Yolande Duran Serrano

+10
JO
Africain2
ronron
_dede 95
casimir
Ling
Jipé
gaston21
maya
Katan
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Africain2 Sam 27 Oct 2012 - 18:40

gaston21 a écrit:De toute façon, tout finit par se réduire en énergie pure; donc le résultat est le même. L'image de l'atome n'est qu'une image; si on veut le représenter , l'image que donne Jipé reste valable; elle simplifie, d'accord; mais comment faire autrement ? Quant à la Réalité, tout n'est pas que rêve; si je me gratte les fesses, c'est bien que j'ai des fesses ! Et je suis même assis dessus !
Bonjour Gaston,
Tu viens d'écrire quelque chose de très important en disant:
"De toute le façon TOUT FINIT PAR SE REDUIRE EN ENERGIE PURE,donc le résultat est la même."
L'exemple que donne Jipé sur l'atome est celui que moi aussi j'avais appris à l'ecole.
Et pourtant si nous allons un peu plus loin,nous pouvons voir que cette atome OBSERVABLE à l'oeil nu est une illusion car il n'échappe pas à la disparition et à l'extinction dans sa réalité énergetique.
Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas réel.
Certe il est réel,mais il est une réalité passagère.
Voila pourquoi dans notre discipline de la spiritualité expérimentale nous affirmons que la réalité matériel est une ILLUSION,parce qu'il doit avant tout son existence à une autre réalite invisible.LE NON-MANIFESTE.
Ce qui est vraiment réel c'est cette énergie pure non-manifesté dans lequelle TOUTE CE QUI EST OBSERVABLE SUR LE PLAN DE LA MATIERE FINIT TOUJOURS PAR SE REDUIRE UN JOUR.
Cette énergie pure existe,mais il n'est pas observable à l'oeil nu.Nous ne pouvons ni la toucher ni la palpe avec nos mains.Nous ne pouvons la connaître que via une vrai expérience mystique.Raison pour laquelle cette réalité échappe au monde du rationalisme cher à Jipé.
Et pourtant c'est cette énergie donne naissance à ce qui est rationnelle.Enigme n'est-ce-pas ?
Ne prendre en compte que ce qui est observable est une entreprise de mauvaise goût qui limite la connaissance humain dans un seul domaine.Le domaine de la raison.
Avec cette exemple vous pouvez comprendre le pourquoi de lorsque nous disons qu'il existe d'autres réalités qui échappe à notre raison.Une réalité qu'on ne pourra jamais prouver par des moyens dont rafolle nos zéteticien et autres"zétitologue"de notre forum croule de rire
Et l'EVEIL fait partie de cette autre réalité.La réalité de l'énergie pure qui est la source de toute chose.
Voila !


Dernière édition par Africain2 le Sam 27 Oct 2012 - 18:58, édité 2 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Africain2 Sam 27 Oct 2012 - 18:45

Jipé a écrit:

Voilà l'aspect physique de l'atome...et lorsqu'il y en a plein, ça donne un Africain2 rire
lol! lol! lol! très amusant jipé.

Oui,je suis d'accord avec toi que je suis composé de milliards d'atome qui vibre.
Mais lorsque cessera la vibration un jour.Africain2 disparaîtra,mais son esprit,son énergie continuera de vivre dans une autre dimension non-palpable.
L'au-delà ou le monde invisible sourire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Sam 27 Oct 2012 - 18:55

Africain2 a écrit:
Jipé a écrit:

Voilà l'aspect physique de l'atome...et lorsqu'il y en a plein, ça donne un Africain2 rire
lol! lol! lol! très amusant jipé.

Oui,je suis d'accord avec toi que je suis composé de milliards d'atome qui vibre.
Mais lorsque cessera la vibration un jour.Africain2 disparaîtra,mais son esprit,son énergie continuera de vivre dans une autre dimension non-palpable.
L'au-delà ou le monde invisible sourire
Oui oui, bien sûr...Si ça te fait du bien de le croire, surtout ne t'en prive pas sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Dim 28 Oct 2012 - 15:10

gaston21 a écrit:Quant à la Réalité, tout n'est pas que rêve; si je me gratte les fesses, c'est bien que j'ai des fesses ! Et je suis même assis dessus !
Dans mon rêve de cette nuit, j’étais aussi assis sur mes fesses. Pourtant c’était un rêve… C’est le propre d’une illusion que de paraître réelle.
Dire : « quand je me tape le doigt avec un marteau, ça fait mal, donc c’est bien réel » n’est pas une preuve en soi. Il faut pouvoir s’extraire de l’illusion pour la reconnaître en tant qu’illusion. Tant que je rêve, je ne sais pas que je rêve. Il faut se réveiller du rêve pour savoir que l'on rêve. C'est pour ça que l'éveil spirituel s'appelle ainsi : c'est se réveiller d'une illusion magistrale.

Ce qui est rigolo, ce sont les gens qui se voient dans un miroir pendant un rêve. Certains (ça ne m’est jamais arrivé) ne se reconnaissent pas ; ils voient quelqu’un d’autre qu’eux. Mystère…

Africain2 a écrit:Bonjour Gaston,
Tu viens d'écrire quelque chose de très important en disant:
"De toute le façon TOUT FINIT PAR SE REDUIRE EN ENERGIE PURE,donc le résultat est la même."
L'exemple que donne Jipé sur l'atome est celui que moi aussi j'avais appris à l'ecole.
Et pourtant si nous allons un peu plus loin,nous pouvons voir que cette atome OBSERVABLE à l'oeil nu est une illusion car il n'échappe pas à la disparition et à l'extinction dans sa réalité énergetique.
Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas réel.
Certe il est réel,mais il est une réalité passagère.
Voila pourquoi dans notre discipline de la spiritualité expérimentale nous affirmons que la réalité matériel est une ILLUSION,parce qu'il doit avant tout son existence à une autre réalite invisible.LE NON-MANIFESTE.
Ce qui est vraiment réel c'est cette énergie pure non-manifesté dans lequelle TOUTE CE QUI EST OBSERVABLE SUR LE PLAN DE LA MATIERE FINIT TOUJOURS PAR SE REDUIRE UN JOUR.
Cette énergie pure existe,mais il n'est pas observable à l'oeil nu.Nous ne pouvons ni la toucher ni la palpe avec nos mains.Nous ne pouvons la connaître que via une vrai expérience mystique.Raison pour laquelle cette réalité échappe au monde du rationalisme cher à Jipé.
Et pourtant c'est cette énergie donne naissance à ce qui est rationnelle.Enigme n'est-ce-pas ?
Ne prendre en compte que ce qui est observable est une entreprise de mauvaise goût qui limite la connaissance humain dans un seul domaine.Le domaine de la raison.
Avec cette exemple vous pouvez comprendre le pourquoi de lorsque nous disons qu'il existe d'autres réalités qui échappe à notre raison.Une réalité qu'on ne pourra jamais prouver par des moyens dont rafolle nos zéteticien et autres"zétitologue"de notre forum
Et l'EVEIL fait partie de cette autre réalité.La réalité de l'énergie pure qui est la source de toute chose.
Voila !
J’ai une vision des choses assez similaire : la réalité manifestée émerge selon moi du non-manifesté. Rien ne peut qualifier le non-manifesté. Le décrire, c’est déjà s’en éloigner. C’est indicible. Et pourtant, c’est la réalité fondamentale, l’essence de toute chose. Le monde, les formes émergent du non-manifesté. Le physicien David Bohm appelle ça l’ordre implicite. Bernard d’Espagnat appelle ça le réel voilé.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par anahel Mar 6 Nov 2012 - 0:24

Merci Katan d'avoir partager ce genre de témoignage, (merci aussi pour tes différentes interventions sur le forum, ça fait du bien de te lire... toi et quelques uns)
J'ai le sentiment profond qu'il importe d'offrir ce genre de témoignages pour permettre le questionnement, la remise en questions de nos acquis dans lesquels on s'enferme tout en se croyant libre, pour permettre d'oser remettre en question aussi tout ce qui se dit dans les dicos qui ne correspond en fait qu'à une compréhension valable à un instant donné mais qui peut complètement être modifié dans quelques années, oser aussi remettre en questions les dires de ceux qui pensent pour nous ... quand bien même ils sont reconnus par le plus grand nombre...
Il est une citation de Gandhi qui m'accompagne depuis mon adolescence: "ce n'est pas parce que l'erreur se multiplie qu'elle devient vérité!" sourire

A mes Yeux, grâce à mon vécu, il est une évidence que nous ne sommes que dans le reflet, l'image d'une autre Réalité. Un monde perçu et dans lequel on évolue grâce à nos 5 sens. Le sixième sens, l'intuition, permet de transcender ces 5 sens,et peut permettre de percevoir et de communiquer avec une autre réalité intermédiaire avant d'atteindre la Réalité.
La mort pour moi n'est qu'une sortie d'une matrice, comme l'enfant qui sort du ventre de sa mère. Si on s'amuse à imaginer ce que peuvent se dire deux jumeaux dans le ventre de leur mère, avant leur sortie ... on n'est pas loin d'un échange entre des adultes concernant l'autre sortie rire

Katan a écrit:C’est « le vide » qui est venu la saisir, et non elle qui a cherché à le « saisir », à y plonger.
et lorsqu'il nous est donné de vivre cela, on se demande :"pourquoi moi?"
J'ai vécu ce "saisissement" il y a 9 ans, sans avoir cherché quoique ce soit. C'est pourquoi je dis souvent que c'est le Chemin qui est venu me chercher.
Je n'étais pas en recherche de quoique ce soit, ni pratiquante d'une religion, ni ne le suis devenue depuis. J'ai vécu quelque chose de particulier sur trois jours, trois nuits.
C'est le premier jour qu'il m'a été donné de ressentir ce "vide" qui n'est pas vraiment vide, je préfère le nommer "vide-Plénier" ( je pense que toi tu sais saisir le pourquoi des majuscules Wink ) Il y a une part de soi qui est absent alors qu'on sent autre chose, une autre Présence que j'aime nommer ainsi: "un je ne sais quoi que je ne connais pas" mais qui est bien Vivant, palpable autrement que ce qui est palpable extérieurement, c'est comme un feu intérieur.
On réalise subitement et paisiblement qu'on ne réagit pas pareil que d'habitude, on ne se reconnait pas. C'est comme si une autre part de soi avait pris le contrôle; on s'en sent libéré, comme Ouvert vers une immensité, on Est tout simplement, on se sent Vivant. les choses extérieures n'ont plus le même impact sur nous, nos sens ne les perçoivent plus pareils. Il m'est donné de pouvoir être dans cet État de plus en plus facilement. C'est comme si on se retournait, créant ainsi une sorte de bouclier au travers duquel les choses qui nous atteignaient douloureusement avant, ne viennent pas se heurter, mais le traversent tout en se dissolvant. j'ai aussi pu constater que cela avait un effet à l'extérieur lorsqu'un soir j'ai été agressé par un berger allemand (qui a dû être piqué quelques jours après une autre agression sur une personne pour laquelle les choses ne se sont pas passées comme pour moi). Il m'a agressée par derrière en me sautant dans le dos. Puis je l'ai senti reprendre son élan, je me suis alors retournée calmement, surprise de me voir si calme, sans peur alors que j'avais super peur des chiens, à en avoir eu des cauchemars pendant bien des années. J'étais là sans être vraiment là. comme si je n'étais plus que regard ... Je lui ai alors fait face, ce qui s'offrait dans le voir avait vraiment de quoi faire peur. J'ai compris que je ne pourrais rien faire, j'ai alors repensé à cet oncle qui avait été égorgé par son propre berger allemand qui ne l'avait pas reconnu. J'ai accepté ce qui allait se vivre en disant, si c'est ce qui doit être ... alors qu'il en soit ainsi, je me sentais en paix, démunie face à ce chien, mais si forte d'un autre chose. A ce moment là le chien qui était près à bondir s'est assis, sa face s'est complètement modifiée, puis il a jappé comme un chiot, il était devenu un tout autre chien, il s'est levé calmement et il a fait demi tour tranquillement. Le contre coup pour moi n'a pas été évident pendant un instant, car une partie de la peur que j'aurais dû ressentir en temps normal est alors apparue, mais j'ai su vite me recentrer car ce soir là je descendais au village pour défendre un dossier qui me tenait à coeur au sein d'une réunion de conseil municipal. Lorsque je me suis couchée j'ai pleuré ... de Joie (d'une joie qui n'est pas le contraire de la peine) et j'ai vécu autre chose qui ne peut pas être décrit avec des mots, ni même des images puisque c'est né de la rencontre de ce feu en moi et de l'eau de mes larmes.

anahel
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : là où je suis
Identité métaphysique : &
Humeur : sereine
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mar 6 Nov 2012 - 9:34

j'ai vécu la même chose en allant sortir mon chien qui s'était imprudemment glissé chez la voisine . J'avais été mise en garde, qu'il sautait sur les femmes, qu'il avait en horreur particulière . Même saisissement, mon chien sous le bras, face à la charge du molosse . Je me suis entendue lui dire "mais non, tu n'es pas méchant!", si calmement ... Et il m'a regardée, saisi, et m'a tourné le dos, me laissant sortir en flageolant . Instant/flash de compréhension et de paix universelle, inoubliable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Geveil Mar 6 Nov 2012 - 10:22

Katan a écrit:Yolande Duran Serrano connaît depuis 2003 un état de conscience différent. Elle témoigne depuis de son expérience. Son témoignage consiste principalement à dire que l’on vit dans une illusion générée par le mental, et qu’il est possible de s’extraire de cette illusion.

Illusion de quoi ? Illusion de croire être une personne, un corps, une personnalité. Elle est sortie de cette illusion, et depuis, un profond calme l’imprègne.
Oui, je veux bien, mais c'est quoi, le mental ? Si le corps, la personnalité, sont des illusions, qu'en est-il du mental ?

Que des témoignages comme celui-là, celui d'Anahel, de Jo et d'autres soient les bienvenus, un signe de confiance, un partage qui contribue à la convivialité de ce forum, bravo ! Mais par pitié, qu'on cesse d'essayer de rationaliser tout cela en faisant appel à des concepts flous comme le mental ou, entre autres choses à la physique quantique. Celle-ci est d'une telle complexité qu'on ne peut se permettre de dire qu'on la comprend si on n'en maîtrise pas l'outil mathématique, qui, paraît-il est d'un très haut niveau.

Vous avez rencontré un état de grâce, tant mieux, qu'est-ce que ça peut faire que ce soit une illusion ou non ou que le monde soit une illusion. C'est, point barre.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mar 6 Nov 2012 - 10:36

Mais si l'illusoire est la seule réalité, il est temps de promouvoir l'homo decontractum, face à un film qu'il se fait lui-même , comme en rêve .
Cette nuit, mon rêve était particulièrement réaliste et agréable , et pourtant, ce n'était qu'un rêve . Je suis de ceux qui pensent que l'inconscient parle de la réalité de nos difficultés : comment expliquer celà, si on lui dénie toute consistance ? Le conseil reçu en dormant, ou l'avertissement, est sidérant de pertinence, souvent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par gaston21 Mar 6 Nov 2012 - 22:59

En HS, JO, tu as l'expérience des chiens et peut-être penses-tu comme moi . Le chien ne suit pas que son instinct; il raisonne ! Il peut donc tout à fait réfréner sa première agressivité et redevenir calme.. Regardez comment font les vetos . Ils parlent aux chiens gentiment et leur imposent parfois des souffrances légères que le toutou accepte sans trop se manifester . J'ai approché et j'approche toujours de nombreux chiens; j'approche doucement la main de leur museau en leur parlant et je n'ai jamais eu de problème . Entre bêtes, on se comprend !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mer 7 Nov 2012 - 6:40

tout à fait de cet avis . Il me semble qu'aucun témoignage ne peut convaincre celui qui n'a pas vécu la même expérience .
Le livre que j'ai en lecture est, à cet égard, décevant .Pour moi. Il en ravirait d'autres, pour sa démonstration patiente de l'impossibilité du hasard . Ce qu'on nomme ainsi, est juste la somme de ce qui ne répond pas aux règles fixées par la scienc pour inclure l'objectif, par rapport au subjectif . Mais c'est le subjectif la seule réalité,et le réel que le virtuel, comme le vin est aussi vrai dans la carafe qu'à l'état virtuel dans la vigne . La vie courante est un miracle auquel nous sommes habitués .
Le fait que l'on trouve du psychisme , même dans les plantes ( ricanements), de l'intention dans la nature, est une évidence . De là à extrapoler ce qu'est cette conscience qui semble universelle, comme étant distincte de ses supports occasionnels, c'est tentant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Mer 7 Nov 2012 - 10:29

Des expériences de chiens qui déboulent en gueulant, toutes dents dehors et qui s'arrêtent nets lorsqu'on leur parle doucement en leur disant simplement :" Bonjour le chien! Tu es un bon chien toi, je sais que tu n'es pas méchant!"
Je l'ai vécu des dizaines de fois...C'est l'attitude et le ton de la voix de la personne face au chien qui feront la différence...Rien d'extra-ordinaire dans tout cela...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mer 7 Nov 2012 - 10:57

Ce n'est pas extraordinaire, c'est la démonstration du pouvoir empathique entre êtres vivants .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mer 7 Nov 2012 - 13:43

anahel a écrit:Merci Katan d'avoir partager ce genre de témoignage, (merci aussi pour tes différentes interventions sur le forum, ça fait du bien de te lire... toi et quelques uns)
J'ai le sentiment profond qu'il importe d'offrir ce genre de témoignages pour permettre le questionnement, la remise en questions de nos acquis dans lesquels on s'enferme tout en se croyant libre, pour permettre d'oser remettre en question aussi tout ce qui se dit dans les dicos qui ne correspond en fait qu'à une compréhension valable à un instant donné mais qui peut complètement être modifié dans quelques années, oser aussi remettre en questions les dires de ceux qui pensent pour nous ... quand bien même ils sont reconnus par le plus grand nombre...
Il est une citation de Gandhi qui m'accompagne depuis mon adolescence: "ce n'est pas parce que l'erreur se multiplie qu'elle devient vérité!" sourire
Bonjour anahel, merci pour ces phrases qui me réchauffent le cœur. sourire Tes interventions aussi me parlent beaucoup, je crois que l’on ressent la même chose… qui n’est pas une chose.

Oui, ces témoignages sont important, ils réenchantent le monde par leur beauté et leur mystère ; ils confirment que le mélodrame quasi permanent dans lequel se complaît l’humanité n’est pas une fatalité. Ils poussent les gens à découvrir leur profondeur intérieure plutôt que se laisser aveugler par l’illusion du mental alimentée par les discours convenus. Ils incitent à découvrir notre propre mystère intérieur. Plus personne ne s'émerveille du miracle de l'existence, alors qu'il se déroule là en permanence, sous nos yeux aveugles ! Seuls les enfants se posent encore ces questions. Les adultes se sont sclérosés, rigidifiés dans leurs croyances mentales importées de l'extérieur.

anahel a écrit:A mes Yeux, grâce à mon vécu, il est une évidence que nous ne sommes que dans le reflet, l'image d'une autre Réalité. Un monde perçu et dans lequel on évolue grâce à nos 5 sens. Le sixième sens, l'intuition, permet de transcender ces 5 sens,et peut permettre de percevoir et de communiquer avec une autre réalité intermédiaire avant d'atteindre la Réalité.
Oui, un monde projeté par la Conscience. On vit enfermés dans nos pensées, dans l’illusion générée par le mental qui nous amène à nous identifier à notre forme physique et psychologique, oubliant que ce que nous sommes est plus profond que la forme. En perdant contact aves sa quiétude intérieure, c’est avec soi-même que l’on perd contact, et on se perd dans le monde.

anahel a écrit:et lorsqu'il nous est donné de vivre cela, on se demande :"pourquoi moi?"
J'ai vécu ce "saisissement" il y a 9 ans, sans avoir cherché quoique ce soit. C'est pourquoi je dis souvent que c'est le Chemin qui est venu me chercher.
Oui ! accueil « Saisissement », c’est exactement ça ! C’est le Chemin (je l’appelle l’Être) qui vient me chercher, parce que le Chemin… c’est ce que je suis. C’est le Je Suis, la Vie unique, la Vie sans forme. C’est la Conscience dans laquelle surviennent les pensées et les émotions, c’est l’espace intérieur intemporel où se déploie le contenu de notre vie.

anahel a écrit:Je n'étais pas en recherche de quoique ce soit, ni pratiquante d'une religion, ni ne le suis devenue depuis. J'ai vécu quelque chose de particulier sur trois jours, trois nuits.
C'est le premier jour qu'il m'a été donné de ressentir ce "vide" qui n'est pas vraiment vide, je préfère le nommer "vide-Plénier" ( je pense que toi tu sais saisir le pourquoi des majuscules Wink ) Il y a une part de soi qui est absent alors qu'on sent autre chose, une autre Présence que j'aime nommer ainsi: "un je ne sais quoi que je ne connais pas" mais qui est bien Vivant, palpable autrement que ce qui est palpable extérieurement, c'est comme un feu intérieur.
On réalise subitement et paisiblement qu'on ne réagit pas pareil que d'habitude, on ne se reconnait pas. C'est comme si une autre part de soi avait pris le contrôle; on s'en sent libéré, comme Ouvert vers une immensité, on Est tout simplement, on se sent Vivant. les choses extérieures n'ont plus le même impact sur nous, nos sens ne les perçoivent plus pareils. Il m'est donné de pouvoir être dans cet État de plus en plus facilement. C'est comme si on se retournait, créant ainsi une sorte de bouclier au travers duquel les choses qui nous atteignaient douloureusement avant, ne viennent pas se heurter, mais le traversent tout en se dissolvant.
Oui, tout à fait, tu as tout dit. Les mots m’ont toujours manqué pour décrire ça, mais tu en parles très bien… qualité de ceux qui le vivent intensément. C’est comme une Présence, mais elle est ce que nous sommes. On ne voit plus à travers les yeux du corps ; on voit du point de vue de la Présence, de la « Vision qui voit ».
Evidemment, on ne peut que mettre des majuscules pour la désigner, car elle est le propre de ce que nous sommes et de toute réalité, l’essence de la Vie, la Source de toute chose. Elle n’est rien de ce qui est… mais elle est l’essence de tout ce qui est.

Il y a comme un décalage : le monde n’est plus au premier plan, il passe au second plan. Au premier plan, il y a cette Présence, cette Intensité calme et joyeuse qui englobe tout l’univers, qui donne une sensation de vastitude, de plénitude, d’Évidence, accompagnée par une acceptation totale et inconditionnelle de ce qui est.

D’une certaine manière, je pense que ces témoignages ne peuvent toucher que ceux qui sont prêts à les recevoir. Il y a comme une évidence profonde qui s’actualise, comme si ces témoignages mettaient sous forme de mots une certitude qui était déjà ancrée en nous, sans que l’on puisse la formaliser.
Si l’identification à la forme est trop forte, si le mental a pris trop de pouvoir, les gens vivent dans un monde entièrement conceptualisé, et il semble qu’ils ne parviennent plus à ressentir pas ce « toucher intérieur » auquel nous renvoient ces témoignages.
Rien de grave là-dedans, c’est simplement ce qu’ils ont choisi d’expérimenter à ce moment de leur cheminement… vers la pleine conscience. sourire

PS. Concernant les chiens, les animaux ont une sensibilité télépathique, une sensibilité à l’énergie que dégage toute chose dont nous sommes aussi dotés, mais que nous avons généralement refoulée durant la petite enfance lorsque nous nous sommes rendu compte que cela ne faisait pas partie des normes de notre environnement. Quand un être vivant, humain ou animal, entre en contact avec le champ de présence émanant d’un être vibrant à haute fréquence, ce champ de présence le touche instantanément.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Jipé Mer 7 Nov 2012 - 14:04

lol! Vous me faites penser à l’histoire d’un fou qui repeint son plafond. Alors un autre fou arrive et lui dit: "accroche-toi au pinceau, j’enlève l’échelle" croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mer 7 Nov 2012 - 14:20

Tais-toi pour voir Jipé ?... Ah oui c'est mieux ! lol!

Elle est nulle ton histoire au fait, pourquoi il serait fou celui qui peint son plafond ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par zizanie Mer 7 Nov 2012 - 14:33

JO a écrit:Ce n'est pas extraordinaire, c'est la démonstration du pouvoir empathique entre êtres vivants .
L'empathie ne renvoie qu'à soi-même et à ses propres sentiments, l'autre est une belle illusion mais une illusion tout de même.
Malgré qu'on croit ressentir ce que l'autre ressent, on ne ressentira jamais ce que l'autre ressent en lui car l'autre n'est pas réellement la représentation qu'on s'en fait soit-même à travers notre réseau de neurones miroirs. C'est seulement une projection de soi, qu'on attribue à l'autre. Cette attribution est inconsciente et résulte d'une lecture tout aussi inconsciente des signes corporels (langage corporel) qu'on en perçoit réellement ou fictivement associés à nos souvenirs de situations analogues.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mer 7 Nov 2012 - 14:38

J'appelle empathie, pour ma part le ressenti personnel d'une émotion qui traverse autrui . Je ne sais pas ce qu'elle est, mais je ressens clairement son trouble émotionnel, et il est contagieux . Devant quelqu'un qui pleure, les larmes montent aux yeux ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par zizanie Mer 7 Nov 2012 - 14:45

Voui, cela dit, pour en revenir à Yolande, si d'une illusion dont on se détache, on tombe à pieds joints dans une autre illusion encore plus grande, je ne pense pas que c'est ainsi que l'humanité fera un grand pas en avant. A moins de choisir délibérément le gouffre.

Après tout, la terre est creuse et pleine de trous. mdr
Nous l’appellerons gruytère. Yolande Duran Serrano - Page 3 785552178
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mer 7 Nov 2012 - 14:48

et qui est l'arbitre incontesté qui sait ce qui est illusion et ce qui ne l'est pas ?
Pour le bouddhisme, toute réalité est illusion .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par gaston21 Mer 7 Nov 2012 - 15:00

Oui, JO, l'empathie qui nous relie, entre les hommes et entre nous et les animaux .Quelle est sa nature profonde ? Un exemple actuel. Mon épagneul n'avait d'yeux que pour sa belle; son regard me disait simplement " laisse-moi partir" ! Ca y est, je suis tranquille ! Son regard intense est revenu vers son maître , et jamais une femme ne m'a fait de tels yeux ! Oh !!!
Et, puisque nous en sommes aux capacités animales, un article que je trouve, ce jour, sur Free, au sujet des corbeaux ; fantastiques, ces "bestiaux"!

http://actualite.portail.free.fr/sciences/30-10-2012/en-video-lextraordinaire-vision-en-3d-des-corbeaux-caledoniens/
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Cochonfucius Mer 7 Nov 2012 - 15:07

Voir aussi

http://lutecium.org/stp/cor.html


Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36060
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mer 7 Nov 2012 - 15:08

Les corvidés sont intelligents et certains prononcent des mots à bon escient, reconnaissent les visiteurs . J'en ai connu un, adopté tout petit par des amis .
Les perroquets aussi, sont intelligents et font montre d'attachement à leur maitre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par JO Mer 7 Nov 2012 - 15:12

sur le lien de Confucius, une chose que je connais bien, habitant tout près de "Corneilla de Conflent :
Pourtant on peut encore identifier d'anciennes corbières (it. corbara/corvara, esp. corbera/corvera). En Catalogne française on garde des traditions d'un déluge local où le Canigou joue le rôle de l'Ararat. La vallée du Têt est parsemée de toponymes basés sur cornella. Il existe une légende sur la corneille crucigère indiquant l'emplacement d'une statue de la Vierge par deux branches croisées dans son bec. Ailleurs, cela est devenu la tâche de la colombe.

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par Katan Mer 7 Nov 2012 - 15:22

zizanie a écrit:Voui, cela dit, pour en revenir à Yolande, si d'une illusion dont on se détache, on tombe à pieds joints dans une autre illusion encore plus grande
Ce n’est pas ça un argument d’autorité ? Il y a une justification à cette affirmation, ou c'est gratuit ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yolande Duran Serrano - Page 3 Empty Re: Yolande Duran Serrano

Message par zizanie Mer 7 Nov 2012 - 15:43

Katan a écrit:
zizanie a écrit:Voui, cela dit, pour en revenir à Yolande, si d'une illusion dont on se détache, on tombe à pieds joints dans une autre illusion encore plus grande
Ce n’est pas ça un argument d’autorité ? Il y a une justification à cette affirmation, ou c'est gratuit ?
Ce n'est pas gratuit, c'est factuel, tout bon observateur te le confirmera. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum