Yolande Duran Serrano

+10
JO
Africain2
ronron
_dede 95
casimir
Ling
Jipé
gaston21
maya
Katan
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par ronron Mer 7 Nov 2012 - 16:10

JO a écrit:Le livre que j'ai en lecture est, à cet égard, décevant .Pour moi. Il en ravirait d'autres, pour sa démonstration patiente de l'impossibilité du hasard .
Pas facile d'évaluer la qualité d'une déclaration du genre : «Le hasard n'est pas une solution étant donné la très forte improbabilité des organismes vivants, et nul biologiste sain d'esprit n'a jamais seulement évoqué cette idée ...» [De qui?]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mer 7 Nov 2012 - 16:21

zizanie a écrit:Ce n'est pas gratuit, c'est factuel, tout bon observateur te le confirmera.
Tu n’as jamais lu le livre de Yolande, tu ne l’as jamais rencontré, mais tu sais qu’elle est « dans une autre illusion encore plus grande ». C’est bien, merci de ton intervention, c’était très intéressant.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Mer 7 Nov 2012 - 16:30

Katan a écrit:
zizanie a écrit:Ce n'est pas gratuit, c'est factuel, tout bon observateur te le confirmera.
Tu n’as jamais lu le livre de Yolande, tu ne l’as jamais rencontré, mais tu sais qu’elle est « dans une autre illusion encore plus grande ». C’est bien, merci de ton intervention, c’était très intéressant.
Et dans quoi voudrais-tu qu'elle soit d'autre ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mer 7 Nov 2012 - 16:34

Je ne veux rien, j'écoute ce qu'elle dit et je lis ce qu'elle écrit.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par zizanie Mer 7 Nov 2012 - 18:23

Katan a écrit:
Ca ne m’explique pas comment je peux séparer ce qui relève de la réalité et ce qui relève de l’illusion.
Tout est là! explo
Et si on y ajoute une tendance autiste et un manque d'attention à ce que dit l'autre avec une pincée d'esprit rêveur sans vraiment de sens critique on obtient ... le cas Tan. Une sorte de clone scientiste du cas CdL.
pette de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par anahel Mer 7 Nov 2012 - 20:08

Merci Katan ! cela fait du bien !

anahel
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : là où je suis
Identité métaphysique : &
Humeur : sereine
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Geveil Mer 7 Nov 2012 - 20:22

zizanie a écrit:
JO a écrit:Ce n'est pas extraordinaire, c'est la démonstration du pouvoir empathique entre êtres vivants .
L'empathie ne renvoie qu'à soi-même et à ses propres sentiments, l'autre est une belle illusion mais une illusion tout de même.
En effet, mais dans ce cas, toute la nature est illusion puisque toute la nature est autre. D'ailleurs, je l'ai souvent écrit, mais il faut du temps pour l'assimiler. Cette fois, nous y sommes.
Alors, qu'est-ce que le réel par rapport à l'illusion ? Les rationalistes nomment " réel" ce qui a une certaine durée et une cohérence interne. Mais ce réel n'est fait que de ce qu'ils en perçoivent, c'est -à-dire de phénomènes par essence subjectifs. Du fait de cette cohérence, d'un consensus entre les images qu'ils nomment "les autres" et dont ils posent implicitement le postulat de réalité, ils en déduisent qu'il existe une réalité. Nous sommes là dans un raisonnement circulaire, " Les autres sont réels, ils disent qu'ils voient ou entendent la même chose que moi, donc il y a une réalité objective." Mais qu'est-ce qui prouve que les autres sont réels, ou plus exactement, sont réellement des "sujets" puisque, comme le dit Zizanie, nous ne pouvons accéder à leur subjectivité ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par ronron Jeu 8 Nov 2012 - 0:08

Geveil a écrit:Mais qu'est-ce qui prouve que les autres sont réels, ou plus exactement, sont réellement des "sujets" puisque, comme le dit Zizanie, nous ne pouvons accéder à leur subjectivité ?
Bon... ma grosse barbichette tout de même, avant de te répondre, j'aimerais que tu me prouves que tu es réel... Et puis que tu m'expliques comment tu peux sérieusement prendre Zizanie à témoin...

Ceci dit, comme pénitence, tu te mérites une salve ou deux au goupillon... Ave Maaariiiiiiiiiaaaa....
Vidéo
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Jeu 8 Nov 2012 - 7:56

L'individu se vit comme ...individuel et séparé, mais il baigne dans un collectif commun à tout ce qui l'entoure et le contient . Comme l'enfant perçoit les émotions de sa mère, nous percevons les émotions les uns des autres . Et que la raison se perçoive comme un espace clos est contradictoire avec l'évidente ouverture de l'humain sur son biotope, physique, affectif et mental . Les particules jumelles sont indissolublement liées . Nous aussi . Depuis le big bang...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 4 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par gaston21 Jeu 8 Nov 2012 - 16:26

Vieux Lion, tu me réjouis ! Mon épouse me harcèle (je suis poli!) pour payer un impôt ! Je ne vais pas obtempérer mais taper du pied ! Je lui dis illico que c'est un impôt virtuel !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum