Michael Jackson pour les nuls.

+5
Jipé
zizanie
orthon7
Sorcière
_Krinou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Ven 20 Jan 2012 - 14:01

Bonjour à tous sourire

Suite à la suggestion d'un membre dont j'ai oublié le nom (pardon Embarassed ), j'ouvre un topic sur MJ. Le but de ce topic est de débattre sur MJ mais aussi comme son titre, que j'ai repris de mon propre forum, l'indique, l'objectif est également d'en apprendre plus sur lui.
Je n'ai pas la prétention d'être une encyclopédie jacksonnienne, mais 32 ans de fanitudes, je pense avoir quelques notions.
Donc, que ce soit sur le plan musical ou sur un aspect de sa vie qui vous interpelle, j'essaierai de répondre à vos questions avec le plus d'objectivité possible étant donné mon statut de fan.
En espérant toutefois que vous ne perdrez pas de vue que je suis une fan justement et que si les propos injurieux ne peuvent plus l'atteindre lui, ils m'atteindront moi. Merci.

Voilà, en espérant que ce topic vous intéressera.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par Sorcière Ven 20 Jan 2012 - 18:05

Je ne suis pas fan mais j'aimerais parler de se fameux syndrome de Peter Pan donc le psy radio parler et prétendait que MJ était atteint.

Le psy disait, que ce syndrome fait en sorte que l'adulte va pencer dans sa vie personnelle comme un enfant, a divers degré, pas toujours identifiable. Il en était persuader, a cause de cette fameuse allusion de MJ sur le fait de dormir avec un enfant. Pour lui, c'était une formulation trop près de celle d'un enfant pour ne pas être souligner. Cela donnais aussi un explication sur son comportement avec les enfants et le fait qu'il semblait vouloir en être entourer.

Je voilais savoir si cela pouvais être possible selon toi.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Ven 20 Jan 2012 - 18:44

Oh punaise Sorcière ! Tu n'as pas pris le sujet le plus facile. Je ne suis pas psy.

En effet, certains psychiatres avancent que MJ était atteint du syndrome de Peter Pan. Le syndrome de Peter Pan étant la volonté de prolonger le stade enfantin, à l'image du héros de J.M Barrie qui refusait de grandir. Il présentait en tout cas certains symptômes assez flagrants :

- Volonté de prolonger l'enfance
- Inadaptabilité et angoisse sociale
- Fuite des responsabilités, incapacité à prendre des décisions importantes.
- Goût pour la solitude
- désintérêt pour le sexe.
- Mégalomanie, sentiment d'invincibilité.
- Sentiment de culpabilité exacerbé
- Besoin excessif d'être aimé, considéré.

Il faut savoir que le syndrome de Peter Pan se retrouve souvent chez les personnes maltraitées, ce qui était le cas de MJ. Ils ont également un rapport affectif très fort avec leur mère, ce qui était également le cas de MJ.

Donc, au vu de tout ces éléments, il n'est pas impossible que MJ souffrait de ce syndrome bien que beaucoup d'autres choses puissent expliquer son comportement.

Michael a commencé à se produire à l'âge de 9 ans. Il n'avait pas de loisirs. Il n'est donc guère étonnant qu'il ait voulu rattraper le temps perdu lorsqu'il en a eu l'occasion.
L'inadaptabilité sociale se retrouve souvent chez les personnes qui n'ont pas eu une enfance et une scolarité normale, ce qui est son cas. Son angoisse sociale peut être dû au fait qu'il devait se protéger de ses fans hystériques depuis tout petit, on ne s'en rend pas compte, mais pour un petit garçon, cela devait être très traumatisant d'être agrippé par de parfaits inconnus.
Son goût pour la solitude est tout à fait compréhensible pour un homme dont la vie est épié.
Concernant sa sexualité, il faut savoir deux choses. La première, c'est que Michael enfant se produisait dans des cabarets, ce qui selon ses dires dans son autobiographie l'avait bouleversé. C'était un tout petit garçon et il voyait des choses qu'il n'aurait dû voir que bien plus tard, sa vision du sexe en fût certainement bouleversée. Dans beaucoup de ses chansons, Michael se pose en pauvre victime martyrisé par les femmes : "Billie Jean", "Dirty Diana" ou encore "Dangerous".
Dans son livre autobiographique, Michael raconte que son plus grand frère Jermaine amenait des filles dans la chambre d'hôtel qu'il occupait avec lui. Ils partageaient le même lit. Michael était obligé de fermer les yeux et de faire semblant de dormir pendant que le frangin faisait des galipettes avec une fan qu'il avait ramassé on ne sait où. Le frangin n'hésitant pas à le menacer du genre : "Si tu bouges ou tu parles, je t'en colle une". Il y a de quoi être traumatisé, non ?
Concernant le sentiment de culpabilité, ce n'est pas difficile de savoir d'où cela peut venir. Combien de fois Michael a dû entendre des phrases de son paternel du genre : "Tu ne serais rien sans moi" ou encore lorsqu'il a quitté ses frères pour favoriser sa carrière solo : "Maintenant que tu es une superstar, tu abandonnes ta famille".
Le besoin d'être aimé et considéré est propre à toutes les stars, mais c'est vrai que chez Michael, ce besoin est plus fort encore.

Donc, voilà Sorcière, sa personnalité peut venir d'un syndrome de Peter Pan, de ses expériences personnelles, voire, les deux. Je t'ai donné des éléments, mais je ne peux te donner de réponse définitive car moi-même, je ne sais pas.



_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par Sorcière Ven 20 Jan 2012 - 19:46

Merci, de tes informations, c'est très intéressant.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Ven 20 Jan 2012 - 19:48

De rien Sorcière. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par Sorcière Ven 20 Jan 2012 - 19:54

Et a ton avis, Il pratiquait une religion ou il était dans un courant philosophique? Cela mintrigue parce que j'en ai mare de voir des gens prétendre il était des leurs pour la moindre niéserie.

J'en viens a souhaité qu'il est dit être Athée, ou que c'était pas leurs affaire.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Ven 20 Jan 2012 - 20:16

La mère de MJ est témoin de Jéhovah, elle lui a inculqué cette religion depuis son plus jeune âge. Il était très impliqué, n'hésitant pas à faire du porte à porte déguisé même au sommet de la gloire. Il suivait les préceptes à la lettre, jusqu'au jour où il a été radié à cause du clip "Thriller" jugé satanique.
Michael s'est toujours défini comme chrétien mais il s'intéressait à toutes les religions, à toutes les philosophies.
Il n'est pas exclu qu'il fût musulman à une période de sa carrière, mais il n'a pas persisté dans cette voie. Ceci dit, jamais Michael n'en a fait mention, ces informations viennent de certaines personnes l'ayant approchées, donc invérifiables.
Une chose est sûre, il n'est pas mort musulman malgré ce que certains musulmans prétendent. Son frère Jermaine, musulman, a confirmé qu'il ne l'était pas.
On pouvait parfois le voir arborer le petit bracelet rouge de la Kabbale. Je ne pense pas qu'il avait adhéré à la religion judaïque, il le portait surtout par goût esthétique, mais c'est assez révélateur de l'ouverture d'esprit de MJ pour tout ce qui avait trait au mystique. Il était aussi passionné par la numérologie, bref, c'était un homme très spirituel.
C'était un homme qui avait un besoin immense d'apprendre, il lisait beaucoup, il s'intéressait à tout.
Mon avis personnel est que Michael à emprunté à la Bible, au Coran, à la Thora et il a "mixé" le tout pour créer sa propre religion.
Athée, Michael n'aurait jamais pu l'être, il était de ces hommes qui ont besoin de penser qu'il y a quelque chose au dessus d'eux ou qu'ils ont une mission à accomplir sur cette terre, c'est sans doute ce qui le rendait si universel.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par Sorcière Ven 20 Jan 2012 - 20:36

c'était un homme très spirituel.

De quel façon?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Ven 20 Jan 2012 - 20:48

De quelle façon ? Je pensais que j'avais été claire dans mon explication. C'était un homme qui avait besoin de croire au mystique, au mystérieux, bref à la magie. Magie qui a toujours fait partie intégrante de son oeuvre.
Il suffit par exemple de regarder la pochette de l'album "Dangerous", il y a une foule de détails cachés comme pouvaient l'être certaines oeuvres de Léonard de Vinci dont il était éperdu d'admiration.

Voici la pochette de l'album. lorsque j'aurai le temps et que je serai inspirée, je te déchiffrerai ce qui se cache derrière cette pochette.

Michael Jackson pour les nuls. Michael+Jackson+-+1991+-+Dangerous+%25281%2529

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 1:49

Bonsoir Sorcière,

Bon allez, j'avais dit que je le ferais, alors, je le fais.

Tout en haut de la pochette, tu peux voir un singe, sans doute Bubbles, son chimpanzé. Ça c'est pas difficile.rire
On peut voir aussi toutes sortes d'animaux : chien, éléphant, oiseau, poisson... certains sont très petits, il faut prêter l'oeil pour les distinguer, de plus, c'est vrai que la photo n'est pas très grande.
Là aussi, si on connait un peu MJ, on sait qu'il adorait les animaux, mais pourquoi sont-ils habillés avec des vêtements princiers ?
Mettait-il les animaux au même rang que les humains ? Je ne sais pas.
Il y a aussi les symboles que ces animaux représentent :

- Le lion, le King, le roi des forêts. On voit bien le rapprochement avec "King of Pop" qui lui domine le star-système.
- L'oiseau, symbole de liberté. Il faut savoir que MJ et je vous vois tous déjà sourire, rêvait de voler, à la manière de Peter Pan.
Dans le livre de Mark Bego, il disait "nous pouvons voler, mais nous ignorons comment réunir nos pensées pour y parvenir", un truc dans ce genre. Je n'ai jamais su s'il le pensait vraiment ou si ça faisait partie de son personnage. Je pense qu'il était assez naïf pour le croire. D'autres diront... fou rire
- Le buffle, symbole de force. MJ a toujours aimé se représenter comme étant une personne surnaturelle, capable de faire les choses les plus incroyables, comme de se transformer en panthère ou en vaisseau spatial. Son dernier album ne s'appelait-il pas "Invincible" ?
- L'éléphant, symbole de sagesse, une qualité que je pense qu'il devait vouloir acquérir.
- Le paon, symbole de noblesse. J'ai toujours pensé que MJ aurait aimé avoir du sang royal. Il suffit pour s'en convaincre, de regarder certains tableaux qu'il avait commandé où il se faisait peindre dans des postures très aristocratiques, comme ici par exemple :

Michael Jackson pour les nuls. Kehinde_wiley_portrait_michael_jackson_2008_2009

On remarquera la présence de petits anges, omniprésents dans les tableaux que Michael possédait chez lui.

Le paon était aussi le symbole que les Jacksons avaient utilisé pour leur label car comme le disait Michael : "le paon est le seul animal qui déploie les couleurs de l'arc en ciel lorsqu'il est amoureux".
Le thème de l'arc en ciel que l'on retrouve dans "Captain EO", l'attraction d'Eurodisney. A la fin, du film 3D, MJ arbore un t-shirt avec un arc en ciel et le monde qui était gris retrouve toutes ses couleurs. L'amour a triomphé.
Arrière de la pochette "Triumph" avec le fameux paon:

Michael Jackson pour les nuls. 60109103

On peut aussi distinguer des petits anges sur la pochette de l'album, sans doute un clin d'oeil à sa religiosité. De plus, les petits anges sont souvent synonymes de pureté. MJ aimait beaucoup être peint entouré d'enfants ou de petits anges ailés à la façon de Leonard de Vinci.
Comme celui-ci par exemple :

Michael Jackson pour les nuls. C4bcece5896178d57d7dee0e58ca4a184b1e52cb08a54

Ce tableau a choqué certaines personnes qui y ont vu des signes évidents de pédophilie. Moi, j'y vois, un type a la recherche de son enfance perdu, mais il est vrai que je suis fan...

Sur la pochette, on peut également voir, un jeune enfant noir debout sur un crane. J'ai du mal à définir de quel animal il s'agit, mais il faut savoir que MJ était passionné par l'anatomie humaine et animale.
On dit qu'il aurait voulu racheter les ossements de Joseph Merrick "l'homme éléphant" afin de lui offrir une sépulture décente, je n'ai jamais su si c'était vrai ou encore un truc bidon comme le caisson hyperbarre. MJ était assez friand de canulars.
On voit que l'enfant et le crane reposent sur une main avec des sparadraps, cela aura peut-être échappé à certains, mais MJ à commencé à se mettre des sparadraps aux bout des doigts vers la fin des années 80, période "Bad". Donc, on peut en déduire qu'il s'agit de sa main. Veut-il dire par là, qu'il porte la responsabilité du monde et la responsabilité du sort des enfants ?
Ce que je sais, c'est que MJ portait régulièrement un brassard à son bras en signe de deuil pour tous les enfants qui meurent chaque jours. Sur son brassard étaient brodés les initiales "CTE", qui veut dire "Childrens of The Earth", enfants de la terre.

On peut aussi voir Phineas Taylor Barnum, un forain qui s'est rendu célèbre pour avoir monté des spectacles avec des "monstres" qui étaient en fait des personnes avec des anomalies physiques comme Joseph Merrick justement.
MJ lui-même, de part ses nombreuses chirurgies esthétiques souffrait que les gens le voient comme un "freaks". Il en a même fait une chanson : "monster".
MJ était obsédé par ce personnage, il a offert la biographie de Barnum à toute son équipe lors de la tournée "Dangerous" en disant : "je veux être comme cet homme, je veux marquer les esprits et faire un show comme personne n'en a jamais vu".

Tout en bas à droite, on peut voir Michael étant enfant dans un manège.

Au milieu, en noir et blanc, un monde qui semble industriel et qui contraste avec les couleurs vives du reste de la pochette.
Ce monde peu avenant n'est ce pas tout ce qui est en dehors de Neverland ? Ce monde qui lui faisait si peur et auquel il n'a jamais su s'adapter, notre monde ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par Sorcière Jeu 9 Fév 2012 - 5:10

Michael Jackson pour les nuls. Michael+Jackson+-+1991+-+Dangerous+%25281%2529

Je sais pas, si cela fait de lui, une personne spirituel, mais la personne qui a dessiner ça, est un champion du symbolisme.
Les détailles sont malgré la taille réduite impressionnant et criant.
L'image n'est pas vraiment symétrique, c'est une illusion.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 14:39

Bonjour Sorcière,

Ce n'est pas la pochette de "Dangerous" qui fait de lui un être spirituel, il l'était dans sa vie quotidienne. Maintenant, il y a différentes interprétations de ce mot.
Je t'ai montré la pochette pour exemple.
La pochette est signé Mark Ryden

Il y a encore une foule de détails sur cette pochette, mais il était tard et je commençais à fatiguer, de plus cela aurait fait un post du double de celui que j'ai fait.

Je peux néanmoins ajouter ceci, simple copier/coller Wikipédia :

La pochette de l'album Dangerous est une œuvre d'art composée par Mark Ryden, un célèbre peintre américain. On peut d'ailleurs y voir son nom, formé par les crocs du crâne de l'oiseau au premier plan.
On peut aussi y observer de très nombreux détails, certains à la loupe, comme:
Une tête de mort penchée à 90 degrés dans l'oreille du vieil homme (Phineas Taylor Barnum);
La carte du monde dans la main de pierre au premier plan;
On reconnait les costumes et postures de personnages qui ont marqué l'histoire comme par exemple Napoléon Bonaparte en costume de sacre avec une tête de chien, et la reine Elizabeth II avec une tête d'oiseau.
Il y a un singe ailé en haut à gauche (clin d'œil au Magicien d'Oz);
Le chanteur jeune est visible en bas à droite assis dans un des wagons du manège;
On peut aussi voir une statuette de Michael Jackson derrière le vieil homme.
Beaucoup d'animaux sont présents sur cette pochette faisant penser à l'Arche de Noé. Au milieu d'eux, un paon se tient fièrement, symbole d'immortalité. C'est la troisième fois que cet animal figure sur un album de Michael Jackson, les deux autres étant Destiny et Triumph avec le groupe The Jackson Five (au dos de la pochette et aussi à l'intérieur). Dans le clip Can You Feel It, ce paon est aussi présent.
On voit un petit tunnel avec, une tête de mort et des petits bateau pirates qui font référence à Pirates des Caraïbes, une des attractions Disney préférées de Michael Jackson et le monde à l'envers.
Au pied de la reine, on peut voir le buste d'un enfant au visage à moitié noir et à moitié blanc, faisant référence à la chanson Black or White de l'album.
Au pied du roi, une statue représente la Naissance de Vénus, tableau réalisé par Sandro Botticelli.
En bas de la reine, le couple enfermé dans la bulle est un clin d'œil au tableau de Jérôme Bosch : Le Jardin des délices

Pour la pochette, Ryden s'est tout simplement inspiré de l'oeuvre et l'univers de MJ, des peintres, des personnages et des oeuvres qu'il aimait.
Il lui a soumit plusieurs esquisses et c'est celle-ci que Michael a choisit.

On ne le vois pas car la photo est trop petite, mais sur le chapeau bleu du petit bonhomme qui est sur la tête de Barnum, il y a le chiffre 7. Le chiffre fétiche de MJ, symbole de perfection. Merci Stirica. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par orthon7 Jeu 9 Fév 2012 - 15:44

Pour moi qui suis nul clown
ce n'est qu'un monstre produit par ce système.

Qui est Michael Jackson ?
Le pédophile accusé de détournement de mineurs et d'abus sexuels en 1993, enfermé dans sa propriété de Neverland, cloîtré dans ses névroses,
qui confiera à la chanteuse Diana Ross,
sur le ton du secret : " J’ai l’impression d’être à la fois un enfant, et une très vieille âme " ?
Un mutant, venu d’un autre espace, à la tête de son commando vêtu de cuir, tel qu’il apparaît dans Bad ou Beat It, entre West Side Story et Terminator ?
Ou bien un manipulateur, un stratège planétaire,
capable de brouiller les pistes ?

Jean-Paul Bourre révèle dans ce livre la face d’ombre de Michael Jackson, prince de la société du spectacle et du rêve américain, ses scandales, ses peurs, sa solitude médiatique.
Derrière le masque de l’idole, le caisson à oxygène, les opérations de chirurgie esthétique, l’inceste,
ses rêves mégalomaniaques de Messie virtuel,
il y a la perception de la différence et de la difformité
qui fait de lui le frère maudit d’Elephant Man. Suspect

source : http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100675920


https://www.dailymotion.com/video/xiw0u_michael-jackson-faces-transfomation_music#from=embed

chaqu'un son avis sur ce personnage ...!

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 15:56

orthon7 a écrit:
chaqu'un son avis sur ce personnage ...!

En effet, il semblerait que ton avis soit déjà fait.
Pour ton information, Jean-Paul Bourre n'est pas vraiment un spécialiste jacksonien, c'est un "people".
Je ne possède aucun de ses livres.
C'est quoi le but de ton post ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par orthon7 Jeu 9 Fév 2012 - 21:48

C'est quoi le but de ton post ?

Simplement donner Mon point de vue sourire

Même s'il est négatif désolé.

Amicalement

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 23:04

orthon7 a écrit:désolé.

Je suis sûre que non...

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par Sorcière Ven 10 Fév 2012 - 0:58

Orthon, moi et Kinou avons aborder de manière différente le coté pédophile présumer de Michael. Nous avons parler du fait qu'il avait peut-être le sysdrome de Peter Pan, ce qui expliquerait plusieurs de ses comportements. Tu peux préférer croire qu'il était pédo mais comme, il n'a jamais été condamner, il restera toujours un doute.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Ven 10 Fév 2012 - 1:50

Merci Sorcière.

Des personnes comme Orthon, j'en croise tout le temps sur les forums et à chaque fois il faut expliquer, argumenter, et je suis fatiguée de faire ça parce que ça ne sert à rien.
Je pourrai dire ce que je veux, s'il a dans la tête que MJ est un pédophile, rien de ce que je pourrai dire ne le fera changer d'avis.
Personnellement, je n'ai aucun doute concernant l'innocence de Michael.
On peut être fan et néanmoins objective. J'ai épluché les transcriptions du procès Arvizo, lu le livre d'Aphrodites Jones, une journaliste américaine qui pendant le procès a accablé Michael dans son talk-show jusqu'à ce qu'elle réalise que les médias tronquaient la vérité, ils ne relataient qu'une partie du procès et bien sûr au détriment de Michael.
Le hic, c'est que la mère était connue pour faire de la fraude aux aides sociales et qu'elle avait intenté un procès à un centre commercial pour agression alors qu'elle n'avait rien eu.
Elle a également dépensé tout l'argent qu'une association avait récolté pour Gavin.
Elle a essayé de faire la même chose avec Chris Tucker, l'acteur américain et ami de Michael. Celui-ci l'a d'ailleurs mis en garde, mais MJ n'a rien voulu entendre.
Michael leur a acheté une voiture pour les déplacements de Gavin à l'hôpital, il lui a également acheté un ordinateur pour qu'il puisse continuer à avoir des liens sociaux avec ses camarades pendant les moments où il était alité.
Il a entièrement financé une chambre stérile et adaptée pour Gavin afin qu'il puisse suivre ses soins chez-lui et pas dans un hôpital.
Le petit Gavin, qui n'était pas le petit ange que les médias ont voulu nous brosser, c'était un délinquant qui posait des problèmes à ses professeurs. Il a été exclu de son école à plusieurs reprises pour indiscipline.
Le FBI a enquêté pendant 4 ans, aux Etats-Unis mais également aux Philippines et tous les pays connus pour tourisme sexuel, rien !
Il ont décortiqué ses ordinateurs, rien ! Trace ADN, de sperme, rien !
Mais de tout cela, les médias n'en parlent pas.
Aujourd'hui encore, on laisse planer le doute.
Quand à l'affaire Chandler de 92, c'était une sordide histoire de sous et rien d'autre !
Le père a été enregistré disant qu'il tenait MJ par les c... et qu'il allait lui faire cracher l'oseille.
Le gamin s'est rétracté, il a fait son méa-culpa après le décès de Michael, quand au père, il s'est suicidé. Pourquoi ? Culpabilité ?
Franchement, j'en ai marre des gens qui jugent sans savoir.

Tu sais Orthon, tu peux avoir l'opinion que tu veux, mais pourquoi cette vidéo si peu objective et pour ajouter au macabre, une musique bien flippante, si ce n'est pour ridiculiser MJ ?
Ça ce n'est pas une opinion et ça n'apporte rien de constructif à mon topic, ce n'est même pas argumenté.

De plus si tu avais lu la présentation, tu aurais vu ceci :

- "En espérant toutefois que vous ne perdrez pas de vue que je suis une fan justement et que si les propos injurieux ne peuvent plus l'atteindre lui, ils m'atteindront moi. Merci."

Alors, bien sûr, tu vas me dire que tu n'as rien dis d'injurieux...

Lorsque je vois le nombre de gens qui ont lu ce topic et le peu de participation, j'ai dans l'idée que tu ne dois pas être le seul à ne pas aimer MJ.
J'ai dans l'idée qu'Athéesouhaits par exemple pense comme toi, mais il a eu la délicatesse de ne pas insister.
Tu ne pouvais pas ignorer que ton commentaire et ta vidéo me ferait de la peine, de plus, cela n'apporte rien. Tout ce que tu écris, je le sais, je l'ai lu et entendu mille fois si ce n'est pas plus.
Je n'ai pas créé ce topic pour qu'il s'en prenne encore plein la gueule même une fois mort.
Si c'est ainsi que ce topic doit tourner, alors je n'y participerai plus.

Me concernant, je ne perd pas espoir, je sais qu'un jour la vérité éclatera, petit à petit les langues se délient et il sera entièrement réhabilité.
Dans son école, ils ont remis son nom qu'ils avaient enlevés sur la demande des parents d'élèves. Je ne cache pas que j'en ai pleuré.



Une dernière chose Orthon, si tu veux en savoir plus sur MJ, lorgne plutôt du côté d'Olivier Cachin, c'est déjà plus fiable et sans parti-pris.
Si Bourre s'était un tant soit peu renseigné, il saurait que cette histoire de caisson hyperbarre n'a jamais existé.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par orthon7 Ven 10 Fév 2012 - 10:22

"En effet, il semblerait que ton avis soit déjà fait."
Non tu as bien dit pour les Nuls.

syndrome de Peter Pan ,
voilà peut être une bonne explication plossible ..!

"Me concernant, je ne perd pas espoir, je sais qu'un jour la vérité éclatera, petit à petit les langues se délient et il sera entièrement réhabilité."

je l'espères pour toi, sans aucune arrière pensée.

"En espérant toutefois que vous ne perdrez pas de vue que je suis une fan justement et que si les propos injurieux ne peuvent plus l'atteindre lui, ils m'atteindront moi. Merci."

Voilà je me retire après se léger mal entendue.

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Ven 10 Fév 2012 - 13:47

Bonjour Orthon,

Que les choses soient claires, je ne refuse pas de parler "de sujets qui fâchent", bien au contraire même. En tant que fan, je me dois de rétablir certaines vérités concernant MJ auprès des "néophytes".
Mais, c'est vrai que j'ai dû mal lorsque j'ai à faire à des gens qui n'y connaissent rien, qui se permettent de porter des jugements et qui n'ont pour seul argument que des écrivains ratés, des sites, des émissions et des magazines "peoples".

Si tu m'avais simplement abordée en disant : "tu sais Krinou, j'ai beaucoup de mal à croire que MJ soit innocent" ou encore "Je ne veux pas te fâcher, mais reconnais qu'il était étrange".
Nous aurions alors pu discuter, car j'aime savoir comment MJ est perçu par les non-fans.
Mais là, j'ai pris ton commentaire comme une claque dans la figure.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour avoir adouci ton propos. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par _Krinou Mer 22 Fév 2012 - 19:46

Fred Astaire, inspirateur de Michael :



Michael dans son autobiographie :

"Le lendemain de la diffusion du " Motown 25 ", Fred Astaire me téléphona. Il me dit très précisément : " T'es vraiment un as et tu bouges comme un fou. Tu les as laissé sur le cul hier soir..." C'est comme ça qu'il m'a parlé, Fred Astaire. Je l'ai remercié et il a ajouté :
" T'es un danseur hargneux, moi j'suis pareil. Je faisais la même chose avec ma canne. "

"C'est le plus grand compliment que j'aie reçu de ma vie et le seul auquel j'aie eu envie de croire. Venant de Fred Astaire, ce compliment était plus que tout ce que les autres pouvaient me dire. Ma performance fut nominée plus tard pour un Emmy, mais c'est Leontyne Price qui a gagné. Peu importe. Fred Astaire m'avait dit des choses que je n'oublierai jamais. C'était ça, mon Emmy. Par la suite, il m'a invité chez lui et il a continué à me complimenter à tel point que j'en ai rougi. Il m'a reparlé de ma performance dans "Billie Jean " en commentant chaque pas. Le grand chorégraphe Hermes Pan, qui avait dirigé Fred dans tous ses films et ses numéros, est venu, et je leur ai montré quelques pas qui les ont intéressés. Peu de temps après, Gene Kelly est venu me rendre visite, et lui aussi m'a dit qu'il aimait ma façon de danser. Ce show a donc été pour moi une expérience fantastique, car je sentais que j'avais été intronisé dans la fraternité des danseurs ; je me sentais très honoré, car ce sont les gens que j'admire le plus au monde".

" La meilleure éducation au monde est de regarder les maitres à l'œuvre "
M.J.

Michael Jackson pour les nuls. 2814380028_1

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par zizanie Jeu 23 Fév 2012 - 2:12

Sais-tu que le mime Marceau à inspiré le moonwalk à MJ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson pour les nuls. Empty Re: Michael Jackson pour les nuls.

Message par zizanie Dim 26 Fév 2012 - 21:01

Krinou a écrit:Non Zizanie, le Moonwalk ne lui a pas été inspiré par le mime Marceau mais par Jeffrey Daniel qui l'utilisa pour la première fois lors de l'émission "Top of the Top" en 1982.
En fait ce pas de danse est bien plus ancien, il a été créé par Etienne Decroux dans les années 1950 aux US. et Marcel Marceau était élève d'Etienne Decroux.
Ce pas fut exécuté pour la première fois en public par Bill Bailey durant une représentation de claquettes en 1955
MJ en tant que danseur en connaissait bien l'origine. Mais c'est bien lui qui l'a nommé "Moonwalk".