Le coup de foudre...

+16
Nuage
Theo55
Doudou37
maya
_4mol
orthon7
zizanie
stana
_mister am
Thierry
Opaline
Sorcière
Trouvère
_La plume
_Krinou
Elephanto
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par Nuage Mar 8 Mai 2012 - 13:37

C'est vrai Orthon que de la façon dont j'ai écrit, cela peut faire penser à "organisé" sans rien d'autre.

Mais je n'ai pas cherché mon compagnon de vie, il est tombé comme ça un jour. Un peu comme un coup de foudre, sauf que ce n'était pas du tout un coup de foudre, c'était autre chose. Wink Un coup de coeur peut-être ... ? sourire

Pour tout te dire, après l'homme de ma vie (qui n'était pas mon coup de foudre, je le rappelle), il n'y avait plus grand monde dans les hommes qui m'intéressait, alors qu'avant j'adorais fleurter, fleurter, fleurter .... I love you Et pouf du jour au lendemain je ne trouvais personne d'attirant.

J'ai eu une grande période où j'aurais bien aimé rencontrer quelqu'un qui puisse faire partie de ma vie, mais c'était le désert.
Mais quand j'ai rencontré mon compagnon de vie, et bien je n'étais plus dans cette optique là, ..... "je m'éclatais" .... , je me suis même dit "merde pas maintenant, b***** de m****, je m'éclate, faut que je rattrape toutes ces années ... avant !".

Mais puisqu'il est tombé là, fallait bien faire avec, merde, ce gars était pour moi ! Et ça fallait que je m'en assure .... (compatibilité), sinon autant continuer à s'éclater, heuuuuuu ..... (en tout respect tout honneur).

Et pour tout dire, mon compagnon de vie, c'est la première fois que j'avais envie d'avoir des enfants, concrètement, avec quelqu'un, dans l'immédiat, comme une évidence, que l'espace-temps s'était synchronisé.
Bon de son côté l'espace temps n'était pas synchronisé, parce-qu'il avait des bagages qu'il portait, et puis aujourd'hui nous n'en n'avons pas, et il est possible que nous n'en n'ayons pas, mais tout de même, avant tu pouvais courir, pour me donner envie d'avoir des enfants à x ou x âges, ou avec x personnes.

Et en plus il est plus jeune que moi de deux ans, alors que moi, tous mes hommes ont toujours été plus âgés, beaucoup plus, ceux de mon âge ne m'ont jamais attirés, alors c'est bien qu'il devait avoir quelque chose de particulier celui-là.


Mais tu sais pour la jalousie, cela tient plus du caractère de la personne et aussi de la façon dont est le rapport l'un avec l'autre, je pense.
Je ne suis pas quelqu'un par nature jalouse, et mon compagnon non plus.
Mes amis depuis l'enfance ont toujours été des hommes, et les filles ou femmes me gonflaient prodigieusement (même si maintenant il y a des exceptions).
Et pour mon compagnon c'est pareil en inverse, toutes les filles en primaire jusqu'au lycée, venaient vers lui pour lui demander des conseilles sur les gars, tellement elles les trouvaient cons dans leurs réactions.
Il était le protecteur des filles est foutait la raclé à ceux qui les embêtaient.
Donc je n'ai pas trop cette notion de la jalousie. Et lui non plus.

J'ai l'impression que la notion de la jalousie, tient à un manque d'équilibre dans la réciprocité des rapports, comme s'il y avait une notion de frustration ou d'un manque de confiance dans l'autre (ces deux dernières liées).

Pour le "sans contrainte" ou "avec contraintes", je ne sais quoi dire, cela ne me parle guère.
Je sais que pour ma part, même si chacun porte ses bagages, cela ne veut pas dire qu'il doit se démerder tout seul avec. Quand je construis, je construis en équipe, et cacher des choses par exemple, parce-que cela "ne concernerait pas l'autre", moi je trouve que ce n'est pas construire, ça biaise la donne. L'un construit à deux en croyant des trucs, et en faite ce n'est pas ça, il a construit avec des données erronées, donc ça ne marche pas, et l'autre de son côté porte tout tout seul alors que normalement ils sont deux, et finalement ne s'en sort pas, ou en tout cas, le mot "construire ensemble" ou "faire face ensemble" n'a plus aucune valeur, à mon sens.

Et puis tu sais, tout n'est pas facile non plus, y'a des moments dures, comme tout le monde dans les couples.

Mais tu vois, ces sentiments que je voulais placer à leur juste mesure dans ce qu'ils sont, tout au début de notre relation, et bien avec le temps et notre parcours, ils se sont développés, ils ont évolués avec la construction, ils se sont épanouis je pourrais presque dire, ils ont pris encore plus de relief ..... .
Et aujourd'hui, je ne me pose plus la question de ce qu'il se passerait si l'homme de ma vie refaisait surface, parce-que je sais que mon compagnon de vie, est le compagnon que j'ai choisi pour ma vie et qui fait partie intégrante de celle-ci.

Et pour ce qui est si jamais il y avait un coup de foudre ou autre, et bien ces choses là on en parlera, au moment et si elles se présentent, car il faut bien y faire fasse. Et ensemble cela va de soi (nous avons déjà eu cette conversation).

Tout n'est pas parfait, tout ne roule pas sur des roulettes, il y a eu des couacs, de ma part comme de sa part, mais on s'y attèle à deux, on redresse la barre quand on a merdé, et je dirais pour ma part, que faire face ensemble, les choses sont moins lourdes, mais en gardant pour soi, elles deviennent compliquées et creusent un décalage.
Et c'est là où la compatibilité est très importante. Nous sommes par nature différents, et il y aura toujours des points de discordes.
De plus en amour les choses ne sont jamais fixes, et celles-ci évoluent, comme nos caractéristiques, comme nous-même.
Et je crois, que justement, il faut savoir si cette différence(s) est compatible dans la flexibilité que chacun a et suivant les domaines.
Ca se sent, non ? (Même si souvent on veux se le cacher ou croire que ....)



Par contre j'ai oublié de dire, que pour le fait que chacun fait sa petite vie, tout en étant avec l'autre mais n'étant pas collé (quand j'ai dit que je ne vais pas dire chaque chose que je vais faire, comme, je jardine, je fais ci, je fais ça, je vais faire ça ......, je vais faire un truc seule .... bla bla bla ... En gros je ne demande pas à mon compagnon si ça le dérange que je vois un copain pour boire un coup, je le fais, au pire je disais quand nous vivions ensemble "salut je vais voir machin"),
bon ben tout ça se fait naturellement chez nous, on ne se pose même pas la question, l'un comme l'autre. Et l'un comme l'autre on apprécie de retrouver cela chez l'autre, et que cela se fasse naturellement et spontanément.


Donc tu vois, je n'empêche pas mon compagnon d'aller en boite de nuit rire . Et puis d'abord il déteste ça les boites de nuit, par contre moi si j'adore danser ! wistle (mais là ça fait longtemps).
Mais par contre, il n'a pas intérêt à me faire un coup de foudre dans le dos .... ! J'ai horreur des coups dans le dos. rire Et là je suis intraitable. Et surtout si en plus on veut jouer au con avec moi ou que la personne ne fait pas face aux choses et que celles-ci me concernent, directement ou indirectement.



Alors coup de foudre, coup de coeur, homme de sa vie, compagnon de vie, amour passionnel ou fusionnel, rencontre magique, ou autres ..... ce ne sont pour ma part, que des amours différents, avec une tonalité différente, qui elle-même renferme aussi la tonalité de la personne en supplément, et pour ma part, c'est ce qu'on en fait qui est important.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par orthon7 Mar 8 Mai 2012 - 18:26

@nuage: "Mais je n'ai pas cherché mon compagnon de vie, il est tombé comme ça un jour. Un peu comme un coup de foudre, sauf que ce n'était pas du tout un coup de foudre, c'était autre chose. Un coup de coeur peut-être ... ? "

et bien je suis tout à fait d'accord avec toi Nuage. Wink

et pour moi la différence entre le coup de foudre
et le coup de coeur, se trouve exactement dans l’ensemble
de ta rédaction.

le coup de coeur et raisonné, le coup de foudre Non
il te pète à la figure explo
et donc souvent dangereux,mais heureusement
ça n'arrive pas très souvent. tongue

si non je serai déjà mort. lol!

alors si ça doit m'arriver de nouveau,
je le prend comme un bonheur
à vivre à fond, sans réfléchir aux milles et un risque,
de cette rencontre, et la vie nous donnent plus
de galères que de choses magnifiques.
Demain je serai peut être mort. oops

alors " après nous les mouches ". affraid

ps: "Mais par contre, il n'a pas intérêt à me faire un coup de foudre dans le dos .... !
J'ai horreur des coups dans le dos."
je pense qu'avec lui tu ne risque rien il te love. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par maya Mar 8 Mai 2012 - 19:17

Super sympa ton histoire, Nuage, et belle dans toute sa réalité des jours qui passent et qui vous laissent dans la liberté d'aimer l'autre. câlinchat
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par Seppia Ven 8 Juin 2012 - 11:20

Je ne dirai pas que je pourrai tomber amoureuse instantanément d'un simple regard échangé mais il m'est arrivé de tomber amoureuse d'une personne que je ne connais pas suite à un baiser échanger.
On pourrait dire que c'est une sorte de coup de foudre puisque l'effet était assez instantané.

Seppia
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Un tube Spirite
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par JO Ven 8 Juin 2012 - 11:34

tu embrasses avant d'être amoureuse ?
Chez moi, c'était moins concret : je me souviens d'un regard bleu, à la terrasse du fort Miradou, à Collioure ...La mer bleue, ses yeux bleus, ma robe bleue ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par gaston21 Ven 8 Juin 2012 - 22:55

JO, ça rajeunit, pas vrai ? C'est si loin...Ce soir, je racontais une amourette lointaine...Mais je n'ai pas conclu, comme dans les Bronzés . A notre époque, ce n'était pas le TGV ! Une jolie petite brune; on se rencontrait tous les matins dans l'autorail Besançon-Dijon ; elle descendait à Auxonne. Toute pimpante et parfumée, le matin...Mais , au retour, le soir, elle puait l'oignon...Le vrai ! Elle travaillait dans les potages Royco...Et toutes les filles puaient . CdL auraient pensé que c'était l'Apocalypse...Et ce soir j'ai appris qu'à Auxonne il y avait toujours une fabrique de conditonnement d'oignons ! Mais les règles d'hygiène ont certainement changé et les filles gardent leur attrait mortel...Hélas, elles ne me regardent même plus...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par JO Sam 9 Juin 2012 - 7:06

Parceque tu ne les regardes pas différemment . Il faut savoir garder les yeux des premières rencontres . Le regard ne vieillit pas, derrière les paupières fanées . Le neurologue m'a dit en riant : "rassurez-vous, avec ce regard-là, vous ne craignez pas la maladie d'Alzheimer" . Vé! pourvou qu'il ait vu juste, lui!
Non: il ne s'appelle pas Bulle ! (private joke)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de foudre... - Page 4 Empty Re: Le coup de foudre...

Message par stana Mar 18 Sep 2012 - 22:05

orthon7 a écrit:@Nuage: "Tomber amoureux, ou amoureux dingue, ne veut pas dire que c'est un coup de foudre."

Oui je suis d'accords avec ça Nuage sourire

Et donc tu est Dingue de ton Homme. I love you

Donc pas de coup de foudre pour toi. explo

Dommage, mais chacun ça façon de vivre, et de ressentir les choses de la vie. tongue

Ps" Fait le bonsoir à ton HOMME NORMAL, je suppose que lui non plus n'a jamais eu de coup de foudre " Cool

Vive les chouettes cheers
Il y a de nombreuses façons de tombé amoureux,personne ne choisit.Certains disent que le coup de foudre est une toquade,que c'est un feu de paille qui se consumme vite de lui-même...et que le véritable amour se découvre peu à peu,jour après jour.Même si c'est souvent le cas,je ne crois pas que ce soit systèmatique.Des couples ont connu le coup de foudre,et leur amour a duré,tandis que d'autres sont tombé amoureux plus lentement et ont quand même divorcé lol!Dans ce domaine comme dans tans d'autres,il n'y a pas de règles et il faut se méfier des idées reçues.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum