et le toucher, évidemment, c'est plus difficile!
ça nécessite un sacré effort d'imagination!
Mais une chose est sûre, et très positive! Le forum nous invite à nous exprimer, chacun à sa manière, dans le respect mutuel, et nous ne nous arrêtons pas au "délit de sale gueule" (trop blanc, trop basané, trop gros, trop petit) ni aux défauts de langage, aux cicatrices ou aux taches de rousseur!
Je serais bien d'accord pour une grande réunion de forumeurs dans un café à Paris ou même à Bruxelles... mais c'est très difficile à organiser ce genre de rencontre, et pas évident pour tout le monde de le financer! Québec- Paris, ça ne se fait pas sur une journée!
mais qui sait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forums, c'est comme les voitures..... Empty Re: Les forums, c'est comme les voitures.....

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 7:32

J'ai rencontré pas mal de forumeurs, parfois après des années de discussion, et j'ai été rarement déçue: en général, les personnages correspondent et sont même mieux qu'en virtuel. Bien sûr il y a des exceptions, mais pour moi elles sont rares. La surprise est évidemment de découvrir l'aspect physique, et aussi la timidité de certains... ou de beaucoup.

Finalement, je trouve que quand on est sincère, on livre son "moi" profond dans les forums. Ce qui est dur, comme dit Myrrha, c'est qu'on écrit comme on parle, mais que les écrits restent, et cela fausse l'interprétation. Bah, quand on sait cela, on interprète les écrits toujours avec une certaine distance, on ne s'accroche pas sur une explication incomplète ou une phrase maladroite.

Les rencontre les plus réussies sont celles où l'on organise une activité: visite d'un musée, ... cela casse la glace, parce que certains sont vraiment timides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum