L'union des religions contre l'athéisme

+11
Quetzalcóatl
Fleuriaste
thp_77
Opaline
democrite
yacoub
MrSonge
Tibouc
gaston21
Jipé
_La plume
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 Empty Re: L'union des religions contre l'athéisme

Message par Magnus Dim 25 Sep 2011 - 14:22

LaPlume a initié ce thread pour se venger de celui du 22ième siècle qui sera athée ou ne sera pas.
C'est de bonne guerre. rire

_________________
MES POEMES :  L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 Empty Re: L'union des religions contre l'athéisme

Message par gaston21 Dim 25 Sep 2011 - 15:37

On se fait bien du souci pour rien. . Les religions , depuis toujours, se combattent entre elles, même quand elles sont cousines, comme le catholicisme et l'orthodoxie .Laissons-les s'écharper . Benoît a essayé de séduire les protestants en Allemagne . Echec . Fâché, il a répandu sa bile sur les jeunes cathos allemands...Qu'on le veuille ou non, les religions s'éparpillent en groupuscules. Elles ne disparaîtront pas parce que l'homme a besoin de transcendant, de rêve, mais , sauf cas locaux, terminé leur empire sur d'immenses régions.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 Empty Re: L'union des religions contre l'athéisme

Message par democrite Dim 25 Sep 2011 - 19:56

JO a écrit:l'auteur est un activiste militant . Tous les activistes croient lutter pour la Vérité majuscule, qui est une prétentieuse connerie humaine . Dawkins compris ...

Excuse Jo, mais le livre de Mr. Dawkins est une œuvre réfléchie et nuancée !
Il y développe et explique ce qu'est le créationnisme et les dangers qu'il représente dans l'éducation nationale d'un pays ! Avec la contre argumentation scientifique Darwinienne qui va avec ............!
Les origines de dieu, des religions ......... avec argument et contre argument ! (important pour un scientifique ! Non ? )
La morale humaine : comparaison entre morale religieuse et morale humaine naturelle .........
Bref
Un livre écrit avec toute la rigueur d'un scientifique !

Je ne comprend vraiment pas pourquoi, tu parles ainsi de ce livre ?
L'as tu lu ?


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 Empty Re: L'union des religions contre l'athéisme

Message par Quetzalcóatl Dim 25 Sep 2011 - 23:21

democrite a écrit:L'as tu lu ?
De son propre aveu, non. Il faut noter qu'aucune personne dans ce fil n'a critiqué un aspect précis de ce livre. Certains se sont contentés de dire qu'il était « gerbant » sans plus de précision, d'autres ont commenté le titre ou la traduction erronée du titre. Mais je ne sais pas combien parmi eux ont effectivement lu le livre.
Quetzalcóatl
Quetzalcóatl
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Ouest parisien
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Ça dépend
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 Empty Re: L'union des religions contre l'athéisme

Message par Tibouc Lun 26 Sep 2011 - 0:16

De son propre aveu, non. Il faut noter qu'aucune personne dans ce fil n'a critiqué un aspect précis de ce livre. Certains se sont contentés de dire qu'il était « gerbant » sans plus de précision, d'autres ont commenté le titre ou la traduction erronée du titre. Mais je ne sais pas combien parmi eux ont effectivement lu le livre.
Il faut noter aussi que ce livre a été critiqué dans plusieurs autres fils, et qu'on ne va pas s'emm***er à répéter toujours les mêmes choses.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 Empty Re: L'union des religions contre l'athéisme

Message par Isaac Lun 26 Sep 2011 - 20:29

Je ne sais pas si les religions doivent se rallier pour faire front à l'athéisme... Je n'aime pas l'idée de confrontation, même si je trouve effectivement l'athéisme assez triste, en vue de l'enrichissement individuel (et pas seulement!) qu'apporte la foi.
En revanche je suis d'accord dans l'autre dimension du message, c'est à dire rappeler aux trois religions abrahamiques qu'elles sont absolument soeurs, qu'elles ont énormément en commun, au point de vue religieux comme au point de vue historique! Au fond c'est l'essentiel, les batailles deviennent donc absurdes et d'autant plus douloureuses...
Isaac
Isaac
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : France
Identité métaphysique : Juif
Humeur : curieux
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'union des religions contre l'athéisme  - Page 2 Empty Re: L'union des religions contre l'athéisme

Message par Quetzalcóatl Mar 27 Sep 2011 - 22:17

Tibouc a écrit:
De son propre aveu, non. Il faut noter qu'aucune personne dans ce fil n'a critiqué un aspect précis de ce livre. Certains se sont contentés de dire qu'il était « gerbant » sans plus de précision, d'autres ont commenté le titre ou la traduction erronée du titre. Mais je ne sais pas combien parmi eux ont effectivement lu le livre.
Il faut noter aussi que ce livre a été critiqué dans plusieurs autres fils, et qu'on ne va pas s'emm***er à répéter toujours les mêmes choses.
Désolé. Je suis nouveau et je dois dire que je n'ai pas encore parcouru tout le forum. Cela dit c'est toi qui a parlé du livre en premier dans ce fil.
Isaac a écrit:En revanche je suis d'accord dans l'autre dimension du message, c'est à dire rappeler aux trois religions abrahamiques qu'elles sont absolument soeurs, qu'elles ont énormément en commun, au point de vue religieux comme au point de vue historique! Au fond c'est l'essentiel, les batailles deviennent donc absurdes et d'autant plus douloureuses...
C'est vrai que ces trois religions sont absoluments sœurs, mais elles sont aussi absolument contradictoire. Chacune a son propre livre qui contredit ceux des autres (et qui se contredit lui-même aussi d'ailleurs). Elles pourront toujours afficher une unité de surface, mais il faudra une sacrée gymnastique mentale pour oublier les différences. Mais c'est vrai que la foi habitue à ce genre de gymnastique.
Quetzalcóatl
Quetzalcóatl
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Ouest parisien
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Ça dépend
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum