Qu'y aura t'il après les Religions ?

+30
troubaadour
MamaKilla
souffle
ronron
petit chaperon rouge
xluton
Telemaque
Ghazali
Anthyme
Geveil
Africain2
Magnus
Bulle
Baptiste
Athéna
gaston21
Ladysan
Jipé
_dede 95
noureddine2
Tenzin Dorje
Rio sur Seine
cana
Tibouc
casimir
Ling
Bean
zizanie
JO
orthon7
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Ling Jeu 25 Oct 2012 - 12:49

Si les extrèmistes politiques sont éliminés dans le même temps, avec les racistes en tout genre...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Ladysan Jeu 25 Oct 2012 - 22:12

Orthon a écrit : On a déjà tenté l'expérience, cela s'appelait le Communisme
.

Merci d'avoir précisé que cela "s"appelait" communisme. Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 478510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par orthon7 Ven 26 Oct 2012 - 9:41

Ladysan a écrit:
Orthon a écrit : On a déjà tenté l'expérience, cela s'appelait le Communisme
.

Merci d'avoir précisé que cela "s"appelait" communisme. Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 478510

Faudrait faire attention, ce n'est pas orthon qui à ècrit ça, mais Rio sur Seine. merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par _dede 95 Ven 26 Oct 2012 - 10:38

Et quel résultat sur les religions ce que vous appelez "communisme" a-t-il eu?
Un opium par un autre semble-t-il!

Je crois qu'il faudra un rapport économique entre les individus qui soit radicalement changé, qu'il n'y ait plus de rapports "maitre/esclave"!
Que l'éducation soit basée sur le réel et non sur l'obscurantisme!
Ca ne se fera pas en une génération, d'autant plus que les intérets égoistes des petits "hoberaux" seront mis à mal et ils devront donc etre surveillés!
Ca reste pour l'instant du domaine du théoriquement possible!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par _dede 95 Ven 26 Oct 2012 - 12:32

dede 95 a écrit:Le simple bonheur de vivre ensemble sans contrainte, avec nos différences!

C'est cela qui s'appele le communisme!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par cana Ven 26 Oct 2012 - 16:15

dede 95 a écrit:
dede 95 a écrit:Le simple bonheur de vivre ensemble sans contrainte, avec nos différences!

C'est cela qui s'appele le communisme!
ca s'appele surtout aime ton prochain...

Orthon,
Aprés les religions il y aura une autre idéologie qui entrainera d'autres religions. c'est sans fin !
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par gaston21 Ven 26 Oct 2012 - 17:19

Problème : l'homme peut-il se passer de religion ? Pas sûr . L'angoisse existentielle existera toujours et ne s'effacera jamais . Une source intarissable pour les gourous de tout genre qui sauront en tirer le maximum de profit . Et des gogos, ça ne manquera jamais . Des Raël et autres du même genre sont sûrs d'avoir du succès . Surtout si on vous promet de beaux anges roses...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Ladysan Ven 26 Oct 2012 - 21:58

Tu as tout à fait raison Gaston ! L'angoisse existentielle existera toujours.

-Les déistes continueront à former de petites communautés qui deviendront au fil du temps des légendes puis des mythologies.Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 163998

-D'autres adoreront la mauvaise herbe car tout ce qui est encore commestible aujourd'hui disparaitra au profit de pilules au goùt de fruits, de viande ou de légumes. Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 163998

-l'Islam, deviendra une religion démocratique, et les femmes porteront un chapeau de paille et une ceinture de chasteté.Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 163998

-La banque de sperme Internationale deviendra un lieu de culte. Nos descendants se considereront "à juste titre d'ailleurs" les fils ou les filles du vrai dieu. Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 163998

Blague à part : Il y aura toujours des religions, même si elles n'auront plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui.

Plus de religions dogmatique = "Moins" de guerres, car soyons honnêtes, l'homme inventera toujours une bonne raison de la faire...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Ladysan Ven 26 Oct 2012 - 22:14

dede 95 a écrit:
dede 95 a écrit:Le simple bonheur de vivre ensemble sans contrainte, avec nos différences!

C'est cela qui s'appele le communisme!

Staline a été le plus grand dictateur que l'histoire contemporaine ait connu. N'appelez plus cette "cette chose", du communisme.

Ce n'était certainement pas ce que Marx entendait par "communisme". Je n'ai pas étudié la philosophie, et j'ai des difficultés à m'exprimer là dessus, mais croyez-moi, il n'y a pas beaucoup de personnes qui l'ont compris.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Athéna Sam 27 Oct 2012 - 0:59

orthon7 a écrit:Qui aura t il après les Religions pour nous rassembler dans une meilleure
vision du bon sens ?
Pour que nous soyons enfin capable de nous entendre tous ensemble
sur ce vaisseau qui est nôtre Terre.

Bah ! Les religions ne sont que des instants de l'histoire de l'humanité. Des fragments, un moment, un temps, un souffle. Elles viennent d'autre chose et vont vers autre chose en côtoyant autre chose, également. Je verrais bien une spiritualité cosmique pour la suite, un peu dans le genre de celle d'Einstein, dont la révélation serait que rien ne peut être révélé.
Pour le reste, un humanisme dont le socle serait la DUDH.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par orthon7 Sam 27 Oct 2012 - 10:06

gaston21 a écrit:Problème : l'homme peut-il se passer de religion ? Pas sûr . L'angoisse existentielle existera toujours et ne s'effacera jamais . Une source intarissable pour les gourous de tout genre qui sauront en tirer le maximum de profit . Et des gogos, ça ne manquera jamais . Des Raël et autres du même genre sont sûrs d'avoir du succès . Surtout si on vous promet de beaux anges roses...

Et justement Gaston pense tu vraiment que d'ici quelques centaines d'années
l'homme ne sera pas oublié cette angoisse existentielle qui le préoccupe de nos jours,
Et donc "les religions n'auront plus d’emprise sur eux", qu'en pense tu ?

Et je repose m'a question qu'y aura t'il après les religions ?

ps: d’ailleurs les premiers homme se posé t'il la question de l'existentielle de leur vie
ou pensé t'il seulement à survivre ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Baptiste Sam 27 Oct 2012 - 10:23

C'est bien connu, il est facile de devenir assujeti par ce qu'on valorise. ("on attribuera bientôt à notre pipe de hachich l'étrange faculté de nous fumer", disait un philosophe sur la question)
Donc si je reste lucide comme le philosophe mis en question seul; la religion peut remplacer les religions.
Il n'a pas tord


Ladysan
Staline a été le plus grand dictateur que l'histoire contemporaine ait connu. N'appelez plus cette "cette chose", du communisme.
Le communisme aurait été inventé par une caste de confession juive à l'époque pour monter les riches contre les pauvres,cette caste était à tout les leviers de la révolution et du pouvoir , Staline aurait rafler la mise et fait de l'épuration ethnique sans trop faire dans le détail.
Et la dictature se voit dans le Nationalisme comme dans les Etats Nations.
Il s'agit toujours de monter les riches contre les pauvres, ou les immigés contre le train de vie du peuple pour faire dans le même modèle .
Alors que l'Etat ne change rien à sont train de vie.
Donc nous ne sommes pas loin d'une dictature en formation

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Bulle Sam 27 Oct 2012 - 11:31

Baptiste a écrit:Le communisme aurait été inventé par une caste de confession juive à l'époque pour monter les riches contre les pauvres,cette caste était à tout les leviers de la révolution et du pouvoir , Staline aurait rafler la mise et fait de l'épuration ethnique sans trop faire dans le détail.
Et allons-y pour une petit tour de grand complot juif ! Tu sais ce qu'ils ont inventé les juifs, Saül en tête ? annonce haut le christianisme...


_________________
Hello Invité !  Le Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Baptiste Sam 27 Oct 2012 - 12:13

Bulle a écrit:
Et allons-y pour une petit tour de grand complot juif ! Tu sais ce qu'ils ont inventé les juifs, Saül en tête ? le christianisme...

Oui d'ailleurs ,il n'y a aucun complot
On ne peut pas leur reprocher d'avoir accompagné l'humanité dans sa dit-vision.
Nous voyons ou nous ne voyons pas
Cette diaspora est plus que millénaire et sait très bien ce que veut dire diviser et se rejoindre.
J'ai souhaité écrire nubisme, pour diaspora , mais il semble que google n'a pas de définition et nous renvoi toujours à nudisme d' Adam et Eve
Donc je vais écrire nabi qui à la même analogie avec l'art , mais qui est plus clair.

C'est vers 1888 que le terme de nabi ou nebiim (qui veut dire en hébreu « intellectuel »[réf. nécessaire], l'Occident l'ayant traduit par « prophète », « illuminé » ou encore « celui qui reçoit les paroles de l'au-delà », « l'inspiré de Dieu ») fut proposé par Auguste Cazalis comme nom à un cercle de jeunes peintres fondé par Paul Sérusier.

Ce cercle est né d'une controverse autour d'une peinture de Sérusier, Le Talisman, réalisée sous la direction de Paul Gauguin, qu'il avait rencontré en Bretagne, à Pont-Aven durant l'été 1888. Gauguin l'encouragea à se débarrasser de la contrainte imitative de la peinture, à user de couleurs pures, vives, à ne pas hésiter à exagérer ses visions, et à donner à ses peintures sa propre logique décorative et symbolique.

Lorsqu'il revint à Paris, le tableau fit naître des débats enflammés avec les autres étudiants de l'Académie Julian sur le rôle sacré de l'art et de la peinture. C'est alors qu'avec des proches partageant ses idées, il crée le mouvement nabi.

Le mouvement ne dure que quelques années puisque les nabis se dispersent vers 1900. Toutefois, au tournant du siècle, les nabis font la transition et annoncent, ou préfigurent, les recherches contemporaines de l'Art nouveau.

Les nabis ont de grandes ambitions intellectuelles et spirituelles. Ils représentent un moment important où l'art français s'ouvre sur une grande créativité. Ils s'attachent dans leur pratique à retrouver le caractère « sacré » de la peinture et à provoquer un nouvel élan spirituel au moyen de l'art1.

Détachés ou non du christianisme, les artistes nabis cherchent des voies plus spirituelles au contact de philosophies et de doctrines nouvelles teintées d'Orient, d'orphisme, d'ésotérisme et de théosophie2.

En réaction contre l'impressionnisme, le naturalisme, libérant la peinture des entraves du réalisme, les nabis veulent lui donner une âme.

Wiki

Baptiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : montpellier
Identité métaphysique : aucune
Humeur : aucun
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Magnus Sam 27 Oct 2012 - 14:05

Après les religions, il y aura... les religions.
Ou alors, dites-moi quelles seraient les conditions requises pour qu'elles disparaissent... .

_________________
MES POEMES :  Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par JO Sam 27 Oct 2012 - 15:53

Elles disparaissent ici, pour ressurgir là où on les croyait mourantes . Le christianisme est en regain en Amérique et en Afrique , alors qu'il décline en occident . Le besoin de transcendance trouve à s'organiser partout .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Magnus Sam 27 Oct 2012 - 16:04

Ah oui, c'est très transcendant aux Etats-Unis : leur nouvelle mode religieuse est la campagne pro-virginité, au point de préférer que les ados se soûlent de jeux vidéos plutôt que de penser à la chôôôse. Il s'agit de nouveau de rester vierge avant le mariage.

_________________
MES POEMES :  Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par JO Sam 27 Oct 2012 - 16:07

Je n'ai pas dit que c'était bien : c'est un constat .
Il me semble que le déclin de la réflexion spirituelle, partout, ne peut mener qu'à des excès ,voire des conflits ideologiques .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Magnus Sam 27 Oct 2012 - 16:40

Oui.
J'ajouterai qu'ils ont mis au point des jeux-vidéos exclusivement consacrés au thème de la virginité, comme si l'adolescence américaine était tout entière en proie à la délinquance sexuelle !!!

_________________
MES POEMES :  Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par orthon7 Sam 27 Oct 2012 - 17:41

orthon7 a écrit:
gaston21 a écrit:Problème : l'homme peut-il se passer de religion ? Pas sûr . L'angoisse existentielle existera toujours et ne s'effacera jamais . Une source intarissable pour les gourous de tout genre qui sauront en tirer le maximum de profit . Et des gogos, ça ne manquera jamais . Des Raël et autres du même genre sont sûrs d'avoir du succès . Surtout si on vous promet de beaux anges roses...

Et justement Gaston pense tu vraiment que d'ici quelques centaines d'années
l'homme ne sera pas oublié cette angoisse existentielle qui le préoccupe de nos jours,
Et donc "les religions n'auront plus d’emprise sur eux", qu'en pense tu ?

Et je repose m'a question qu'y aura t'il après les religions ?

ps: d’ailleurs les premiers homme se posé t'il la question de l'existentielle de leur vie
ou pensé t'il seulement à survivre ?

comme la question semble être mal posé,
Je reformule m'a question.

Qu'y aura t'il après les religions d'ici quelques centaine d'années voir plus
sachant que l'homme plus évolué n’aura plus d'angoisse existentielle ce qui le libérera des religions ?

ps: si je m'exprime mal ou je m'explique mal , j'en suis désolé. Neutral

rePs: j'espère que comme moi certain d'entre vous n'ont plus cette "angoisse existentielle. merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par JO Sam 27 Oct 2012 - 17:43

mais sans parler d'angoisse existentielle, la question ontologique existera toujours . Ce n'est pas une question d'évolution mais de pensée logique
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par orthon7 Sam 27 Oct 2012 - 18:17

JO a écrit:mais sans parler d'angoisse existentielle, la question ontologique existera toujours . Ce n'est pas une question d'évolution mais de pensée logique

l'ontologie est définie comme une sous-partie de la métaphysique, la partie la plus générale par opposition aux trois disciplines de la « métaphysique spéciale », la théologie (Dieu), la psychologie (l'Âme) et la cosmologie (le Monde).
ref:Ontologie

donc d'après toi JO, nôtre pensée, nôtre évolution " ontologique " restera primitive en l'an 4000 par exemple ?
et qu'appelle tu une pensée logique ?

donc je formule de nouveau ma question.

Qu'y aura t'il après les religions d'ici quelques centaine d'années voir plus
sachant que l'homme plus évolué n’aura plus d'angoisse existentielle, qu'il aura résolu la question de sont être,
quelle sera donc nôtre nouveau rassembleur, et non diviseur comme les différentes religions
ou sectes se qui reviens à la même chose ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par gaston21 Sam 27 Oct 2012 - 18:18

Je ne pense pas que l'angoisse existentielle disparaîtra un jour . Elle est instinctive et inévitable, comme la mort qui en est l'origine . L'homme se posera toujours la question de sa propre existence et de sa propre fin .Même les animaux ressentent le stress devant leur mort imminente; on le constate dans les abattoirs . Et ils ne sont pas sur le forum de Magnus . Euh, parfois, je me demande...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par Ling Sam 27 Oct 2012 - 18:22

L'angoisse existentielle, qu'est-ce, Gaston?
La mort? Nous naissons, nous vivons, nous mourrons...
Vos "explications" sentent le réchauffé.
.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y aura t'il après les Religions ? - Page 2 Empty Re: Qu'y aura t'il après les Religions ?

Message par orthon7 Sam 27 Oct 2012 - 18:35

Stirica a écrit:L'angoisse existentielle, qu'est-ce, Gaston?
La mort? Nous naissons, nous vivons, nous mourrons...
Vos "explications" sentent le réchauffé.
.

Effectivement stririca, merci

Je ne pense pas que l'angoisse existentielle disparaîtra un jour . Elle est instinctive et inévitable, comme la mort qui en est l'origine . L'homme se posera toujours la question de sa propre existence et de sa propre fin.

Je ne pense pas être un animal mais le stress est normal devant le bourreau,
mais pourtant pour l'angoisse existentiel, la mort,ect rien ne me fait plus vraiment
peur après énormément de réflexion sur ces sujets.

et toujours pas de réponse à ma question, peut être un peut compliqué pour 2012 ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum