Pourquoi le sexe...

+19
JO
Athéna
ruban de moebius
zizanie
maya
Bulle
gaston21
Tibouc
manuramolo
ronron
_dede 95
Dari
Nailsmith
orthon7
freefox
Magnus
Jipé
Ling
Theo55
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Dari Jeu 3 Mai 2012 - 20:49

Il me semble qu'il serait possible, dans un monde plus évolué, d'être monogames tout en ayant des relations amicales et sexuelles par ailleurs ; de mon point de vue le mariage concerne essentiellement une communauté amoureuse, spirituelle, éthique, tandis que la sexualité est une chose ludique et légère. Ceux qui placent la fidélité en-dessous de la ceinture ne perçoivent pas, à mon sens, qu'elle concerne plutôt l'âme et l'esprit que le corps ; enfin c'est à chacun de voir, suivant son idiosyncrasie, l'essentiel étant d'être d'entrée sincère...
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 20:53

C'est déjà assez compliqué ainsi de rester avec la même personne ou en trouver une de valables , sans rajouter des nouveaux paramètres et possibilités , et se disperser dans des élucubrations fantaisistes

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par _dede 95 Jeu 3 Mai 2012 - 21:01

Moi je m'en fou je suis échangiste!
Mais comme je suis un menteur....... lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 21:35

oui je sais tu aime e-changer ton canasson pour une pouliche … … mais il faut pouvoir la monter … sourire
sourire

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par ronron Jeu 3 Mai 2012 - 22:14

Theo55 a écrit: Pourquoi le sexe... est en général ,et en dehors de certains paramètres, un pêché pour les religions monothéistes?
Parce qu'il constitue une énergie plus forte qu'elles...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Dari Jeu 3 Mai 2012 - 22:25

Theo55 a écrit:C'est déjà assez compliqué ainsi de rester avec la même personne ou en trouver une de valables , sans rajouter des nouveaux paramètres et possibilités , et se disperser dans des élucubrations fantaisistes

Je ne pense que le fait de vouloir dépasser l'égoïsme, la possessivité bestiale et la jalousie soit de l'ordre d'une dispersion dans des "élucubrations fantaisistes" ; je ne pense pas que l'idée d'une communauté spirituelle primant sur nos petits désirs, nos petites angoisses et notre petit confort soit une simple chimère ; il me semble au contraire que c'est l'illusion égotique, et la pauvreté spirituelle - c'est-à-dire l'incapacité à fonder une emprise intellectuelle sur les passions du corps - qui rongent l'esprit occidental et empêchent la stabilité amoureuse que vous semblez désirer, comme nous la désirons tous.

"Si les vieux imbéciles n'avaient pas trouvé du moi que la signification fausse..." (A.Rimbaud)
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 22:34

Je pense que dépasser la jalousie pour voir ailleurs ,c'est une excuse… qui nous conviens.. , et il faut aussi accepter que l'autre puisse voir ailleurs.

Après on baise avec l'une sex mate , et on aime l'autre et on est de soulmate avec un troisième , on a une communauté spirituelle avec un quatrième… , et tu appelle ça stabilité amoureuse ?
………………...on finit ou en clinique psy! lol!

moi je reste a l'ancienne un couple, et des coup de canif quand l'envie nous prends ,comme nos ancêtres en toute discrétion

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Dari Jeu 3 Mai 2012 - 22:43

Je crois que tu as mal compris mon interprétation, ce qui n'est guère étonnant car elle est peu commune dans nos sociétés ; il ne s'agit pas de scinder l'existence, et d'être schizophrène comme tout un chacun dans le monde capitaliste - une relation amoureuse, une relation spirituelle, une relation amicale, etc. - mais à l'inverse d'être entièrement cohérent avec soi-même.

Je parle d'une communauté spirituelle pour évoquer le rassemblement de personnes ayant les mêmes valeurs éthiques et amoureuses ; dépasser la jalousie n'est évidemment pas une excuse pieuse pour être infidèle : il s'agit avant tout de reconnaître la personne aimée comme étant libre de ses choix, de ses mouvements et de ses élections.

La discrétion dont vous parlez ne s'apparente-t-elle pas à ce que l'on nomme communément "tromper son partenaire" ? Comment peut-on penser qu'une relation fondée sur le mensonge peut être préférable à une relation basée sur la tolérance et la lucidité ?
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Dari Jeu 3 Mai 2012 - 22:51

Au XXème siècle, des intellectuels comme Anaïs Nin et Henry Miller, ou encore Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre ont prouvé par leur existence qu'il était possible d'être fidèles spirituellement tout en considérant la sexualité comme une aimable contingence : je crois que vous accordez trop d'importance au sexe !

Simone de Beauvoir a eu, pendant les cinquante qui l'ont uni à Sartre spirituellement, de nombreuses aventures et de nombreux amours ; si vous pensez que ce mode de vie ne peut mener qu'au dérèglement ("finir en clinique psy") vous devriez lire ses œuvres autobiographiques pour vous en détromper...
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 23:02

Donc je t'avais compris oui et non .. au même temps …
Je ne comprends pas bien cette communauté spirituelle ou tout le monde est libre de faire ce qu'il veut ?
Tromper son partenaire .. c'est malheureusement une chose que l'on apprends très vite .. tromper avant d'être trompé prendre une longueur d'avance.. , je suis catholique non croyant et j'ai cette déformation .. si j'ai envie de me vider les couilles, je ne vois pas la raison d'en parler avec madame, je le fais et ça me regarde .. , c'est du vidange et pas une relation sentimentale .. si c'était sentimentale ça la regarde car probablement je risque de vouloir divorcer pour une autre ..
Moins une femme /ta femme , sait de chose sur toi moins elle as des reproches a te faire ! la tolérance et lucidité n'existe pas dans le couple, sauf si le couple est ensemble sans un réel attachement affectif .. dés que il y a les sentiments c'est la galére
s'il y a tromperie avouée !



Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 23:11

Dari a écrit:Au XXème siècle, des intellectuels comme Anaïs Nin et Henry Miller, ou encore Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre ont prouvé par leur existence qu'il était possible d'être fidèles spirituellement tout en considérant la sexualité comme une aimable contingence : je crois que vous accordez trop d'importance au sexe !

Simone de Beauvoir a eu, pendant les cinquante qui l'ont uni à Sartre spirituellement, de nombreuses aventures et de nombreux amours ; si vous pensez que ce mode de vie ne peut mener qu'au dérèglement ("finir en clinique psy") vous devriez lire ses œuvres autobiographiques pour vous en détromper...

les intellectuels sont un monde a part … très souvent leur pensées ne vont pas plus bas de la ceinture , et si elles y vont savent comme les peindre avec des jolis mots et en faire ..une exception .. ou partager les plaisirs intellectuels et charnels en les mettant dans 2 mondes sépares (Simone de Beauvoir comme ex) , par contre pour les communs des mortels leurs pensées sont DESSOUS la ceinture .. donc assez primaires avec les réactions qui s'en suivent.

C'est aussi vrais que avec mon vécu , si je revenait en arrière .. je vivrais ainsi sans trop me compliquer la vie.. ou ça passe ou ça casse et aux suivants …

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 23:16

Dari , tu as 23 ans , moi quelques-uns de plus… ta conception de la vie est totalement differente de la mienne… je te comprends.. mais pour moi il serait difficile de la vivre, je devrais me reprogrammer , chose inutile a mon âge.. et je le ferais sans doute aucun si j'avais encore une fois le tien !!!

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Dari Jeu 3 Mai 2012 - 23:38

Bien entendu, nous avons tous des âges et des expériences différentes : je ne vous demande pas de changer vos modes de pensée, ce serait bien arrogant de ma part ! cependant, cette discussion m'intéresse beaucoup ; permettez-moi aussi de développer un peu...

Theo55 a écrit:je suis catholique non croyant et j'ai cette déformation .. si j'ai envie de me vider les couilles, je ne vois pas la raison d'en parler avec madame, je le fais et ça me regarde .. , c'est du vidange et pas une relation sentimentale .. si c'était sentimentale ça la regarde car probablement je risque de vouloir divorcer pour une autre ..

Je trouve attristante cette vision séparatiste du corps et de l'esprit ; mais comme vous le suggérez, c'est sans doute la trace de l'éducation judéo-chrétienne ; j'ai moi-même reçu une éducation religieuse mais je dois dire que le mépris du corps, et spécialement du corps des femmes, que l'on trouve dans certaines interprétations monothéistes me consternent et m'emplissent d'une froide colère ; personnellement, mais ce n'est que mon point de vue et je ne prétends pas, (loin de là !) être un exemple, mes sensations, mes sentiments et mes idées sont indissociables ; mes relations avec les filles proviennent toujours d'une attirance, qui certes est avant tout charnelle, mais ne se concrétise que dans les affinités affectives ; je ne les abandonne (mes idées, sentiments, sensations) que dans la fusion avec l'infini, mais là c'est de la mystique, et c'est une autre histoire.

Je comprends ce que vous voulez dire ; les intellectuels sont une minorité favorisée par le hasard, d'aucun dirait "privilégiés" ; cependant il me semble qu'une conception plus libre de l'existence est accessible à tous. Je vais tenter d'être clair : ce que j'appelle communauté spirituelle est un agrégat de personnes (deux ou plus) qui partagent une vision commune de l'univers et de l'existence, et qui effectivement sont libres de faire ce qu'elles veulent ; ce qui est primordial, c'est la définition que Mill donne de la liberté : "la liberté commence là où elle confirme celle des autres".

Je vois ce que vous évoquez, quant à l’irrationalité des sentiments, d'où l'impossibilité supposée d'être sincère ; cela peut être vrai ; pourtant une connaissance claire et distincte de nos sentiments, et des multiples causes qui les provoquent, peut aider à surmonter cette tendance passionnée à vouloir garder l'autre pour soi tout seul...

Je ne dis pas que c'est simple ; ni que cela se fera aisément ; j'espère simplement que nos arrières petits enfants seront plus libres et véridiques que nous ne l'avons été...
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Ven 4 Mai 2012 - 8:01

on dit que le coeura raison a des raison que la raison connais pas… la libido aussi .. Médite sur l'histoire ancienne de Eros et Psiché , comprends ce que les anciens Grecs qui avaient (eux) presque tout compris , au sujet de sentiments humains et de la sexualité
Les intellectuels sont des personnes que savent retourner les points de vue grâce a leur souplesse d'esprit .. de nos jours nous assistons a des primaires comme les acteurs et chanteurs et sportifs qui ont une vie sexuelle émotionnelle débrides .. donc .. c'est le succès et le pouvoir qui ouvrent cette insatisfaction continue .. comme les intellectuels de l'époque Byron & cie ..et tout le monde ..les admire !

pourtant une connaissance claire et distincte de nos sentiments, et des multiples causes qui les provoquent, peut aider à surmonter cette tendance passionnée à vouloir garder l'autre pour soi tout seul...
je ne dis par garder , mais avoir l'illusion que m'appartienne.. coucher avec ma femme et penser que avant a fait des galipettes avec quelqu'un d'autre ne m'excite pas.. au contraire ( il y en a qui aiment) et je suis sure que serait pareil le contraire
J'en connais qui le font .. pour moi sont des marginaux vicieux.. et si cette façon de vivre leur conviens tant mieux , mais ce ne serait pas mon style de vie .. , je préfère une relation calme suivi et quand ça ne va plus, du tout, lever les voiles….

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Jipé Ven 4 Mai 2012 - 8:42

Théo:
Tromper son partenaire .. c'est malheureusement une chose que l'on apprends très vite .. tromper avant d'être trompé prendre une longueur d'avance.. , je suis catholique non croyant et j'ai cette déformation .. si j'ai envie de me vider les couilles, je ne vois pas la raison d'en parler avec madame, je le fais et ça me regarde .. , c'est du vidange et pas une relation sentimentale .. si c'était sentimentale ça la regarde car probablement je risque de vouloir divorcer pour une autre ..
Très élégant....! Propos qui désignent une beaufitude lamentable, les testicules ont remplacé le cerveau...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Dari Ven 4 Mai 2012 - 8:52

par Theo55 le Ven 4 Mai 2012 - 8:01
on dit que le coeur a raison a des raison que la raison connais pas… la libido aussi .. Médite sur l'histoire ancienne de Eros et Psiché , comprends ce que les anciens Grecs qui avaient (eux) presque tout compris , au sujet de sentiments humains et de la sexualité
Les intellectuels sont des personnes que savent retourner les points de vue grâce a leur souplesse d'esprit .. de nos jours nous assistons a des primaires comme les acteurs et chanteurs et sportifs qui ont une vie sexuelle émotionnelle débrides .. donc .. c'est le succès et le pouvoir qui ouvrent cette insatisfaction continue .. comme les intellectuels de l'époque Byron & cie ..et tout le monde ..les admire !


Vous ne m'avez pas lu avec attention ! "Vous accordez trop d'importance au sexe" et je dis ça aux personnes peuplant le monde moderne en général ; les gens dont vous parlez (chanteurs, acteurs, sportifs) sont les esclaves de leurs désirs ; vous ne prenez pas en compte ce que je disais de l'empire intellectuel de l'âme sur les passions. Je n'admire pas ces personnes ; si je ne savais pas qu'elle est un sentiment inutile et nuisible, j'aurais pitié d'eux !

Je connais le mythe de Psyché, merci ; si vous le connaissez aussi vous savez que la fille d’Éros et Psyché se nomme Volupté, et qu'elle n'est pas le désir aveugle mais le plaisir conscient qu'éprouve l'être divin au contact du monde.

Quand aux libertins qui sont pour vous des "marginaux vicieux" (sic) et dont vous faites une description déplorable et fausse, je vous dirais ceci :

"Le christianisme a donné du poison à boire à Éros. Il n'en est pas mort mais il a dégénéré en vice" (F.Nietzsche)

Sur ce, bonne journée : je dois aller travailler !

Merci de quoter au lieu de mettre les citations en vert.
La modération.
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Ven 4 Mai 2012 - 19:16

Jipé a écrit:Théo:
Tromper son partenaire .. c'est malheureusement une chose que l'on apprends très vite .. tromper avant d'être trompé prendre une longueur d'avance.. , je suis catholique non croyant et j'ai cette déformation .. si j'ai envie de me vider les couilles, je ne vois pas la raison d'en parler avec madame, je le fais et ça me regarde .. , c'est du vidange et pas une relation sentimentale .. si c'était sentimentale ça la regarde car probablement je risque de vouloir divorcer pour une autre ..

Très élégant....! Propos qui désignent une beaufitude lamentable, les testicules ont remplacé le cerveau...

je ne sais pas quel âge tu as… Jipé , mais le vie t'apprendras… ou tu en sera épargné .. la mienne ( de vie) est écrite comme je l'ai dit , car il en a été ainsi .. toi fait mieux… pour ne pas tomber dans beaufitude , et pas te faire monter le sperme au cerveau sourire sourire sourire
la vie est une école et pas toujours de belle et bonnes choses ,.
inch'hallah

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Ven 4 Mai 2012 - 19:25

Dari a écrit:[color=green]par Theo55 le Ven 4 Mai 2012 - 8:01

Vous ne m'avez pas lu avec attention ! "Vous accordez trop d'importance au sexe" et je dis ça aux personnes peuplant le monde moderne en général ; les gens dont vous parlez (chanteurs, acteurs, sportifs) sont les esclaves de leurs désirs ; vous ne prenez pas en compte ce que je disais de l'empire intellectuel de l'âme sur les passions. Je n'admire pas ces personnes ; si je ne savais pas qu'elle est un sentiment inutile et nuisible, j'aurais pitié d'eux !

Je connais le mythe de Psyché, merci ; si vous le connaissez aussi vous savez que la fille d’Éros et Psyché se nomme Volupté, et qu'elle n'est pas le désir aveugle mais le plaisir conscient qu'éprouve l'être divin au contact du monde.

Quand aux libertins qui sont pour vous des "marginaux vicieux" (sic) et dont vous faites une description déplorable et fausse, je vous dirais ceci :

"Le christianisme a donné du poison à boire à Éros. Il n'en est pas mort mais il a dégénéré en vice" (F.Nietzsche)

Sur ce, bonne journée : je dois aller travailler !
Merci de quoter au lieu de mettre les citations en vert.
La modération.
Dari , je be sais pas de quel bois tu te chauffe.. le sexe a toujours étè ma croix et mon bonheur .. nous sommes faits ainsi des cuilles molles et des b**** raides … on est comme on est .. inutile de *se pervertir au nom d'un intellectualisme* en tout cas pas moi !
Tu n'as pas compris le mythe de Psiche … L'amour ets aveugle et en prendre connaissance, trop vouloir concevoir en conscience , nous le fait perdre .. le gouttes d'huiles sur ,Eros l'infraction du sermant de ne JAMAIS le voir en lumière et de l'aimer dans le noir ( a l'aveugle donc ) faire confiance a l'autre !
Sur les libertins… de gustibus ma vie sexuelle je la gère comme je l'entends.. point a la ligne !

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Dari Ven 4 Mai 2012 - 19:48

J'ai été un peu elliptique, en parlant directement de Volupté ; à vrai dire le mythe d’Éros et de Psyché ne me séduit guère ; je sais faire la part de la conscience et de l'inconscient, il est vrai que l'inconscient joue un rôle important dans l'amour, pourtant les quelques voix qui m'ont enseigné à percevoir la lumière, même dans les ténèbres les plus sombres, ne m'ont pas conseillé... de me voiler la face ! sourire
Mais nous ne referons pas nos idiosyncrasies mutuelles ; amicalement, Dari.
Dari
Dari
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : ici et là...
Identité métaphysique : humain, trop humain
Humeur : la nuit sera calme
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Jipé Ven 4 Mai 2012 - 19:56

Theo55 a écrit:
Jipé a écrit:Théo:
Tromper son partenaire .. c'est malheureusement une chose que l'on apprends très vite .. tromper avant d'être trompé prendre une longueur d'avance.. , je suis catholique non croyant et j'ai cette déformation .. si j'ai envie de me vider les couilles, je ne vois pas la raison d'en parler avec madame, je le fais et ça me regarde .. , c'est du vidange et pas une relation sentimentale .. si c'était sentimentale ça la regarde car probablement je risque de vouloir divorcer pour une autre ..

Très élégant....! Propos qui désignent une beaufitude lamentable, les testicules ont remplacé le cerveau...

je ne sais pas quel âge tu as… Jipé , mais le vie t'apprendras… ou tu en sera épargné .. la mienne ( de vie) est écrite comme je l'ai dit , car il en a été ainsi .. toi fait mieux… pour ne pas tomber dans beaufitude , et pas te faire monter le sperme au cerveau sourire sourire sourire
la vie est une école et pas toujours de belle et bonnes choses ,.
inch'hallah
J'ai 3 ans de plus que toi et je n'ai jamais trompé ma femme, jamais ! Je n’ai pas à m'en vanter, car elle ne mérite pas d'être trompée...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Theo55 Ven 4 Mai 2012 - 20:56

Jipé a écrit:
J'ai 3 ans de plus que toi et je n'ai jamais trompé ma femme, jamais ! Je n’ai pas à m'en vanter, car elle ne mérite pas d'être trompée...
U r a lucky man .. tu est un homme heureux…
1) tu est bien tombé sur la partenaire idéale
2) tu ment comme tous les hommes
3) tu n'as jamais osée le faire mais en rêvée
4) tu n'as jamais intéressée personne
5) tu est un fondamentaliste châtrée par la religion
6) tu as un problème et tu ne le sais pas !
7) tu vit avec ta femme dans une île - eden depuis le premier jour de votre vie amoureuse
c'est tout ce qui me vient a l'esprit de suite !
ne juge pas les autres a chacun sa vie ..heureusement ! lol!


Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Jipé Sam 5 Mai 2012 - 8:30

Oui, je suis un homme heureux, ma femme est idéale, nous nous aimons et nous respectons et ce respect mutuel a certainement contribué à ce bonheur !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par manuramolo Mar 8 Mai 2012 - 20:34

Jipé a écrit:Oui, je suis un homme heureux, ma femme est idéale, nous nous aimons et nous respectons et ce respect mutuel a certainement contribué à ce bonheur !

Je te rejoins. Ma femme n'est pas plus idéale que moi mais il y a un profond respect mutuel. J'avoue avoir été tenté plusieurs fois mais je ne peux faire à ma femme se que je ne voudrais pas qu'elle me fit.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par Tibouc Mar 8 Mai 2012 - 20:46

Moi j'ai pas de femme. Ca règle le problème ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le sexe... - Page 2 Empty Re: Pourquoi le sexe...

Message par gaston21 Mer 9 Mai 2012 - 22:10

J'ai envie de mettre mon grain de sel . J'ai peut-être tort au niveau de la morale traditionnelle, mais je sépare très bien l'amour de la légitime et la bagatelle, qui n'est pour moi qu'une bagatelle ( je devrais employer le passé !). J'ai vraiment aimé ma première épouse et l'actuelle, mais je reconnais que je suis parfois attiré par les verts pâturages que je vois de part et d'autre ... Je ne considère pas que le sexe soit la base de l'amour véritable . Je place l'amour à un niveau très supérieur; c'est plus pour moi une admiration, une estime, une affection véritable qu'une question de tuyauteries...D'ailleurs, combien d'hommes et de femmes se contentent de l'amour conjugal pour apaiser leurs pulsions ? Jadis, il y avait la main, maintenant, avec la technique, j'vous dis pas...Ces dames vont me maudire...Et pourtant, je les aime fort !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum