c'est quoi Dieu?

+21
_bradou
noureddine2
MrSonge
_Hamza Muslim
dan 26
ronron
Magnus
Curbud
Jipé
tango
reed_hur
nuage bleu
democrite
orthon7
Étudiant de l'Univers
freefox
thp_77
gaston21
le lynx
Opaline
sativa
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty c'est quoi Dieu?

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 12:03

Comment concevez vous l'idée de Dieu?
Pour vous est ce une entité (pour reprendre la caricature), un vieux sur un nuage
ou simplement la "force,l'énergie de vie" qui anime chaque chose qui vit...
je pense que tout le monde n'entend pas la même chose lorsque l'on évoque le nom de Dieu c'est pourquoi je suis curieuse de connaitre votre conception de ce qu'est Dieu

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Opaline Dim 7 Aoû 2011 - 14:09

c'est quoi Dieu?

Dieu merci, je n'en sais rien !
Ce qui m'épargne bien des manipulations, il me semble !

Je tente , malgré tout, une suggestion :

Dieu sera le grand futur ou ne sera pas !

Attendons, donc, le grand futur, pour le savoir !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 14:54

Opaline a écrit:
c'est quoi Dieu?

Dieu merci, je n'en sais rien !
Ce qui m'épargne bien des manipulations, il me semble !
Je tente , malgré tout, une suggestion :
Dieu sera le grand futur ou ne sera pas !
Attendons, donc, le grand futur, pour le savoir !

c'est pas exactement le genre de réponse que j'attendais
je voulais juste savoir ce que vous entendez par Dieu qu'en vous en discutez avec une autre personne du forum

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Opaline Dim 7 Aoû 2011 - 15:42

Je faisais un peu d'humour, Sativa !

On ne peut pas répondre, de but en blanc, à une telle question !
Je vais y réfléchir !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par le lynx Dim 7 Aoû 2011 - 16:06

Bonjour Sativa,
Déjà as-tu eu l’occasion de réfléchir sur cette question ?
J’ai ma propre idée, elle n’engage que moi.
Pour faire très simple c’est un être supérieur doté d’une grande force, de dignité et d’une grande perfection. En opposition avec le véritable Dieu, il y en a de faux.
En fait la véritable question pour moi est celle-ci : Avons-nous besoin d’une divinité et, en quoi cela est-il nécessaire de croire en cette déité ?
Pour commencer, je crois qu’il faut recourir au concept d’expérience qui exprime, globalement, la nature de la mystique ou si tu préfères un tempérament, une tendance religieuse. En fait, c’est pour moi une expérience, une perception immédiate et directe du réel ce qui implique une connaissance, que celle qui soit d’ordre sensible ou spirituelle, pourvu qu’elle soit éveillée et pénétrante.
Évidemment, cette sorte de connaissance peut porter sur différents objets, à des degrés variables. C’est ainsi que je parlerais de l’expérience de l’amour ou de l’amitié ou de la montagne ou de la navigation... Cependant si nous prétendons que cette sensation est immédiate et directe et qu’elle concerne Dieu, je dirais alors qu’elle est mystique. Si bien c’est pour cela que je me permets ainsi d’avancer que cette expérience pourrait se définir comme contact expérimental avec DIEU qui défend un idéal avec une certaine exaltation.
Chacun possède t-il cette capacité ? C’est le Christ qui répond par l’intermédiaire de la parole de Dieu dans Jean 14.23 : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Qu’est-ce que cela sous-entend ?

Jésus ne répond pas directement à la question, et pourtant il la résout de la manière la plus profonde. Il dévoile, dans le cœur même de ceux qui l'aiment, les causes morales pour lesquelles il se manifeste à eux. C'était déjà dire clairement comme pareillement un peu plus loin dans les écritures, pourquoi il ne pouvait pas se révéler au monde qui le haïssait ; puis il annonce explicitement, aux grandes promesses qu'il venait de faire à son peuple, que la déclaration expresse que l’union de l'âme avec Dieu résulte d’un assemblage avec lui. Dieu avait établi sa demeure visible au milieu d'Israël, il avait habité au milieu de son peuple par la Parole faite chair, maintenant il promet de faire de chaque fidèle sa demeure, son tabernacle, son temple. Ce n'est pas parce que les visions ou les perceptions ne se manifestent pas concrètementes qu'elles ne sont pas pour autant mystérieuses et raisonnables à divers degrés.

Par conséquent disons que c'est la capacité d'une expérience psychosomatique, le reflet d'un charisme, que Dieu donne en vue d’une mission particulière selon l’Esprit ‘‘l’intelligence’ dans des cas rares de privilèges.

A une autre fois peut-être
lynx
PS il y a déjà un sujet qui est ouvert sur DIEU dans la rubrique philosophie
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par sativa Dim 7 Aoû 2011 - 20:41

le lynx a écrit:Bonjour Sativa,
Déjà as-tu eu l’occasion de réfléchir sur cette question ?
J’ai ma propre idée, elle n’engage que moi.
Pour faire très simple c’est un être supérieur doté d’une grande force, de dignité et d’une grande perfection.


biensure j'ai ma propre idée sur la question mais ce qui m'intéresse c'est de connaitre la votre car en fait j'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion dans les discutions entre ceux qui le conçoivent comme une énergie et ceux qui le conçoivent comme une entité .
Le but de ce sujet est donc juste de confirmer ou infirmer mon impression
Si j'ai bien compris toi tu le conçoit plutôt comme une entité puisque tu parle d'un "etre"?

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par gaston21 Dim 7 Aoû 2011 - 22:47

sativa, on en a déjà longuement débattu . Qu'en est-il sorti ? Pour ceux qui ont l' oreille fine, comme moi, un bruit très lointain de quelqu'un qui se marre, sans doute Dieu lui-même qui rit de l' arrogance des forumistes de vouloir l' approcher... Ceci dit, j' ai tendance à penser à une Réalité existante depuis toujours et pour toujours, une Globalité Energie-Conscience dont nous faisons d'ailleurs intimement partie; pour moi, il n'y a jamais eu de création quelconque, mais une transformation perpétuelle, un bouillonnement de grande marmite...Les lois très précises de l' Univers m'inclinent à penser ainsi, mais j'ai peut-être tout faux ! Par contre, je rejette violemment le Dieu du catéchisme, Yahweh ou Allah. Trop horrible, le mec !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par thp_77 Lun 8 Aoû 2011 - 10:41

Dieu est le créateur de tout l’univers, Jusqu'à maintenant on sait que Big Bang a créé l’univers connus mais rien d’avant, donc Dieu = Big Bang Wink

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par freefox Lun 8 Aoû 2011 - 11:25

Opaline a écrit:
Dieu sera le grand futur ou ne sera pas !

Attendons, donc, le grand futur, pour le savoir !
Et non, pas si risible que ça cette proposition Sativa .
Qui peut affirmer avec certitude quoique ce soit sur l'absolu (Dieu) sans que se devienne du relatif (monde)?
Qui peut être sur de ce qui nous attend après notre mort?
Donc tôt ou tard nous saurons si il y a effectivement une vie après la mort soit "game over".
En attendant il ne reste que supputations, croyances divers (et parfois avariées).

Vous êtes gonflée Sativa de demander ce que vous ne donner point !

Enfin, si cela peut vous être agréable :

L'image de Zeus (Jupiter) vieux avec sa longue barbe et chevelure blanche sur un nuage qu'ont utilisé les artistes chrétiens ? Non en plus cela me fait penser au père Noël et je me sens de lui réclamer des cadeaux. albino

Pour moi la réalité est le rêve d'une conscience, une seule : La votre/notre/mienne/sienne/leur...

Mais inch Allah, Dieu seul le sait lol!

Amical sourire Wink



freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par le lynx Lun 8 Aoû 2011 - 13:45

Bonjour sativa
Merci, d'avoir retourné la question. Personnellement, j'aimerais pour débattre convenablement, connaitre ta position. Avant de dire que nous faisons des confusions, il serait bien de nous exposer ou tu te situes, ta conception, ta pensée, ta philosophie afin de pouvoir débattre concrètement. Nous pouvons pareillement inclure les aspects psychanalytiques et scientifiques.

Dans les trois grandes religions monothéistes (le judaïsme, , le christianisme et l’islam), Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, transcendante, créatrice unique de toute chose et d'une perfection absolue. Ces religions lui attribuent les caractères d'infini, d'omniscience, d'éternité, d'omnipotence et de démiurgie.

Cependant quand est –il pour toi?
Amitié
le lynx

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Opaline Lun 8 Aoû 2011 - 13:57

Freefox a écrit:Qui peut être sûr de ce qui nous attend après notre mort?
Donc tôt ou tard nous saurons si il y a effectivement une vie après la mort soit "game over".
Bonjour Freefox
En utilisant le terme "Grand Futur", je ne voulais pas parler de la mort mais d'un futur lointain , très lointain !
Avec un peu d'humour, quand même puisque le futur sera toujours .....le futur !
Donc si Dieu est le futur, il ne sera jamais !
lol! Tu me suis ?

L'approche "sérieuse" de ma réponse est que l'idée d'un Dieu créateur a toujours évolué dans le passé et qu"elle continuera à évoluer jusqu'à ce que le savoir soit assez poussé pour nous apporter une réponse satisfaisante.

Car , pour l'instant, nous avons la croyance , aveugle, subjective, d'un côté et nous avons l'incroyance , aveugle et subjective , de l'autre !
C'est tout et c'est rien !

Donc, Inutile de nous étriper en son nom car nous ne le connaissons pas !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par le lynx Lun 8 Aoû 2011 - 14:45

[quote="Opaline"]
Freefox a écrit:Qui peut être sûr de ce qui nous attend après notre mort?
Donc, Inutile de nous étriper en son nom car nous ne le connaissons pas !
Je pense te comprendre. En quelque sorte Dieu est un être imaginaire, tantôt une représentation surnaturelle, tantôt une puissance etc…

Cependant, ses paroles sont consignées dans la bible. Autre point que tu soulèves : Personne ne sait ce qu’il devient après la mort.

C’est une situation comme le sommeil. Ce que contient ce recueil est-il tangible ?

La croyance, la foi ne sont pas palpables seulement des certitudes pour certains et des doutes pour d’autres.
Pourtant, combien de personnes se rattachent au contenu de la bible ?
Des milliards de personnes !
Donc en quelque sorte elle représente une sorte de conception voire une thérapeutique.
Nous apprenons à connaître Dieu, Jésus et l’histoire ancienne en lisant la bible.

De la sorte si Dieu n'existait pas, y aurait-il un ordre naturel ?
Je ne sais pas.
Cependant, celui-ci n’est pas une invention de l’esprit humain puisque dans l’univers et ailleurs nous remarquons une mise en place de certaines propriétés d’observation. Aussi, qui dit ordre dit intelligence organisatrice. Cette métaphore est de l’académicien Pierre Paul GRASSÉ.

Cette intelligence ne peut être que celle de Dieu d’après la citation du livre de Christian CHABANIS : Dieu existe ? Oui.
A chacun de voir.

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Étudiant de l'Univers Lun 8 Aoû 2011 - 18:14

sativa a écrit:Comment concevez vous l'idée de Dieu?
Pour vous est ce une entité (pour reprendre la caricature), un vieux sur un nuage
ou simplement la "force,l'énergie de vie" qui anime chaque chose qui vit...
je pense que tout le monde n'entend pas la même chose lorsque l'on évoque le nom de Dieu c'est pourquoi je suis curieuse de connaitre votre conception de ce qu'est Dieu


Bonjour Sativa ,

Plutôt de dire c'est quoi Dieu , on devrait dire c'est quoi nous comme le disait si bien Socrate : ' Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux.'
Si on prétend étudier Dieu sans étudier nous-mêmes , on étudie quelque chose à l'extérieur de nous et on ne connaîtras jamais Dieu puisque Jésus avait dit ; ' Le royaume de Dieu est l'intérieur de nous ' C'est en nous qu'il faut chercher Dieu et comme notre récipient ou notre boite mentale est trop limité , alors on réduit Dieu à un concept , une image ou plutôt une image gravée et chaque religion a sa propre image gravée de Dieu .
C'est pourquoi au début , on est ignorant alors on étudie Dieu , on pense que l'intellect est capable de saisir Dieu mais les facultés intellectuelles et émotionnelles ne peuvent embrasser la vraie nature de Dieu Qui est au delà de toute forme , de toute description , de toute image mentale ...
On ne peut connaître Dieu à travers quelqu'un d'autre même si c'est un maître qui a connu et vécu Dieu intérieurement pour la simple raison que chacun doit faire lui même sa propre expérience de Dieu. Personne ne peut nous aider à découvrir Dieu pour la même raison que l'on ne peut aider un poisson à trouver la mer. Cependant , si on a la chance de côtoyer un vrai maître spirituel , alors il peut nous donner le goût intérieur de connaître Dieu à travers une expérience de lumière. Mais c'est à nous de faire nos propres recherches et expériences.




Étudiant de l'Univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Canada
Identité métaphysique : chercheur de Vérité
Humeur : varie selon l'Énergie
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par freefox Lun 8 Aoû 2011 - 19:02

[quote="Opaline"]
Freefox a écrit:Qui peut être sûr de ce qui nous attend après notre mort? Freefox
Donc, Inutile de nous étriper en son nom car nous ne le connaissons pas !Opaline
Le lynx vous vous êtes mélangé les pinceaux entre Opaline et moi, en quottant mal (voir ci-dessus).

Opaline a écrit:Bonjour Freefox
lol! Tu me suis ?
Yep Opaline je vous suis, j'avais interprété différemment votre phrase.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par le lynx Lun 8 Aoû 2011 - 19:15

[quote="freefox"]
Opaline a écrit:
Freefox a écrit:Qui peut être sûr de ce qui nous attend après notre mort? Freefox
Donc, Inutile de nous étriper en son nom car nous ne le connaissons pas !Opaline
Le lynx vous vous êtes mélangé les pinceaux entre Opaline et moi, en quottant mal (voir ci-dessus).

Bonsoir freefox,
En ce moment je ne fais que des bourdes. furieux Excuses-moi!
D’autre part tutoies-moi, c’est d’usage et cela ne m choque pas.
Je ne suis pas très vieux. Comme tu souhaiteras, tu feras.
Amicalement
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par freefox Lun 8 Aoû 2011 - 19:29

Pô de problème "errare humanum est"( perseverare diab espieglicum)
Moi il y a des jours ou mon oeil n'est pas en face des orbites ou bien alors j'oublie mon neurone dans ma culotte....La vie quoi. rire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par orthon7 Lun 8 Aoû 2011 - 20:50

"Dieu" c'est simplement pour moi
un nom qui rassemble certain
pour le bien "il rassure ",
mais aussi parfois pour le mal
sous le couvert de ses dirigeants.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Opaline Lun 8 Aoû 2011 - 22:57

Le Lynx a écrit: Dieu est un être imaginaire, une puissance surnaturelle ..........
Cependant, ses paroles sont consignées dans la bible.
I - Quand je vois tous les problèmes que peut générer le simple nom de Dieu , je n'ai vraiment pas envie de l'inclure dans ma vie.
Je me dis que quand on en saura plus, on pourra , peut-être en discuter plus sereinement .
Pour l'instant, nous sommes dans la superstition et le fanatisme .
On s'en sert, on ne le sert pas !

Personne ne sait ce qu’il devient après la mort.
C’est une situation comme le sommeil.
Que nenni !
Dans le sommeil, la vie se poursuit, tout fonctionne,
c'est un temps de repos indispensable pour le corps et l'esprit .
On peut être réveillé à tout moment, la vie est là !

Dans la mort, il y a incommunicabilité totale avec le monde des vivants, probablement dans les deux sens !

Aussi, qui dit ordre dit intelligence organisatrice.
Oui, il y a incontestablement un ordre mais il n'en reste pas moins vrai que l'univers est en construction et que le désordre et l'aléatoire est aussi.
Pour moi, l'univers se cherche, la vie se cherche !
Quel est l'Alpha ? Quel est l'Oméga ?
Patience ! Patience dans l'Azur ! comme dirait l'autre !
Le savoir progresse, nous avons l'intelligence pour le poursuivre !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par democrite Lun 8 Aoû 2011 - 23:22

Opaline ?
Corrosive ou pas ! Moi j'adore ! okey
Merci Opaline ............ bravo

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Opaline Mar 9 Aoû 2011 - 0:14

democrite a écrit:Opaline ?
Corrosive ou pas ! Moi j'adore ! okey
Merci Opaline ............ bravo
Merci, Démocrite !
Tu me trouves corrosive ?
Je fais pourtant tout ce que je peux pour adoucir les angles !
Mais l'opinion est ce qu'elle est : incontournable !

lol! Depuis que j'ai 21 000 ans, j'ai pris une certaine hauteur !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Mar 9 Aoû 2011 - 0:21

Mais DIEU n'est pas ce que beaucoup d'Hommes en disent et il est inutile de servir DIEU. IL est tout et a donc TOUT, servir est un non sens.
La mort n' est qu'un simple passage d'un état a UN AUTRE et ce n'est surement pas un sommeil, la vie continue...comme ici bas, mais on peut la cerner ''la haut''par ces qq mots: ''tout est pareil, mais rien n'est pareil''.
La communication entre les 2 mondes existe... depuis tjrs.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par reed_hur Mar 9 Aoû 2011 - 0:46

> Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères.
[Lao-Tseu]

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Opaline Mar 9 Aoû 2011 - 1:01

Nuage bleu a écrit:La communication entre les 2 mondes existe... depuis tjrs.
Si c'était si évident, tout le monde en aurait une perception !
Or , c'est loin d'être le cas et il faut se contenter d'une "expérience" extérieure .
Même si on croit communiquer, qui dit qu'on a pas été l'objet d'une manipulation mentale ?

La vie d'en haut où "tout est pareil, rien n'est pareil" ne veut rien dire du tout , en tous cas,
n'est pas une explication convaincante .
Il faudrait , lors de vos contacts , nous ramener des photos ou des films .
Celui qui pourra le faire aura dégoté le jackpot, c'est sûr !
Un thanatonaute , qu'il s'appellerait !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Mar 9 Aoû 2011 - 1:20

CA existe, on les appele ''spirites''. Mon pére fut spirite bien avant moi et j'ai suivi ses pas.
''tout est pareil et rien n'est pareil.'' veut dire ceci: Si un étre décédé regarde une fleur il en vera les couleurs...en plus ardent, plus intensement colorées, plus vibrant, comme jamais vu ici bas et décélera une presence divine en cette fleur. En bref, c'est pareil et pas pareil. EN gros, c'est ca!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par reed_hur Mar 9 Aoû 2011 - 2:07

En lisant René Guenon, les spirites ont prennent gros sur le dos, cependant prétendez-vous avoir accès aux 'esprits' du royaume des cieux ou à ceux errant encore entre le notre et celui dans lequel il devrait être ?

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum