sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

+20
reed_hur
Bulle
_Krinou
gaston21
troubaadour
Chahida
_La plume
_Spin
Anna
meulan
Jipé
Magnus
Lila
_EtoileCantique
JO
Sorcière
_Varuna
yacoub
-interprete
_athéesouhaits
24 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 27 Nov 2011 - 15:42

Oui Stirica, il y a eu une fatwa contre l'excision
lol!
Il y a des Grands Savants de l'islam qui condamnent l'excision, il y en a qui sont neutres comme Al Quardaoui(Celle qui veut se faire exciser, qu'elle le fasse) et il y en a qui l'ordonnent.

Et pour la plupart des sujets c'est comme ça dans l'islam sunnite.



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 27 Nov 2011 - 16:09

Stirica a écrit:
Idiot utile, pas nazi.

Mais non, Noam Chomsky n'est pas un idiot utile.
Il est très lucide sur tous les totalitarismes donc aussi sur le totalitarisme mahométan.

Il me fait penser à Hannah Arendt.


Dernière édition par yacoub le Dim 27 Nov 2011 - 16:20, édité 1 fois (Raison : oubli mot)

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Ling Dim 27 Nov 2011 - 16:16

Il fut maladroit en une circonstance. Il sert maintenant de référence aux négationnistes. Il est la référence des sites d'extrème-droite US qui se servent de son nom. C'est bien en ce sens qu'il peut être considéré comme un idiot utile.
Son oeuvre reste...mais sa réputation s'est perdue malgré lui d'après ce que j'ai pu lire et en faisant la moyenne des commentaires.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 27 Nov 2011 - 16:45


Quand il s'agit de lutter contre la tromperie, oui.
croule de rire
Il n y a pas une secte aussi mensongère, trompeuse et contraire à la raison que l'islam mais tous ceux qui le disent, en terre d'islam, ont le cou coupé, il n y a qu'à lire le livre d'ibn Waraq, Pourquoi je ne suis pas musulman

Le judaïsme ne s'en est pris qu'à Spinoza, l'islam a tué des milliers d'intellectuels dont notamment Tahar Djaout, Farag Foda et Mohamed Taha.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Dim 27 Nov 2011 - 17:20

yacoub a écrit:Mais non, Noam Chomsky n'est pas un idiot utile.
Il est très lucide sur tous les totalitarismes donc aussi sur le totalitarisme mahométan.
Il n'en a pas moins tendance à les soutenir ou au moins leur trouver des excuses, contre son propre pays, ou je suis mal informé (NB pour le nazisme c'est très marginal, mais il a quand même défendu la liberté de parole des négationistes de la Shoah).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par gaston21 Dim 27 Nov 2011 - 17:49

interprete, je commence à mieux te comprendre . Au départ, tu m'as choqué avec la position que tu semblais avoir prise sur l'excision et l'esclavage . Sans doute la fougue de la jeunesse ? Bon, tu as rectifié le tir et c'est très bien. L'excision n'a pas été inventée par l'Islam et je rappelle que le Vatican n'a aboli l'esclavage chez lui que vers 1850 et sous la pression de l'armée de Napoléon III... Et j'ajoute, de mémoire, que dans le Coran Mahomet exhorte à traiter humainement les esclaves. Donc, chapitre clos sur ces deux sujets.
Et je t'engage à rester sur le forum . Chacun a le droit de s'exprimer et je ne te classe pas dans les intégristes . Je comprends mieux ton itinéraire depuis que tu nous as donné des informations sur ton origine et tes premières années .Si l'Islam t'apporte ce que tu cherchais , tant mieux . Comme je l'ai maintes fois écrit, ce n'est pas l'Islam qui menace le monde; c'est tellement patent ! Mais le 11 Septembre a fait tellement de mal. L'Islam est l'âne du poème de la Fontaine, "les animaux malades de le peste". Merci pour la peste! Elle se porte bien, de l'autre côté de l' Atlantique...

Les Animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 27 Nov 2011 - 17:52

Comme l'esclavage, la circoncision et la polygamie, Mahomet les a trouvés là. Mais il ne les a pas interdites.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Dim 27 Nov 2011 - 18:32

Stirica a écrit:Son oeuvre reste...
J'en suis moins sûr, d'après ce que j'en sais elle est séduisante mais réduit la communication à son aspect verbal, ce qui est simpliste. Mais il faudrait en discuter ailleurs...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Dim 27 Nov 2011 - 19:19

gaston21 a écrit:Comme je l'ai maintes fois écrit, ce n'est pas l'Islam qui menace le monde;
Et tu ne veux toujours pas comprendre que si tu peux t'exprimer librement ici c'est grâce à ceux qui, selon toi, menacent le monde...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Dim 27 Nov 2011 - 19:33

gaston21 a écrit: et je rappelle que le Vatican n'a aboli l'esclavage chez lui que vers 1850 et sous la pression de l'armée de Napoléon III...
Et alors ? Ca n'empêche pas que c'est dans la sphère islamique qu'il s'accroche aujourd'hui. Les moteurs de la mise hors-la-loi de l'esclavage ont été la France révolutionnaire, puis, alors que Napoléon le rétablissait, l'Angleterre, rejointe par la France à partir de 1848. La position du Pape est anecdotique (NB il y avait déjà eu des tentatives dans l'Antiquité...).

Je rappelle qu'on emploie toujours des eunuques à La Mecque.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 27 Nov 2011 - 19:41

En Arabie, les femmes continuent d'être excisées, l'esclavage continue d'exister mais il reste discret.

Une minorité de chiites 20% sont considérés comme des dhimmis
.
La femme ne peut conduire une voiture et elle a toujours un tuteur mâle.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Sorcière Dim 27 Nov 2011 - 20:00

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux ajouté a ta liste les 30 femmes par mois employer comme domestique qui rentre dans leurs pays dans des sac mortuaires.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _La plume Dim 27 Nov 2011 - 20:00

Comme je l'ai maintes fois écrit, ce n'est pas l'Islam qui menace le monde; c'est tellement patent ! Mais le 11 Septembre a fait tellement de mal. L'Islam est l'âne du poème de la Fontaine, "les animaux malades de le peste". Merci pour la peste! Elle se porte bien, de l'autre côté de l' Atlantique...

Gaston tu as été bien endoctriné dans ta jeunesse et tu vois ça laisse des traces, pas facile de s'en défaire ... le grand Satan américain, tu y tiens mais c'est dépassé.

Si tu tiens à rester dans une vision manichéenne, aujourd'hui il y a le monde libre (du moins où l'on peut encore s'exprimer librement, critiquer, croire et pratiquer la religion que l'on veut) et ceux qui le rejettent au nom d'une idéologie politique ou religieuse (les pays musulman, et quelques vestiges du communisme, comme la Corée du Nord). C'est simple.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 27 Nov 2011 - 21:19

Sorcière a écrit:@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux ajouté a ta liste les 30 femmes par mois employer comme domestique qui rentre dans leurs pays dans des sac mortuaires.

Merci mais as tu un lien ?.

Je sais que l’Indonésie a pris la décision d'arrêter l'émigration du travail féminin vers ce pays misogyne, hypocrite, esclavagiste et castrateur.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 27 Nov 2011 - 22:25

c'est comme ça jadis qu'enfants ont leurs apprenaient par cœur l'Odyssé d'Homère à coup de bâtons sur le crâne.. Quoique sur les pieds c'est assez tendre je trouve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore des mensonges.
Une spécialité du mahométisme.

Jamais des Grecs n'ont été obligé d’apprendre Homère par cœur.
Si ce que tu dis est vrai, prouve le.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par reed_hur Dim 27 Nov 2011 - 23:01

Pour ce qui est de l'éducation.

"À Athènes, Solon exigeait que la Cité apprenne à ses enfants la lecture, la natation et un État. [...] puis plus tard la poésie (Homère, base de l’éducation, puis Hésiode, Solon) et les lettres. Les maîtres sont assis sur une chaise en forme de trêne, et les enfants, les assistants, les pédagogues, sur des tabourets, ou des bancs. Ils devaient apprendre de poèmes par cœur, dans le désir d’imiter les héros grecs"
[http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_dans_l%27Antiquit%C3%A9]


Pour ce qui est de la violence, c'est fouet, bâton, sandale, claques, (quoique initialement j'avais lu dans l'essentiel que des descriptions de coups de bâtons):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Sorcière Lun 28 Nov 2011 - 3:41

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Lun 28 Nov 2011 - 6:51

reed_hur a écrit:Pour ce qui est de l'éducation.
"À Athènes, Solon exigeait que la Cité apprenne à ses enfants la lecture, la natation et un État. [...] puis plus tard la poésie (Homère, base de l’éducation, puis Hésiode, Solon) et les lettres. Les maîtres sont assis sur une chaise en forme de trêne, et les enfants, les assistants, les pédagogues, sur des tabourets, ou des bancs. Ils devaient apprendre de poèmes par cœur, dans le désir d’imiter les héros grecs"
[http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_dans_l%27Antiquit%C3%A9]

Pour ce qui est de la violence, c'est fouet, bâton, sandale, claques, (quoique initialement j'avais lu dans l'essentiel que des descriptions de coups de bâtons):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Ce n'était quand même pas l'intégralité d'Homère (sinon, moi aussi j'ai appris pas mal de Victor Hugo et autres par coeur au collège, et je ne le regrette pas), et aussi ils comprenaient au moins en gros ce qui s'y disait, c'était leur langue maternelle et elle n'avait pas terriblement évolué entre Homère ou Hésiode et Solon (1-2 siècles).

Et on pouvait avoir des opinions religieuses divergentes et même se moquer des dieux à Athènes (rappel, Socrate a été condamné essentiellement pour opinions politiques dangereuses, antidémocratiques, et il aurait pu se sauver en les reniant ou en s'exilant).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par Anna Lun 28 Nov 2011 - 8:12

Il est fort probable que les élèves avaient beaucoup moins de matières à leur programme. Ils pouvaient donc passer plus de temps sur Homère !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par _Spin Lun 28 Nov 2011 - 9:53

Anna a écrit:Il est fort probable que les élèves avaient beaucoup moins de matières à leur programme. Ils pouvaient donc passer plus de temps sur Homère !
Comme d'ailleurs les musulmans du moyen-âge sur le Coran. Depuis...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sondage :pourquoi vous defendez l'islam? - Page 14 Empty Re: sondage :pourquoi vous defendez l'islam?

Message par yacoub Dim 4 Déc 2011 - 17:35

Spin a écrit:
Ce n'était quand même pas l'intégralité d'Homère (sinon, moi aussi j'ai appris pas mal de Victor Hugo et autres par coeur au collège, et je ne le regrette pas), et aussi ils comprenaient au moins en gros ce qui s'y disait, c'était leur langue maternelle et elle n'avait pas terriblement évolué entre Homère ou Hésiode et Solon (1-2 siècles).

Et on pouvait avoir des opinions religieuses divergentes et même se moquer des dieux à Athènes (rappel, Socrate a été condamné essentiellement pour opinions politiques dangereuses, antidémocratiques, et il aurait pu se sauver en les reniant ou en s'exilant).

à+

Effectivement l'enseignement en Grèce même antique et l'enseignement islamique sont aux antipodes.

Dans une madrassa, on ne sort pas du coran des hadiths et de la vie merveilleuse de Mahomet, ses expeditions, son voyage au ciel, sa rencontre avec Adam, Abraham et les autres.

Il faut croire dur comme fer à tout ça sinon il y a soupçon d'hérésie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum