Jésus, la vérité selon Samir...

+6
Magnus
Jipé
bad04
_La plume
Bulle
samir
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Jésus, la vérité selon Samir...

Message par samir Lun 22 Nov 2010 - 21:04

Bonjour à tous, voici la vérité de Jésus.
Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

inchaalah on va parler un peu sur la personne sur laquelle il y a plus de débat dans le monde en occurrence jesus fils de marie (paix sur lui)

sur la divinité ,sur la cruci-fiction ,...

tout d'abord jesus à t-il réclamé la divinité ???normalement si il était dieu il aurait dit à ses dissiples de l'adorer... il n'y a pas un seul verset explicite où jesus dit que c'est lui dieu ou il dit à ses dissiples de l'adorer...

les chrétiens bien sur cherchent les versets où il y a le plus d'ambiguité ,et ils laissent les versets les plus clairs...



pourquoi la bible nous a t-elle pas expliqué ce mystère "la trinité" que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre ???
alors qu'elle nous a parler de chose totalement diricule ???

une question qu'on pose o trinitaire :

tt d'abord d'où vous ramenez ça ?

des doctrine paiennes ,non ???

hindouisme "brahma,vishna ,shéva" ou des égyptiens ???

est ce que jesus à t-il dit qu'il fait partie d'une trinité ?
pourquoi la bible nous a t-elle pas expliquée se mythes que 6 milliard de gens n'arrive pas a assimiler ,alors que la croyance en dieu est la base de la religion,alors o contraire elle nous a parlez de chose totalement ridicule ?
le mot et le concepte de trinité n'existe meme pas dans la bible ?

si je vs donne 3 choses et je vs pose la question combient il y en a ?
si vs me dites "trois 3" je vs invite à lire cet article "toute la vérité sur le polythéisme !!!"

est si vs me dite "un 1" je vs prie de m'excusez mais il va falloir que je vs demande d'aller prendre des soins ds un hopital des Maladies mentales

mais bien sur les chrétiens ils disent que c'est pas 3 dieus mais un dieu sous 3 composantes

jesus est ce qu'il a était créer ou il faisait partie de dieu depuis le début ?
ds la bible on annonce sa naissance (ds l'evangile selon luc) dc il a était crée
est c'est qui qui a créer jesus,ds ce cas c'est qui qui controlait ts avant lui????et il était combient avant lui ???si on a pas les 3 membres de l'équipe ,dc votre trinité est un conte de fée... ?

et si vous me dites il a était créer avant sa naissance terrestre et qu'il faisait partie de dieu,il y a un très grand problème ds ce cas
car ds ce cas il a créer sa mère ,et comment ça se fait si il est createur il était indépendant de l'espace temps il devait etre indépendant si il est createur car un créateur ne peut pas dependre de sa création, et puis d'un coup il devient dépendant et devient une créature ???expliquéz moi cette contradiction ???puisque apparement vous vous arrivez à comprendre se que 6 milliard de gens n'arrive pas à comprendre ???

et comment ça se fait qu'il mangait,buveait,dormait,...

une question très très importante ,si vs dites que
"la trinité ne parle pas de 3 dieux, mais d'un Dieu sous 3 composantes"

dc dieu est composé,vous etes d'acord avec moi?
selon votre raisonnement il est composé,...

ds ce cas là c'est qui qui l'a composé ?
car normalement les choses part du simple (du plus petit noyeau...) est ce compose apres...(atomes,molécule...)
c'est qui qui l'a composé ?
et se que c'est quelqu'un qui la composé ?
peut etre il a changé de forme ?
alors que c'est lui le créateur de toute choses ?
si vous me dites c'est lui meme qui s'est composé ts seul...
je vous pose une question simple, pourquoi il s'est composé ???
et je vais vous demandez pour en finir,il était comment avant de se composé ?
peut etre qu'il était simple ?
peut etre qu'il était un ?

si on suit votre raisonnement jesus est mieu que dieu ,b1 ,oui puisque vs dites qu'il est la parole créante de dieu ,et vs dites aussi c'est lui qui va juger les gens o jour du jugement ,dc ce cas là dieu il fait quoi ???c'est quoi son role ???

comment ça se fait qui est la parole créante de dieu alors que lui meme avait besoin d'etre créer (cellule qui doit se renouvlé...) comment ça se fait qu'il avait besoin de nouritur ???

comment ça se fait qu'il dit ça :

Evangile selon jean :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

c'est qui qui fait dc ce cas là ???si ce n'est dieu seul ???

une question très très importante ,est ce que les dissiples de jesus ,les gens de son époque savait qu'il était dieu ???

marie (paix sur elle) par exemple :
on trouve dans l'eavnagile selon luc :
2.43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
mais pourquoi marie chercher son fils ? ... et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
pourquoi marie etait t elle angoissée ?comment dieu pouvais se perdre dans sa création ? dieu prend des cours de sciences aussi ?

l'evangile selon matthieu :
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
pourquoi le diable lui a t il proposer sela puisque tout lui appartien ?tout appartien à dieu ,pourquoi le diable a t il proposer a dieu celà alors que tout lui appartien?

Est ce que les gens qui ont suivie jesus savait que jesus était dieu ?
Evangile selon jean :
4.15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
4.16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
la femme utilise le mot prophète qui veut dire (envoyer par quelq1) et jesus n'a pas dit non c'est faut c'est moi dieu il n'a pas dit nn j fait partie d'une trinité ou d'un mistère que les gens n'arriverons pas a resoudre.

quel était la croyance des dissiples en ce qui consèrne jesus ???

Evangile selon luc :
24.19 Quoi? leur dit-il (jesus). -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

une question qu'on pose o chrétiens ,qu'est ce qui vous fait dire que jesus est dieu ???
sa naissance miraculeuse ???
jesus est né d'une mère sans un père adam lui n'avait ni père ni mère dc si c'est pr la façon de naitre que vs dites ça adam lui et le mieux placé ,plus encore :
"Melchisédech"

Hébreux :
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

dc il est dieu ce "Melchisédech" il est le mieux placé pr l'etre ???

si vs dites que jesus est dieu parce que dieu a affirmé son message par des miracles :
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

dc moiise et dieu lui aussi ???
Exode :
4.3 L'Éternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
...
4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

(Exode, chapitres 7 à 12.)
1. Les eaux du Nil deviennent sang ;
2. Les grenouilles envahissent l’Égypte ;
3. Les mouches et les moustiques attaquent la population
4. Les vermines apparaissent ;
5. Une épidémie de peste attaque le bétail ;
6. Les habitants attrapent des furoncles (lèpre) ;
7. La grêle détruit les récoltes ;
8. Les sauterelles dévorent la végétation ;
9. Les ténèbres règnent pendant trois jours ;
10. Les premiers-nés (hommes et animaux) égyptiens meurent durant la nuit.

la mer a était séparée en 2 dc il est dieu ???

2 Rois :
4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
.............
dc il est dieu ???
.............

qu'est ce qui vous fait dire que jesus était dieu ???
le fait qu'il mangait ,buvait ,domait ...?
ou le fait que les juifs ont réussient à le crucifié "comme vs prétendez" meme si il le voulait pas ???

Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

dc il sont plus puissant que dieu ??? puisque lui il voulait pas ,

si on lit la bible qu'est ce jesus dit de lui-meme :

un verset qui m'a tjr étonné où jesus fils de marie lui-meme atteste de l'unicité de dieu :
Evangile selon marc :
12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? "

12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,

un verset chocant :

Evangile selon jean :
17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

dans ce cas là c'est qui qui rentre o paradis ??? nous qui atteste l'unicité de dieu ??? ou vs qui etes polythèiste ,vous qui adorez les statuts et les idoles ???

selon votre bible c'est les musulmans qui rentrent o paradis
un verset qui boulvers ts le chrisitanisme :

Evangile selon jean : (jesus (paix sur lui) répond)
8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !

il atteste qu'il est un serviteur de dieu :

Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

sob7an allah tu le serviras lui seul c'est sur vous etes mieux placé que moi pour parler du français ,mais juste le mot la serviras de peu de science que j'ai il vient du verbe servir conjugé o Futur simple ,vs corrigrez inchaalah si je me trompe...

dc il atteste qu'il est un serviteur de dieu...

un dieu qui adore un dieu ???

plus grand aussi il atteste qu'il est soumis à dieu ,il atteste qu'il est un musulman :

Evangile selon jean :
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

un dieu qui ne peut rien faire de lui meme ???
un dieu soumis à un autre dieu ???

si il céde sa volonté à dieu c'est qu'il est soumis à la volonté de dieu , non ???

le mot "islam" dans le contexte religieu signifie "la totale soumission à dieu"...

ts ce que les musulmans font aujourd'hui (prière,jeune,aumone,...) jesus (paix sur lui) le faisait lisez : l'evangile selon matthieu chapitre 6...

un verset qui fait peur :

Evangile selon matthieu :
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il va dire ça à moi ? au musulman qui cède et qui font la volonté de dieu ?
ou bien il va dire aux chrétiens qui reclament à faire des miracles par son nom ?
expliqué nous se verset,...

puis une question qu'on pose o chrétiens à propos de la "cruci-fiction"

une question qu'on se pose est ce que les juifs ont crucifiés jesus de son plein gré ?
si oui ,dans ce cas on doit les félicité...

mais apparamant ,non
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
si on lit le verset ,c'est vraiment pas de son plein gré ,
dans ce cas là on doit remércier les juifs ,heureusement il l'ont crucifié ,meme si il n'a pas voulu ,parce que sinon ,comment on aurait effacer nos pechers...?

Comment ça se fait puisqu'on lit ds la bible :

Evangile selon luc : 22.39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
22.40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
.................
22.46 et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

Selon jean : 17.15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

mais pour vous dieu n'a pas répondu à l'appelle de "jesus fils de marie" ?
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Comment ça se fait ????????
peut etre que ????
Selon jean : 9.31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.

comment ça se fait alors que ds le hadith du prophète mohammad (paix et salut sur lui) sur l'intercession o jr du jugement ,le seul qui n'a pas cité de pecher c'est jesus fils de marie (paix sur eux) (voir hadith du prophète mohammad (paix et salut sur lui) sur l'intercession o jr du jugement...

tout simplement la différence entre nous et vous c'est que nous on dit qu'allah sob7ana wa ta3ala à repondu bien sur à l'appelle de jesus fils de marie (paix sur eux) vous vous dites :
Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Dc pr vous la volonté de dieu c'est que jesus soit crucifié ?
dc les juifs n'ont pas ils ont fait la volonté de jesus ,mais la volonté de dieu ,félicitant les juifs alors...

et je me demande ,quel serais le sort ,de l'humanité avant la venue de jesus ?est quel est la relation entre la mort de jesus et nos pechers ?est ce que jesus à t'il dit qu'il allait effacer nos pechers sur la croix,ou c'est constent1 qui a fabriqué se conte de fée ?n'est ce pas dieu qui efface les pechers ?et si jesus n'était pas envoyer ,on ferait quoi pour pardonner nos pechers ?pourquoi dc dieu à detruie le peuple ,de sadom ,de noé ,pharaon... ? puisque jesus allait effacer les pechers ?pourquoi dieu à t'il envoyer les prophètes ?et une grande question c'est qui qui va effacer les pechers de jesus ?et est ce que mois aussi je peux effacer les pechers en me clouant sur une croix ?ou c'est "speciale jesus" ?et on se demande pourquoi se confesser ,puisque jesus à effacer les pechers ? et je me demande aussi pourquoi jesus va redescendre ?puisque il a "acomplie la proféssie", est ce qu'il faudra qu'ils le crucifie une nouvelle fois ?ou le processuce dure pour tjr ?et essqu'il peut pas etre elever o ciel sans etre crucifié ?ou il n'a pas d'autre moyen que d'etre crucifié ? et si on le crucifie une 2ème fois ,ça fera l'effet de quoi cette fois ?et peut etre se rappellrait'il de son cruci-fiction ?est comment trouvrait-il que les "les gens qui pretende le suivre" porte une croix ?est ce qu'il sera heureux de voir des croix partt ?je pense pas que ça soit un bon souvenir ?...........

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

samir
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : algérie
Identité métaphysique : musulman
Humeur : pacifique
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Bulle Mar 23 Nov 2010 - 9:11

Samir, par souci de cohérence (entre le texte et le titre), j'ai modifié le titre de ton post en précisant qu'il s'agissait de la vérité ... selon toi ...

_________________
Hello Invité !  Le Jésus, la vérité selon Samir... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par _La plume Mar 23 Nov 2010 - 10:12

On n'a rien à foutre du coran dans la rubrique christianisme, pour les chrétiens ce ne sont que mensonges, alors si tu veux discuter de jésus selon le coran reste dans islam. Tu n'espères quand même pas faire des conversions.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par samir Mar 23 Nov 2010 - 11:03

La plume a écrit:On n'a rien à foutre du coran dans la rubrique christianisme, pour leschrétiens ce ne sont que mensonges, alors si tu veux discuter de jésus selon le coran reste dans islam. Tu n'espères quand même pas faire des conversions.
Je discute de jésus selon la logique pure qui n'accepte pas qu'un être humain soit Dieu ou le fils de Dieu parce que si c'est le cas alors Adam doit etre le Dieu des Dieux parce qu'il n'a ni père ni mère.
Pour ce qui est de la rubrique christianisme je discuterai tant qu'il y'a des chrétiens qui discute dans la rubrique Islam.
Si ce que j’ai écris est mensonge alors prouve le.

samir
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : algérie
Identité métaphysique : musulman
Humeur : pacifique
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par samir Mar 23 Nov 2010 - 11:11

Bulle a écrit:Samir, par souci de cohérence (entre le texte et le titre), j'ai modifié le titre de ton post en précisant qu'il s'agissait de la vérité ... selon toi ...
Si le sujet parlait de l'Islam et le titre était " Mohamed la vérité " est ce que vous aurais modifié le titre en "Mohamed la vérité selon samir " ? Je ne pense pas.

samir
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : algérie
Identité métaphysique : musulman
Humeur : pacifique
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par _La plume Mar 23 Nov 2010 - 13:49

Si ce que j’ai écris est mensonge alors prouve le.

Il n'y a rien à prouver, tout est croyance.
Le chrétien croit que Jésus est Fils de Dieu et ne fait qu'Un avec Dieu, ça ne se discute pas, puisque c'est sa religion, et que sa religion n'accepte pas le coran comme une révélation divine. Il en est ainsi de toute les religions. C'est une pure perte de temps que de discuter des religions pour savoir quelle est la vraie, tu crois ou tu crois pas.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Bulle Mar 23 Nov 2010 - 15:09

samir a écrit:
Bulle a écrit:Samir, par souci de cohérence (entre le texte et le titre), j'ai modifié le titre de ton post en précisant qu'il s'agissait de la vérité ... selon toi ...
Si le sujet parlait de l'Islam et le titre était " Mohamed la vérité " est ce que vous aurais modifié le titre en "Mohamed la vérité selon samir " ? Je ne pense pas.
Ayé tu nous sors ta corde "pauvre musulman martyrisé" ?
Ecoute, tu ne fais que récolter ce que tu as semé.
Parce quand on est capable de "prêcher" quelque part que le Coran pond des vérités scientifiques on perd toute crédibilité dans un lieu où la majorité des participants a plus de deux neurones...
C'est la raison pour laquelle, tout ce que tu appelles "vérité" est et sera une vérité selon Samir...

_________________
Hello Invité !  Le Jésus, la vérité selon Samir... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 16:19

La bible a la lettre de king james rouge pour dire que tout ce qui est en rouge est ce que jesus a dit élas il n'y a pas une seul phrase ni une seul lettre ni un seul point ou virgule en rouge alors ou sont les parole de JESUS,cela nous montre qu'a notre époque la bible est modifiée et qu'a une autre époque il surement été modifiée.passage du CORAN:malheur aux homme qui écrivent la bible de leur main corruptrice et voila ce qui nous viens de DIEU et qui en font d'infime profit,malheur a eux pour ce que leur main ont écrit et malheur a eux pour l'infime profit qu'ils en tire.passage très intérréssant pour un livre qui soit disant vient de zèbre comme les musulmans pour moi et je pense beaucoups d'autre chrétiens convertis a l'islam c'est que le coran est et restera parole de DIEU il ne sera jamais modifier par qui que ce soit. dans le coran jésus est un grand prophète et il a une très grande valeur tout comme mohamed les musulmans n'ont jamais divinisé mohamed il reste prophète pour eux ansi que jésus,moise,abraham,salomon,david ...etc.
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par samir Mar 23 Nov 2010 - 16:43

En Islam on doit respecter tout les prophètes sans distinction.
"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›".Coran sourate 2 verset 285.

samir
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : algérie
Identité métaphysique : musulman
Humeur : pacifique
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Jipé Mar 23 Nov 2010 - 16:48

La bible a toujours été écrite par des hommes, elle a été à maintes reprises traduite avec plus ou moins d'interprétations divergentes. Selon les époques on l'a expurgé de certains passages qui ne correspondaient pas à l'esprit, elle a été manipulée pour plaire, pour aller dans un sens recherché.
Qu'est-ce qui est vrai dans la bible ? Rien ou surement pas grand-chose, c'est un conte de fées, une forme d'allégorie qu'il faut prendre au second degré...
Celui qui cherche LA vérité ne la trouvera pas dans la bible, c'est une évidence!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 16:53

j'atteste qu'il n'y a de dieu que DIEU et que MOHAMED est l'envoyé de DIEU.je fais d'ALLAH mon seigneur,de l'islam ma religion,et du CORAN sublime un juste arbitre pour moi ou contre moi.merci SAMIR et pour ma par je pense que toute réponse ce trouve dans le CORAN
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Jipé Mar 23 Nov 2010 - 17:02

bad04 a écrit:j'atteste qu'il n'y a de dieu que DIEU et que MOHAMED est l'envoyé de DIEU.je fais d'ALLAH mon seigneur,de l'islam ma religion,et du CORAN sublime un juste arbitre pour moi ou contre moi.merci SAMIR et pour ma par je pense que toute réponse ce trouve dans le CORAN
c'est bien, tant mieux pour toi et n'oublie pas de faire le ramadan la prochaine fois rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 17:07

MERCI jipé,et je pense que je n'oublirait pas
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par _La plume Mar 23 Nov 2010 - 18:10

j'atteste qu'il n'y a de dieu que DIEU et que MOHAMED est l'envoyé de DIEU.je fais d'ALLAH mon seigneur,de l'islam ma religion,et du CORAN sublime un juste arbitre pour moi ou contre moi.merci SAMIR et pour ma par je pense que toute réponse ce trouve dans le CORAN

Si ça te fais du bien de le croire ... Dis toi bien que le monde entier ne sera jamais musulman, alors il vous faudra bien accepter les autres religions, les chrétiens, les juifs, les sikhs, les bouddhistes, les polythéistes, les non croyants, sinon il vous faudra imposer l'islam par la guerre.

Alors je pense qu'il faut commencer par accepter la diversité au lieu de prêcher.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 18:17

j'accepte la diversité mais dis moi qui te dis que je ne l'accepte pas peut-etre parce que toi tu ne l'accepte pas tout simplement blabla
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par _La plume Mar 23 Nov 2010 - 18:22

Pour accepter la diversité il faut savoir relativiser sa propre religion, ça ne sert à rien d'essayer de prouver sa supériorité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Bulle Mar 23 Nov 2010 - 18:24

bad04 a écrit:j'atteste qu'il n'y a de dieu que DIEU et que MOHAMED est l'envoyé de DIEU.je fais d'ALLAH mon seigneur,de l'islam ma religion,et du CORAN sublime un juste arbitre pour moi ou contre moi.merci SAMIR et pour ma par je pense que toute réponse ce trouve dans le CORAN
Et moi j'atteste que tu n'es qu'un vulgaire menteur* venu ici pour donner la réplique à un mec qui se prend pour le prédicateur du siècle.
Donc :
1) Sous une forme ou sous une autre, le racolage encore appelé prosélytisme et qui rien d'autre que du trolling étant interdit sur ce forum
2) et comme le dit si bien le Coran «Suivez la voie de la sincérité. Car elle mène au bien. Le bien conduit au Paradis. L’homme franc et soucieux de la franchise sera inscrit auprès de Dieu comme Véridique.
Et prenez garde au mensonge! Car il conduit à la corruption, et la corruption mène à l’Enfer. Celui qui ment et qui persiste dans le mensonge sera inscrit auprès de Dieu comme Imposteur.»

Si tu continues dans le style, prends cela comme un serieux avertissement, il n'y en aura pas deux, tu vas recevoir les foudres d'Allah ce qui, autre avantage, nous permettra d'économiser de la bande passante...

bad est un vulgaire menteur:

_________________
Hello Invité !  Le Jésus, la vérité selon Samir... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 18:33

BULLE si tu n'a pas vu du coté de l'islam je me suis convertis grace a samir alors ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas dans ton petit 2 je vois que tu a des notion sur l'islam et que tu les utilise c'est bien j'aprecis malgrés que tu me traite de menteur
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Bulle Mar 23 Nov 2010 - 18:36

bad04 a écrit:BULLE si tu n'a pas vu du coté de l'islam je me suis convertis grace a samir alors ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas dans ton petit 2 je vois que tu a des notion sur l'islam et que tu les utilise c'est bien j'aprecis malgrés que tu me traite de menteur
Donc Samir est venu convertir ?
> vous êtes donc tous les deux concernés par l'avertissement

_________________
Hello Invité !  Le Jésus, la vérité selon Samir... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 18:39

c'est facile d'appliquer sa propre loi serait-tu extremiste bulle(je croyait que la critique était ce qui nous faisais avancer
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Jipé Mar 23 Nov 2010 - 18:41

bad04 a écrit: c'est facile d'appliquer sa propre loi serait-tu extremiste bulle(je croyait que la critique était ce qui nous faisais avancer
oui oui, tu avances tout droit vers la porte de sortie.... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par _La plume Mar 23 Nov 2010 - 19:30

Samir et Bad ??? est-ce que ce n'est pas la même personne ? J'ai jamais vu quelqu'un se convertir après avoir lu un post? c'est un peu gros pour être vrai pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 20:58

la plume je ne me suis pas convertit avec le post je me posait dejas des questions.
a+
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par bad04 Mar 23 Nov 2010 - 21:07

pour en revenir au sujet toujours selon mon propre avis et je ne l'impose a personne JESUS est un grand prophete.
puis nous dime a MARIE lève ta main au palmier et tu y trouvera des dattes mure au moment de son acouchement.
ISRAEL est dans l'émisphère nord ainsi que la france nous savons que les dattes mures sont en pleine été.
Si MARIE a accoucher un 24 décembre a minuit,comment expliquer qu'il y avait des datte mure.
sachant qu'il ne peut avoir d'été en pleine hiver ni d'hyver en pleine été.
quelqu'un pourrai me répondre svp.

bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, la vérité selon Samir... Empty Re: Jésus, la vérité selon Samir...

Message par Magnus Mar 23 Nov 2010 - 21:14

Bad04.... Plus personne ne croit que Marie ait accouché un 24 décembre à minuit, strictement plus personne !
Mais il a bien fallu fixer une date pour Noël, tout simplement.
(et cette date-là a été choisie pour remplacer une ancienne fête païenne).

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum