sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Mer 23 Nov 2011 - 18:54

LILA
tu aurais mieux fait de nous dire ce qui est défendable dans les actes de Mahomet, dans l'idéologie islamiste, dans la condition féminine au sein de l'islam...etc
Il n'y a rien a reprocher aux dictatures islamistes?
les Talibans, les frères musulmans ; alqaïda, et les chefs d'etats du Soudan, du yemen de la Syrie, de l'Arabie saoudite sont des petits saints..?
dis nous pourquoi tu defends cet Islam , car c'est de celui que je parle ...pas des musulmans...




_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Lila Mer 23 Nov 2011 - 19:11

montre moi d'abord où je défend l'Islam que tu décris là !

Tu ne trouveras pas une seule ligne dans mes milliers de messages, alors s'il te plaît, arrête ton char.

Et relis ce que j'ai écrit, cela concerne l'ensemble du forum, et pas seulement ce sondage idiot et mal rédigé.

bye

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Mer 23 Nov 2011 - 19:32

ouais mais tu le mets dans MON thread...
si tu veux critiquer les musulmanophobes il ne faut pas te tromper d'ennemis...
ce sondage est idiot ...
c'est pas une insulte ça?
en quoi il est idiot?

je demande a ceux qui defendent l'islam si ils le connaissent vraiment?
c'est idiot?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Mer 23 Nov 2011 - 19:33

interprete a écrit:Oui et c'est bien pour ça que je me suis gardé de répondre au sondage... je me contentais de répondre à yacoub, mais maintenant qu'il se met à lancer des attaques personnelles, et en plus en l'absence des intéressées... on est vraiment sur un forum de discussion, là ?
tapelatête
Où y a t-il des attaques personnelles.

Loubna et Chahida sont toutes deux d'accord même pour la charia dure et elles l'ont dite à plusieurs reprises.

Elles ne s'offusquent pas de la circoncision qui est une mutilation avalisée par ce hadith.
Al Khitana Souna li Rijal wa makrama li Nissa
La circoncision est une Tradition pour les hommes et un titre de noblesse pour les femmes.

Elles ne s'offusquent pas des mariages des filles mineures étant donné que c'est une Tradition prophétique inaugurée par Mahomet lui même quand son fils adoptif Zeyd lui a demandé de le marier, la fille choisie par lui, cousine du Prophète, refusa Zeyd parce qu'il était affranchi mais Mahomet a fait descendre un verset qui dit:
Quand Allah et son Messager décident une chose, il ne convient plus de discuter.

L’Islam met l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance.
C'est faux.
En terre d'islam, le musulman est supérieur au non-musulman
le mâle à la femelle
et l'homme libre à l'esclave.

La tarification du sang dans les pays d'islam de charia dure en tient compte.
Ainsi on payera plus d'argent pour la mort d'un saoudien que pour la mort d'une bonne philippine chrétienne.


« Pas de contrainte en religion ! »
Coran

Selon l’islamologue Dominique Urvoy (Les penseurs libres dans l’Islam classique, Albin Michel, 1996, p.25), cette exclamation n’a jamais signifié un appel à la tolérance : “Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.”

La suite du verset – “celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu [Allah] s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure” – montre que c’est d’islam dont il est question […] : c’est à l’islam qu’il ne faut empêcher quiconque de se convertir. »


Dernière édition par yacoub le Mer 23 Nov 2011 - 19:59, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Sorcière Mer 23 Nov 2011 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je veux bien tenté a nouveau de voir du possitif dans l'islam, mais...

"En Afrique du nord, d'une manière générale, la "pratique" de l'islam est à présent très éloigné de l’idéologie de départ"

Et en Arabie Saoudite, au Nord Soudan, en Iran, au Pakistan, en Inde; eux aussi ne pratique pas le bon islam?

Mais en France ou au Quebec, tout va bien non ? il y a l'imam koné qui est très modéré et correcte je trouve.

Tellement modérer, qu'ils nous mentent. Ils écrivent des livres horrible qui prouve leurs vrai penser. Ils invitent des prêcheur des haines qui fond salle combe. Je trouve pas ça correcte ni très modéré.

Le sacrifice du corps, qui correspond en réalité à son degré de croyance/connaissance en l’âme.

Sacrifier son propre corps peut être en lien avec ses croyance/connaisance mais celui d'un autre aucunement.

il soit fort probable que c'est par l'intolérance des autres confession que l'islam est devenu ce qu'il est.

Encore rejeter la faute sur les autres. Les premières lettres de dirigants islamique (certaine supposer de Mohamet) avant l'empire otoman, démontre qu'un simple refus de se soumettre au caprices des adeptes de Mahomet, est interprété comme une agression.

Ne faudrait pas se focaliser exclusivement sur les cotés négatifs

Non, mais l'on ne doit pas les ignorer.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Magnus Mer 23 Nov 2011 - 20:03

A VARUNA ET A SORCIERE :

merci de bien vouloir "quoter" les textes, au lieu de mettre les questions et les réponses en couleur.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Sorcière Mer 23 Nov 2011 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Mer 23 Nov 2011 - 20:29

yacoub a écrit:
tapelatête
Où y a t-il des attaques personnelles.
Ben dis-donc, si tu ne t'en rends même plus compte, tu es peut-être incurable...


Elles ne s'offusquent pas de la circoncision qui est une mutilation avalisée par ce hadith.
Al Khitana Souna li Rijal wa makrama li Nissa
La circoncision est une Tradition pour les hommes et un titre de noblesse pour les femmes.
Ce hadith a été enregistré dans 15 versions différentes, et aucune d'entre elle n'est authentique. Donc pour un aval, il va falloir repasser.

Elles ne s'offusquent pas des mariages des filles mineures
Depuis quand est-ce une spécificité de l'islam ? Jusqu'à il y a peu en France, l'âge minimum légal du mariage pour la femme était de 15 ans...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Mer 23 Nov 2011 - 20:33

Il n y a aucune attaque personnelle envers Loubna ou Chahida.

Bien au contraire.

Je cherche à leur ouvrir les yeux sur une secte trompeuse et génialement menteuse comme l'ont montré tous les penseurs libres de l'islam d'Ibn Warraq à Wafa Suyltan en passant par Ali Sina.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Magnus Mer 23 Nov 2011 - 20:33

Sorcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok
Merci, Sorcière. J'espère que Varuna en tiendra compte aussi, ainsi que d'autres qui utilisent ou utiliseraient ce procédé. Vous avez devant vous, lorsque vous rédigez votre texte, tout ce qu'il faut pour citer convenablement.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Jipé Mer 23 Nov 2011 - 20:40

Magnus a écrit:
Sorcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok
Merci, Sorcière. J'espère que Varuna en tiendra compte aussi, ainsi que d'autres qui utilisent ou utiliseraient ce procédé. Vous avez devant vous, lorsque vous rédigez votre texte, tout ce qu'il faut pour citer convenablement.
Dan!! sors du corps de Magnus!!! diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Mer 23 Nov 2011 - 20:43

Depuis quand est-ce une spécificité de l'islam ? Jusqu'à il y a peu en France, l'âge minimum légal du mariage pour la femme était de 15 ans...
15 et 9 ça fait une différence non?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Mer 23 Nov 2011 - 20:47

athéesouhaits a écrit:
Depuis quand est-ce une spécificité de l'islam ? Jusqu'à il y a peu en France, l'âge minimum légal du mariage pour la femme était de 15 ans...
15 et 9 ça fait une différence non?
Mahomet a épousé une fille plus jeune de trois ans que sa fille Fatima qu'il a refusé de donner à Abou Bakr, le père de Aïcha. Ni à Omar mais à Ali quand celle ci atteint l'âge de 18 ans.

De plus quand Ali voulut prendre une coépouse Mahomet refusa.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Sorcière Mer 23 Nov 2011 - 20:51

Depuis quand est-ce une spécificité de l'islam ? Jusqu'à il y a peu en
France, l'âge minimum légal du mariage pour la femme était de 15 ans...



C'est la, une grand différence, ce n'est plus. Et j'ajouterais qu'au Quebec en tout cas, le marriage entre personne d'age différente trop grande a toujours été très mal accepter.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par -interprete Mer 23 Nov 2011 - 21:00

Sorcière a écrit:
Depuis quand est-ce une spécificité de l'islam ? Jusqu'à il y a peu en
France, l'âge minimum légal du mariage pour la femme était de 15 ans...



C'est la, une grand différence, ce n'est plus. Et j'ajouterais qu'au Quebec en tout cas, le marriage entre personne d'age différente trop grande a toujours été très mal accepter.
euh ç'a quand même été le cas jusqu'en 2000 au moins ! Et en islam, rien n'oblige une femme à se marier jeune.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par meulan Mer 23 Nov 2011 - 21:00

JO a écrit:
Il faut absolument distinguer l'Islam,- qui ne devrait pas être sujet
d'attaque , puisque le sujet est sa défense, justement - des intégristes religieux qui deshonorent la religion à laquelle ils appartiennent, quelle que soit cette religion .

Ne vous trompez pas de cible SVP

L'islam en tant qu'idéologie est totalement indéfendable.

Prenez plutôt la défense des centaines de millions d'êtres humains qui y sont assimilés automatiquement du fait d'être nés dans un lieu et éduqués (quoique... plutôt formatés) dans un milieu et relèvent - de ce fait initial dans leur vie - soit de la débilité, soit de l'ignorance (un état des mieux partagé dans les Etats dits musulmans) soit de l'aliénation (au sens d'asservissement auquel ils participent d'où deux aliénations) et surtout des celles (surtout elles partout et toujours) et de ceux qui s'efforcent jour après jour de s'extrairent des barreaux mentaux et sociaux imposés et d'accéder à la liberté d'être ce qu'ils pensent être sans imposition extérieure.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Anna Mer 23 Nov 2011 - 21:01

Jipé a écrit:
Magnus a écrit:
Sorcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok
Merci, Sorcière. J'espère que Varuna en tiendra compte aussi, ainsi que d'autres qui utilisent ou utiliseraient ce procédé. Vous avez devant vous, lorsque vous rédigez votre texte, tout ce qu'il faut pour citer convenablement.
Dan!! sors du corps de Magnus!!! diable fourche

Ben oui, qu'est-ce qui t'arrive Magnus ? Tu n'avais plus de rouge ? Je vais t'envoyer un petit Bourgogne !croule de rire


Dernière édition par Anna le Mer 23 Nov 2011 - 21:03, édité 1 fois (Raison : orthographe...)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Varuna Mer 23 Nov 2011 - 21:44

athéesouhaits a écrit:Il n'y a rien a reprocher aux dictatures islamistes?
Tu assimiles donc tout l'islam à ce qu'en font les dictatures corrompues et soumises à des conditions géo-politique très particulière ! Tu penses donc que les dictatures islamistes sont les plus représentatif de l'ideologie islamique ... ton point de vu à le mérité de cautionner l'insertion de base militaire francaise, américaine(occidentale, bref) au moyen orient, de soutenir les interets sionistes et la politique israelien. Si moi j'ai les lunettes de bisounours, toi tu portes au moins une belle étoile de David en ton cou.
athéesouhaits a écrit:les Talibans, les frères musulmans ; alqaïda, et les chefs d'etats du Soudan, du yemen de la Syrie, de l'Arabie saoudite sont des petits saints...
C'est l'influence d'une ideologie qui te fais parler comme ça.
Pourquoi le hamas est classé terroriste en france ? surtout quand elles n'a jamais commis d'acte terroriste en france ! Si un musulman est formaté par l'idéologie islamiste, tu es également sous l'influence d'une ideologie. T'en rend tu seulement compte ?
athéesouhaits a écrit:je ne nourris aucune haine envers les musulmans...etre islamophobe n'est pas etre musulmanophobe...
Alors comme ca, on est contre le viol mais on tolère le violeur ? N'est ce pas absurde ? (j'espere que tu vas percuter)
athéesouhaits a écrit:je demande à ceux qui defendent l'islam si ils le connaissent vraiment?
Si connaitre l'islam, c'est avoir ton interprétation haineuse de l'islam, le débat est fini, avant même d'avoir commencer. En réalité tu n'as plus rien à apprendre, car tu connais l'islam mieu que les musulmans eux même !
Tu crois vraiment avoir compris quelques choses au monde qui t'entoure ? Tant mieu pour toi
En gros, si on ne se focalise pas sur ton interprétation athé et probablement raciste de l'islam, on devient un bisounours ?
Et si on évoque la prépondérance à défendre exactement les même positions qu'israel, cela devient du conspirationnisme.
Tout le temps on le voit : " oui nanaa nana 700juifs nana nana Mahomet baise leur femme nana nana ..."
Te rend tu seulement compte que tu parles le sexe à l'air ? coco va mettre un slip au moins .
Tout cela dénote bien une tendance extreme.

EtoileCantique a écrit:Je connais d'autres vérités qui mérites de te tuer. Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis?
Comme je l'ai dit, l'extremisme est de votre coté. c'est assez explicite.
Mon pauvre, j'explique mon interprétation de l'ideologie sacrificiel guerriere présente dans quasiment tous les cultes !
Je ne tient pas cela comme vérité pour moi !

@sorcière : Il faut consider 2 choses :

- L'histoire est écrite par les vainqueurs et les dominants.
- L'islam est un frein à la conquete du moyen orient (et même du monde) par l'occident, ses moeurs(sa démocratie) et son capitaslime meutrier.
Si l'on sait reconnaitre ces 2 idées comme vérité, alors on comprend que
la probabilité qu'il n'existe aucune désinformation sur l'islam est nulle.

Considérant cela, je préfère lire le coran, les haddiths, sounnas, les 88 paroles du prophète que de suivre le sens commun... qui je vous l'accorde donne un teinte bien noire a l'islam.

Exemple : La barbe aujourd'hui est quasiment assimilé au terrorisme. C'est strategiquement en faveur des occidentaux (encore un fois, celui la même qui établi la norme historique mondiale).

Ne pas considérer cela pour juger de l'islam, c'est assurément suivre le sens commun qui est influencé par une idéologie manipulatoire strategico-économique, qui a une nette tendance à détruire l'islam, il faut le reconnaitre.

Bref, je ne suis pas musulman et je vous ais fait part de mon opinion. J'ai donner mes raisons de defendre un islam qui peut etre modéré selon moi.

Bye (avant de me faire tuer par un extrémiste athé haineux)

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _athéesouhaits Mer 23 Nov 2011 - 21:59

[quote="Varuna"]
athéesouhaits a écrit:Il n'y a rien a reprocher aux dictatures islamistes?
Tu assimiles donc tout l'islam à ce qu'en font les dictatures corrompues et soumises à des conditions géo-politique très particulière ! Tu penses donc que les dictatures islamistes sont les plus représentatif de l'ideologie islamique ..
.
.
voila une première preuve de mauvaise foi...
je dis que les dictatures islamistes existent ..point.
ton point de vu à le mérité de cautionner l'insertion de base militaire francaise, américaine(occidentale, bref) au moyen orient, de soutenir les interets sionistes et la politique israelien. Si moi j'ai les lunettes de bisounours, toi tu portes au moins une belle étoile de David en ton cou.
ha on arrive petit à petit aux insultes ...Juif moi ..je rigole
athéesouhaits a écrit:les Talibans, les frères musulmans ; alqaïda, et les chefs d'etats du Soudan, du yemen de la Syrie, de l'Arabie saoudite sont des petits saints...
C'est l'influence d'une ideologie qui te fais parler comme ça.
Pourquoi le hamas est classé terroriste en france ? surtout quand elles n'a jamais commis d'acte terroriste en france ! Si un musulman est formaté par l'idéologie islamiste, tu es également sous l'influence d'une ideologie. T'en rend tu seulement compte ?
et je te donne le droit de critiquer cette idéologie comme j'ai le droit de critiquer l'idéologie islamiste..
au fait , je suis victime de quelle idéologie?
athéesouhaits a écrit:je ne nourris aucune haine envers les musulmans...etre islamophobe n'est pas etre musulmanophobe...
Alors comme ca, on est contre le viol mais on tolère le violeur ? N'est ce pas absurde ? (j'espere que tu vas percuter)
c'est toi qui ne percute pas
oui on peut critiquer une idéologie sans etre contre ceux qui la subissent.
le nazisme est critiquable ce n'est pas pour cela que je vais detester les allemands

athéesouhaits a écrit:je demande à ceux qui defendent l'islam si ils le connaissent vraiment?
Si connaitre l'islam, c'est avoir ton interprétation haineuse de l'islam, le débat est fini, avant même d'avoir commencer. En réalité tu n'as plus rien à apprendre, car tu connais l'islam mieu que les musulmans eux même !
Tu crois vraiment avoir compris quelques choses au monde qui t'entoure ? Tant mieu pour toi
En gros, si on ne se focalise pas sur ton interprétation athé et probablement raciste de l'islam, on devient un bisounours ?
Et si on évoque la prépondérance à défendre exactement les même positions qu'israel, cela devient du conspirationnisme.
Tout le temps on le voit : " oui nanaa nana 700juifs nana nana Mahomet baise leur femme nana nana ..."
Te rend tu seulement compte que tu parles le sexe à l'air ? coco va mettre un slip au moins .
Tout cela dénote bien une tendance extreme.
bon ça fait deux cacas nerveux
tu t'es soulagé?




_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Sorcière Jeu 24 Nov 2011 - 3:40

L'histoire est écrite par les vainqueurs et les dominants.

Vu les attrocité raporter dans les livres d'histoire islamique, je vois pas ce qu'il y a a ce venté.

L'islam
est un frein à la conquete du moyen orient (et même du monde) par
l'occident, ses moeurs(sa démocratie) et son capitaslime meutrier.

Vu ce que cela donne comme résultat l'islam n'est pas un frain c'est allez a reculons. Vous dites ne pas être musulmans mais j'ai bien de la difficulter a vous croire.

C'est certains. Ne faudrait pas se focaliser exclusivement sur les cotés négatifs, sans même citer un bon coté

Vous devriez écouté votre propre conseille.

Les bon coté de l'occident: Les meilleurs soin de santé, la haute éducation, la justice (quand la justice ce trompe, ses représentants s'excuse) la liberté d'expression, la reconnaissance des droits humain.
La démocratie contrairement a la théocratie, c'est le peuple qui décide pour le peuple. Mes dirigeants élu ont peur de ne pas être réélu, contrairement au autre système ou le peuple tremble devant ses dirigeants et doit se montrer violent pour changer de dictature.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Anna Jeu 24 Nov 2011 - 8:15


je vois pas ce qu'il y a a ce venté.
à se vanter...

... ou quand il faut lire à haute voix pour comprendre ! lol!

Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 8:39

Varuna a écrit:Vous ne permettez aucun choix au lecteur, en stigmatisant systematiquement l'islam, tout cela, tout le monde l'a bien compris, pour exprimer votre haine raciale, sous le couvert d'islamophobie
Ca, c'est de la diffamation puisque l'incitation à la haine raciale est un délit. Une religion n'est pas une race. Les plus virulents détracteurs de l'Islam sont arabes (ou iraniens, pakistanais, etc. etc.). Si on n'entendait qu'eux, je dirais c'est trop, mais on les entend fort peu et on a la chance d'avoir Yacoub...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par JO Jeu 24 Nov 2011 - 8:54

l'Islamisme n'est pas l'Islam .
Il n'y a pas à défendre ou à attaquer une religion: elle fait partie de la liberté de culte défendue par les droits de l'homme .
On peut stigmatiser les abus commis en son nom . Exactement comme on doit s'abstenir d'attaques ad hominem mais qu'il y a à examiner ce qui est dit ou fait , sans attaques personnelles .
Il y a eu, semble-t-il, remaniement du sujet , mais faut-il le garder ouvert, étant données les polémiques qu'il entretient ?
Ici, les religions monothéistes sont librement critiquées et si le judaïsme se révèle épargné ,c'est grâce à son absence de prosélytisme .
Si vous ne voulez pas qu'on vous critique, ne vous soumettez pas à l'examen .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 9:02

Varuna a écrit:Considérant cela, je préfère lire le coran, les haddiths, sounnas, les 88 paroles du prophète que de suivre le sens commun... qui je vous l'accorde donne un teinte bien noire a l'islam.
Moi aussi, je préfère lire ça, et c'est justement ce qui me fait conclure que l'Islam est la plus dangereuse et la plus malfaisante des idéologies aujourd'hui, et d'abord pour les musulmans, si estimables et admirables que puissent être nombre de musulmans. Ton obsession de la "haine" fait s'interroger sur tes propres haines... (c'est quoi ces "88 paroles" ? Il y en a bien plus que ça... si c'est une sélection lénifiante et euphorisante, c'est biaisé).

Pour reprendre et recentrer le sujet du fil, il y a aujourd'hui une religion et UNE SEULE qui maintient une interdiction d'apostasie sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Et ce n'est pas une déviation, une perversion, etc., ça a commencé avec son fondateur et ça n'a jamais cessé, que de pieux musulmans militent contre ne l'efface pas. Pourquoi défend-on ça, pourquoi Varuna et les autres défendent-ils ça (car ils le défendent que ça leur plaise ou non) si on n'y adhère pas par ailleurs ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 2 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Jeu 24 Nov 2011 - 9:07

JO a écrit:l'Islamisme n'est pas l'Islam .
Mais si, l'islamisme c'est l'Islam, pour la majorité des musulmans ! Les deux termes ont longtemps été strictement synonymes et ce sont des Occidentaux qui ont introduit le distinguo. C'est pour la courageuse minorité qui refuse l'intégrisme et l'Islam politique qu'il aurait fallu créer un terme spécifique. Un distinguo au sein d'un ensemble n'est valide que si le sous-ensemble qu'il prétend distinguer l'accepte. Or les islamistes ne l'acceptent pas... et c'est leur droit.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum