Aura ou pas ?

+14
JO
democrite
Bulle
Magnus
Lila
Jipé
stana
_Spin
bernard1933
raphael-rodolphe
Dragonlady
Mely
ElBilqîs
Fabule
18 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Aura ou pas ?

Message par Fabule Mer 17 Déc 2008 - 22:26

Aura : nf ety. mot latin : souffle
1.Corps immatériel qui, selon les occultistes, entoureraient certaines substances
2.fig. Influence mystèrieuse qui semble émaner d'une personne
3.méd. Sensation vague, précédent une crise d'épilepsie ou d'asthme

J'ouvre ce fil car dans mes connaissances, il y a un enfant de 10 ans qui affirme voir les auras !!!
Il m'a fait part de la mienne.
Il m'a expliqué que très souvent, les couleurs émises ne sont pas uniformes, en fait, d'après lui, une personne peut avoir plusieurs couleurs en même temps.

Les couleurs représenteraient d'après mes recherches les "états d'âmes" d'un individu, ses énergies, mais plusieurs sens sont donnés aux couleurs par exemple le rouge (le premier cité en général) serait le colérique, mais d'après Rampa, le rouge émanerait d'une personne bonne !!
Il faudrait associer les auras aux chakras, la spiritualité asiatique (que je connais fort peu) en tiens compte !

Ce qui m'interpelle, c'est que nous savons que les corps vivants emettent des gaz, de la chaleurs, des ondes... bref des énergies, il semblerait cohérent que par une perception sensorielle nous puissions les voir !!

Qu'en pensez vous ?

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 22:38

Je ne vois pas ce qui permet de discréditer ce genre de témoignage a priori.

Une personne capable de voir les auras a peut-être un sens de plus que les autres, et de notre part, lui dénier cette faculté est peut-être aussi ridicule que si nous niions la capacité de voir d'un individu doté du sens de la vue... // ---> alors que nous serions tous aveugles ! //

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 0:19

Escape a écrit:Je ne vois pas ce qui permet de discréditer ce genre de témoignage a priori.

Une personne capable de voir les auras a peut-être un sens de plus que les autres, et de notre part, lui dénier cette faculté est peut-être aussi ridicule que si nous niions la capacité de voir d'un individu doté du sens de la vue... // ---> alors que nous serions tous aveugles ! //
Je ne crois pas que fabule critique d'une manière ou d'une autre ce dont il est question escape... Une lecture trop rapide ?

Cette histoire d'aura me fait penser à cette histoire d'enfants indigos...

Le fait de ce faire prendre en photos et de regarder la couleur...mais en fait ce n'est que la chaleur du corps je crois...

je ne dis pas que c'est la même chose que le témoignage de l'enfant mais il y a une récupération assez discutable de cette référence à une aura humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 0:25

(Mais n'importe quoi, les enfants indigo c'est pas // ---> de l'aura ! // Tu prends Escape pour un bleu ?)
/
Aura ou pas ? Baby

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Fabule Jeu 18 Déc 2008 - 10:35

C'est vrai, "les enfants indigos" est un autre sujet, il s'agiraient d'enfants plutôt de nouvelles générations (car certains sont adultes maintenant et peut être vous !!!!) qui auraient un adn différent et qui sont amplis de "bonté" (pour faire court) !

L'histoire des photographies est vraie aussi, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une corrélation avec les auras "mystiques" mais peut être me trompe-je !

Une autre chose qui m'interroge, c'est ce que l'on appelle (entre autre) la lumière christique, cette lumière blanche qui entoure les apparitions de Christ, Marie etc .... Le blanc étant le mélange de toutes les couleurs !!!
L'enfant en question m'affirmé qu'il voyait parfois des auras blanches, qu'elles étaient rares, et essentiellement chez des enfants !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 11:17

Il faudrait associer les auras aux chakras, la spiritualité asiatique (que je connais fort peu) en tient compte !
Aura ou pas ? Chakra11
salut, fabule,
les chakras sont des centres énergétiques, les principaux sont au nombre de 7, ils sont en relation avec nos corps subtils, ils correspondent à des états d'âme et donnent lieu à des manifestations physiques, psychiques, émotionnelles... (pour faire simple). une couleur est attribuée à chacun d'eux, et il n'est pas impossible que lorsque un chakra prédomine, sa couleur puisse émaner de la personne...

j'ai moi même fait l'expérience assez succinte de ces visions. de toutes façons, qu'on le voit ou non, on perçoit subtilement les énergies qui se dégagent des gens.

Une autre chose qui m'interroge, c'est ce que l'on appelle (entre autre) la lumière christique, cette lumière blanche qui entoure les apparitions de Christ, Marie etc .... Le blanc étant le mélange de toutes les couleurs !!!
L'enfant en question m'affirmé qu'il voyait parfois des auras blanches, qu'elles étaient rares, et essentiellement chez des enfants !!!
oui, je met ça en relation avec le chakra coronal ou Sahasrara :
Il est situé au sommet du crâne.

Il est symbolisé par un lotus aux mille pétales, s'ouvrant à l'existence éternelle et infinie.

Sa constitution et ses effets sont différents de ceux des autres chakras, car nous atteignons un pôle spirituel en relation avec le Cosmos et l'Energie Universelle.
Nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau.

Ce chakra est celui des mystiques. Centre de l'extase et de l'illumination, il libère de la roue des réincarnations.

Il est le siège du savoir, de l'intelligence du raisonnement et de la conscience.

Dernier chakra mais premier par l'importance qu'il prend sur le chemin de lumière, il est le point d'entrée dans le corps humain de l'Energie Universelle, de l'énergie cosmique, dont la puissance n'a aucune limite. C'est par une communion avec cette énergie, une acceptation de la présence Divine, que l'être inspiré pourra réaliser des guérisons.

Pareil à la lumière incolore qui réunit toutes les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des chakras inférieurs. Par le développement du septième chakra, les derniers blocages limitatifs des autres chakras seront également libérés, et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.
j'ajouterai que selon moi, il est le recepteur de l'Esprit Saint, ce qui est déjà sous entendu dans le texte.
Aura ou pas ? 710


je me souviens de la fille d'un ami qui voyait son papa "briller" après la prière.
je précise que le papa en question se mettait à l'écart pour prier et que l'enfant ignorait ce que son père venait de faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Fabule Jeu 18 Déc 2008 - 11:33

Salut Zelda !
Tes précisions corroborent mes raisonnements !
En fait il m'est arrivé de voir une fois ce que l'on peut appeller l'aura !
Ce fut lors d'une balade anodine au bord de la méditérrannée, je cheminais plus ou moins lacivement, me laissant bercer par l'atmosphère maritime lorsque je croise une femme qui était à une quinzaine de mètres de moi, et durant peut être deux secondes, je vîs une lumière rouge émaner autour d'elle ! Je fut un tant soi peu (enfin un tant soi beaucoup) stupéfait (voir halluciné) !! Mais le plus notable, c'est que j'ai eu l'impression de la percevoir de fond en comble, c'est à dire que j'ai perçu ses goûts, ses états d'âme effectivement !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par ElBilqîs Jeu 5 Fév 2009 - 23:37

je ne sais pas s'il faut associer les auras aux chakra, ce sont tout de même des choses différentes, même si l'on y associe des couleurs.
si je devais faire un rapprochement, je le ferais plutôt avec les "visualisations" que l'on fait en yoga par exemple et qui nous permettent de descendre plus ou moins en nous dans un état tamasique, tendant à l'inertie, la passivité, la réceptivité, avec le bleu-indigo, dans un état rajasique, tendant au mouvement, à la créativité, avec le jaune, dans un état Sattvique, qui lui tend à l'équilibre, la stabilité, avec le vert
ça ne produit pas une aura, mais ça affecte notre état en nous intériorisant (bleu couleur froide, "descendante", jaune ,couleur chaude, montante, le vert étant l'équilibre entre les deux)

mais il est vrai qu'on utilise aussi les couleurs pour faire descendre par le sahashrara des énergies subtiles
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Mely Ven 6 Fév 2009 - 2:58

J'ai un peu de difficulté avec ce phénomène. Je crois que les couleurs (méditation, chakra ...) nous aident à nous canaliser.
Pour ce qui est de voir ces couleurs, l'aura ... je suis septique, mais qui sait?!

Mely
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En quête
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par ElBilqîs Ven 6 Fév 2009 - 16:35

Mely a écrit:J'ai un peu de difficulté avec ce phénomène. Je crois que les couleurs (méditation, chakra ...) nous aident à nous canaliser.
Pour ce qui est de voir ces couleurs, l'aura ... je suis sceptique, mais qui sait?!

je n'ai jamais eu non plus, cette "révélation" mais il me semble qu'il y a tellement de choses que nous ne comprenons pas!
alors, j'essaie d'écouter, de comprendre, si je peux, et d'accepter qu'il y a des choses que je ne comprends pas mais qui peuvent tout de même être vécues.
j'ai compris depuis longtemps que la concentration, l'ouverture d'esprit, le désir de comprendre et la confiance, sont indispensables à l'éveil. Que ce soit dans les religions traditionnelles occidentales ou orientales.
accepter de croire, pour pouvoir ensuite se faire sa propre opinion en prenant un peu de recul.

mais ça ne veut pas dire "se faire avoir par des charlatans"
il faut être accueillant, mais pas naïf! trouver la juste mesure, et savoir ce que l'on est prêt à accueillir.
ce n'est certes pas évident!
mais la position de méfiance (ou rejet) systématique n'est pas non plus constructive!
même la "science" cherche à comprendre.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Dragonlady Dim 8 Fév 2009 - 16:48

Bonjour,

Concernant les auras, c'est assez intéressant de voir les débâts. Quand j'étais petite déjà, je pouvais voir une des couches de l'aura (ah oui, il y en a plusieures).

La couche de je vois n'a rien à voir avec l'état d'âme dans laquelle se trouve une personne, mais la couleur m'en dit long sur le caractère de celle-ci.

Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas une couche qui nous informe sur autre chose de la personne.

Bien sûr que jusqu'à maintenant il n'y a pas encore réellement des "preuves" pour l'aura, mais honnêtement, juste parce que nous incapables de voir des virus ou des cellules avec l'oeil nu, est-ce qu'ils n'existent pas?

Amicalement

La Dame des Dragons

Dragonlady
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Minett / Luxembourg
Identité métaphysique : Tao-chamaniste
Humeur : bonne ;-)
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Dim 8 Fév 2009 - 18:42

Selon ce que je sais et vois, les enfants indigo sont nommés ainsi par les auras qui entourent chacun d'entre nous, ce bleu indigo est la couleur dominante d'un rayon autour du corps, sachant qu'il y a plusieurs demi-cercles de couleurs, d'épaisseurs différentes, selon chaque individu, en fonction du niveau dévolution de l'Ame.
Pour la couleur blanche perçue par certains enfants (voyant encore "l'autre monde", dont les parents et la société n'ont pas encore "programmé" en corrigeant par un psy ou des vexations blessantes ...) ou adultes ayant retrouvé ou jamais perdu quelques "dons"; cette couleur perçue est une garantie de valeur, de qualité de l'âme, contrairement aux différentes palettes de couleurs de gris, jusqu'au triste noir.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Mely Lun 9 Fév 2009 - 0:04

[ElBilqîs] il faut être accueillant, mais pas naïf!

Tu as raison! Je crois que je devrais avoir une plus grande ouverture d'esprit.

Mely
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En quête
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par ElBilqîs Lun 9 Fév 2009 - 15:47

j'aimerais avoir la chance d'avoir ce sixième sens (?) qui permet à certains de voir ce que d'autres ne distinguent pas. Je n'ai pas ce pouvoir, Dieu ou Dame Nature n'y ont pas pourvu!
À moins, bien sûr, que ce soit simplement que je n'ai pas su développer mes capacités mentales!
faute de mieux, j'utilise mon intuition, et.... l'Amour. C'est très utile pour mieux comprendre les autres, et ça ne nécessite pas la "promotion canapé" ni quoi que ce soit du genre :whistle: !
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Lun 9 Fév 2009 - 18:48

ElBilqîs a écrit:j'aimerais avoir la chance d'avoir ce sixième sens (?) qui permet à certains de voir ce que d'autres ne distinguent pas. Je n'ai pas ce pouvoir, Dieu ou Dame Nature n'y ont pas pourvu!
À moins, bien sûr, que ce soit simplement que je n'ai pas su développer mes capacités mentales!
faute de mieux, j'utilise mon intuition, et.... l'Amour. C'est très utile pour mieux comprendre les autres, et ça ne nécessite pas la "promotion canapé" ni quoi que ce soit du genre :whistle: !
Je vais "jouer" un instant sur les mots, si tu me permets Elbi.
Comme énormément de personnes, le mot "don" est largement transformé involontairement ou volontairement en "pouvoir".
Ce n'est pas avoir un pouvoir que d'avoir un don. Malheureusement, un don est très souvent détourné en ... pouvoir.
Un don, quel qu'il soit, est une mission en soi.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par ElBilqîs Lun 9 Fév 2009 - 19:21

c'est sûr, mais ne crois-tu pas qu'un don ça peut se travailler pour s'améliorer? (c'est une question, pas une affirmation)
et le don peut entraîner le "pouvoir" (= la possibilité, pas la supériorité) de ... guérir par exemple.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Fabule Lun 9 Fév 2009 - 19:37

Tu es donc joueur dis donc !
Le mot "don" a comme premier sens l'action de donner !
Vouloir garder, ne pas partager paraitrait donc incompatible avec le sens figuré d'avantage, aptitude naturels (innée ou pas). Cela sous entendrait-il donc, que le possesseur d'un don (chose que tout le monde a sans doute, développé ou pas) doit le faire partager, le donner ! Mystère !!!
En espagnol le mot "don" signifie plus ou moins seigneur, comme le adôn hébreu !! En italien, je crois qu'il est utilisé comme titre honorifique aux abbés.
Il y a donc toujours en effet cette connotation de pouvoir, ce mot "pouvoir" ayant lui même plusieurs sens, peut d'une certaine manière être utilisé à bon escient concernant le don, par le fait que l'on puisse, que l'on ai le pouvoir de faire quelque chose !! Seulement quand tu dis RR, que le don est une mission, je partage ta pensée, et ces missions (car il y en a autant voire plus que de dons) à mon sens sont l'altruisme, faire pour autrui par notre don. Garder cet avantage pour soi ne se peut ou alors qu'un temps, ou il disparait, ou il se transforme et devient néfaste .

J'ai l'impression de m'être un peu emporté dans ma réponse, et que je vais bientôt parler des petits poissons rouges qui nagent dans les bassins
en faisant blup blop blup flop............
Pour ce qui concerne les perceptions mentales, (je ne sais pas si ça fonctionne aussi pour les auras) du genre percevoir le vécu d'une personne, son caractère etc ..., un médecin pratiquant une telle méthode, m'a affirmé que tout le monde avait le potentiel de ressentir ces choses, et que le frein essentiel se nomme ...........
Spoiler:
:ploc:

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Lun 9 Fév 2009 - 21:29

Un don ne se donne pas ou ne s'offre pas entre humain, il n'est pas en tous, un don est offert et confié et peut être retiré, ôté par ceux et celles qui ont décidé de nous le confier. Ils ne sont pas de ce bas monde.
Un don n'est pas automatiquement fait pour être partagé, ainsi avoir la possibilité de voir la valeur d'une âme aux travers des couleurs ou de l'odeur (cette personne pu ou je ne peux pas la sentir ...), d'une attitude (bas les masques ... expressions connues et parfaitement exactes).
Il en ait d'autre comme la voyance, la guérison, la possibilité de revenir dans le passé, la télépathie ... certains sont donnés justement pour soulager autrui, mais pas tous.
Si ce don n'est pas utile pour autrui, il l'est pour soi, pour nous faire comprendre le monde qui nous entoure; mais de toute façon, un don est fait pour faire évoluer le porteur de cette confiance, de cette mission; cette mission est aussi une quête, celle du soi profond.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par bernard1933 Lun 9 Fév 2009 - 22:04

Je n'ai jamais vu d'aura, bien sûr, mais il ne me paraît pas impossible que certains, doués d'un sens particulièrement subtil , et dans certaines conditions intérieures et extérieures , puisse percevoir un halo. L'effet kirlian est connu et expliqué. Notre corps est un émetteur et un récepteur d'ondes à haute fréquence, et il n'est pas absurde de penser qu'on puisse y être sensible.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Fabule Mar 10 Fév 2009 - 11:19

Oui RR, tu as raison, mais le soi ne fait-il pas parti du tout ? Le soi interagit forcément avec le reste, une personne ayant la capacité comme tu dis de voir la valeur d'une âme, garde cette information pour lui, mais il est quand même obligé de la faire partager, ne serait-ce qu'avec la personne mise à jour (par évitement, méfiance etc...)
En effet un don est lié intrinséquement avec le soi profond, mais ce même soi profond, n'est-il pas cette entité commune, ce Tout Puissant !??

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 11:44

Bonjour !

J'ai plusieurs amis qui voient l'aura, et je peux apercevoir "la première couche" (corps énergétique, photographiable par l'effet Kirlian) quand je regarde d'une certaine façon.

Parmi ces amis: mon médecin, mais qui ne s'en vante pas, mais cela l'aide beaucoup pour repérer les problèmes et mieux conseiller un traitement.

Les animaux la verraient aussi au moins partiellement, ce qui leur permet de percevoir nos émotions: confiance, peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par raphael-rodolphe Mar 10 Fév 2009 - 16:34

Fabule a écrit:Oui RR, tu as raison, mais le soi ne fait-il pas parti du tout ? Le soi interagit forcément avec le reste, une personne ayant la capacité comme tu dis de voir la valeur d'une âme, garde cette information pour lui, mais il est quand même obligé de la faire partager, ne serait-ce qu'avec la personne mise à jour (par évitement, méfiance etc...)
En effet un don est lié intrinséquement avec le soi profond, mais ce même soi profond, n'est-il pas cette entité commune, ce Tout Puissant !??
Je reviens sur le fait de partager un don. Comme je tente d'expliquer (et dans ce domaine c'est très difficile, chaque mot est important et certaines sensations, faits sont difficiles à expliquer pour moi); un don comme le soin est fait pour être partagé (d'ailleurs je tiens à dire que le partage est la base de tout Esprit Christique), mais lorsque l'on a celui de voir la véritable valeur d'une âme aux travers des couleurs, odeurs, formes..., c'est pour avertir de manière à se protéger de celle ci.

C'est dans cette objectif que nos Amis (de âme), comme je les nome, interviennent afin de protéger, avertir de la possibilité de nuisance possible et surtout envisageable car réelle.

Pour le Soi, si il fait partis d'un "tout" c'est dans l'aboutissement définitif, lorsqu'il est découvert, compris, travaillé, évolué ...donc dans la mesure ou l'on connaît son soi profond (opposé à l'égo), il prends toute sa dimension par un véritable travail sur soi, en soi. Cela prends toute une vie, et bien d'autres encore.
Un don est fait pour faire évoluer le 'receveur', c'est une confiance accordée, c'est une mission en tout premier lieu pour le receveur, donc il est intrinsèquement lié au soi.
Si de plus en plus de gens ont un don ou des dons, une infime partie a conscience des devoirs que cela représente, non seulement envers eux même mais aussi et surtout envers les autres !

Beaucoup trop prennent un don pour un pouvoir sur autrui et font donc l'inverse de ce qu'il faut véritablement faire; mais là est l'égo et ses légions comme l'orgueil, l'égoïsme, l'individualisme, la jalousie, le matérialisme ...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par _Spin Mer 11 Fév 2009 - 12:11

Bonjour,

raphael-rodolphe a écrit:C'est dans cette objectif que nos Amis (de âme),
Tiens, c'est la première fois que je vois cette étymologie. A priori "amicus" et "anima", ce n'est pas la même racine.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par ElBilqîs Mer 11 Fév 2009 - 12:21

mais il faut être un peu poète parfois, Spin:
et puis ami vient d'aimer (amare)
et l'âme (de anima) s'anime dans l'amour
tu vois?
alors, âme, ami, amour même combat! :bras:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aura ou pas ? Empty Re: Aura ou pas ?

Message par stana Ven 29 Avr 2011 - 20:08

D'après Lobsang Rampa,un auteur que je respecte infiniment,même s'il est trés controversé,et tant d'autres...oui,évidemment,l'aura existe.Des tas de gens raisonnables en conviennent.On affirme même que les couleurs que nous aimons porter le plus souvent reflète inconsciemment celle de ladite aura...c'est trés logique.Et les photos kirilian sont significatives.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum