“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

+4
ronron
Anthyme
_La plume
sypqys
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par sypqys Dim 28 Aoû 2011 - 19:18

Jean 14:6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”

Que veut dire Jésus Christ par là?

Vos interprétations?
Vous pouvez reprendre le contexte en vous référent aux versets précédents.

Après quoi je vous apporterez l'explication la plus probable...

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par _La plume Dim 28 Aoû 2011 - 19:33

Je le comprends à ma façon de non chrétien. D'autres ont dit la même chose et il n'y a aucune contradiction à ce que d'autres Messagers aient pu prononcer la même phrase, cela prouve seulement qu'ils étaient parvenus au même niveau... mais comme on est dans la section TJ, je préfère m'abstenir, car ça ne mènera à rien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Anthyme Lun 29 Aoû 2011 - 1:20

Humm … C’est délicat …

Ce qu’on peut dire ou écrire, à mon avis, ne vaut que dans son contexte.

C'est-à-dire que pour bien comprendre une phrase comme celle là ; il faut arriver à reconstituer la suite des événements réels qui ont pu pousser Jésus à la prononcer.

Le plus difficile est de laisser parler son intuition, en faisant l’impasse sur ce que les illuminés mystico-délirants ont brodé au fil des siècles dans leurs délires.

_______________________________

Personnellement, je vois les choses ainsi :

C’est le matin de la nuit initiatique de Yehoshua.


Après un petit déjeuné léger (quelques biscottes à la confiture de figue qu’accompagnent du lait de chamelle bien chaud [n’oubliez pas que ça se passe au moyen orient !] ), Marie-Magdeleine à su convaincre son nouveau chéri qu’il était encore bien tôt, et qu’elle voulait être sûre d’avoir bien choisi son nouveau prénom.

Sans trop résister, Yehoshua se laisse à nouveau entraîner dans la chambre.

Eu égard à l’innocence des jeunes lecteurs ; je ne vais pas m’attarder sur ce qui poussait La Mouette à crier « Jéééésus » « Jééésus » « Jésus » « Jésus » « Jésus » « Jésus » « J’susJ’susJ’susJ’sus » …« ÔÔÔhhhh JésusmonJésus » ……« ÔÔÔÔÔhhhhh monJésusmonJésusmonJésusmonJésus »

De toute façon, ça n’a aucune importance.
Pas plus que de savoir que ça se passe à 10 heures un dimanche matin.

Ce qui est important : c’est que ce n’est pas le moment de déranger !

N’importe qui en convient !
… … or … …

« BangBangBang »

Le bruit du heurtoir de porte fige la mouette dans son califourchon.

Dans une caresse, elle se couche délicatement sur la poitrine de jésus, pour tendrement lui murmurer à l’oreille :
« Ça doit être un de mes ex’s, avec des coups comme ça ! ».
« Il n’y a plus que toi, maintenant ; il va se lasser … »

« BangBangBangBang »

« Je vais lui parler, dit Yehoshua, entre hommes, on se comprendra ! ».

La Mouette cède, d’autant plus que son jésus n’est … comment dire …
… plus très là.

Jésus passe rapidement sur lui sa tunique qui plus tard le rendra si célèbre ; traverse la maisonnée, et ouvre la porte.

_______________________________

Ils sont deux !
Sapés costard-cravate, comme des guichetiers du Crédit Lyonnais.
La main droite libre est disponible pour une éventuelle poignée de main ; tandis que la gauche se replie péniblement sur des bouquins bien trop volumineux pour elle.

Pas à dire …
Ça leur donne un air intelligent.

C’est le plus jeune qui parle, un franc sourire aux lèvres :
« Réveillez-vous ! »
« Dieu vous veut ! »
« Dieu vous attend ! »
« Saurez-vous le trouver seul ? »

Yehoshua fait une moue de surprise.
Ce n’est pas à ça qu’il s’attendait.

Le plus âgé, à la mine grave, presque soucieuse intervient :
« Voici une précieuse brochure de la Tour De Garde qui vous éclairera ! »

« 76 phrases qui seront votre chemin vers la vérité et la vie ! »

Yehoshua n’a même pas le temps de leur parler de sa formation aux Cent-Sauvés ; qu’il voit les deux visages se décomposer et se figer dans un abominable rictus.

C’est en sentant le poids du bras de La Mouette sur son épaule qu’il comprend, en tournant la tête.
Sa Aime-Aime les regarde de son merveilleux sourire …
… un sourire qu’eux ne semblent pas remarquer …

… il faut dire que la coquine n’a pas mis sa tunique …
… ni rien du tout …

« Pourquoi distrayez-vous ma tendre brebis égarée ? »
Questionne-t-elle d’un air faussement boudeur …

Les deux sont là, immobiles, avec leurs bouches de carpes …

Yehoshua en éclate de rire :
« Tu es mon chemin, ma vérité et ma vie ! » chante t’il presque en l’enlaçant.

On ne sait pas qui arriva le premier dans le lit …
… mais c’est le talon de Jésus qui referma la porte !

_______________________________

L’histoire ne dit pas comment les deux prédicateurs se vengèrent.

Faisons confiance à ces vrais frustrés :
Le colportage de vilains ragots est leur spécialité …

admiration

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par ronron Lun 29 Aoû 2011 - 2:55

MAAAAAAAAAAAAgnifique!

Et tout à fait dans l'esprit de ce que j'espère de tout mon cœur quand viendra la grande Révélation, si elle vient : La Femme-Reine et tous les princes tout autour, à commencer par Jésus comme Prince de paix...

Toute Rome en sera quitte pour la grande gueule bée de stupeur!

Et il y aura un grand rire cosmique...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par sypqys Lun 29 Aoû 2011 - 18:12

Anthyme tu es vraiment pathétique! Sans commentaire!
Franchement, vous n'avez rien compris décidément.
Sachez que vous le paierai de jouer avec le chemin de vérité.
Ici, on n'est pas là pour lire des conjectures qui ne tiennent pas la route.
Vous n'avez rien d'intelligent!
Franchement, vous parasitez mon post.
Et l'autre ronron miaou miaou...!!! d'en rajouter!
Retournez à vos occupations!

Je n'en rajouterez pas...

...c'est pitoyable!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par ronron Lun 29 Aoû 2011 - 18:44

sypqys a écrit:Anthyme tu es vraiment pathétique! Sans commentaire!
Franchement, vous n'avez rien compris décidément.
Sachez que vous le paierai de jouer avec le chemin de vérité.
Ici, on n'est pas là pour lire des conjectures qui ne tiennent pas la route.
Vous n'avez rien d'intelligent!
Franchement, vous parasitez mon post.
Et l'autre ronron miaou miaou...!!! d'en rajouter!
Retournez à vos occupations!

Je n'en rajouterez pas...
...c'est pitoyable!
Merci de ton message qui permet d'en rajouter...

Écoute, je ne t'ai pas tout dit... Mon être a tressailli de jouissance en lisant le message d'Anthyme... Comme quoi «Tout est reçu selon la forme du récipient...» [A. Moreau]

Pour moi, je dois avouer que ma vie m'a fait passer par ce sentier ayant pour nom Femme, Sens de l'humour, Humain jusqu'au prépuce, orgasme divin-merci, christ souriant et jouissant de ce fruit à croquer en compagnie de Marie Madeleine...

Pour en rajouter une couche, toi, l'aurais-tu suivi dans l'abstrait sans passer par le tout humain?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par _La plume Lun 29 Aoû 2011 - 20:34

sypqys a écrit:Anthyme tu es vraiment pathétique! Sans commentaire!
Franchement, vous n'avez rien compris décidément.
Sachez que vous le paierai de jouer avec le chemin de vérité.
Ici, on n'est pas là pour lire des conjectures qui ne tiennent pas la route.
Vous n'avez rien d'intelligent!
Franchement, vous parasitez mon post.
Et l'autre ronron miaou miaou...!!! d'en rajouter!
Retournez à vos occupations!

Je n'en rajouterez pas...

...c'est pitoyable!

En fait puisqu'il n'y a que les TJ qui comprennent, alors pourquoi poses-tu la question ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Anthyme Lun 29 Aoû 2011 - 22:53

sypqys a écrit:[…]Vous pouvez reprendre le contexte en vous référent aux versets précédents.
Personnellement, je me réfère à ma Bible à moi ; c'est-à-dire celle que j’écris.

C’est en fonction d’elle que je reconstruis le contexte de l’histoire.

____________________________
sypqys a écrit:[…]Vos interprétations?
Vous avez la mienne.

Elle ne vous plait pas ; que voulez vous que j’y fasse ?

____________________________
sypqys a écrit:[…]Après quoi je vous apporterai l'explication la plus probable...
Mais … oui !
Où est-elle, votre explication ?

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : gardez la foi !
Qui sait, peut-être allez-vous me convertir !

Allez, allez …Pas de chichis !
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 17:10

Je ne donnerai pas la version de la Bible (la plus probable) encore.

Ce n'est pas mon but. Seule les personnes ayant un cœur sincère et réceptif. Et quand bien même, ce n'est pas de la conversion... c'est de l'information, de l'histoire voir même de la culture générale, je dirais même plus, il s'agit de nourriture spirituelle. Et saches que pour ta gouverne, que le besoin spirituel est présent chez tous les humains, le soucis, c'est que la majorité ne cherche pas là ou elle faut, et frustré par les résultats (que la grande majorité des religions proposent)... se réfugient dans d'autres addictions ou occupations qui leur font oublier cela (le manque de réponses sur leur vie, le sens? Le pourquoi des souffrances? l'amour de Dieu, qu'est-ce qui leur attend? etc. et en même temps, ils oublient les autres soucis de la vie, des difficultés etc.), qui tente de le combler... Seulement... en vain. Car tout le reste n'est que temporaire, est n'apporte pas grand chose de bon, bien qu'il faille se divertir... Du coup, il ne sont même plus conscient eux-mêmes de ce besoin capital! Alors qu'ils sont littéralement assoiffés spirituellement... Seulement ils se découragent des premiers résultats de leur recherches... Quand on veut on peut! Qui cherches, trouves!
Votre vision est déplorable et (issue de vous, humain imparfait), et n'a aucun poids face à la beauté, de celle des Évangiles... issue de Dieu!
Vous êtes ridicule Anthyme!
Si vous n'êtes pas content (pas sincère, et ayant un cœur droit prêt à faire des efforts qui plaisent à Dieu), ne cherchez pas! Restez dans votre égarement... Vous verrez bien ce qui en découlera!

Deutéronome 31:27 Car moi, je connais bien ton esprit de rébellion et ton cou raide. Si aujourd’hui, tandis que je suis encore vivant avec vous, vous vous êtes, vous, par votre façon d’agir, montrés rebelles envers Jéhovah, alors combien plus après ma mort ! 29 Car je sais bien qu’après ma mort vous ne manquerez pas d’agir de manière perverse et que vous vous écarterez bel et bien de la voie au sujet de laquelle je vous ai donné ordre ; à coup sûr, le malheur vous arrivera à la fin des jours, parce que vous ferez ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser par les œuvres de vos mains. ”
Bien qu'ici cela s'applique à des personnes ayant connu Dieu.
1 Jean 3:7 Petits enfants, que personne ne vous égare ; celui qui pratique la justice est juste, tout comme celui-là est juste. 8 Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.
1 Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.
Proverbes 26:12 As-tu vu un homme sage à ses propres yeux ? Il y a plus d’espoir pour le stupide que pour lui.
Isaïe 5:21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !
Ezekiel 7:19 “ ‘ Ils jetteront leur argent dans les rues, et leur or deviendra une chose dégoûtante. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah.
Proverbes 10:2 Les trésors du méchant ne serviront à rien, mais la justice délivrera de la mort. 3 Jéhovah ne laissera pas l’âme du juste souffrir de la faim, mais il repoussera la convoitise des méchants.

Malaki 3:17 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Jipé Mar 30 Aoû 2011 - 17:43

tu sais où tu peux mettre tes menaces sypqys ? Tu commences à gonfler avec ta salade....Raconte tes conneries aux gens de ta secte et fous nous la paix !!!!!!!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 18:23

Jipé a écrit:tu sais où tu peux mettre tes menaces sypqys ? Tu commences à gonfler avec ta salade....Raconte tes conneries aux gens de ta secte et fous nous la paix !!!!!!!!

Oh, on se sent concerné? blesser? on a pris une petite gifle?
Faut qu'il riposte le "Jipé"!
Tu sais je ne t'es pas sonner donc ne te manifeste pas! Tu parasite ce post, enfin il y aura toujours (jusqu'à ce que Dieu remette les choses en ordre) des ... pour menacer la tranquillité de ceux qui font le bien...
Et puis ce ne sont pas MES menaces... Ce n'est pas une secte. Et puis, eux (personnes de la congrégation du Culte pur) le savent déjà (je parle pour les sincères d'entre eux, la quasi majorité, quoi)!

merci

Je renvois les autres ici (mon message précédent)
https://www.forum-metaphysique.com/t7745-je-suis-le-chemin-et-la-verite-et-la-vie-dit-jesus-christ#267317

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Bulle Mar 30 Aoû 2011 - 18:37

sypqys a écrit:Je ne donnerai pas la version de la Bible (la plus probable) encore.
Encore une version revue et corrigée par les TJ ?
Deutéronome 31:27 Car moi, je connais bien ton esprit de rébellion et ton cou raide. Si aujourd’hui, tandis que je suis encore vivant avec vous, vous vous êtes, vous, par votre façon d’agir, montrés rebelles envers Jéhovah, alors combien plus après ma mort !
27 -"Car moi, je connais ton esprit de rébellion et ton cou roide. Voici, aujourd'hui, tandis que je suis encore vivant avec vous, vous avez été rebelles à l'Éternel: combien plus le serez-vous après ma mort!"

Le 28 oublié, probablement car il remet dans le contexte historique et du coup perd le sens que tu souhaites lui donner :
Réunissez auprès de moi tous les anciens de vos tribus, et vos magistrats, et je prononcerai ces paroles à leurs oreilles, et j'appellerai à témoin contre eux les cieux et la terre.

29 Car je sais bien qu’après ma mort vous ne manquerez pas d’agir de manière perverse et que vous vous écarterez bel et bien de la voie au sujet de laquelle je vous ai donné ordre ; à coup sûr, le malheur vous arrivera à la fin des jours, parce que vous ferez ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser par les œuvres de vos mains. ”
29 - Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez certainement, et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé; et il vous arrivera du mal à la fin des jours, parce que vous ferez ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère par l'oeuvre de vos mains.
Avec le même oubli du rappel contextuel
30Et Moïse prononça aux oreilles de toute la congrégation d'Israël les paroles de ce cantique-ci, jusqu'à ce qu'elles fussent complètes

Franchement tu devrais changer de formateurs : ils ne valent pas un clou !

_________________
Hello Invité !  Le “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Bulle Mar 30 Aoû 2011 - 18:43

sypqys a écrit:
Votre vision est déplorable et (issue de vous, humain imparfait), et n'a aucun poids face à la beauté, de celle des Évangiles... issue de Dieu!
Vous êtes ridicule Anthyme!
Si vous n'êtes pas content (pas sincère, et ayant un cœur droit prêt à faire des efforts qui plaisent à Dieu), ne cherchez pas! Restez dans votre égarement... Vous verrez bien ce qui en découlera!
Je vais te donner à mon tour un petit conseil : un ton au dessous.
Parce que de se farcir un préchi-précheur qui plus est à éducation sectaire, n'est pas une obligation d'une part, parce que je pense que nous avons largement dépassé notre quota d'atrophiés de la réflexion d'autre part et enfin parce qu'il est hors de question de te laisser utiliser ce ton vis à vis de membres qui n'ont aucune leçon de quelque sorte que ce soit à prendre d'individus de ton genre.
Capito ?
Tiens cela pour un avertissement.

_________________
Hello Invité !  Le “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Anthyme Mar 30 Aoû 2011 - 18:47

Je commence par le milieu …

_________________________
sypqys a écrit:[…] Votre vision est déplorable et (issue de vous, humain imparfait), et n'a aucun poids face à la beauté, de celle des Évangiles... issue de Dieu!
Vous êtes ridicule Anthyme!
Ce n’est pas sympa, ce que vous dites là !

Vous exploitez une liberté que ne vous accorderait pas @Florence Yvonne ...
En effet, elle ne permet pas qu’on écrive de telles méchancetés !
Bon …
Il est vrai que vous n’auriez pas à le faire, puisque @Médico aurait effacé mon texte avant même que vous l’ayez lu ; et dans la foulée m’aurait banni.

Mais nous « sommes » sur @Métaphysique.

… … … …

Je ne « suis » pas ridicule, car « on » ne peut pas « être » … ridicule.
« On » peut se « sentir ridicule », lorsqu’on s’évalue (en général de façon comparative) en disharmonie avec l’« ambiance générale ».

Ce peut par exemple être le cas d’une personne prise d’un irrésistible fou rire durant …
… un enterrement ... ou le prêche d’un Témoin de Jéhovah …
… ou le discours de fin d’année du PDG …
(ça, ça m’est arrivé un jour, mais comme il était arrivé en retard, tout le monde avait déjà correctement entamé le buffet, et donc les apéros …
… je n’étais donc pas le seul … donc pas « mortellement » ridicule !


Bref …
Cette notion de « ridicule » ne veut pas dire grand-chose ; surtout lorsque ce « ridicule » est la résonance d’une « ambiance générale » plus que frelatée.

Ceci pour dire que je ne me « sens » nullement « ridicule ».

_________________________
sypqys a écrit:[…]Si vous n'êtes pas content (pas sincère, et ayant un cœur droit prêt à faire des efforts qui plaisent à Dieu), ne cherchez pas! Restez dans votre égarement... Vous verrez bien ce qui en découlera!
C’est étrange …
Je lis ça ; mais comme si j’entendais des sons.

Ça n’a aucune signification pour moi.
Peut-être parce que je suis sans péché ?

=======================
Le début maintenant …

_________________________
sypqys a écrit:Je ne donnerai pas la version de la Bible (la plus probable) encore.[…]
Je me dis naïvement : « Ouf ! Enfin une réflexion personnelle ! »

… … … …

Hélas, après une petite enjambée …

… … … …

sypqys a écrit:… Deutéronome 31:27 …1 Jean 3:7 … 1 Jean 2:15 … Proverbes 26:12 … Isaïe 5:21 …Ezekiel 7:19 … Proverbes 10:2 … Malaki 3:17 …
… Beennnn … ? … ? …

Tout ça ne me dit pas ce que vous vous pensez d’une phrase comme :
« je suis le chemin, et la vérité, et la vie »

… … … …

Je pense qu’il faut que je vous aide à comprendre mon questionnement :

Si « le chemin, la vérité, la vie » est une « dimension personnelle » …
… alors … ça ne peut pas être une « chose » !

… … … …

Dit autrement :
Si « le chemin, la vérité, la vie » c’est Jésus ; alors implicitement …

Le discours de la WatchTower n’est pas …. « le chemin, la vérité, la vie ».

=======================
Je termine par l’enjambée …

_________________________
sypqys a écrit:[…]Seule les personnes ayant un cœur sincère et réceptif etc. etc. etc. … jusqu’à … ils se découragent des premiers résultats de leur recherches... Quand on veut on peut! Qui cherches, trouves![…]
Lorsque je lis ça, je vous retrouve, vous …
Je veux dire tel que je vous ai perçu lors de notre premier échange.

Le « regard de l’autre » peut aider, dans la recherche de soi.

Acceptez le mien :
« J’agis selon mes propres désirs, et à mon avis je m’égare plus qu’autre chose.
J’en suis à craindre pour ma valeur personnelle.
Je ressens le besoin de chercher à comprendre ce qu’est un homme véritable ; et ainsi trouver un appui fiable.»

… … … …

« Quand on veut on peut ! Qui cherche, trouve ! »
Dites vous …

Je vous souhaite sincèrement de trouver « Christ » en vous …
… et ainsi … « par lui d’être » …
« votre chemin, votre liberté, votre vie ! »



Dernière édition par Anthyme le Mar 30 Aoû 2011 - 18:50, édité 1 fois
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 18:49

Bulle a écrit:
sypqys a écrit:Je ne donnerai pas la version de la Bible (la plus probable) encore.
Encore une version revue et corrigée par les TJ ?
Deutéronome 31:27 Car moi, je connais bien ton esprit de rébellion et ton cou raide. Si aujourd’hui, tandis que je suis encore vivant avec vous, vous vous êtes, vous, par votre façon d’agir, montrés rebelles envers Jéhovah, alors combien plus après ma mort !
27 -"Car moi, je connais ton esprit de rébellion et ton cou roide. Voici, aujourd'hui, tandis que je suis encore vivant avec vous, vous avez été rebelles à l'Éternel: combien plus le serez-vous après ma mort!"

Le 28 oublié, probablement car il remet dans le contexte historique et du coup perd le sens que tu souhaites lui donner :
Réunissez auprès de moi tous les anciens de vos tribus, et vos magistrats, et je prononcerai ces paroles à leurs oreilles, et j'appellerai à témoin contre eux les cieux et la terre.

29 Car je sais bien qu’après ma mort vous ne manquerez pas d’agir de manière perverse et que vous vous écarterez bel et bien de la voie au sujet de laquelle je vous ai donné ordre ; à coup sûr, le malheur vous arrivera à la fin des jours, parce que vous ferez ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser par les œuvres de vos mains. ”
29 - Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez certainement, et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé; et il vous arrivera du mal à la fin des jours, parce que vous ferez ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère par l'oeuvre de vos mains.
Avec le même oubli du rappel contextuel
30Et Moïse prononça aux oreilles de toute la congrégation d'Israël les paroles de ce cantique-ci, jusqu'à ce qu'elles fussent complètes

Franchement tu devrais changer de formateurs : ils ne valent pas un clou !

je n'ai pas de formateur... et quand bien même je suis imparfait, j'ai hésité à mettre ces versets... Simplement, admettons, que vous êtes aimer de Dieu, dans son peuple, et que vous vous rebelliez à Lui. Voilà... C'est pour montrer comment est Dieu.
Et puis, les anciens de vos tribus, et vos magistrats, ou encore les prohètes (Moïse -ici dans l'exemple-) sont remplacés par les membres oints et ceux qui collaborent avec eux (TJ essentiellement et les autres intéressés qui ont une bonne connaissance -c'est je pense mon cas-). On va reprendre. Noé annonçait (avertissait) la fin (par le déluge universel et unique de Dieu) à ses contemporains, ils se moquaient... Alors qu'ils voulaient qu'ils se repentent et changent et ai la vie sauve... C'est de même de nos jours. Les TJ sont les Noé des temps moderne et la congrégation (lieu du Culte pur) est en quelque sorte l'arche!
Matthieu 24:36-42

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Jipé Mar 30 Aoû 2011 - 19:10

sypqys a écrit:

je n'ai pas de formateur...
ça se voit rire
et quand bien même je suis imparfait, j'ai hésité à mettre ces versets...
tu aurais du écouter ton hésitation...
Simplement, admettons, que vous êtes aimer de Dieu, dans son peuple, et que vous vous rebelliez à Lui. Voilà... C'est pour montrer comment est Dieu.
aimé de dieu ?? pourquoi faire ? je l'emm**de et je vis très bien!

Le reste c'est du blabla



_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 20:46

Anthyme a écrit:Je commence par le milieu …

_________________________
sypqys a écrit:[…] Votre vision est déplorable et (issue de vous, humain imparfait), et n'a aucun poids face à la beauté, de celle des Évangiles... issue de Dieu!
Vous êtes ridicule Anthyme!
Ce n’est pas sympa, ce que vous dites là !

Vous exploitez une liberté que ne vous accorderait pas @Florence Yvonne ...
En effet, elle ne permet pas qu’on écrive de telles méchancetés !

QUELLES MÉCHANCETÉS? C'EST LA VÉRITÉ!
Bon …
Il est vrai que vous n’auriez pas à le faire, puisque @Médico aurait effacé mon texte avant même que vous l’ayez lu ; et dans la foulée m’aurait banni.

Mais nous « sommes » sur @Métaphysique.

@Florence Yvonne ...@Médico @Métaphysique.?????
Mais qu'est-ce que je m'en contrefiche... C'est pas français! Il n'y a que toi qui te comprends, et encore j'en doutes...


… … … …

Je ne « suis » pas ridicule, car « on » ne peut pas « être » … ridicule.
« On » peut se « sentir ridicule », lorsqu’on s’évalue (en général de façon comparative) en disharmonie avec l’« ambiance générale ».

MAIS a quoi joue-tu avec les "on".......... ?
C'est quoi ça? Es-tu stupide? Ou rentre-tu dans tes délires incompréhensibles?
Je m'en moques...... TOTALEMENT!


Ce peut par exemple être le cas d’une personne prise d’un irrésistible fou rire durant …
… un enterrement ... ou le prêche d’un Témoin de Jéhovah … *
… ou le discours de fin d’année du PDG …
(ça, ça m’est arrivé un jour, mais comme il était arrivé en retard, tout le monde avait déjà correctement entamé le buffet, et donc les apéros …
… je n’étais donc pas le seul … donc pas « mortellement » ridicule !


Pour le prêche d'un Témoin de Jéhovah! Je ne vois pas en quoi! Ils ont 10 000 fois plus si ce n'est encore beaucoup plus de mérite que toi!!!! Ils donnent de leur temps bénévolement à Dieu, et à leur contemporains pour que ceux-ci apprennent à connaître Dieu, se réconcilie avec Lui et connaissent la paix et la joie et le contentement, enfin le bonheur! Ils ne perdent pas leur temps, le Christ et Dieu voient cela, et sont fier de ces humains qui leur donnent un coup de main! Parce que bonjours les mœurs de l'époque! Les gens rigolent se moquent, mais Jésus avaient avertit ces disciples et futurs disciples que cela arriveraient... Ils le font pour le peu de personnes sincères et bonnes qui existent encore et qui méritent l'amour de Dieu et la vie en paix dans le paradis terrestre avec d'autres personnes bonnes comme ces derniers...

Bref …
Ton "bref..." dédaigneux l'air de dire j'en sais bien plus que toi... Tu n'es qu'une vermine... Je m'en passe. Je ne sais pas pour qui tu te prends... Mais je sent beaucoup d'orgueil dans ces textes... Enfin je peut me tromper... C'est ce que je sent ; Et c'est très très regrettable de tomber sur des individus aussi peu scrupuleux et mal intentionnés!

Cette notion de « ridicule » ne veut pas dire grand-chose ; surtout lorsque ce « ridicule » est la résonance d’une « ambiance générale » plus que frelatée.

Ceci pour dire que je ne me « sens » nullement « ridicule ».

TANT MIEUX POUR TOI, MAIS A MON HUMBLE AVIS, TU DEVRAIT!
_________________________
sypqys a écrit:[…]Si vous n'êtes pas content (pas sincère, et ayant un cœur droit prêt à faire des efforts qui plaisent à Dieu), ne cherchez pas! Restez dans votre égarement... Vous verrez bien ce qui en découlera!
C’est étrange …
Je lis ça ; mais comme si j’entendais des sons.

Ça n’a aucune signification pour moi.
Peut-être parce que je suis sans péché ?

Hummmmm... non mais ca va pas Bonjour, l'humilité! lol! Quel orgueil! C'est exécrable!
=======================
Le début maintenant …

_________________________
sypqys a écrit:Je ne donnerai pas la version de la Bible (la plus probable) encore.[…]
Je me dis naïvement : « Ouf ! Enfin une réflexion personnelle ! »

bravo ironique

… … … …

Hélas, après une petite enjambée …

… … … …

sypqys a écrit:… Deutéronome 31:27 …1 Jean 3:7 … 1 Jean 2:15 … Proverbes 26:12 … Isaïe 5:21 …Ezekiel 7:19 … Proverbes 10:2 … Malaki 3:17 …
… Beennnn … ? … ? …

Tout ça ne me dit pas ce que vous vous pensez d’une phrase comme :
« je suis le chemin, et la vérité, et la vie »

… … … …

Je pense qu’il faut que je vous aide à comprendre mon questionnement :

Si « le chemin, la vérité, la vie » est une « dimension personnelle » …
… alors … ça ne peut pas être une « chose » !

… … … …

Dit autrement :
Si « le chemin, la vérité, la vie » c’est Jésus ; alors implicitement …

Le discours de la WatchTower n’est pas …. « le chemin, la vérité, la vie ».

tu ne sais rien et tires des conjectures incongrus à partir de... je ne sais quoi, de ton cerveau ; sauf que notre cerveau nous mène souvent en erreur.... LA VÉRITÉ EST SIMPLE ; toi tu te compliques, donc te perds! CQFD As-tu l'intelligence de saisir ça ou c'est pas assez simple?

=======================
Je termine par l’enjambée …

_________________________
sypqys a écrit:[…]Seule les personnes ayant un cœur sincère et réceptif etc. etc. etc. … jusqu’à … ils se découragent des premiers résultats de leur recherches... Quand on veut on peut! Qui cherches, trouves![…]
Lorsque je lis ça, je vous retrouve, vous …
Je veux dire tel que je vous ai perçu lors de notre premier échange.

Le « regard de l’autre » peut aider, dans la recherche de soi.

Acceptez le mien :
« J’agis selon mes propres désirs, et à mon avis je m’égare plus qu’autre chose.
J’en suis à craindre pour ma valeur personnelle.
Je ressens le besoin de chercher à comprendre ce qu’est un homme véritable ; et ainsi trouver un appui fiable.»


Je ne suis pas tout à fait d'accord! en tout cas ce n'est pas mon cas L'appui fiable est trouvé ; "j'ai trouver la vérité, je tente de l'appliquer ça reste compliqué à cause de notre nature imparfaite ; mais je suis content de connaître, et je veux aider d'autres à connaître ; si ils veulent, sinon tant pis pour eux ; mais c'est vrai qu'on découvre toujours des choses sur la nature humaine et que c'est un régal de faire des efforts pour devenir quelqu'un de mieux, conforme à ce qu'il doit être accomplis..."
… … … …

« Quand on veut on peut ! Qui cherche, trouve ! »
Dites vous …

Je vous souhaite sincèrement de trouver « Christ » en vous …
… et ainsi … « par lui d’être » …
« votre chemin, votre liberté, votre vie ! »

ça n'est pas possible! Christ n'est pas en nous ; Christ est un intermédiaire un exemple, qui nous permet de plaire à Dieu et de nouer des relations durables ci-possible avec Lui (Dieu)! la Rançon (son sang nous à racheter, si tant est qu'on l'accepte, car certains le refuseront, mais ils mourront à jamais si c'est leur choix, logique)!


Tu n'a rien à m'apprendre! Selon ce que je pense, notre liberté nous amène à la mort! La preuve ; Adam ou est-il? Il serait toujours là si la liberté (quelle quel soit était bonne).
Donc, oui faut-être libre, mais ne pas oublier notre Créateur, et de vouloir Lui plaire. D'ailleurs c'est un plaisir intense pour quiconque comprends cela et ressent se désir. Selon moi, c'est la moindre des choses après tout ce que Dieu nous a donné, nous donne et nous donnera, il est notre vie ; alors sachons lui être redevable, ne soyons pas aussi ... que nos premiers parents, qui n'ont eu aucune intelligence dans l'utilisation de leur libre arbitre ; et oui!

Franchement, tes longs pattés de leçons qui n'en sont pas (charabia) ; tu ferai bien de ne pas les poster, parce que, c'est comme un coup d'épée dans l'eau que tu donne!
Je n'aime pas les individus comme toi, enfin, c'est l'attitude (lu au travers de tes réponses... qui me permettent de me faire une idée...)

Bien à toi Anthyme!


merci


* Rappel : la couleur rouge est réservée à la modération
Second avertissement - pour les mêmes raisons que le premier

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par ronron Mar 30 Aoû 2011 - 21:02

Spoiler:
sypqys a écrit:Christ n'est pas en nous
Jean 14: 23. Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.

- T'as manqué quelque chose.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par Anthyme Mar 30 Aoû 2011 - 23:07

@sypqys ; je viens d’envoyer une alerte.

J’espère qu’elle vous conduira à l’ombre de @Médico.
Aux bons soins de @Florence Yvonne.

MESSAGE D’ALERTE:
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par simplequidam Mer 31 Aoû 2011 - 14:04

sypqys a écrit :
Donc, oui faut-être libre, mais ne pas oublier notre Créateur, et de vouloir Lui plaire.

quelle contradiction !
libre mais ... ,
surtout avec la liste des interdits tj ça fait pas sérieux d'écrire liberté, on dirait que ce mot liberté existant et afin de rassurer le lecteur les tj l'emploient ,
parce que cela fait bien
et fait croire que les tj sont libres , alors que la vérité sur ce mouvement démontre le contraire !
c'est fou ce rapport au christ que veulent les tj alors que le christ n'est pas l’élément premier ,
n'est ce pas une manière déguisée de montrer qu'ils sont inoffensifs et n'appartiennent pas à une secte ?
ou de biaiser le lecteur en parlant du christ et pas du jéovisme ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par sypqys Dim 4 Sep 2011 - 10:24

Pour savoir ce qu'a voulu dire Jésus, il faut avoir lu la Bible et de préférence les Évangiles.

Par “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" ce que veut dire Jésus à ces disciples et futur disciples, c'est qu'il est le chemin
-Dans la mesure, ou nous pouvons nous réconcilier avec Dieu grâce à Lui. En apprenant à connaître quel genre d'homme il était, tout ce qu'il a suggéré... On peut aisément ce rendre compte qu'il est lui seul le chemin vers Dieu.

La vérité ;
-Aussi, seul lui, représente l'homme parfait, c'est un exemple, toute parole qu'il a pu prononcer, et tous ces actes sont vérités.

La vie ;
Parce que en Adam nous mourrons tous, en Christ Jésus exemple d'intégrité envers Dieu, nous pouvons si nous nous comportons à son image, espérer la Vie éternelle. En Adam on meurt, en Jésus on (re)vie. Adam nous a condamné à mort, Jésus nous redonne la vie. C'est d'ailleurs lui qui ressuscitera les morts (Dieu lui a donné ce pouvoir).

merci


sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par simplequidam Dim 4 Sep 2011 - 10:29

Adam nous a condamné à mort

faux c'est ce serait le concept d'un dieu qui condamnerait l'être humain car la descendance d'adam et ève ne peut être basée que sur le concept d'un acte méprisant tel l'inceste connu avant la soi disante création d'un adam et ève

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par simplequidam Dim 4 Sep 2011 - 22:54

Pour savoir ce qu'a voulu dire Jésus, il faut avoir lu la Bible et de préférence les Évangiles

tj ou témoin de jésus ?
faut faire un choix !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par simplequidam Lun 5 Sep 2011 - 8:20

Dans la mesure, ou nous pouvons nous réconcilier avec Dieu grâce à Lui
se réconcilier ?
ça n'a aucun sens ce vocabulaire, c'est ridicule ,

là encore on peut voir l'influence néfaste d'un tel mouvement tj sectaire qui veut créer une obligation de dépendance vis à vis d'une secte et donc de main mise sur la pensée humaine et la liberté de l'homme !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

“Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ Empty Re: “Je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dit Jésus Christ

Message par le lynx Lun 5 Sep 2011 - 11:06

Bonjour vous tous,
Ce que je comprends de jean 14:6
La plupart des interprètes modernes s'accordent nullement à considérer ces trois termes : chemin, vérité, vie comme coordonnés, en sorte qu'ils indiqueraient le commencement, le milieu et la fin de la foi.
En effet, le Sauveur Jésus est, d'une manière une valeur constante, pour le croyant, le chemin, c'est-à-dire le moyen de au Père, en étant pour lui la vérité et la vie.

Il l'est, sans doute, plus ou moins complètement, selon le degré de notre communion avec lui.

Jean 14: 23 citation de ronron

Jésus ne répond pas instantanément à la question qui lui a été posée. Pourtant il la résout de la manière la plus profonde. Par trois fois, il dévoile, dans le cœur même de ceux qui l'aiment, les causes morales pour lesquelles il se manifeste à eux. C'était déjà dire clairement pourquoi il ne pouvait pas se révéler au monde qui le haïssait. Dans notre parcourt,
Jean 14.24 : Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Jésus annonce plus précisément, la raison de sa manière d'agir. Néanmoins ici, aux grandes promesses qu'il venait de faire aux siens, Jésus ajoute la déclaration expresse que la communion de l'âme avec Dieu résulte de son union avec lui.
Je m'explique ce verset ainsi: Nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui.

Antérieurement, Dieu avait établi sa demeure visible au milieu d'Israël, il avait habité au milieu de son peuple par la Parole faite chair, (Jean 1.14) maintenant il promet de faire de chaque fidèle son habitation.

En clair, sypqys, tes enseignants sont trop rigides et ne dépassent pas le cadre de la bible.
La peur de se perdre parmi ses propres interprétations mettant l’instructeur novice mal à l’aise. Ce qui m’a toujours plu c’est le mouchard de service qui s’anime si tu t’écartes de ce que te dis la WT de part son bouquin
Il faut ouvrir graduellement l'éventail de ses connaissances, ce qui ne semble pas être ton cas.
Amicalement
le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum