Michael Jackson : Entrée dans l'éternité

Aller en bas

Michael Jackson : Entrée dans l'éternité Empty Michael Jackson : Entrée dans l'éternité

Message par Gerard Dim 28 Juin 2009 - 18:27

dubitatif Je dois avouer que la mort de Michael Jackson me pousse à des réflexions philosophiques sur le sens de "entrer dans l'éternité". Mais j'ai du mal à formuler ce concept...

Avant la mort de Michael Jackson,
on attendait son "RETOUR" en se lamentant sur sa déchéance.

Donc jusqu'à preuve du contraire, Jackson était un "has-been" un "raté" et même le doute persistait sur la qualité des concerts qu'il devait donner... J'aurais cru que sa mort ne donnerait lieu qu'à un haussement d'épaules...

Aprés la mort de Michael Jackson,
on n'attend plus rien de lui.

Donc on ne peut plus dire "Jackson EST un raté", il faut dire "Jackson ETAIT un raté". Mais si on se met à parler au passé, on peut aussi bien parler de sa grande période créative. C'est ce que j'apelle "entrer dans l'éternité" : Jackson n'est plus un être en évolution (positive ou négative), il est un mythe fixe. Il perd une dimension (le présent) et se retrouve dans le background pour l'éternité. Ce qui le grandit vu la déchéance où il se trouvait.

Du coup, la mort de Jackson devient un évènement mondial.

rire Etonnant comme phénomène, non ?

(Peut-être quelqu'un aurait une meilleure formulation ?...)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson : Entrée dans l'éternité Empty Re: Michael Jackson : Entrée dans l'éternité

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 18:28


souvent, quand la personne est décédée, on ne retient plus que ses bons côtés (pas toujours, évidemment).

Et puis, les médias jouent le jeu parce que cela fait marcher le commerce. Ils vendraient moins de journaux maintenant s'ils disaient qu'il était un salopard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson : Entrée dans l'éternité Empty Re: Michael Jackson : Entrée dans l'éternité

Message par Gerard Dim 28 Juin 2009 - 19:30

leela a écrit:
Et puis, les médias jouent le jeu parce que cela fait marcher le commerce. Ils vendraient moins de journaux maintenant s'ils disaient qu'il était un salopard...
:sicroll: C'est pourtant bien ce qu'ils font (de dire que c'était un salopard)...

S'ils voulaient présenter Jackson comme artiste, ils diffuseraient un de ses concerts, ou un de ses films (the wiz !) ou même seulement un de ses clips en entier... Mais non, ils continuent à montrer Jackson a ses procés et passer le morphing de ses transformations esthétiques en boucle.

Non, je ne parle pas des médias, ils sont indécrottables. Je parle de la réaction des fans (hausse des ventes des albums de Jackson) et des gens en général...

Par exemple, moi, y a longtemps que je n'étais plus fan de Jackson. Mais depuis qu'il est mort, j'ai ressorti mes vieilles K7... Depuis qu'il est mort, j'ai l'impression de retrouver le Michael Jackson que j'aimais.

rire Bref, depuis qu'il est mort, je le trouve VIVANT !

Wink Bizarre, non ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michael Jackson : Entrée dans l'éternité Empty Re: Michael Jackson : Entrée dans l'éternité

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 20:04

oups, excuse moi mais je suis très peu l'actualité, j'ai juste entendu les nouvelles hier et rien de plus, et la TV est fermée. J'ai eu l'impression qu'on en parlait surtout en bien, malgré des "périodes " ou des "accusations", mais on insistait surtout sur ce qu'il avait apporté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum