Couvent (la face cachée)

+19
ronron
mitou
Sorcière
Tibouc
Ling
Bulle
SEPTOUR
_Krinou
-interprete
Magnus
_La plume
_athéesouhaits
gaston21
né de nouveau
Jipé
stana
Trouvère
Miphum
_Coeur de Loi
23 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Bulle Mer 28 Déc 2011 - 18:37

né de nouveau a écrit:Certes mais les photos et certains commentaires sont plus dans la moquerie ou le mépris que dans la considération d'éventuels problèmes au sein des couvents.
C'est pour donner une caution apostolique aux religieuses perdues dans cette section :

"Maintenant, je me réjouis dans les souffrances pour vous, et j'accomplis dans ma chair ce qui reste encore à souffrir des afflictions du Christ pour son corps qui est l'assemblée" Colossiens 1-24

Nous devrions donc en être remerciés sourire

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Couvent (la face cachée) - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Ladysan Mer 28 Déc 2011 - 18:40

JO a écrit:on a du vocabulaire aussi, nous, les dieudieuses! Courage, l'Hirondelle, mais reste dans les cordes, autrement ... Couvent (la face cachée) - Page 14 3399923747

Comment veux-tu qu'Hirondelle reste dans les cordes ? J'ai eu comme la désagréable impression d'assister à une lapidation en bonne et due forme...

@Magnus, Jipé, Bulle. Vous me décevez beaucoup, car je vous croyais plus intelligents. Ce n'est plus de l'autodéfense intellectuelle, mais de l'acharnement sur une femme qui ne cherche qu'à répondre le plus honnêtement possible à vos questions, (que je trouve d'ailleurs beaucoup trop centrés sur ses propreschoix sexuels) que sur le sujet à débattre. A sa place, j'aurais été encore plus méchante qu'elle. (Et moi, je ne suis pas une dieudieuse)

@Magnus. L'hirondelle t'a envoyé te faire f. en patois Liégeois. Couvent (la face cachée) - Page 14 1775341014 Avoues que tu l'a bien cherché.

Pas facile de ménager la chèvre et le choux n'est-ce pas cher Magnus ? Couvent (la face cachée) - Page 14 163307

Couvent (la face cachée) - Page 14 195941
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Bulle Mer 28 Déc 2011 - 18:56

Bah elle n'a pas été méchante lhirondelle ! Juste un peu énervée c'est tout !

C'est sûr que tout le monde n'a pas :

Couvent (la face cachée) - Page 14 House-16

Elle n'a peut-être même pas un Marcel sous la main la pauvre sourire

_________________
Hello Invité !  Le Couvent (la face cachée) - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Magnus Mer 28 Déc 2011 - 19:06

Ladysan a écrit:@Magnus. L'hirondelle t'a envoyé te faire f. en patois Liégeois. Couvent (la face cachée) - Page 14 1775341014 Avoues que tu l'a bien cherché.
Je n'avoue jamais que sous la torture des charmes féminins.
J'avais envoyé un MP à Lhirondelle pour qu'elle reste, l'estimant intéressante. En retour, elle m'a expliqué pourquoi elle ne restait pas. J'ai insisté. Et en retour elle m'a ré-insulté dans ce même patois, pour que je la bannisse, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid, ou plutôt si : j'ai bien rigolé.
Personne, ici, n'était d'accord pour qu'elle s'en aille.
Mais bon, on ne peut pas retenir les gens de force, hein, nous ne sommes pas dans une secte.

Suspect (Qui a dit "si" au fond de la classe ?)

_________________
MES POEMES :  Couvent (la face cachée) - Page 14 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Jipé Mer 28 Déc 2011 - 19:41

Il faut toujours se méfier de l'ire de la rondelle, ça peut péter d'un coup ! Couvent (la face cachée) - Page 14 785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Anna Mer 28 Déc 2011 - 21:12

Bulle a écrit:
Anna a écrit:Bien sûr la mortification existe toujours, mais ça n'a rien à voir avec des sévices corporels, qui sont même strictement interdits.
Voilà. Et personne ne peut interdire la mortification puisqu'elle est "volontaire". Et même si la mortification va loin, ce ne sera pas considérer comme une sévice. Ce sera au contraire "admirable", et je reprends un commentaire fait il n'y a pas bien longtemps.

Tu n'as apparemment pas idée de ce que signifie "mortification"...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par né de nouveau Mer 28 Déc 2011 - 21:56

Magnus a écrit:
Personne, ici, n'était d'accord pour qu'elle s'en aille.
Si ! moi, mais je n'ai rien fait pour.
Petite explication, sur d'autres forums, lhirondelle est beaucoup plus agressive et arogante que toutes les bulles de la terre....
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Anna Mer 28 Déc 2011 - 22:03

né de nouveau a écrit:
Magnus a écrit:
Personne, ici, n'était d'accord pour qu'elle s'en aille.
Si ! moi, mais je n'ai rien fait pour.
Petite explication, sur d'autres forums, lhirondelle est beaucoup plus agressive et arogante que toutes les bulles de la terre....
Bonne nuit,
Pierre

A part les moqueries, qu'est-ce que lhirondelle a reçu comme réponses ? Elle n'est devenue agressive qu'en réponse à l'agressivité. Et quand on a en face de soi quelqu'un qui sait toujours tout mieux que tout le monde, ça peut énerver...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par né de nouveau Mer 28 Déc 2011 - 22:26

Anna a écrit:A part les moqueries, qu'est-ce que lhirondelle a reçu comme réponses ? Elle n'est devenue agressive qu'en réponse à l'agressivité. Et quand on a en face de soi quelqu'un qui sait toujours tout mieux que tout le monde, ça peut énerver...
Bonsoir Anna,
Tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que je précise bien sur d'autres forums.
Elle a ici été victime du traitement qu'elle réserve d'ordinaire aux autres.
A part ça, j'ai déjà dit plus haut que je trouvais dans ce fil beaucoup d'intolérance.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par gaston21 Mer 28 Déc 2011 - 23:01

J'espère bien que notre hirondelle va nous revenir ; l'hirondelle fait le printemps ! Ce qu'elle dit est très intéressant, car elle nous fait plonger dans un monde qu'on ne connait souvent que de l'extérieur , et...disons que les mauvaises langues en rajoutent, moi aussi d'ailleurs, mais surtout par taquinerie, car je suis un peu tordu ! Que des religieux se fassent parfois des gâteries, d"ailleurs, quel est le mal ? Soeur Emmanuelle avoue dans son autobiographie qu'elle ne pouvait y résister parce qu'elle débordait d'énergie à dépenser; ça n'enlève rien à l'admiration sans borne que j'ai pour elle et le formidable travail qu'elle a fait au service des plus déshérités. Et je me répète, les quelques bonnes soeurs que j'ai connues ou que je rencontre sont des femmes très bien ( sauf la garce qui, vers 1963 était la chef infirmière de la clinique dans laquelle mon épouse a été opérée d'une grossesse extra-utérine. . Pour elle, oui, la souffrance était une punition divine qu'il fallait supporter et offrir au Seigneur! Ah, la garce !) .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Ladysan Mer 28 Déc 2011 - 23:03

Magnus a écrit:
Ladysan a écrit:@Magnus. L'hirondelle t'a envoyé te faire f. en patois Liégeois. Couvent (la face cachée) - Page 14 1775341014 Avoues que tu l'a bien cherché.
Je n'avoue jamais que sous la torture des charmes féminins.
J'avais envoyé un MP à Lhirondelle pour qu'elle reste, l'estimant intéressante. En retour, elle m'a expliqué pourquoi elle ne restait pas. J'ai insisté. Et en retour elle m'a ré-insulté dans ce même patois, pour que je la bannisse, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid, ou plutôt si : j'ai bien rigolé.
Personne, ici, n'était d'accord pour qu'elle s'en aille.
Mais bon, on ne peut pas retenir les gens de force, hein, nous ne sommes pas dans une secte.

Suspect (Qui a dit "si" au fond de la classe ?)

Bon, j'ai encore manqué une bonne occasion de me taire. Pas grave Magnus, cela ne va pas m'empêcher de dormir.

Après tout, que chacun assume ses propos Couvent (la face cachée) - Page 14 996670
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Ladysan Mer 28 Déc 2011 - 23:15

né de nouveau a écrit:
Anna a écrit:A part les moqueries, qu'est-ce que lhirondelle a reçu comme réponses ? Elle n'est devenue agressive qu'en réponse à l'agressivité. Et quand on a en face de soi quelqu'un qui sait toujours tout mieux que tout le monde, ça peut énerver...
Bonsoir Anna,
Tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que je précise bien sur d'autres forums.
Elle a ici été victime du traitement qu'elle réserve d'ordinaire aux autres.
A part ça, j'ai déjà dit plus haut que je trouvais dans ce fil beaucoup d'intolérance. Bonne soirée,
Pierre

Ca change tout ça...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par JO Jeu 29 Déc 2011 - 7:20

Il faut parfois que les choses soient dites, pour que chacun ajuste le retroviseur sur soi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couvent (la face cachée) - Page 14 Empty Re: Couvent (la face cachée)

Message par Bulle Jeu 29 Déc 2011 - 18:35

Anna a écrit:Tu n'as apparemment pas idée de ce que signifie "mortification"...
Et pourquoi n'aurais-je pas d'idée sur la mortification ?
Faut arrêter de prendre les athées pour des incultes ou des personnes relayant uniquement des fausses vérités Anna voyons !
On sait même lire les déclarations officielles du Vatican tu sais, et bizarrement elle vont même au delà de ce qui se pratique de notoriété publique dans des couvents.
Pourquoi de notoriété publique ? Tout simplement parce que lorsqu'une soeur est admise dans un service hospitalier pour une septicémie et que la visitant sa supérieure trouve tout simplement admirable qu'elle ait su taire sa blessure et résister à la souffrance en geste de partage, il y a de quoi en parler dans toute la ville. Et c'était en 2011, en France et dans un couvent tout ce qu'il y a de plus officiel.
Quant aux déclarations officielles du Vatican en voici une en anglais pour laquelle je mets en spoiler la traduction google.


Quant aux déclarations officielles du Vatican, ce n'est pas difficiel à trouver non plus si l'on veut faire un minimum d'effort. Déclarations qui montrent que l'expérience citée plus haut est largement comprise "les chrétiens peuvent aussi essayer de traiter la souffrance comme le Christ a fait, en transformant sa souffrance et sa mort dans le don total de lui-même pour notre salut.", c'est très exactement ce que la toute jeune soeur a fait et que sa supérieure trouvait tellement "admirable" !

L'auto-mortification doit être surveillée
Spoiler:
Je n'ai pas mis la traduction de ce qui concerne les adolescents car nous parlons des adultes dans les couvents.

Alors avant de dire que les autres ne savent pas de quoi ils parlent, ou déforment, ou exagèrent, il faut peut-être au minimum vérifier...

_________________
Hello Invité !  Le Couvent (la face cachée) - Page 14 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum