Les femmes sont des champs de labour ?

+22
Bulle
JO
Bénédicte
Trouvère
Sorcière
_Krinou
Cochonfucius
Magnus
meulan
_athéesouhaits
Chahida
-interprete
troubaadour
_EtoileCantique
la-hija
gaston21
zizanie
_Florent51
alterego
yacoub
_La plume
Mr Abricot
26 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 17:45

Le Grand Savant de l'islam, Kishk, connu de la ravissante Loubna, qui possède toutes ses cassettes comme moi, a écrit in livre Considérations d'un musulman sur la sexualité en islam
qui a soulevé la colère des prudes mahométans car il disait que la sodomie en islam, c'est comme le vin, s'ils sont interdits, ici bas, ils seront permis dans l'autre monde.

Suite au scandale, une commission a été mandatée par le gouvernement égyptien pour statuer sur le livre.

Après un mois, le livre de Kishk a été déclaré halal

Ce qui a fait apostasier beaucoup d'égyptiens mahométans de la meilleure des religions.


Dernière édition par yacoub le Jeu 24 Nov 2011 - 17:49, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Jeu 24 Nov 2011 - 17:48

Belle échappée, yacoub... il n'y a plus aucune preuve à faire...


Ce qui a fait apostasier beaucoup d'égyptiens mahométans de la meilleure des religions.
Super crédible, ton ragot... surtout après ce qui vient de se passer !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 17:51

Qu'est ce qui vient de se passer ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par Sorcière Jeu 24 Nov 2011 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dis pas le contraire mais il est donné avec, c'est pas de ma faute, plein toi a ceux qui les expliques. Si il est la c'est qu'il y a une raison.

Qu'est ce qui vient de se passer ?
Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il jubile comme si tu lui avais donner un cadeau.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Jeu 24 Nov 2011 - 18:08

Sorcière a écrit:

Qu'est ce qui vient de se passer ?
Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il jubile comme si tu lui avais donner un cadeau.
Mouais, c'est plutôt toi qui as l'air déçue... ça t'apprendra à te faire l'avocate du diable simplement dans un esprit de contradiction !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 18:34

Spoiler:

C'est ce que j'ai trouvé sur un site internet. D'où vient ce mépris pour la gente féminine ? J'aimerais bien que quelqu'un réponde à ma question. Merci.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par Sorcière Jeu 24 Nov 2011 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu ne m'as toujours pas prouver la malhonnêteté de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu n'as pas répondu a la question sur ce qui vient de ce passer. Pour l'instant, tu a l'air de fou qui ce crois.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Nov 2011 - 18:44

Krinou a écrit:
Spoiler:

C'est ce que j'ai trouvé sur un site internet. D'où vient ce mépris pour la gente féminine ? J'aimerais bien que quelqu'un réponde à ma question. Merci.
pour les musulmans (je vais dire certains pour n pas etre taxé de racisme par les bien pensants) la femme est habitée par le diable...Elle représente un danger, elle est impure, ..
Elle est une tentatrice, alors il faut la cacher au maximum, elle fait honte, d'ou la burka, le nikab et a un degré moindre le voile...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 18:50

Merci Athéesouhaits,

J'avais bien compris cela. Ma phrase est sûrement mal formulée, je voulais savoir qu'elle est l'origine de cette croyance que les femmes sont habitées par le diable. Croyance que l'on retrouve aussi dans le christianisme d'ailleurs, dans des proportions moindres, il est vrai. Décidément, on n'est pas gâtées !

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _athéesouhaits Jeu 24 Nov 2011 - 18:59

faudrait demander une psychanalyse de l'islam...
surement une volonté de prendre la pouvoir sur la femme en la diabolisant...ce n'est pas spécialité islamique...sauf que contrairement aux occidentales , elles sont malheureusement stigmatisées par leur propre religion,..pas facile de s'en aéchapper

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 19:12

athéesouhaits a écrit:faudrait demander une psychanalyse de l'islam...
surement une volonté de prendre la pouvoir sur la femme en la diabolisant...ce n'est pas spécialité islamique...sauf que contrairement aux occidentales , elles sont malheureusement stigmatisées par leur propre religion,..pas facile de s'en aéchapper
Deux auteurs déjà se sont penchés sur la psychanalyse de l'islam.
Fethi ben Slama, l'islam au risque de la psychanalyse, l'auteur démontre qu'en fait Allah est l'inconscient de Mahomet.
Mahomet est resté, toujours au stade anal.
Mahomet aurait subi un viol à l'âge de 4 ou 6 ans qu'il a transformé dans son récit:
Des anges l'auraient opéré, ils auraient nettoyé son cœur avec de la neige.


Dernière édition par yacoub le Jeu 24 Nov 2011 - 19:15, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 19:14

Si ce que tu dis est vrai Yacoub, en quoi les femmes sont-elles responsables de son malheur ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _EtoileCantique Jeu 24 Nov 2011 - 19:31

Je pense que ça vient de loin. De la religion juive. Exacerbé avec le machisme ambiant ça donne tous ces hadiths que Mahomet a sorti.
sachant qu'en plus il profitait tant qu'il pouvait des femmes (il en à eu plus de 10 et trouvait toutes les justifications pour coucher avec toujours plus) sa vision de la femme était ce qu'elle est dans le coran. Cela ne m'étonne pas.
Si ce n'est le passage sur le fait qu'on puisse battre sa femme quand on a peur qu'elle nous désobéisse. Je soupçonne Omar qui a été dicident de Mahomet et qui ne supportait pas qu'on donne des droits aux femmes d'etre à l'origine de ce verset le jour où il a pu devenir khalif(c'est d'ailleurs lui qui a fait rassembler le coran et étrangement brûler les sources).

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 19:32

Krinou a écrit:Si ce que tu dis est vrai Yacoub, en quoi les femmes sont-elles responsables de son malheur ?
Je n'ai jamais rien dit de tel.
Athhéesouhait croyait que l'islam n'a jamais été analysé par la psychanalyse.
Je lui signale que je connais au moins deux livres sur ce sujet.

Les femmes ne sont en rien responsables des malheurs de Mahomet.
Mais Mahomet a fait le malheur des femmes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 19:35

Oui Yacoub, c'est bien ce que je disais. Pourquoi ? Que reprochait Mahomet aux femmes ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par yacoub Jeu 24 Nov 2011 - 19:42

Krinou a écrit:Oui Yacoub, c'est bien ce que je disais. Pourquoi ? Que reprochait Mahomet aux femmes ?

-Péché d’Ève même si en islam ce n'est pas le péché originel
-Manque d'intelligence
--Émotivité

Il y a des milliers de hadiths qui stigmatisent les femmes.

Dans le Panthéon féminin de l'islam, seules trois femmes échappent à la malédiction de Mahomet
-Marie, mère de Jésus
-La femme du Pharaon qui a sauvé Moïse
-Fatima, sa fille, la chair de sa chair, qui est morte 6 mois après sa mort.

Même Kahina, mon tendre amour, malgré toutes les dévotions, qu'elle a pour Mahomet, ne sera pas admise au paradis et ira rôtir en enfer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 19:58

Heu... c'est qui Kahina ton tendre amour ? I love you

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Jeu 24 Nov 2011 - 20:00

Rien dans l'islam ne dit que les femmes sont habitées du diable, en tout cas pas davantage que les hommes... Satan s'insinue en nous comme le sang qui court dans nos veines, c'est le maximum qu'on puisse dire sur la question, et ça concerne les deux sexes.
Les trois quarts des hadiths cités par athéesouhaits en copier-coller d'un site islamophobe sont hors-sujet, car ils font référence à la tentation provoquée par un homme et une femme seuls (et d'ailleurs la règle de toujours être à trois minimum lors d'une rencontre impliquant les deux sexes a longtemps été observée dans l'Eglise catholique également, notamment chez les prêtres/nonnes). Et le quart restant correspond à des hadiths douteux dont l'authenticité est pour le moins incertaine. D'ailleurs tu ne cites même pas les sources, ce qui est la moindre des choses quand on a affaire à des hadith, sachant le nombre de hadiths fabriqués qui courent les rues depuis le 7e siècle.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 20:04

Interprète, reconnais que ces passages ne plaident pas en faveur de l'Islam quand même.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Jeu 24 Nov 2011 - 20:11

Krinou a écrit:Interprète, reconnais que ces passages ne plaident pas en faveur de l'Islam quand même.
Et l'Islam est en comparution devant quel tribunal, au juste ?
La faveur de l'islam n'a pas à être plaidée, il faut arrêter avec vos illusions de supériorité, votre impression d'être en position de force, sur un promontoire qui vous permet de juger le reste du monde selon VOS critères... je me demande s'il y en a beaucoup qui sont sortis de leur pays ici...

Pour ta gouverne, un certain nombre de ces hadiths sont sans fondement. Si les hadiths authentiques parmi la liste te choquent, peut-être qu'avant de juger il faudrait chercher à les comprendre plus avant ? Mais ça, ça demande une sincérité dans l'intention, qui n'est pas l'apanage de tout le monde (je ne te vise pas particulièrement en disant cela).

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 20:14

Je me permets de juger l'Islam parce que l'Islam ne se gêne pas pour me juger en tant que femme.


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Jeu 24 Nov 2011 - 20:18

Certes, mais ne venez quémander alors aucune reconnaissance de vos "jugements" auprès de musulmans, comme tu viens de le faire avec moi...
Et le fait que tu ne cherches même pas à en savoir davantage quant aux hadiths auxquels j'ai fait allusion, est assez symptomatique de l'approche accusatoire que tu as adoptée d'entrée de jeu. Tu n'as aucune envie d'en savoir davantage, juste de condamner chaque fois un peu plus. Et l'islam, lui, n'en a que faire. Chacun son dada...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _EtoileCantique Jeu 24 Nov 2011 - 20:21

Krinou a écrit:Je me permets de juger l'Islam parce que l'Islam ne se gêne pas pour me juger en tant que femme.


Et puis tu as le droit de le juger en tant qu'humaine. Cela n'appartient à personne et appartient à l'humanité. On est tous en droit de se poser des questions et ce n'est pas un manque de respect que de remettre la religion en question n'en déplaise aux intégristes....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Jeu 24 Nov 2011 - 20:22

Pour une fois Etoile, on est d'accord

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 4 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Jeu 24 Nov 2011 - 20:25

Interprète,

C'est peut-être tout simplement parce que je n'ai rien trouvé de positif dans l'Islam, j'ai pourtant demandé à Bradou de le faire, mais il s'est défilé.
Si tu as des passages du Coran qui parlent d'une manière respectueuse des femmes, je souhaiterais les lires. Je te remercie.

Merci EtoileCantique, je partage aussi cet avis.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum