L'élection n'est pas démocratique !

+5
cana
Millenium
_Matoll
_dede 95
Katan
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par _dede 95 Ven 23 Nov 2012 - 13:51

Tibouc:
Ce que tout le monde oublie, c'est que l'utopie d'hier est la réalité - donc le pragmatisme - d'aujourd'hui, et que par conséquent ce qui semble utopique aujourd'hui paraîtra pragmatique demain.
Tan:
C’est peut-être valable dans certains cas, mais pas à 100%. Toutes les utopies du monde ne sont pas devenues la réalité du lendemain. A chacun donc de distinguer ce qui lui semble possible et ce qui lui semble impossible.
Toutes non, mais ça vient, ça vient!
Au fait Tan t'es en manque de boulot? Ou t'attend le 'salaire universel' lol!
Moi je vais bossé, j'ai des personnes à nourrir!
Bon rêves dans ta sieste! lol!

Une utopie semble au départ impossible, c'est même sa définition!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par Katan Ven 23 Nov 2012 - 15:05

Ça doit être pour ça que l'utopie du salaire universel te semble impossible...
https://www.dailymotion.com/video/xh3ga6_salaire-a-vie-bernard-friot-un-salaire-pas-un-revenu-1_news
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par zizanie Ven 23 Nov 2012 - 15:12

Ah, ce Tan, quel enfonceur de portes ouvertes! L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 785552178
Pour ce qui est de la terre creuse, aucune chance que l'utopie se réalise.
bravo je sors
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par Katan Ven 23 Nov 2012 - 15:17

Zizanie, le thème de ce fil concerne l'idée d'instaurer le tirage au sort à la place du système d'élections. Vu la teneur de ton message, effectivement c'est mieux que tu sortes. Semer la zizanie partout où tu passes est un passe-temps morbide.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par _InfinimentGrand Sam 24 Nov 2012 - 20:22

L'élection n'est pas démocratique !

Personnellement, on ne me demande pas si je suis d'accord de voir telle tête sur le trône. En mettant un petit papier dans l'urne, je ne me sens pas en train de donner mon opinion, mais plutôt de dire, j'ai pas le choix, et ferme-la. Parce-que finalement il y a toujours que deux têtes à départager. Et si on considère le peuple, le peuple qui doit parler, le peuple qui doit faire la société (normalement), hein, parce-que si on a pris la bastille le 14 juillet 1789 c'était pour taper du point et dire qu'on avait le droit de vivre librement quelque part, et non pour baisser les bras aujourd'hui, (les ancêtres ils doivent se retourner là, mince!), donc si on considère le peuple vivre, ce n'est pas pour se faire réentuber, mais pour décider quelles sont les directives à prendre démocratiquement par le peuple lui-même, et non par une bande de marrionnettes. Il y a tellement de ministres et d'hommes politiques, que je me demande à quoi ils servent. Comment sommes-nous autant dans la mouize avec autant d'hommes politiques? Il n'y en a pas UN qui a trouvé une solution! Alors que font-ils tous ces politiciens sencés nous représenter, mon c...l sur la commode...? Que font-ils? Ils profitent, ce n'est pas possible! On a conservé le système de l'assemblée des députés sur les bancs de l'hémicyle parlementaire... C'est du vieux tout ca, ca date des rois jusqu'à Napoléon et ses textes de lois, mais enfin, est-ce qu'on va changer? C'est ca la question. Allons-nous changer quelque chose? Parce-que la pyramide est en train de monter et on va se la prendre là où je pense bien profond. Il faut décider de notre société. Mittérand l'avait dit devant Daniel Balavoine, cette fameuse séquence où Daniel pousse des bronches juste une minute, bref, Mittérand l'a bien dit: Les gens ont le droit d'être satisfait ou pas d'un homme politique si il fait mal son travail... Alors?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par _dede 95 Sam 24 Nov 2012 - 20:42

Alors changeons de type de société!
C'est simple et c'est pour cela que les hommes politiques au pouvoir ne trouvent pas de solution! Car la seule qui puisse exister, ils n'en veulent pas, ça remettrais en cause le sacro-saint libéralisme et la propriété privée!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par Katan Dim 25 Nov 2012 - 12:08

Le tirage au sort mettrait au chômage nos hommes politique, c'est sûr qu'ils n'en voudront pas non plus. C'est à nous de changer notre société. On ne peut pas attendre que des hommes politiques le fassent à notre place.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par Millenium Dim 25 Nov 2012 - 13:15

Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois !

L'élection n'est qu'une façade pour légitimer un système de vol, d'exploitation et de corruption permanente.

C'est tellement gros que sa vire au burlesque.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par Katan Mer 28 Nov 2012 - 12:47

Oui, c'est le casse du siècle. C'est pour ça que dans la proposition de Constitution que les adeptes du tirage au sort ont rédigé, le premier article réserve la création monétaire à la puissance publique.
http://etienne.chouard.free.fr/wikiconstitution/index.php?title=Constitution_nationale_d%27origine_citoyenne#Article_I-0_:_Cr.C3.A9ation_mon.C3.A9taire_r.C3.A9serv.C3.A9e_.C3.A0_la_puissance_publique
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'élection n'est pas démocratique ! - Page 3 Empty Re: L'élection n'est pas démocratique !

Message par Geveil Mer 28 Nov 2012 - 21:23

Voir déjà les monnaies locales complémentaires.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum