Le Primat de Belgique contre la démocratie !

+12
Jipé
freefox
troubaadour
Ling
Anna
gaston21
Tibouc
JO
Bulle
Trouvère
ronron
Magnus
16 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Ven 20 Jan 2012 - 20:24

Je vais essayer de retrouver cet article... Je crois qu'il s'agissait d'émigrantes plutôt récentes, mais il n'était pas question de leur devenir... J'ai compris qu'elles étaient installées dans le pays.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Ven 20 Jan 2012 - 20:36

Je ne peux pas retrouver le journal canadien... Je n'ai trouvé que le journal "La Croix" :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Les-minorites-asiatiques-au-Canada-suspectees-de-feminicide-_EP_-2012-01-17-758790 Il y a d'ailleurs un lien vers un site médical en anglais.

Tu tapes sur google "féménicide", et tu trouveras sûrement des sites canadiens.


Dernière édition par Anna le Ven 20 Jan 2012 - 20:37, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Bulle Ven 20 Jan 2012 - 21:01

Anna a écrit:Ceux que tu nommes "porte parole" (inv!) ont la même conviction que le pape, et il y a bien longtemps que l'enseignement est fait en positif, et non plus en négatif (la peur de l'enfer). Il s'agit avant tout de préserver la vie, et ce n'est pas "ajustable".
C'est évident ! Au bout de 1900 ans de mise en conformité durant lesquels la peur de la désobéissance à Dieu est devenue atavique, les ordres suffisent à déclancher le reste. Le pape dit les brebis si elles veulent rester dans le troupeau, obéissent et les bergers surveillent que le moins possible ne s'écarte.
Ce que je ne critique pas : c'est l'essence même de la religion qui relie.
Le pape et les évêques enseignent ce qu'on pourrait nommer "idéal". Mais ils savent comme tout le monde que l'idéal, ou perfection, est un objectif bien difficile à atteindre.
Heu pour ce qui est de l'avortement etc il n'est pas question d'idéal mais bien d'obéissance aux commandements. Tout simplement.
Je ne suis pas une brute !

Mais tu n'es pas le l'Eglise non plus Anna !
Ce qui est humain dans l'église ce sont les humains, pas les prolongements de dieu qui eux sont inspirés. Sinon où va-t-on c'est la chienlit non rire
Il y a même le désir d'enfant parfait !
Et les énormes valises que l'on fait porter ainsi à ceux à qui on a "donné la vie" et pas "loué la vie" moyennant la perfection en retour ! Tu as tout à fait raison ...

_________________
Hello Invité !  Le Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par gaston21 Ven 20 Jan 2012 - 21:41

Anna a écrit:Ceux que tu nommes "porte parole" (inv!) ont la même conviction que le pape, et il y a bien longtemps que l'enseignement est fait en positif, et non plus en négatif (la peur de l'enfer). Il s'agit avant tout de préserver la vie, et ce n'est pas "ajustable".

Le pape et les évêques enseignent ce qu'on pourrait nommer "idéal". Mais ils savent comme tout le monde que l'idéal, ou perfection, est un objectif bien difficile à atteindre.

Je ne suis pas une brute ! Je sais que pour certaines femmes une grossesse peut présenter d'énormes problèmes; mais je dis bien : pour certaines. Tu sais bien qu'il y a des avortements "de confort", ou venant au secours de négligence... J'en connais.

Il y a même le désir d'enfant parfait ! Que va penser cette petite fille née avec un bras en moins quand elle sera en âge de comprendre que ses parents ne l'auraient pas gardée s'ils avaient connu son handicap ? Elle ne pourra pas l'ignorer puisque le couple a porté plainte contre le médecin.
Anna, pour avoir vu mourir ma pauvre mère dans une angoisse épouvantable de la peur de l'enfer, je ne peux que réagir avec mes tripes ! L'Eglise , comme l'Islam, ne s'est maintenue au cours des siècles que sur la peur de l'enfer éternel ! Reprends bêtement les oeuvres des théologiens et les visions de nos illuminés ! Et même avec ton catéchisme trempé dans l'eau de rose, à défaut d'eau bénite, l'enfer menace toujours le pécheur !
" L'enseignement de l'Eglise affirme l'existence de l'enfer et son éternité " ( art.1035 )
Un péché mortel ... et c'est la rôtissoire !
Et n'oublie pas la grosse farce du Purgatoire, le " feu purificateur " ( art.1031 ) ! Un temps de cuisson qu'on peut abréger en cumulant les indulgences ( l'escroquerie la plus gigantesque que le monde ait connu !).
A titre de conseil pour mes amis petits pécheurs ( pour les gros, c'est cuit...), une liste de quelques invocations pour éviter trop de purgatoitre...
http://philippe.harambat.pagesperso-orange.fr/prieres/invocationsd.htm
Pour les tordus de mon genre, il faut lire jaculatoires et non éjaculatoires ! Une simple éjaculation peut vous conduire en enfer si elle n'aboutit pas dans le vase adéquat , selon le terme de nos théologiens !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Tibouc Ven 20 Jan 2012 - 23:02

gaston a écrit:Pour les tordus de mon genre, il faut lire jaculatoires et non éjaculatoires ! Une simple éjaculation peut vous conduire en enfer si elle n'aboutit pas dans le vase adéquat , selon le terme de nos théologiens !
En enfer pour avoir trop sali ses draps ?!
Et ben je t'assures qu'on va être nombreux... rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par ronron Ven 20 Jan 2012 - 23:46

Anna a écrit:Il y a même le désir d'enfant parfait ! Que va penser cette petite fille née avec un bras en moins quand elle sera en âge de comprendre que ses parents ne l'auraient pas gardée s'ils avaient connu son handicap ? Elle ne pourra pas l'ignorer puisque le couple a porté plainte contre le médecin.
Est-ce à dire que l'église accepterait que l'on modifie un gène pour éviter justement que la jeune fille se retrouve à la naissance avec un bras en moins?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par ronron Sam 21 Jan 2012 - 5:50

Anna a écrit:Il n'y a rien de sournois dans les déclarations du pape.
Alors si c'était si clair, expliquez-nous donc pourquoi vous-même ne comprenez pas ce qui est entre les lignes?
On dirait que vous ne prenez que le fait de la contestation en soi et non ce qui est contesté?

Vous êtes-vous arrêtée à comprendre l'esprit de la déclaration suivante et qu'en pensez-vous (surtout du souligné)?

« la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité.»


Je vous la repose : Que dites-vous de Romains 1: 25-32 (portez attention au souligné) :

25. eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen.
26. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;
27. pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.
28. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas :
29. remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs,
30. détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31. insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié ;
32. connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Sam 21 Jan 2012 - 16:40

Bulle a écrit:Heu pour ce qui est de l'avortement etc il n'est pas question d'idéal mais bien d'obéissance aux commandements. Tout simplement.

Si, il s'agit bien d'un idéal. Bien sûr, c'est aussi un commandement : "Tu ne tueras pas"... Il ya heureusement beaucoup de gens qui suivent ce commandement, sauf ... quand il s'agit d'enfants à naître.


Ce qui est humain dans l'église ce sont les humains, pas les prolongements de dieu qui eux sont inspirés. Sinon où va-t-on c'est la chienlit non Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 478510


Je ne vois pas ce que tu nommes "prolongements de Dieu" ? Mais oui, ce qui est humain dans l'Eglise, ce sont les humains, du haut en bas, (ou du bas en haut, comme on veut), de la hiérarchie
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Sam 21 Jan 2012 - 16:41

Bon, j'ai encore mal quoté, zut ! Pardon plutôt...lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Sam 21 Jan 2012 - 16:52

gaston21 a écrit:Anna, pour avoir vu mourir ma pauvre mère dans une angoisse épouvantable de la peur de l'enfer, je ne peux que réagir avec mes tripes ! L'Eglise , comme l'Islam, ne s'est maintenue au cours des siècles que sur la peur de l'enfer éternel ! Reprends bêtement les oeuvres des théologiens et les visions de nos illuminés ! Et même avec ton catéchisme trempé dans l'eau de rose, à défaut d'eau bénite, l'enfer menace toujours le pécheur !


Quand on a la foi, on vit avec autre chose que la peur de l'enfer, Dieu merci ! L'essence même de la foi, en tous cas pour les Catholiques, c'est d'abord que Dieu nous aime, qu'il est miséricordieux. Il a envoyé son Fils "non pour les justes, mais pour les pécheurs". Si quelqu'un avait pu rappeler ces choses-là à ta mère, elle en aurait certainement été réconfortée. Qui nous connaît mieux que Dieu, puisqu'il nous a faits ! Toutes nos peines, nos misères, nos faiblesses, ne lui sont pas inconnues.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Bulle Sam 21 Jan 2012 - 18:11

Anna a écrit:Bon, j'ai encore mal quoté, zut ! Pardon plutôt...lol!
Quand c'est comme ça tu réédites et tu corriges s'il te plaît !

_________________
Hello Invité !  Le Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Sam 21 Jan 2012 - 18:54

ronron a écrit:
Anna a écrit:Il n'y a rien de sournois dans les déclarations du pape.
Alors si c'était si clair, expliquez-nous donc pourquoi vous-même ne comprenez pas ce qui est entre les lignes?
On dirait que vous ne prenez que le fait de la contestation en soi et non ce qui est contesté?

Vous êtes-vous arrêtée à comprendre l'esprit de la déclaration suivante et qu'en pensez-vous (surtout du souligné)?

« la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité.»


Je vous la repose : Que dites-vous de Romains 1: 25-32 (portez attention au souligné) :

25. eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur, qui est béni éternellement ! Amen.
26. Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;
27. pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.
28. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas :
29. remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs,
30. détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31. insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié ;
32. connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent.

Je ne lis pas entre les lignes. En général, lire entre les lignes signifie que l'on veut voir autre chose que ce qui est écrit...Dans ce cas précis, une attaque du pape contre les homosexuels, alors qu'il parlait de la famille.

Est-ce qu'il n'existe pas d'autres problèmes dans les familles ? Quand il y a tant de divorces, de familles "décomposées-recomposées". Les enfants qui passent une semaine chez le père, une semaine chez la mère ont-ils une vie facile ? Et toutes les "péripéties" du même genre dont nous sommes tous témoins. Quand un père, ou une mère, sont au chômage, c'est bien aussi une difficulté pour la famille. C'est tous ces problèmes qu'évoque le pape.

La politique de la famille ne se réduit pas à l'éventualité du mariage homo...

- Quant à la lettre aux Romains, sans lire entre les lignes, il est clair qu'être dignes de mort n'est pas une condamnation à mort. Et vous remarquerez que les homos ne sont pas les seuls concernés !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Bulle Sam 21 Jan 2012 - 20:41

Anna a écrit:Il ya heureusement beaucoup de gens qui suivent ce commandement, sauf ... quand il s'agit d'enfants à naître.
Dieu lui même n'a pas suivi le "tu ne tueras point". Il a fait pire en permettant l'extermination d'enfants déjà nés pour sauver son rejeton...
Mais où est le problème pour un enfant à naître ? D'après Thomas d'Aquin, (en admettant qu'un embryon soit un enfant à part entière ce qui est parfaitement contesté et contestable puisqu'à ce stade il s'agit d'un amas de cellule), pour les enfants morts avant d'avoir reçu le baptême : "toute douleur est exclue de leur peine". C'est donc bien plus charitable que de leur offrir une vie de douleur et de peines et les soumettre volontairement à la tentation de s'en sortir par des moyens les vouant à l'enfer non ? Soumettre à la tentation c'est diabolique sourire

Je ne vois pas ce que tu nommes "prolongements de Dieu" ?
Ceux qui ont les clefs du royaume pardi !
Le Pastor Eternus dit :
« C’est pourquoi, nous attachant fidèlement à la tradition reçue dès l’origine de la foi chrétienne, pour la gloire de Dieu notre Sauveur, pour l’exaltation de la religion catholique et le salut des peuples chrétiens, avec l’approbation du saint Concile, nous enseignons et définissons comme un dogme révélé de Dieu: le Pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine sur la foi ou les mœurs doit être tenue par toute l’Église, jouit, par l’assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi et les mœurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l’Église. Si quelqu’un, ce qu’à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu’il soit anathème"
Ce n'est par rien quand même !

_________________
Hello Invité !  Le Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Bulle Sam 21 Jan 2012 - 20:48

Anna a écrit:La politique de la famille ne se réduit pas à l'éventualité du mariage homo...
Mais les mariages homo, puisqu'ils ne produisent pas d'enfants et ne participent pas ainsi à la surpopulation de la merveilleuse planète créée par dieu, devraient être recommandés par l'Eglise !
Ils ne peuvent pas faire des petits ? Mais ils pourraient parfaitement faire oeuvre de charité et de bonté, donner de l'amour en adoptant des orphelins ; les élever exactement comme des mamans veuves ou des papas veufs élevèrent leurs petits : l'amour de parents seraient-ils homos ne vaudrait pas mieux que de mourir ou se prostituer pour survivre ?

_________________
Hello Invité !  Le Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par ronron Dim 22 Jan 2012 - 1:04

Anna a écrit:La politique de la famille ne se réduit pas à l'éventualité du mariage homo...
Merci au moins d'avoir compris ce bout-là...

- Quant à la lettre aux Romains, sans lire entre les lignes, il est clair qu'être dignes de mort n'est pas une condamnation à mort. Et vous remarquerez que les homos ne sont pas les seuls concernés !
Le texte dit : verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions

Allô dieu!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 7:25

Pourquoi "oublier" ceux-ci :

29. remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs,
30. détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31. insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié ;
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par ronron Dim 22 Jan 2012 - 19:14

Anna a écrit:Pourquoi "oublier" ceux-ci :

29. remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs,
30. détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31. insensés, déloyaux, sans cœur, sans pitié ;
T'as l'air de savoir de qui on parle... Ça décrit qui au fait?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Anna Dim 22 Jan 2012 - 19:31

Tu veux des noms ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par ronron Dim 22 Jan 2012 - 20:07

Anna a écrit:Tu veux des noms ?
Votre mauvaise foi vous honore...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Theo55 Lun 27 Fév 2012 - 19:01

Démocratie victime de son succès!! tout le monde ouvre sa G....et personne n'écoute guère !!
on est en train de virér sur l'anarchie ..ça craint !

quant a l'église devrait rester dans ..les églises a disposition de ceux qui recherchent la foi... les églises depuis le temps de l'Egypte ancien se sont toujours melés du pouvoir en effet sont la deuxiéme mammelle du pouvoir ...
Parfois je rêve d'un monde paien avec les bon vieux dieux grecques si humains si menteurs et ... un monde fait de ninphes et de satyres des centaures et petits temples

La religion catho é SM IMHO !
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Opaline Lun 27 Fév 2012 - 23:09

Theo a écrit:Parfois je rêve d'un monde paien avec les bon vieux dieux grecques si humains si menteurs et ... un monde fait de ninphes et de satyres des centaures et petits temples
OH NON !
Crois-tu qu'on ait besoin de ces mauvais exemples ?
Toi qui parles d'anarchie, ce serait une porte grande ouverte !

Les grecs voyaient les Dieux à l'image de l'homme et ont inventé une philosophie pour l'humaniser.

Le monothéisme voyait l'Homme à l'image de Dieu et le voulait parfait !

C'est une approche inversée mais il y a une continuité, non ?

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Theo55 Mar 28 Fév 2012 - 8:42

dans toutes religions que dieu soit un serpent ou arbre a la fin a crée l'homme .. tel qu'il est , lis les divers recits des antropologues...sur la creation de l'homme..
J'aime la culture Grecque parceque leur dieux étaient des cas trés humains jaloux trompeurs menteur revanchards humains dans leur faiblesses des vrais cas psychiatriques comme sommes nous les hommes


Tu trouve que le dieu de la bible est un dieux parfait ? il est jaloux vengeur rancugner , discriminatoire , egocentrique ( je suis le seul tu n'adorera que moi!
donc il y en as d'autres a part lui . car, s'il est le seul et le createur de tout , meme en adorant une pierre crée par lui, l'adoration retomberait sur lui et lui seul !
Toutes les religions sont des serpent qui se mordent la queue. Elles existent pour prouver la verité de leur existence
Il faut que je reflechisse on est tellement conditionné que une pensé qui sort du schémas habituel parfois est vite effacé ..
derniérement je me suis rendus compte que il manque un commendement dans les Dix... il faut que je retrouve le fil de cette reflexion ,... tu ne desirera point la femmes des autres
(et il faudrait aussi tu ne desirera point l'hommes des autres
les femmes aussi on une pensée ... Wink
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par JO Mar 28 Fév 2012 - 8:53

mais il existe ce commandement ! Et le décalogue insiste , même, sachant que c'est le péché chéri des humains . Comme si on pouvait commander à son désir!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par Theo55 Mar 28 Fév 2012 - 19:00

Ou ? tu ne desireras point les CHOSES D'AUTRES et ditto AVEC LA FEMME D'AUTRES...

dans la theocratie machiste et patriarcale de la bible la femme est un accessoire de l'homme pour la fecondation & reproduction .. d'ailleur dieux s'en occupe personellement .. ou par saint esprit enterposé e en cas de panne , Rachel , Anne et autres ..
Exctement nous avons le désir toute la vie et se reproduire irrationellement comme des rats n'est pas trés intelligent .. Donc je ne comprends pas pourquoi les femmesn'ont pas étè crées pondeuses d' oeufs comme... les autruches... bien plus pratique ... pour dieu tout est possible pourquoi alors faire les chose si compliqués pour les humains? tire langue
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Primat de Belgique contre la démocratie ! - Page 8 Empty Re: Le Primat de Belgique contre la démocratie !

Message par gaston21 Mar 28 Fév 2012 - 21:45

Theo, il aurait fallu tresser des paniers pour récolter les oeufs ! Et comme habituellement ce sont les femmes qui font ce boulot, c'est l'histoire éternelle de la poule et de l'oeuf...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum