75 papes ont recommandé la torture

+15
komyo
JO
Anna
Ling
_Irmeyah
_dede 95
Bulle
Jipé
domnin
manuramolo
Nailsmith
gaston21
Zarathoustra2
Trouvère
_Coeur de Loi
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _Irmeyah Sam 7 Avr 2012 - 14:09

dede 95 a écrit:
Je vous demandais si la chasse aux sorcières était encore d'actualité, en ce qui concerne l'Église catholique. Je repose ma question en termes plus simples : est-ce que l'Église catholique chasse les sorcières aujourd'hui ?
http://publications.fondationlejeune.org/article.asp?filename=fjl441.xml#IDAKJ4BC
http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/179696/vatican-pollution-et-manipulations-genetiques-les-nouveaux-peches-selon-l-eglise
Bon on ne brule plus sur des buchers si c'est ca que tu veux que je te dise, mais:
http://actualitechretienne.wordpress.com/2012/02/18/paul-ohlott-les-politiques-chretiens-sont-ils-obliges-daccepter-le-jeu-de-la-compromission/
Est-ce que l'Église catholique chasse les sorcières, aujourd'hui ?

Devine pourquoi le Vatican a condamner la laïcité? Tu vois il en reste encore quelque chose!
Ps: Devines pourquoi j'ai quitté cette secte et pourquoi je la combat!
Donc, vous haïssez des individus pour leurs convictions religieuses ? Faites attention, c'est réprimé par la loi.

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Sam 7 Avr 2012 - 14:12

Non pas les individus les sectes! Tu viens de faire la question à la Pro Ham, sourire Merci la réponse a déjà été faites!
Les individus Je les Plains

Est-ce que l'Église catholique chasse les sorcières, aujourd'hui ?
OUI, Civitas n'est pas catholiques? diable au fouet
OUI, l'Opus Dei n'est pas catholique? diable au fouet
raisonne un peu au lieu de réciter ton chapelet....

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Sam 7 Avr 2012 - 14:23

Mais peut-etre est tu pour l'interdiction du blaspheme ? Je suis Hs mais c'est peut etre là que tu me juges?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Jipé Sam 7 Avr 2012 - 14:33

Un conseil de lecture pour se faire une idée des dégâts causés par les intégrismes religieux...

La Loi de Dieu contre la liberté des hommes : Intégrisme et fondamentalisme
de Jean-Louis Schlegel, éditions Le Seuil, 2003, 142 pages.


75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Livre10

Au début du XXIe siècle, un spectre imprévu hante le monde : c'est celui des intégrismes et des fondamentalismes religieux.
Que la religion vive ou survive, très bien. Mais qu'elle prétende mettre la loi de Dieu au-dessus de la liberté des hommes, voilà qui paraît inadmissible. Il faut pourtant essayer de comprendre comment et pourquoi les grandes traditions religieuses, monothéistes en particulier, voient aujourd'hui une partie de leurs adeptes basculer dans des formes de contestation radicale de la société moderne, dans des formes de croyance archaïques, dans des croisades et des guerres "saintes".
Ce livre tente de saisir, sous des angles multiples, la logique qui sous-tend les fondamentalismes et les intégrismes, leur "problème" avec la modernité. Et du même coup, comment ils sont eux-mêmes un produit typique de ce qu'ils rejettent.

Jean-Louis Schlegel, l’auteur de ce livre, est sociologue des religions, est éditeur et membre du Comité de direction de la revue ‘’Esprit’’. Il est l’auteur de l’ouvrage ‘’Religions à la carte’’, édité chez Hachette, en 1995.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Sam 7 Avr 2012 - 14:35

Anna:
Donne déjà la liste, précise, de ces "75 papes qui ont recommandé la torture".

De 1199 à 1820 ca fait combien de Papes ? Bon il y en a eu 72....
Oui mais ....etc etc
Oui je sais....mais stp le pouvoir séculier était aux ordres de qui ?
http://www.linternaute.com/histoire/inquisition/2134/a/1/1/2/

Qui enseignait dans les année 50 en France que l'inquisition avait été une lutte acharnée de l'église triomphante contre le diable et ses oeuvres?
Qui a applaudi au procès des Sorcières de Salem?
Non Anna les croyants méritent mieux que ça dans leur immense majorité!


Dernière édition par dede 95 le Sam 7 Avr 2012 - 14:54, édité 2 fois (Raison : Rajout référence)
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _Irmeyah Sam 7 Avr 2012 - 15:25

dede 95 a écrit:Non pas les individus les sectes!
Qu'est-ce qu'une institution sans ses membres ? Donc, si vous haïssez l'institution, vous haïssez ses membres !

Est-ce que l'Église catholique chasse les sorcières, aujourd'hui ?
OUI, Civitas n'est pas catholiques? diable au fouet
OUI, l'Opus Dei n'est pas catholique? diable au fouet
raisonne un peu au lieu de réciter ton chapelet....
Quelle ânerie...

Les femmes poursuivies par l'Église catholique au Moyen Âge n'étaient pas des sorcières.
En revanche, ceux que Civitas combat sont réellement des avorteurs.

Vous êtes un malade, un malade qui ne tolère pas que des personnes ne soient pas en désaccord avec lui.

Vous êtes pro-avortement et donc, ceux qui sont contre l'avortement sont vos ennemis.
Et vous me demandez de raisonner ? Mais voilà encore un mot dont vous ignorez le sens, après "fanatique".

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _Irmeyah Sam 7 Avr 2012 - 15:29

dede 95 a écrit:Anna:
Donne déjà la liste, précise, de ces "75 papes qui ont recommandé la torture".

De 1199 à 1820 ca fait combien de Papes ? Bon il y en a eu 72....
Oui mais ....etc etc
Oui je sais....mais stp le pouvoir séculier était aux ordres de qui ?
http://www.linternaute.com/histoire/inquisition/2134/a/1/1/2/

Qui enseignait dans les année 50 en France que l'inquisition avait été une lutte acharnée de l'église triomphante contre le diable et ses oeuvres?
Qui a applaudi au procès des Sorcières de Salem?
Non Anna les croyants méritent mieux que ça dans leur immense majorité!

Juger l'Église d'aujourd'hui pour les faits d'hier, c'est un peu débile. Surtout quand les membres de l'une et de l'autre ne sont plus du tout les mêmes. Il y a eu quelques générations d'hommes et de femmes entre elles !

Vous avez une attitude de haine et vous cherchez la moindre petite bête pour accabler des gens qui ne partagent pas vos conceptions. Pour cela, vous recourrez aux histoires du passé. Vous êtes un passéiste, Dédé.

Mais je vous demande ceci : que dit AUJOURD'HUI l'Église catholique des exactions commises par des catholiques DANS LE PASSÉ ? Pour vous aider à vous forger une opinion plus nuancée, moins haineuse, moins fanatique, plus intelligente, plus raisonnée, moins extrémiste, voici : http://www.clerus.org/clerus/dati/2001-05/10-6/CTIfaute.html#_Toc514122566

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Bulle Sam 7 Avr 2012 - 17:57

Les HS concernant l'IVG ont été fusionnés avec le sujet déjà ouvert : ICI

_________________
Hello Invité !  Le 75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par JO Dim 8 Avr 2012 - 7:59

en cherchant bien, chacun d'entre nous dénicherait un criminel dans sa parntèle lointaine : un Huguenot trucidant un catho ou l'inverse? Ca ne fait pas de leurs descendants des criminels, alors le sujet est purement provocateur . Paix à nos ancêtres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Anna Dim 8 Avr 2012 - 8:34

L'Eglise a fait acte de repentance.

Qu'en est-il de tous les massacres depuis la Terreur, du fait des communistes, des nazis et autres Pol Pot...?

Je ne cherche pas à entretenir la haine, seulement à rappeler qu'il est un peu facile de se ranger dans le camp des "bons" pour mieux vilipender les autres.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par gaston21 Dim 8 Avr 2012 - 11:28

Anna, un coup de badigeon donné par un pape responsable de la mort de millions de malades du sida, ça me donne des aigreurs d'estomac...Que penserais-tu d'un pastis à l'eau de Lourdes pour soulager mes souffrances ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Ling Dim 8 Avr 2012 - 11:37

Gaston, vous savez que le problème est ailleurs:

- L’intervention en priorité en faveur des enfants et des mères les plus vulnérables et marginalisés, qui ne bénéficient pas des services de prévention, de diagnostic et de soins.

- L’intégration totale de la prévention mère-enfant au sein du système de santé. Le sida de la mère et de l’enfant ne doit plus être considéré comme un problème spécifique relevant d’une approche verticale.

- L’extension massive et l’intégration plus efficace des stratégies et initiatives qui ont prouvé leur efficacité dans d’autres pays du monde

- L’engagement des Etats en faveur d’une politique de santé publique centrée sur l’action ; une meilleure utilisation, mobilisation et formation des ressources humaines ; l’analyse et la compréhension des goulots d’étranglement ; le suivi et l’évaluation des résultats.

- Le soutien coordonné des partenaires externes et bailleurs visant à aider les pays à mettre en place des systèmes nationaux performants, en évitant toute forme de substitution.

- La prise en compte de la dimension sociologique du sida chez la femme et l’enfant et l’intégration de la société civile et des communautés dans la réponse globale.

- Le développement d’une recherche opérationnelle, tournée vers l’action, le « monitoring » des stratégies mises en place et l’analyse des résultats.

http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/vih-sida-mere-enfant-appel-l-action-2011-12-01

Mais là, il faut s'engager plus facile de taper sur le pape une fois de plus. Votre manque d'objectivité ne fait que ridiculiser votre propos.

Le cardinal ghanéen Peter Kodwo Appiah Turkson vient de se déclarer favorable à l’utilisation des préservatifs comme moyen de prévention du Sida.

Lors d’une conférence de presse en marge du deuxième Synode africain qui se tient au Vatican jusqu’au 25 octobre prochain, le cardinal ghanéen Peter Kodwo Appiah Turkson s’est prononcé pour l’usage du préservatif.

http://www.cgeci.org/cgeci/index.php?option=com_content&view=article&id=464:sida-un-cardinal-conseille-lusage-du-preservatif-en-afrique&catid=36:sida-et-millieu-du-travail

Vous êtes resté suffisamment catholique pour accorder de la valeur au propos du pape... Et je suis à mille lieues du catholiscisme.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 12:10

Bien sur Stirica que le probleme ne sera pas résolu par une dénonciation du pape!
Mais vous le dites vous-même en parlant à Gaston:
Vous êtes resté suffisamment catholique pour accorder de la valeur au propos du pape...
C'est bien là le problême, des millions d'etre humains font confiance au pape, lorsqu'il affirme que le preservatif augmente le nombre de cas de sida, des millions de personnes lui donnes raison...
C'est dans ce sens que je considère qu'il est criminel puisqu'il sait que c'est FAUX! la preuve un de ses subordonné reviens -un peu- en arrière, mais hélas le mal est fait!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par gaston21 Dim 8 Avr 2012 - 12:25

Ah, je voudrais bien être une petite souris et m'infiltrer dans le cerveau des papes et des cardinaux qui l'entourent . Combien croient vraiment aux sornettes qu'ils enseignent ? Ils sont suffisamment instruits et intelligents pour être conscients de l'absurdité de certains dogmes et interdits. Mais que fait-on d'un pape ou d'un cardinal qui oserait dire : " ça, c'est de la blague..." ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 12:25

Anna a écrit:L'Eglise a fait acte de repentance.

Qu'en est-il de tous les massacres depuis la Terreur, du fait des communistes, des nazis et autres Pol Pot...?

Je ne cherche pas à entretenir la haine, seulement à rappeler qu'il est un peu facile de se ranger dans le camp des "bons" pour mieux vilipender les autres.
Repentance du bout des lèvre et encore, j'ai lu le texte officiel, l'église ne manque pas de dire que c'est un peu la faute de Galilée ce qui lui ait arrivé, plus jésuite que cela....
Oui condamnons les exces de la révolution française, Staline (et non communistes), Pol Pot etc..
J'oubliais Hitler, mais dit moi Anna rappelle moi ce qu'il y avait écrit sur le ceinturon des SS, rappelle moi l'attitude du principal parti catholique lors de la venue de Hitler au pouvoir, je n'ose même pas te demander ce que tu penses de l'attitude du Vatican vis à vis du fascisme (concordat bienveillant)!
Alors Gaston emploie-t-il des formules chocs? Oui! Et il à raison!
L'Eglise fera sa repentance SINCERE lorsqu'elle dira:
Nous retirons de notre enseignement à travers les écrits à laquelle nous nous référons TOUT ce qui est un appel au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme nous!
Je signe Dédé
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Anna Dim 8 Avr 2012 - 13:01

"Nous retirons de notre enseignement à travers les écrits à laquelle nous nous référons TOUT ce qui est un appel au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme nous!"

Si tu veux une réponse, donne au moins quelques exemples de ces prétendus appels au meurtre...

Ta condamnation, vite torchée, de tes amis révolutionnaires, staliniens (alliés d'Hitler), que vaut-elle de plus que celle de l'Eglise ? Y a-t-il des morts plus intéressants que d'autres ? Est-ce que les morts "inspirés" par la déesse Raison sont plus "rationnels" que les autres ?

Pourquoi t'intéresses-tu à ce que les SS ont écrit sur leurs ceinturons ? Ils se réclamaient de Dieu ? Crois-tu qu'ils aient demandé l'autorisation à une autorité religieuse ? En passant, je te signale que l'ECR était fortement minoritaire en Allemagne.

Mais je suppose que tu ne manqueras pas de trouver que c'est quand même elle qui est à l'origine de la Shoah...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 14:31

Anna a écrit:"Nous retirons de notre enseignement à travers les écrits à laquelle nous nous référons TOUT ce qui est un appel au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme nous!"

Si tu veux une réponse, donne au moins quelques exemples de ces prétendus appels au meurtre...

Ta condamnation, vite torchée, de tes amis révolutionnaires, staliniens (alliés d'Hitler), que vaut-elle de plus que celle de l'Eglise ? Y a-t-il des morts plus intéressants que d'autres ? Est-ce que les morts "inspirés" par la déesse Raison sont plus "rationnels" que les autres ?

Pourquoi t'intéresses-tu à ce que les SS ont écrit sur leurs ceinturons ? Ils se réclamaient de Dieu ? Crois-tu qu'ils aient demandé l'autorisation à une autorité religieuse ? En passant, je te signale que l'ECR était fortement minoritaire en Allemagne.

Mais je suppose que tu ne manqueras pas de trouver que c'est quand même elle qui est à l'origine de la Shoah...
Tu t'emportes à tort contre moi Anna, car effectivement je condamnes ce que tu condamne, mais il ne suffit pas de condamner après coup, il ne suffit pas de repentir mais de rechercher la responsabilité de chacun et à propos d'Hitler l'Eglise a une lourde responsabilité!
- Sur les ceinturons SS "Dieu avec Nous"
- Sur le retrait de la vie politique des partis chrétiens au Bundestag, laissant ainsi la main libre à Hitler!
- Sur l'attitude de l'Eglise qui considère le peuple juif comme Déicide (ce qui est curieux dans la mesure ou dieu est par nature immortel)et Hitler n'a pas manqué dans ses discours d'y justifier son antisemitisme!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 14:36

Si tu veux une réponse, donne au moins quelques exemples de ces prétendus appels au meurtre...
Vouer les athées aux flammes de l'enfer c'est quoi d'après toi?
Ah mais non c'est allégorique tu va me dire, mais oui, mais oui et la marmotte..
Malheureusement il y aura des adeptes pour le prendre à la lettre!

Exode 35:2 On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel.
Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
A moins que tu rejette la Bible ? sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Bulle Dim 8 Avr 2012 - 15:09

Anna a écrit:Pourquoi t'intéresses-tu à ce que les SS ont écrit sur leurs ceinturons ? Ils se réclamaient de Dieu ? Crois-tu qu'ils aient demandé l'autorisation à une autorité religieuse ? En passant, je te signale que l'ECR était fortement minoritaire en Allemagne.
Mais je suppose que tu ne manqueras pas de trouver que c'est quand même elle qui est à l'origine de la Shoah...
Ils n'ont peut-être pas demandé d'autorisation, mais pire encore, ils eurent néanmoins la bénédiction !

A l'origine ? La haine du juif. Pour mémoire, la haine du juif déicide, c'est quelle origine déjà ?

Quant à la relation Eglise catholique SS : elle est des plus amicales...

"Au cas où de telles paroles auraient été prononcées [que le pape était un ennemi du Führer], ou au cas où elles représenteraient l’opinion du Führer, le pape le regretterait sincèrement. Le pape [a] des sentiments d’amitié pour le Reich. Il n’y a rien qu’il ne souhaitât plus vivement au Führer qu’une victoire sur le bolchevisme. Après une défaite décisive de l’Union soviétique, le moment d’une paix possible viendrait peut-être. Le pape regretterait si, au moment même où le Führer et le Troisième Reich accomplissait d’aussi grandes choses, des opinions aussi peu fondées quant à son attitude avaient cours en Allemagne."

Source : Mémorandum de Weizsäcker n°666, 4-10- 191, MS.

Et sans regrets puisqu'il est, de nos jours encore, question de le béatifier...

Petit rappel :

"Pour justifier l'élévation du défunt Pape au rang de «vénérable», le Vatican explique posséder des preuves qu'il aurait aidé des Juifs durant la seconde guerre mondiale. L'Etat Hébreu souhaite pouvoir les consulter.
La décision prise samedi par Benoît XVI d'élever au rang de «vénérable», dernier stade avant la béatification, Jean-Paul II et le plus controversé Pie XII, provoque des remous en Israël. Dimanche, l'Etat hébreu a demandé officiellement a consulter des archives historiques du Vatican concernant celui qui dirigea l'Eglise durant la seconde Guerre mondiale.
En même temps qu'il élevait son prédecesseur, le pape a choisi de faire le même honneur à un personnage plus controversé. Eugenio Pacelli, qui dirigea l'Eglise catholique de 1939 à 1958 sous le nom de Pie XII, est accusé par plusieurs historiens d'avoir été totalement muet sur la question de l'Holocauste, même lorsque les Juifs de Rome furent déportés fin 1943.

C'est pour ce motif qu'Israël s'est élevé, en 2008, contre la volonté de Benoît XVI de béatifier Pie XII. Le ministre israélien des Affaires sociales, Yitzhak Herzog, avait alors protesté, estimant que «le projet visant à transformer Pie XII en saint est inacceptable. Durant la Shoah, le Vatican savait pertinemment ce qui se passait en Europe (...) Le pape a gardé le silence et a peut-être fait pire, au lieu de s'élever, conformément au précepte biblique, contre le sang versé»."


Source

Mais je ne sais pas si Pie croix baton baton fait partie des 75 papes...

_________________
Hello Invité !  Le 75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 15:12

Oui et aussi cela:
En Allemagne, en janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler : ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 pour suspendre les droits garantis par la constitution. Le bon prélat accepte aussi de fermer un œil sur les détails procéduriers discutables des nazis, comme l'arrestation des députés communistes avant le vote. Puis l'église commence à négocier un nouveau concordat avec l'Allemagne : dans ce cadre. Elle "sacrifie" le Zentrum, alors seul parti significatif que les nazis n'ont pas interdit : en effet, il les a aidés à arriver au pouvoir. Le 5 juillet 1933, le Zentrum s'auto-dissout sur demande de la hiérarchie catholique, laissant le champ libre au NSDAP, désormais parti unique.
Ref http://f.s.f.free.fr/christianisme.htm
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par JO Dim 8 Avr 2012 - 15:34

L'anti sémitisme remonte à Ramsès II et la hiérarchie de l'église catholique a été assez piteusement frileuse sous Hitler . Elle a cherché à protéger ses ressortissants et l'anti communisme a accru son protectionnisme réservé aux brebis du cheptel, c'est vrai . Ponctuellement, bien des persécutés ont été sauvés par des chrétiens, toutefois , laïcs ou clercs .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Anna Dim 8 Avr 2012 - 15:53

dede 95 a écrit:
Si tu veux une réponse, donne au moins quelques exemples de ces prétendus appels au meurtre...
Vouer les athées aux flammes de l'enfer c'est quoi d'après toi?
Ah mais non c'est allégorique tu va me dire, mais oui, mais oui et la marmotte..
Malheureusement il y aura des adeptes pour le prendre à la lettre!

Exode 35:2 On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel.
Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.
A moins que tu rejette la Bible ? 75 papes ont recommandé la torture - Page 2 861983510

Tu assimiles celui qui travaille le jour du Sabbat à un athée ?

Tu as parlé d'appels au meurtre !

Jusqu'à la fin du siècle dernier notre Code pénal renfermait pas mal d'appels au meurtre de ce genre. Faux-monnayeurs, assassins, et d'autres contrevanants à la loi, étaient passibles de la peine de mort.

Tu me diras, c'est fini. Eh bien, c'est fini aussi pour les travailleurs du dimanche !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _dede 95 Dim 8 Avr 2012 - 15:56

J'en conclue donc que tu prend dans la bible que ce qui t'interesse? Pas beau pour une Catholique!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par Anna Dim 8 Avr 2012 - 15:58

J'ai répondu au seul exemple que tu donnais.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

75 papes ont recommandé la torture - Page 2 Empty Re: 75 papes ont recommandé la torture

Message par _Irmeyah Dim 8 Avr 2012 - 18:28

gaston21 a écrit:Anna, un coup de badigeon donné par un pape responsable de la mort de millions de malades du sida, ça me donne des aigreurs d'estomac...Que penserais-tu d'un pastis à l'eau de Lourdes pour soulager mes souffrances ?
Message modéré - Article 2
Le pape a déclaré que le préservatif ne règlera jamais le problème du SIDA, que la solution passe par la fidélité. Le pape n'a jamais interdit l'utilisation ponctuelle du préservatif. Il a dit que faire n'importe quoi avec son corps en matière de sexualité, en recourant au préservatif comme s'il s'agissait de la panacée, ne règle pas le problème. Et il a entièrement raison.

Le coeur de son message est ceci : "Soyez fidèles à votre conjoint."

Il est clair que le pape s'adresse à des catholiques. Il est normal que ce chef religieux s'adresse à ses fidèles en respectant la doctrine de sa religion : pas de rapport sexuel, et fidélité dans le mariage.

Maintenant, si un jour vous avez une audience privée avec le pape, et que vous lui dites : "Dis, bonhomme, j'ai envie de tirer mon coup parce que je ne sais pas me retenir. Tu me conseillerais vraiment pas la capote ?"

Il vous dira : "Oui, alors dans ce cas, protège-toi et protège les autres."

Comme tous les missionnaires catholiques, protestants et orthodoxes. Il n'en est pas un qui vous dira : "N'utilise jamais le préservatif, quelle que soit la circonstance !"

Cette réalité vous dérange, n'est-ce pas ?

_Irmeyah
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 222
Localisation : Mons
Identité métaphysique : Fidèle
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum