La sodomie est-elle contre-nature ?

+36
M'enfin
komyo
mirage
Rubis
Jon Jones
Bulle
maya
laurent45
_dede 95
_Antinea
_InfinimentGrand
orthon7
Ling
Nuage
Résistons
Rigueur
_athéesouhaits
Gautama
_L'Olivier
Latronche
cana
Ladysan
Printemps
Bean
_4mol
troubaadour
Geveil
Rio sur Seine
stana
gaston21
JO
Edouard LaHonte
zizanie
Tibouc
Magnus
Jipé
40 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Sam 26 Oct 2013 - 17:37

Tu devrais chercher aussi la définition de "menacer" ....
Si au moins ça pouvait te servir à quelque chose dans la différenciation ..... boowang 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 17:49

L'internaute a écrit:Menacer, verbe:
Sens 1 .....Chercher à intimider grâce à des menaces.  
Sens 2 .....Mettre en danger.
Sens 3 .....Laisser présager quelque chose de fâcheux.
Synonymes:
braquer, effrayer, faire peur, fulminer, intimider.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Sam 26 Oct 2013 - 17:50

Ha ben tien maintenant tu pourrais chercher la définition de "synonyme" ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 17:53

Wiki a écrit:La synonymie est un rapport de similarité sémantique entre des mots ou des expressions d'une même langue. La similarité sémantique indique qu'ils ont des significations très semblables. Des termes liés par synonymie sont des synonymes. ...
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Synonymes !

Message par Cochonfucius Sam 26 Oct 2013 - 18:03

Voir par exemple


http://dico.isc.cnrs.fr/dico/fr/chercher
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Sam 26 Oct 2013 - 18:06

synonyme

1/  Qui a le même sens qu’un autre mot ou une signification presque semblable.

Aimer et chérir, dispute et contestation, péril et danger sont des mots synonymes.

source

[Edit : un dictionnaire des synonymes est un dictionnaire où l'on va trouver avec un mot, tous les mots qui s'y rapprocheront dans leur sens, que cela soit plus ou moins proche.
Dans des listes de synonymes, ce sont des mots qui pourraient s'y rapprocher que l'on essaye de mettre.
Mais parmi ceux-ci, chacun des mots a son propre sens, sinon si ce n'était pas le cas, alors ce mot différent qui aurait un sens exactement identique, n'aurait aucune raison d'exister (et je ne parle pas là d'abréviation d'un même mot)].



"Supposition", maintenant ....


Dernière édition par Nuage le Sam 26 Oct 2013 - 18:41, édité 3 fois (Raison : Rajout édition + rajout de la raison de l'adition qui avait disparu au moment de la confirmation de mon envoi suite à un post entre temps de Ladysan pendant que je rédijais le rajout à mon post + Et bis et répétita pendant la raison de cette édition ....)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Ladysan Sam 26 Oct 2013 - 18:15

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:Je cherche à discuter de sexe en écartant la notion de plaisir[...]
Ben alors je ne vois pas comment tu peux en parler, car la pratique sexuelle est doublée de notion de plaisir aussi.
Je reconnais que je n'aurais pas pu parler de sexe de manière aussi cuite si j'avais continué à avoir des relations, mais je n'en ai plus et je constate que je peux assouvir mes instincts autrement, ce qui me permet d'observer nos cochonneries d'un autre œil, celui que j'ai derrière la tête. La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 785552178 
Tu n'est pas un vrai abstinent M'enfin, parce qu'un vrai abstinent, c'est quelqu'un qui n'a même pas besoin de maitriser ses instincts sexuels, qui chez lui sont absents, ou que pour certaines raisons ont disparus complètement...Mais, quand cet instinct existe, je trouve très dommage de se satisfaire tout seul, à moins que tu ne sois hypocondriaque...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 18:17

Larousse a écrit:Supposition:
Action de supposer, d'admettre quelque chose par hypothèse ; l'hypothèse, la conjecture elle-même : Faire une supposition.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Sam 26 Oct 2013 - 18:30

supposition

1/ Proposition que l’on suppose comme vraie ou comme possible, afin d’en tirer quelque induction.

2/ Conjecture, opinion favorable ou défavorable qui ne résulte pas de preuves positives.

3/ Production d’une fausse pièce, allégation d’un fait controuvé.
       

Source
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 18:36

Ladysan a écrit:
M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:Je cherche à discuter de sexe en écartant la notion de plaisir[...]
Ben alors je ne vois pas comment tu peux en parler, car la pratique sexuelle est doublée de notion de plaisir aussi.
Je reconnais que je n'aurais pas pu parler de sexe de manière aussi cuite si j'avais continué à avoir des relations, mais je n'en ai plus et je constate que je peux assouvir mes instincts autrement, ce qui me permet d'observer nos cochonneries d'un autre œil, celui que j'ai derrière la tête. La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 785552178 
Tu n'est pas un vrai abstinent M'enfin, parce qu'un vrai abstinent, c'est quelqu'un qui n'a même pas besoin de maitriser ses instincts
L'abstinence relève de la volonté, et je m’abstiens justement volontairement, alors que celui qui n'a plus d'instinct n'a même pas besoin de s'abstenir.
Mais, quand cet instinct existe, je trouve très dommage de se satisfaire tout seul, à moins que tu ne sois hypocondriaque...
Tiens, une troisième anormalité! La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 785552178 Non, je n'ai pas peur des bactéries Lady, mais je veux mieux comprendre le rapport entre nos instincts et notre imagination, et je profite du fait que mon instinct sexuel s'est tranquillisé un peu, ce qui ne semble pas être le cas de ceux qui ont le même âge que moi ici, pourtant, les chercheurs disent qu'il y a bel et bien baisse importante de la libido chez les gens du 3ième âge, de sorte que ceux d'ici devraient au moins comprendre ce que je veux faire! 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 18:45

Nuage a écrit:supposition
1/ Proposition que l’on suppose comme vraie ou comme possible, afin d’en tirer quelque induction.
2/ Conjecture, opinion favorable ou défavorable qui ne résulte pas de preuves positives.
3/ Production d’une fausse pièce, allégation d’un fait controuvé.
Je ne fais pas confiance à un dictionnaire qui utilise le mot controuvé, que j'ai dû chercher dans le dico, au lieu du mot mensonger, qui est son unique synonyme et que tout le monde connait. Veux-tu dire que j'ai l'air de mentir, par hasard, Nuage?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Sam 26 Oct 2013 - 18:56

M'enfin a écrit:
Je ne fais pas confiance à un dictionnaire qui utilise le mot controuvé, que j'ai dû chercher dans le dico, au lieu du mot mensonger, qui est son unique synonyme et que tout le monde connait. Veux-tu dire que j'ai l'air de mentir, par hasard?
Non, M'enfin, j'ai juste mis les trois sens de la définition de ce mot.


Tu ne fais pas confiance à un dictionnaire qui utilise (dans sa définition) un mot dont tu ne connais pas le sens et dont il faut que tu cherches ....... dubitatif 

pette de rire  croule de rire mdr On peut la mettre dans le thread des boulettes celle-là ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 19:03

Nuage a écrit:Tu ne fais pas confiance à un dictionnaire qui utilise dans sa définition un mot dont tu ne connais pas le sens et dont il faut que tu cherches ....... dubitatif 
Je préfère les dictionnaires qui utilisent des mots usuels dans leurs définitions quand ils sont disponibles, ce qui n'est pas le cas du mot controuvé. Tu le connaissais ce mot toi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par maya Sam 26 Oct 2013 - 19:04

Je pense que la sodomie n'est pas contre nature parce que la nature nous a faits avec plusieurs possibilités de se faire plaisir, seul, en couple ou à plusieurs...et dans toutes les positions possibles et imaginables. Le plaisir sexuel existe depuis que le monde est monde et si les partenaires sont d'accord pour se donner du plaisir de cette manière, c'est leur affaire.

Je ne trouve rien de "sale" ou de "propre" dans cette pratique mais la Nature nous a fait avec des tas de possibilités...On aime ou on n'aime pas, cela c'est du domaine de l'acceptation ou pas de l'autre et du respect.

M'enfin, jeune femme, l'abstinence je l'ai connue comme femme de marin. Facile quand l'on est fidèle...pas besoin de volonté. De toutes manières, à n'importe quel age, on peut vivre des périodes sans sexe, homme comme femme, et d'autres périodes "intensives"...Rien n'est jamais fini lorsque rien n'est "mal" dans notre esprit.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 19:21

maya a écrit:Rien n'est jamais fini lorsque rien n'est "mal" dans notre esprit.
Si nous ne percevons pas le sexe comme mal, comment expliquer l'impossibilité de le montrer à nos propres enfants?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Sam 26 Oct 2013 - 19:32

Parce-que le sexe, c'est quelque chose d'intime, non ?

Et "l'intimité", ce n'est pas un synonyme de "mal".
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 19:52

L'intimité, comme l'amour, c'est un terme fourre-tout qui cache quelque chose. Habituellement, on ne dévoile pas tout pour se protéger soi-même ou encore pour tromper autrui, comme pour l'argent par exemple, mais ce n'est pas le cas du sexe sauf, naturellement, si c'était pour protéger notre propre plaisir personnel au détriment de l'éducation de nos enfants! Mais il y a plus: comment un père ferait-il pour expliquer, sans bander, à sa propre fille, comment faire l'amour ?? N'est-ce pas pour cette raison que la pédophilie est proscrite?


Dernière édition par M'enfin le Sam 26 Oct 2013 - 20:16, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par _dede 95 Sam 26 Oct 2013 - 19:57

Nuage a écrit:Parce-que le sexe, c'est quelque chose d'intime, non ?

Et "l'intimité", ce n'est pas un synonyme de "mal".
Pour moi le sexe n'est pas forcément intime, ce qui l'est c'est l'amour pour son partenaire lors d'une relation!

C'est pourquoi il n'y a aucun mal à montrer nos sexe à NOS enfants, sauf l'acte sexuel qui ne servirait à rien puisque c'est un acte personnel, c'est par rapport à leurs questions, que nous leur "expliquons" car nous n'avons pas à influencer leur libre-arbitre à ce sujet!
Il n'est en aucune façon question de morale, mais de simple respect de leur liberté individuelle!

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 20:03

Comment pourrait-on devenir d'avantages libres en ayant moins de connaissances Dédé?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Jipé Sam 26 Oct 2013 - 20:04

Tu n'as pas répondu M'enfin à ceci

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 20:12

Voili, je l'avais pas vue passer!
Jipé a écrit:A quoi sert de te masturber M'enfin ? Ce n'est évidemment pas par instinct de reproduction, hein ?!
A part t'apporter du plaisir, je ne vois pourquoi tu te ferais mousser le poireau ! Twisted Evil 
Si je pouvais m'en passer, je le ferais mais, comme tous les hommes, la seule manière de passer, ou de penser à autre chose quand on est sous tension sexuelle, c'est d'avoir un orgasme, et c'est très facile, très rapide, et sans conséquence. Donc oui, je pratique mon instinct sexuel comme tout le monde, mais c'est uniquement pour m'en débarrasser.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Jipé Sam 26 Oct 2013 - 20:40

M'enfin a écrit:
Voili, je l'avais pas vue passer!
Jipé a écrit:A quoi sert de te masturber M'enfin ? Ce n'est évidemment pas par instinct de reproduction, hein ?!
A part t'apporter du plaisir, je ne vois pourquoi tu te ferais mousser le poireau ! Twisted Evil 
Si je pouvais m'en passer, je le ferais mais, comme tous les hommes, la seule manière de passer, ou de penser à autre chose quand on est sous tension sexuelle, c'est d'avoir un orgasme, et c'est très facile, très rapide, et sans conséquence. Donc oui, je pratique mon instinct sexuel comme tout le monde, mais c'est uniquement pour m'en débarrasser.
je n'en crois pas un mot...sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Sam 26 Oct 2013 - 20:47

M'enfin a écrit:
Je préfère les dictionnaires qui utilisent des mots usuels dans leurs définitions quand ils sont disponibles, ce qui n'est pas le cas du mot controuvé. Tu le connaissais ce mot toi?
Non je ne le connaissais pas ce mot, mais ce n'est pas le seul, la moitié des mots que tu utilises, je suis obligée de les chercher sur le dictionnaire pour en connaitre le sens (si je me donne cette peine ; je ne le fais pas systématiquement).
Et l'autre moitié, je suis également obligée d'aller vérifier sur le dictionnaire, au cas ou le sens ne serait pas celui que je pensais, et ce afin de comprendre la logique de ce que tu écris.

Si un mot comme "controuvé" a été utilisé dans la définition du sens 3 de "supposition", qui se rapporte à quelque chose de plus juridique et administratif, c'est surement parce-que cela s'y prêtait mieux pour expliquer avec précision à quoi il se rapportait, non ?

Le synonyme dont tu parles pour "controuvé" était dans la définition : Inventer mensongèrement.

Et la définition de "supposition" dans le sens 3, était : Production d’une fausse pièce, (ET) allégation d’un fait controuvé.


Moi personnellement, d'un dictionnaire, j'en attends qu'il soit précis. Et également qu'il me donne la possibilité de comprendre.

Et c'est finalement ce qui fait notre différence je crois entre nous deux.
Moi j'aime être précise sur l'analyse. Un mot est un mot pour moi. (même si je manque de beaucoup de vocabulaires et de connaissances).

Toi tu analyses également, tu aimes être précis, mais dans cette précision, suivant les sujets, c'est comme si c'était du binaire, et que tous les mots de part et d'autre de ce binaire étaient chacun tous de leur côté respectif synonymes entre eux, et antonymes de part et d'autre, point à la ligne.
Du coup cela donne quelque chose de floue sur certains sujets, tronqués également de certains éléments primordiaux dont tu, soit évinces (car tu décides qu'ils ne doivent pas rentrer en ligne de compte car cela fausserait ton analyse), ou soit tu assimiles à un sens très très large et général où tu auras classé les mots que tu considère dans cette partie de part et d'autre, chacune des catégories étant sous la hiérarchie d'un mot générale qui servira de théorie.


C'est ce que je remarque dans ta façon de fonctionner, désolée, qui est complétement différente de la mienne.
Donc on peut en conclure que nous n'avons pas tous la même façon de percevoir les choses, et donc que tu ne détiens pas le monopole de la compréhension des choses et ce universellement.
Tu ne peux donc m'imposer ta façon de penser et te baser uniquement sur celle-ci pour dialoguer avec autrui, et attendre d'autrui qu'il te réponde sur ton propre principe, sous peine de se fourvoyer.

Le principe de contradiction dans l'esprit d'une personne au niveau sexuel, dont tu parlais, ne vient que du fait que ta propre vision n'est pas la même que celle de quelqu'un d'autre, et non du fait que les autres seraient en contradiction dans leur esprit.


Dernière édition par Nuage le Sam 26 Oct 2013 - 21:07, édité 3 fois (Raison : reformulation de la fin de la dernière phrase)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 20:54

JP a écrit:je n'en crois pas un mot...sourire
C'est pourtant tout à fait vrai JP, et tout ceux qui me connaissent pourraient le confirmer. Je n'embrasse plus les femmes que je connais justement pour pouvoir parler sérieusement de sexe avec elles, comme par exemple de nos cochonneries, et ça finit par fonctionner parce qu'elles s'aperçoivent que je suis sérieux.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 11 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Sam 26 Oct 2013 - 21:15

Nuage a écrit:Tu ne peux donc m'imposer ta façon de penser et te baser uniquement sur celle-ci pour dialoguer avec autrui, et attendre d'autrui qu'il te réponde sur ton propre principe, sous peine de se fourvoyer.
Il ne faut pas oublier que je cherche à découvrir le fonctionnement de notre boite à poux, parce qu'elle fonctionne pour vrai et qu'on n'a pas encore une idée très claire de son fonctionnement. Je crois que de distinguer nos fonctions imaginatives de nos fonctions instinctives est un bon départ, mais si les fonctions instinctives des femmes sont différentes de celles des hommes, pour en discuter avec elles, il faut d'abord élucider cette question, ce qui n'est pas une mince affaire puisque nos fonctions instinctives influencent nos fonctions cognitives, ce qui fait que les femmes pensent différemment des hommes, et je n'ai pas dit pensent mal ou moins bien, mais pensent différemment.
Le principe de contradiction dans l'esprit d'une personne au niveau sexuel, dont tu parlais, ne vient que de ta propre vision qui n'est pas la même que celle de quelqu'un d'autre, et non du fait que les autres seraient en contradiction dans leur esprit.
Tu as raison, mais je me base sur ce que j'observe aussi, et je vois bien les contradictions des autres dans nos discussions. Inversement, je considère que les autres voient bien mes contradictions aussi, qui ne sont pas les mêmes que je vois chez eux, et dont je n'ai visiblement pas conscience, ce qui signifie pour moi que personne n'en a conscience. Comment expliquer nos contradictions autrement que par leur propriété subconsciente, et qu'y a-t-il en nous de plus subconscient que nos instincts?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum