Plainte contre le journal "Libération" pour injure

5 participants

Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par _Coeur de Loi Lun 10 Sep 2012 - 20:52

Bonjour à tous

C'est sans gène que le directeur de la rédaction du journal "Libération" dit que «la presse jusqu'à nouvel ordre a le droit de s’exprimer» concernant un «personnage public». Avec ça une, ouvertement injurieuse envers un homme d'affaire.

"Le patron de LVMH, Bernard Arnault, a décidé de porter plainte contre le journal Libération pour «injures publiques proférées à son égard», le quotidien fustigeait sa demande de naturalisation belge."

(Lien)

---

Bien sûr je ne vais pas citer le gros mot employé, c'est au juge d'apprecier la gravité du délit, mais que l'éditeur se réfugie derrière la liberté de la presse, c'est pitoyable.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par komyo Lun 10 Sep 2012 - 21:25

Comme toi, avec les TJ ou le sutra du lotus, il cherche avant tout à faire du buzz.

concernant ce patron, je préfère la une de l'humanité, qui reprend un slogan de l'extrème droite qui lui est tout à afait adapté : "la France tu l'aimes ou tu la quittes" C'est bien plus fort qu'une insulte !

D'auant que concernant les 75% d'imposition, c'est déjà quasiment vidé de toute réalité, du moins pour des gens comme arnault http://www.pauljorion.com/blog/?p=41367 donc je penche pour le buzz


Dernière édition par komyo le Lun 10 Sep 2012 - 21:33, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par _Coeur de Loi Lun 10 Sep 2012 - 21:32

Tu as raison en plus, la provocation à sens unique c'est la preuve de la pensée unique. Si on avait vu ça dans l'autre sens, gros scandale et hordes déchainées des bien-pensants.

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Sans-titre-1

Donc, l'axe du mal, c'est les autres.

Libération et l'humanité, c'est les gros gentils ex-communistes. J'ai bon ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par komyo Lun 10 Sep 2012 - 21:39

Coeur de Loi a écrit:Tu as raison en plus, la provocation à sens unique c'est la preuve de la pensée unique. Si on avait vu ça dans l'autre sens, gros scandale et hordes déchainées des bien-pensants.

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Sans-titre-1

Donc, l'axe du mal, c'est les autres.

Libération et l'humanité, c'est les gros gentils ex-communistes. J'ai bon ?

Pourquoi seraient ils gros, gentils et ex quelque chose ?
Explique nous ça CDL !

tiens je t'ai trouvé des citations a méditer !

Le véritable et authentique athée est celui qui croit fermement et dur comme fer que Dieu lui-même ne croit pas en Lui.

Le vrai croyant est celui qui croit en ce qu'il croit et non à ce que les incroyants tentent de lui faire accroire.

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par _Coeur de Loi Lun 10 Sep 2012 - 21:58

Je ne parle plus de religion ici, j'ai pas assez de liberté pour déployer mon zèle.

---

Comme c'est l'axe du bien pour la pensée unique, donc c'est les gentils.

Puisque les gens trouvent normale qu'on insulte les riches.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par Trouvère Lun 10 Sep 2012 - 22:37

J'ai acheté le Libé d'aujourd'hui comme le Charlie Hebdo provocateur (Charia Hebdo ou Charlie blasphème) !
Ce n'est pas de la pensée unique.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par Sankai Lun 10 Sep 2012 - 22:47

Certes insulter ces "riches" est pas vraiment correcte, ceci dit, ils ne font rien pour ne pas mériter ce "lynchage", ils ont un comportement vraiment "antisocial", manquant terriblement de solidarité dans les temps durs, c'est pas avec 75% de taxation qu'ils vont vivre dans la rue, ils seront toujours riches et puissants.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par Trouvère Mar 11 Sep 2012 - 16:00

Ceci dit : les recherches où se serait situé l'Eden de la Genèse se précisent et s'affinent..
Les archéologues en sont maintenant sûrs..
Les scribes hébreux de cette fable n'ont pas précisé de quel Paradis il s'agissait.. Et pourquoi pas un Paradis fiscal.. la Belgique justement.. Les travaux reprennent au Plat pays.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre le journal "Libération" pour injure Empty Re: Plainte contre le journal "Libération" pour injure

Message par _dede 95 Mar 11 Sep 2012 - 16:51

Sankai a écrit:Certes insulter ces "riches" est pas vraiment correcte, ceci dit, ils ne font rien pour ne pas mériter ce "lynchage", ils ont un comportement vraiment "antisocial", manquant terriblement de solidarité dans les temps durs, c'est pas avec 75% de taxation qu'ils vont vivre dans la rue, ils seront toujours riches et puissants.

Bah sans oublier qu'ils sont responsables en parti de ces "temps durs', qui controle les banques sinon les "possédants"?
Quand à cette taaxation, elle concernerait 2000 foyers fiscaux sur plusieurs millions et, contrairement à ce que pense certains, ces 75% ce n'est pas sur la totalité de leurs revenus déclarés mais au dessus d'une certaine somme!

Pour moi cette provocation du groupe LVMH est un test vis à vis du gouvernement, ni plus ni moins!
Il y a belle lurette que Arnault ne paye pas la totalité des impots qu'il doit à l'état français...sinon à quoi servent les conseillers fiscaux! (Pas à moi en tout cas sourire )
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum