Face à l’étranger.

+6
bulder
mirage
Jipé
orthon7
pierre_b
Anthyme
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Face à l’étranger.

Message par Anthyme Mar 28 Oct 2014 - 23:40

NOTA IMPORTANT :

Ce sujet a été ouvert dans le forum « Psychologie », car je souhaite focaliser les débats sur l’impact qu’un phénomène OVNI peut avoir dans ce domaine ; notamment en ce qui concerne l’altération comportementale des témoins.

À ceux qui souhaiteraient les orienter sur le versant « Extra-Terrestres » ; c'est-à-dire leurs meurs, usages, métabolisme, etc … intentions ou dispositions … « sont-ils méchants » … « sont-ils gentils » … etc … leur origine … « viennent-ils de la Terre Creuse, de Vénus ou d’un univers parallèle » etc … j’ai pris l’initiative d’ouvrir le sujet
« Les Extraterrestres du Zimbabwe » dans le forum « Paranormal ».
C’est là-bas que les ufologues devront réagir, car ici, ce serait hors sujet.

Merci.


==================================================================

En général, à moins d’en être un témoin direct, un phénomène OVNI s’aborde par sa « source » : la photo, le film, la trace, l’instrument de mesure, bref ; tout ce qui, dans un registre fonctionnel, peut être désigné le « rapporteur ».

La première analyse s’applique au « rapporteur », et si et seulement si la source est fiable, alors l’attention de l’analyste se dirige vers l’interprétation de l’élément révélé.


Pour le cas évoqué dans la vidéo ci-dessous, les choses sont encore plus simples :

Le « rapporteur » est un document télévisuel où l’on voit un pédopsychiatre interroger des enfants et des enseignants …
… avec un « élément révélé » qui ne consiste pas en un bidule indéfini zigzaguant dans les nuages, ni en un petit gris sautillant par-ci par-là, ni une ville volante, ni un machin qui vous aspire des vaches dans des light show à la Spielberg …  non  …

… ici, l’« élément révélé » est, en autres une petite fille impressionnante de maturité et de pondération qui, à la question …
« Quelle est la sensation que tu as eue de ses yeux ? »
… après réflexion répond : « Il était intéressé. »

===========================================





===========================================

Ce document révèle quatre groupes de protagonistes composants « le rapporteur ».

* Les enfants qui sont allés au contact.
* Les enfants qui ont fui.
* Le groupe des enseignants.
* Le singleton que compose le psychiatre John Mack.

Il serait possible d’en rajouter deux :
* Le groupe des parents d’élèves.
* Le groupe des médias locaux, en tant qu’expression d’une opinion publique.
Mais comme le document présenté n’en parle pas, il convient de les écarter.


… … … …


Comme entrée en matière, je vous propose de donner vos impressions concernant chacun des quatre protagonistes cités ci-dessus.

Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par pierre_b Mer 29 Oct 2014 - 11:04

Bon tout y est, le grand vaisseau argenté (soucoupe?) et les petits argentés (soucoupes?), le zigue filiforme avec les grands yeux pointus d'un côté (en haut ou en bas c'est suivant), le message télépathique où on apprend que le zigue il est pas content du tout qu'on détruise la planète et que si on continue il va plus rigoler et puis alors y'a le bonus avec la maîtresse qui est épatée que ses élèves arrivent à courir tous ensemble dans la même direction, je dois reconnaître que ce dernier point est incompréhensible... vous vous rendez compte? Un groupe d'enfants qui courent tous dans la même direction parce que ils ont eu la pétoche...!! Si ça c'est pas une preuve je me demande ce qu'il vous faut!! Bandes d'incrédules!!
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par orthon7 Mer 29 Oct 2014 - 12:05

oh! les vilains enseignants qui laissent les élèves sans aucune surveillance.

heureusement les vilains E T n'étaient pas armés, et pleins de bonnes intentions.sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Mer 29 Oct 2014 - 14:28

pierre_b a écrit:Bon tout y est etc … etc … etc … le zigue il est pas content du tout etc … etc … Si ça c'est pas une preuve je me demande ce qu'il vous faut!! Bandes d'incrédules!!
Hummm …

Je pense que vous vous gourez de forum, car ce que vous avez écrit pourrait parfaitement s’intégrer dans celui de « Paranormal ».

Pour vous aider à libérer votre approche de sa gangue « E.T. », je vais pour l’occasion me faire « Tartuffe-du-rationalisme » et vous proposer le postulat suivant :
« 100% des enfants ont eu une hallucination »

Un lecteur distrait pourrait alors croire cette vidéo vidée de sa substance, et tourner les talons comme un Attila satisfait.

Or c’est précisément maintenant que les aberrations comportementales des différents protagonistes se révèlent avec acuité.

La première, qui n’a pas échappé au « regard-de-photographe » d’Orthon :
orthon7 a écrit:oh! les vilains enseignants qui laissent les élèves sans aucune surveillance.
Bien vu !
Élément d’importance à ne pas occulter, me semble-t-il.

Si les enfants ont été les seuls à avoir cette hallucination, c’est qu’ils étaient livrés à eux-mêmes (plus de 60 !) … seuls sans qui que ce soit pour veiller au bon ordre de cette récréation à rallonge …
… car ça peut durer longtemps, une réunion d’instituteurs.

Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par pierre_b Jeu 30 Oct 2014 - 10:30

Bon, donc si je te suis bien, tu voudrais qu'on s'interroge sur un possible défaut de surveillance d'enseignants. Et pour illustrer cette interrogation tu nous proposes un truc tellement ahurissant qu'on en oublie le sujet qu'il est censé évoqué.
Alors soit tu n'as pas choisi la bonne illustration, soit tu souhaitais que le sujet soi-disant abordé soit noyé par sa représentation...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Jeu 30 Oct 2014 - 11:59

Je comprends votre sentiment, pour le ressentir moi-même lorsque je suis confronté à la malhonnêteté intellectuelle.

Loin de moi l’idée de mettre le témoignage de ces enfants en doute.

Le problème, c’est que si l’on borne le raisonnement à ces témoignages, il se trouve confiné dans un domaine assimilable à celui de la parapsychologie.

Je ne méprise absolument pas ce domaine (pour preuve, s’il en faut, le choix de mon ‘avatar’), mais je pense que c’est dans celui de la réalité objective seule, c'est-à-dire dans le domaine de la « psychologie » que ce genre d’« expérience » peut servir au mieux.

… … … …

Je ne suis pas un « Tartuffe-du-rationalisme ».
Pour la suite de ce sujet, je vais non plus utiliser le mot « hallucination » ; mais celui de « manifestation ».

Chacun pourra ainsi interpréter selon sa capacité.

… … … …

Permettez moi de poursuivre par une question précise :

Selon vous, les enseignants de cette école sont-ils ou ne sont-ils pas « partie prenante » de cette manifestation ?

Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par pierre_b Jeu 30 Oct 2014 - 12:17

Le problème c'est justement que personnellement je mets en doute le témoignage des enfants...
Le problème c'est que prendre un exemple très particulier et sujet à caution pour illustrer ce que tu prétends être le sujet n'est pas franchement heureux...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Jeu 30 Oct 2014 - 13:47

Je réalise vous avoir mal compris.

Selon ce que je lis maintenant, je déduis que vous n’accordez pas crédit aux déclarations des enfants, qui seraient alors à considérer comme étant des fabulateurs.
Après tout, pourquoi pas …

Il en ressort dans ce cas que le « rapporteur » n’en est plus un ; et qu’il ne s’est rien passé de « spécial » dans cette école le 16 septembre 1994.

… … … …

C’est un point de vue que je vous abandonne, car je connais suffisamment les enfants et leurs « paroles » pour me conforter dans la certitude de leur sincérité.

__________________________________

Une question pour Orthon …

Quel est votre sentiment, au sujet des récits de ces enfants ?

Et en cas de réponse affirmative ; de donner votre avis sur celle posée plus haut :
Les enseignants de cette école sont-ils ou ne sont-ils pas « partie prenante » de cette manifestation ?


Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Jipé Jeu 30 Oct 2014 - 14:55

Qu'est-ce qui prouve que les enfants n’ont pas été manipulés pour aller dans le sens des "soucoupistes" ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Jeu 30 Oct 2014 - 18:31

Jipé a écrit:Qu'est-ce qui prouve que les enfants n’ont pas été manipulés pour aller dans le sens des "soucoupistes" ?
Je décide de faire l’impasse sur la fin de phrase « pour aller dans le sens des "soucoupistes" », car qu’« on » leur fasse voir des « soucoupes » ou des « Saintes Vierges » me semble secondaire ; le socle de la question résidant dans « Qu'est-ce qui prouve que les enfants n’ont pas été manipulés ? »

L’hypothèse de la manipulation présente le mérite de respecter l’intégrité morale des enfants, mais au détriment de celle de John Mack, qui se trouve au pire ravalé au rang de complice, sinon au mieux à celui de ‘nunuche’ trop incompétent pour ne pas l’avoir ‘détectée’ chez ses interlocuteurs, lors de sa visite à l’école.

… … … …

Mais il est vrai que poser la question ne vous engage pas.

C’est pourquoi je me permets de vous demander votre opinion personnelle, quant à cette hypothèse de manipulation.

... ? ... ? ...


Dernière édition par Anthyme le Jeu 30 Oct 2014 - 18:43, édité 1 fois
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par pierre_b Jeu 30 Oct 2014 - 18:36

Il y a une différence entre ce que les enfants ont vu et l'interprétation qu'ils en ont eu. Ils peuvent être sincères tout en rapportant des choses imaginaires...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Jipé Jeu 30 Oct 2014 - 18:46

Anthyme a écrit:
C’est pourquoi je me permets de vous demander votre opinion personnelle, quant à cette hypothèse de manipulation.

... ? ... ? ...
Je peux te dire qu'il n'y a rien de plus difficile que de discerner ce qui est réel et ce qui est imaginé ou sous influence dans le récit d'enfants.
Voir les affaires de dénonciations de viols...imaginaires ou fortement influencées par un parent pervers, mais ce n'est pas le sujet, je suppose.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Jeu 30 Oct 2014 - 18:53

pierre_b a écrit:Il y a une différence entre ce que les enfants ont vu et l'interprétation qu'ils en ont eu. Ils peuvent être sincères tout en rapportant des choses imaginaires...
Ça, c’est la thèse de l’hallucination collective évoquée plus haut.

Cette thèse n’ôte en rien la pertinence de la question posée :
« Selon vous, les enseignants de cette école sont-ils ou ne sont-ils pas « partie prenante » de cette manifestation ?

… car il y a bien une chose qui demeure :
Leur fameuse réunion qui a laissé les enfants seuls durant ce crucial quart d’heure, a débuté avant que l’hallucination, manifestation, observation … que sais-je … se déclanche.


Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Jeu 30 Oct 2014 - 19:43

Jipé a écrit:Je peux te dire qu'il n'y a rien de plus difficile que de discerner ce qui est réel et ce qui est imaginé ou sous influence dans le récit d'enfants.
Je souscris … d’où l’importance d’avoir recours à ce support symbolique qu’est le dessin, qui pour un œil exercé possède un code de lecture dont l’auteur n’a même pas conscience, car précisément issu de son inconscient.

Je place en exergue cet extrait de wiki :
« La thématique dominante de l'œuvre de sa vie fut l'exploration de la façon dont notre perception du monde affecte nos relations. Il a traité de cette question de conception du monde au niveau individuel dans ses premières explorations cliniques des rêves, des cauchemars et du suicide des adolescents … »

Pensez-vous sincèrement qu’un professionnel de ce « calibre » ait pu se laisser abuser ?

Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Jipé Jeu 30 Oct 2014 - 19:54

Depuis des années, les dessins animés pour enfants, les magasines, les BD, les films parlants d'ET, d'envahisseurs, etc...sont tous faits sur les mêmes bases, c'est à dire sur la même représentation de la personne venue "d'ailleurs".

Suggérer à un enfant une personne extra-terrestre, ou bien faire parler des enfants entre eux de l'idée de personnes habitants d'autres planètes, voyageant en soucoupe volante, donnera à peu près le même résultat aussi bien dans leur approche cognitive, que par des dessins, des commentaires.

Il y a une imprégnation de leur suggestivité qui fait que ce qu'il disent dans le reportage se retrouvera partout sur le même type de réactions et donc de résultats.

Quant au psychiatre, sa parole n'est pas d'évangile tout en étant de très bonne foi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Jeu 30 Oct 2014 - 21:02

Soit, c’est votre point de vue.

Pour le résumer au mieux, et selon ce que j’en ai compris : les enfants n’on rien vu, mais se sont sincèrement imaginés des « choses soucoupiques », probablement par émulation réciproque suggérée par leur environnement culturel.

Soit, pourquoi pas …

On en arrive alors à ce que j’ai déjà écrit :
« Il en ressort dans ce cas que le « rapporteur » n’en est plus un ; et qu’il ne s’est rien passé de « spécial » dans cette école le 16 septembre 1994. »

… … … …

Ce n’est pas mon opinion, et contrairement à vous, je pense qu’il s’est effectivement passé « quelque chose » d’exceptionnel dans cette école ce jour là.

Je ne prendrai pas le risque de le définir, ce « quelque chose ».

Je me contente de partir à la recherche des effets qu’« il » a pu avoir chez des protagonistes qui lui sont (apparemment) extérieurs, comme ces enseignants au comportement si inhabituel.


Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par pierre_b Jeu 30 Oct 2014 - 21:05

Anthyme a écrit: ...Leur fameuse réunion qui a laissé les enfants seuls durant ce crucial quart d’heure, a débuté avant que l’hallucination, manifestation, observation … que sais-je … se déclanche.

oui, et alors?
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Jeu 30 Oct 2014 - 22:59

Ceci pourrait être imputé au hasard, bien sûr ; mais dans le cas présent, l’hypothèse « hasard » ne me semble pas vraisemblable.

Dans son enquête, John Mack a omis de poser aux enseignants une question qui me semble on ne peut plus « basique » :
« Est-ce une pratique courante dans cette école que de laisser les enfants sans surveillance, et de ne pas réagir, à l’intérieur, lorsqu’ils sont tous dehors devant les fenêtres à crier leur peur ? »

… car il est manifeste que le comportement de ces enseignants a été irrationnel, au moins pendant la manifestation.

Je pense que cet aspect mérite une attention particulière, et qu’il convient de se demander « à partir de quel moment » ce comportement aberrant a débuté.

Ainsi …
En règle générale, une réunion d’enseignants s’organise le soir, après que tous les enfants soient partis ; mais jamais en cours de journée, et surtout, en supposant un tel cas, en laissant les enfants sans surveillance.

Personnellement, du fait de ces anomalies, je ne dissocie pas cette réunion de la manifestation qui a affecté les enfants.

La question alors se déplace vers ce qui pourrait en constituer le lien.

Arrow
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par pierre_b Ven 31 Oct 2014 - 8:12

Bon, ben moi je vais prendre un café... Parce que là, je ne comprends absolument pas l'objet de ce fil.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Jipé Ven 31 Oct 2014 - 10:24

Anthyme a écrit:
Personnellement, du fait de ces anomalies, je ne dissocie pas cette réunion de la manifestation qui a affecté les enfants.

La question alors se déplace vers ce qui pourrait en constituer le lien.

Arrow
Laisses-tu entendre qu'il y aurait eu une "influence X" des voyageurs de l'infini sur le personnel de l'école, pour qu'ils s'éloignent et laissent les enfants seuls le temps de communiquer par un moyen inconnu avec eux ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Anthyme Ven 31 Oct 2014 - 22:36

Jipé a écrit: … / … une "influence X" des voyageurs de l'infini … / …
Ça n’a rien à faire dans ce fil.

Je vous propose de poursuivre et commenter dans le forum Paranormal.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par mirage Sam 1 Nov 2014 - 0:43

Anthyme a écrit:
Personnellement, du fait de ces anomalies, je ne dissocie pas cette réunion de la manifestation qui a affecté les enfants.

La question alors se déplace vers ce qui pourrait en constituer le lien.

Arrow
rire  T'es sérieux ?

oh zimbawe, zimbawe, zimbabwe, Aouhhhhhouhouhouuuuu
(belle chanson de l'album Pow wow)

La place de l'imaginaire chez un enfant est bien plus présente et plus vaste que chez un adulte.
Surement pour compenser un manque de perception globale généralement entrainé avec l'age.
Et avec l'age moins de blancs laissés à l'imagination, non ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par bulder Sam 1 Nov 2014 - 1:22

Peut etre un coup marketing de l'école pour faire parler d'elle ? une même version pour tous le monde, et des bonbons en récompense ?

de 94 à maintenant les enfants ont la 30aine et pourquoi pas un seul ne se manifeste, en disant que c'est une blague ? Et si marketing y'a pourquoi les profs n'ont pas joué le jeu ? tous le monde aurait vu, ça fait plus crédible lorsque un adulte témoigne aussi. Ou alors simplement un coup des enfants tous ensemble pour une blague à leur profs et jurer cracher ne jamais en reparler plus tard.

Aussi dans l'ensemble y'a tellement de forum et de témoignage partout dans le monde relatant l'ufo que toute ces coincidences sont intrigantes.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par mirage Sam 1 Nov 2014 - 2:03

On va se faire mal pour un recadrage vu que le protagoniste a quitté la terre ferme, et que le reste de l'ufo dans le tiers monde ne chalande pas tellement.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Face à l’étranger. Empty Re: Face à l’étranger.

Message par Bulle Sam 1 Nov 2014 - 14:05

Anthyme a écrit:
« La thématique dominante de l'œuvre de sa vie fut l'exploration de la façon dont notre perception du monde affecte nos relations. Il a traité de cette question de conception du monde au niveau individuel dans ses premières explorations cliniques des rêves, des cauchemars et du suicide des adolescents … »

Pensez-vous sincèrement qu’un professionnel de ce « calibre » ait pu se laisser abuser ?

Arrow
Désolée, mais John Mack a eu une conduite reprochée comme professionnellement déplorable dans la façon dont les entretiens ont été menés avec les enfants. Mais peut-être voulait-il démontrer que l'on pouvait faire dire ce que l'on voulait à un gamin ?

_________________
Hello Invité !  Le Face à l’étranger. Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum