Lecture

2 participants

Aller en bas

Lecture Empty Lecture

Message par Ling Ven 25 Mai 2012 - 3:28

Un test de lecture. Calculer son nombre mots lus à la minute:

http://www.mes-exams.com/lecture-rapide/lecture-rapide-test.htm

2 tests: vitesse de lecture puis taux de compréhension

La maojorité des adultes ne lit pas plus vite qu'un enfant.
Où vous situez vous?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecture Empty Re: Lecture

Message par Nuage Ven 25 Mai 2012 - 8:38

Je l'ai fait, mais dans les indications, ils ne disaient pas si je pouvais relire un passage quand je ne l'avais pas compris, au fur et à mesure que je lisais. Alors je ne l'ai pas fait.

Normalement quand je lis, souvent je reviens en arrière plusieurs fois pour bien comprendre, quand c'est nécessaire pour moi, ou même je relis l'intégrale d'un article pour ensuite tout bien assembler les éléments entre eux dans l'ensemble.

Mais vu que la première partie s'intitulait "Vitesse de lecture", ça ne voulait pas dire que je pouvais revenir sur une phrase ou un paragraphe. En tout cas ce n'était pas précisé, ce que cela comprenait comme "actions".

Bon sinon le résultat pour moi, a dit :

107 mots par minutes.
55 % de taux de compréhension.
Ma lecture est lente mais mon taux de compréhension est bon.


Par contre je trouve que retenir un nom de ville, ne fait pas partit des critères de compréhension uniforme pour tous. C'est comme retenir un nombre.

Par exemple, en ce qui me concerne, je ne peux retenir que les mots que je connais, qui représentent quelque chose (que j'ai identifié en concret).
Un nom de ville qui ne représente rien pour moi (dont je n'arrive pas a me le représenter en "image"), je ne vais pas le retenir par exemple, parce-que je ne l'ai pas compris. (mais c'est "pas compris" dans un autre sens que celui de ce test).
Pareil pour les noms de famille ou prénoms, ou un mot compliqué dont je ne connais pas.
De la même manière une personne dyscaculique, ne va pas pouvoir retenir un nombre.
Bon c'était juste une petite parenthèse au passage.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum